Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2626 Le 01/02/2012, à 17:17

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

ça aurait été bien de pouvoir glisser un fichier du dash vers la corbeille ...
je me suis dit ça en ouvrant le dash et en voyant le fichier foo du test dans les fichiers récents.
Je l'ai pris et j'ai essayé de le mettre dans la corbeille... sad


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2627 Le 01/02/2012, à 20:16

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

Etrange, la barre de menu ne répond plus avec la dernière version de Unity
J'ai juste accès aux boutons fermer, maximiser et réduire
Je suis le seul a avoir ce problème ?

Sinon tous le reste fonctionne: dash, l'auto-hide du launcher, home dash...

EDIT: je viens de voir qu'il fonctionne tant que je n'appuie pas sur la touche super
J'ouvre une session
J'ai accès au panel
J'appuie sur la touche super.
Le dash n'apparaît pas et maintenant la barre de menu ne répond plus
Si j'appuie une nouvelle fois sur la touche super le dash apparaît.

Dernière modification par zuric (Le 01/02/2012, à 20:31)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2628 Le 01/02/2012, à 23:03

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

sa buggué avant mais avec le ppa de didier sa remarche. tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2629 Le 01/02/2012, à 23:04

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon j'ai fait quelques tests. Mais pas tout. J'aurais plus le temps si c'était le weekend.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2630 Le 02/02/2012, à 00:24

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon , je viens encore de me bourrer 1H30 de tests pour apprendre à la fin que mon rapport n'a pas été envoyé puisque je n'ai pas donné mon login launchpad alors même je n'ai trouvé aucune piste pour savoir où mettrece putain d'identifiant dans la procédure de test j'ai pris la précaution avant de me connecter sur launchpad en pure perte ... et là ça me gave de passer 1H30 à faire 120 tests super chiants en pure perte. et ça me gave encore plus de ne pas pouvoir participer correctement.

Est ce  quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour s'assurer que le rapport sera envoyé ? mad

Dernière modification par sorrodje (Le 02/02/2012, à 00:33)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2631 Le 02/02/2012, à 00:29

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

A la dernière page avant l''envoi tu dois juste mettre ton mail launchpad dans le champs en bas puis cliquer sur envoyer.

C'est tout.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2632 Le 02/02/2012, à 00:33

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Nan mais je suis abruti ou les tests m'abiment le cerveau .. pouf pouf .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2633 Le 02/02/2012, à 00:39

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Nan mais je suis abruti

je confirme roll

ou les tests m'abiment le cerveau

Quel cerveau ? roll roll

Bref , c'est bon mon rapport est parti.

PS : Quel con mais quel con !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2634 Le 02/02/2012, à 10:08

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

ouf, tu m'as fait peur sorrodje smile

Quoi, mes tests sont chiants, vous n'aimez pas ma prose? déceptionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn wink
Merci à tous, je relève les résultats dans une heure et va lire tous les commentaires (pas trop de commentaires svp quand ça passe, j'ai bien mis sur la première page que ce n'est pas un forum pour faire des designs requests tongue)

Hors ligne

#2635 Le 02/02/2012, à 10:17

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Question qui concerne le passage de LTS à LTS ...

J'ai un camarade qui est sous la 10.04 LTS ... puis-considérer que la mise à niveau sera opérationnelle ?

C'est censé être le cas mais vu qu'on passe de gnome2  à gnome3+unity, ça ne risque pas de planter en beauté ?
Désolé si ça n'est pas le bon topic mais je préfère réagir avant avril, vu que c'est sa machine de production est qu'il n'a pas de partition dédiée à /home.

Merci

Dernière modification par dragao13 (Le 02/02/2012, à 10:18)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2636 Le 02/02/2012, à 10:51

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Didrocks :  Ouais tes tests sont abrutissants , ça doit être pour ça que je n'ai jamais repéré la zone de saisie de mail  à force de cliquoter d'un oeil en laissant l'autre sur les consignes de test tongue ...  voui je sais je suis capable de la pire mauvaise foi pour excuser ma connerie big_smile

Donc voilà  c'est assez chiant à faire mais bon chez moi c'est ce qu'on appelle effectuer des "recettes" quand on livre des évolutions des grosses applis métiers et ça se fait sur ce principe de tests méthodiques. Chiant mais indispensable . 

Bon courage pour le dépouillage.

