Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2651 Le 02/02/2012, à 17:15

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui Didier comment ça se passe au niveau de Compiz ? Après le coup de déprime du Dev principal ? Y'a eu des changements ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2652 Le 02/02/2012, à 18:11

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

ah un nouveau unity est sorti et il me semble qu'il démarre plus vite.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2653 Le 02/02/2012, à 18:43

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Precise...

J'utilise le plus souvent gnome-shell et lui aussi est long à démarrer depuis un certain temps. Je me demande si c'est pas lightDM qui ralentit l'ouverture de session


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2654 Le 02/02/2012, à 19:10

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelqu'un me rappelle l'adresse du ppa pour Unity ?

Hors ligne

#2655 Le 02/02/2012, à 19:26

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

je remarque que j'ai plus de mal à lancer la barre de lancement , avant un simple coup de souris vers la gauche m'affichait cette barre maintenant ça marche plus je dois faire des coup de souris de haut en  bas pour l'avoir cette barre.sinon c'est plutôt stable.


adresse ppa pour Nepenthes  :
https://launchpad.net/~unity-team/+arch … er=precise


HS ; Free ; toujours pas de portabilité .. demandé le 22... , pensait pas que cela allait prendre tant de temps ,j’espère que c' est bientôt ...

Dernière modification par SarahSlean (Le 02/02/2012, à 20:40)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#2656 Le 02/02/2012, à 19:43

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

SarahSlean a écrit :

je remarque que j'ai plus de mal à lancer la barre de lancement , avant un simple coup de souris vers la gauche m'affichait cette barre maintenant ca marche plus je dois faire des coup de souris de haut en  bas pour l'avoir cette barre.sinon c'est plutôt stable.

C'est le nouveau mode pour afficher le lanceur. Il faut aller sur la gauche et ensuite continuer un peu comme si tu voulais traverser le bord de l'écran.
Mais il va falloir améliorer un peu la sensibilité je pense. Sinon c'est bien car ça évite la majorité de faux positifs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2657 Le 02/02/2012, à 19:57

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

ah oui pas mal , mais bon c'est pas intuitif au début pour ceux qui savent pas ... ,faudrait expliquer dans l'installation... tongue

(sinon toujours pas de plymouth affiché au démarrage et celui toujours long par rapport à la lts 10.04.3... )

l'alpha 2 pas encore sortie ?

Dernière modification par SarahSlean (Le 02/02/2012, à 20:40)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#2658 Le 02/02/2012, à 20:36

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Merci !

Hors ligne

#2659 Le 02/02/2012, à 20:57

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

SarahSlean a écrit :

ah oui pas mal , mais bon c'est pas intuitif au début pour ceux qui savent pas ... ,faudrait expliquer dans l'installation... tongue

Si c'est intuitif... Au démarrage d'Ubuntu tu vois le launcher vu qu'il n'y a pas d'application agrandi. Et quand tu vas avoir une application qui est agrandi et que tu veux utiliser le launcher, tu vas avoir envie de pointer le curseur de la souris à droite qui va faire apparaître le launcher.

C'est juste la sensibilité qui est mal réglé.

Dernière modification par Jarvis (Le 02/02/2012, à 20:57)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2660 Le 02/02/2012, à 21:03

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Didier : tu pourrais aussi peut-etre , pour checkbox-unitx , ajouter un indicateur de position, je veux dire  test N°120 / 200 ca permettrait de savoir où on en est et aussi de mieux calibrer sur le temps, actuellement je suis assez pris, donc quand j'arrive a la maison, devant rattraper beaucoup de chose , savoir à quel numero de test nous sommes serait bien


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2661 Le 02/02/2012, à 21:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Et un placeholder pour le mail ! Si vous vous dépêchez pas de le faire je tente de créer mon tout premier patch (du moins si checkbox-unity est écrit en C) dès