@Dragao13 .... Que je sache:

- La proposition de mise à jour n'arrivera que pour la 12.04.1  ( je suis pas sur à 100% mais c'est ce que j'ai eu comme réponse dans le cadre d'une discussion UDS sur la fiabilisation de la release . Discussion à laquelle je m'était intéressé. ) .. donc ton pote ne devrait pas avoir une proposition sauvage le jour de la release de 12.04 avec ses bugs de jeunesse et ses problèmes divers. on peut donc envisager une mise à niveau qui se passe bien.

- Néanmoins , personnellement . si j'avais un pote comme toi , je lui ferai sa mise à jour en faisant une réinstall propre et conservation du /home ( même s'il n'est pas sur une partition dédiée , l'installateur ubuntu gère la conservation du /home .. je dirai même que c'est la solution maintenant recommandée officiellement ( pas de séparation du /home ) afin qu'ubiquity reconnaisse proprement le /home et le conserve .. info Didrocks à l'install party parisienne tongue .. si c'est faux , retournez vous contre lui big_smile )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2637 Le 02/02/2012, à 10:53

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

il a déjà 1ans ou il peut resté sur 10.04.

tu ne peux pas libéré 10/15 go? comme sa tu lui fait une partition racine et en modifiant le Fstab tu lui créé un /home séparé.. magique non?

sinon j'ai fait peu de test n°173 ^^ car je deteste l'anglais XD


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2638 Le 02/02/2012, à 11:33

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi a sa place je ferais un test en live USB pour voir si il n'y a pas d'incompatibilité matérielle et une mise à jours LTS-LTS. Pas besoin de réinstaller. Au pire si ça merde tu peux toujours te lancer dans une nouvelle installation.
Et oui normalement l'alerte pour faire la mise à jours arrive vers la révision 1. C'était déjà le cas pour la 10.04. Mais niveau bug cette version m'a l'air vraiment stable. trop stable big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2639 Le 02/02/2012, à 11:42

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

- Néanmoins , personnellement . si j'avais un pote comme toi , je lui ferai sa mise à jour en faisant une réinstall propre et conservation du /home ( même s'il n'est pas sur une partition dédiée , l'installateur ubuntu gère la conservation du /home .. je dirai même que c'est la solution maintenant recommandée officiellement ( pas de séparation du /home ) afin qu'ubiquity reconnaisse proprement le /home et le conserve .. info Didrocks à l'install party parisienne tongue .. si c'est faux , retournez vous contre lui big_smile )

Je persiste et signe smile

Hors ligne

#2640 Le 02/02/2012, à 11:42

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

Quoi, mes tests sont chiants, vous n'aimez pas ma prose? déceptionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;)

@DidRocks Ta prose est magnifique, mais le serait encore plus en français :P
Bon ok je sort -> :|


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2641 Le 02/02/2012, à 11:57

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Mais niveau bug cette version m'a l'air vraiment stable. trop stable big_smile

Trop stable pour être honnête tongue ...

C'est vrai que depuis deux mois , j'ai l'impression d'avoir une 11.10 progressivement déboguée.  On se croirait sur une Debian testing en période de freeze avant la release en stable.  En tous cas Unity commence à être vraiment clean/stable ... A quand le paquet Debian ? big_smile

Sinon Objectivement la Home Dash reste un problème au vu de la dernirèe évolution.. cette version a au moins une utilité et je pense que ça me le faire utiliser plus naturellement mais y manque un truc .. ça "claque" pas quoi .

Autant on sent que  l'ensemble launcher/switcher/Desktop switcher est vraiment efficace d'autant que le niveau de qualité ( au sens qualité ISO ) est en bonne voie , autant  le dash semble encore aujourd'hui sous exploité .. un peu coquille vide . C'est joli , le moteur de recherche comme principe de fonctionnement est bien dans son époque " ergonomie web" mais ça semble manquer de cohérence avec le reste et surtout de contenu ... Comme si ce dash avait le cul entre deux chaises , qu'il n'avait pas encore terminé sa mue entre un simple outil de navigation de contenu pour remplacer les menus traditionnels ( genre gnome shell quoi ) et une "meta-application" dont on se sert non seulement pour accéder au contenu mais aussi pour  interagir avec lui. 

LE problème de la 12.04 ( si on n'a pas de grosses modifs d'ici la release bien sur tongue ) ça va rester ça à mon avis . Un Dash "adolescent" . Pas Mature . 

Alors , De mon point de vue , ça ne nuit pas à la facilité et l'efficacité globale de l'interface uniiy comme je l'ai déjà dit . Mais c'est frustrant.

Dernière modification par sorrodje (Le 02/02/2012, à 11:58)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2642 Le 02/02/2012, à 12:08

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

@sorrodje pense qu'avec la Beta logiquement ils vont stabiliser l'ensemble... Ca va devenir ennuyeux. Du coup j'éspère qu'on pourra se goinfrer de PPA pour préparer la 12.10.

Je suis d'accord avec @sorrodje le dash manque encore de pas mal de choses. En premier moi je simplifierais l'aspect graphique, pour le rendre plus simple et joli :
- Supprimer la grosse bordure
- Ajouter quelques effets ( genre un scroll fluide)
- Un champs de recherche un petit peu plus travaillé
Après y'aura surement des trucs qu'on verra arriver sur les versions suivantes, des trucs du genre de ce qu'on a vu sur Ubuntu TV.

Il manque aussi à changer la position des bouton du Lens. Je sais pas si c'est encore prévue.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2643 Le 02/02/2012, à 12:34

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah oui je l'avais dit à Didier à Paris , la grosse bordure avec les liserés là c'est moche.  l'espèce de fond des quicklist  idem .. Unity est simple voir ascétique d'aspect ( perso j'aime .. j'ai une sainte horreur des bureaux sapins de noël bardé d'applets et autres widgets qui clignotent) .. autant faire simple et épuré dans la déco.

Dernière modification par sorrodje (Le 02/02/2012, à 12:35)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2644 Le 02/02/2012, à 12:47

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Je voudrais poser une question à propos de la session live CD/DVD/USB qui me paraît importante parce que j'ai constaté dans les versions 11.04 et 11.10 des choses "atrocement surprenantes" que j'ai dû subir :

Est-ce que la session live pourra avoir une traduction en français (il est en anglais même si on sélectionne le français) ? La saisie clavier sera-t-elle en AZERTY une fois que l'on sélectionne la langue chère à Molière (régression dans les précédentes versions qui m'ont bien refroidi et qui, je pense ne donnent pas envie d'installer Ubuntu sur le disque dur).

Pourra-t-on à nouveau sélectionner le montage des partitions, qui est impossible, du moins dans mon cas, et qui donne lieu à de la bidouille pouvant être rebutante pour un débutant après avoir fait l'installation.

Aurons-nous enfin l'accelération 3D (avec si possible des pilotes libres) durant la session live ?

Je pose peut-être des questions embarrassantes, mais elles me semblent toutes très importantes, car le live est une session qui fait office de vitrine, et une tentation d'installation à la décision de l'utilisateur. Et je trouve que les versions précédentes ont été des régressions à ce niveau. Je sais, je critique, mais étant "victime" de ces régressions, malheureusement je ne décolère pas quand ces bugs persistent de version en version. C'est dommage, et c'est potentiellement dommageable pour l'image de cette distribution.

Bon assez parlé de moi, et bon test à vous.

En espérant que la 12.04 LTS sera la bonne cette fois-ci. smile

Dernière modification par JLK (Le 02/02/2012, à 12:48)

Hors ligne

#2645 Le 02/02/2012, à 15:08

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

I am Free !!!! et mobile big_smile

ok je sors !!!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2646 Le 02/02/2012, à 15:20

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour le driver libre avec le Live USB tout dépend du support du matériel.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2647 Le 02/02/2012, à 16:11

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Ouf, fini de dépouiller, je bloque la release sur un problème de vitesse de boot qui a régressé, mais sinon, tout devrait plutôt bien se passer. Tous les bugs sont rapportés. Merci à tous les testeurs une fois de plus!

@obrowny:on va pas hijicker le topic, mais tu avais fait ta demande quand? smile

Hors ligne

#2649 Le 02/02/2012, à 16:48

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

@didier : Idem que Simon, Demande faite le 11 à 19 heures portabilité finie ce matin à 11 heures et  réception de la sim ce matin également. L'activation a été instantanée. Je suis à Cannes et je n'ai pas de réseau free mais l'itinérance est nickel !
Après conf des apn, tout fonctionne et je post en tethering sur le réseau orange !
Bref il suffit d'être un peu patient mais je suis content...pour l'instant !
Sur android j'ai utilisé l'appli free pour les apn et une autre appli pour éviter les problèmes d'itinérance en bordure de frontière et éviter les soucis de surfacturation.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2650 Le 02/02/2012, à 16:52

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

c'est l'alpha 2 aujourd'hui ça va aller vite pour la feature freeze !!
Donc pas de unity ni de compiz cette semaine d'après ce que tu dis.
Est ce que vous vous en sortez avec compiz ?
Est ce que unity est dans sa version finale ? (peut être l'ajout de video lens et du music store)
Pourquoi les sliders de ccsm ont été changés en valeurs?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne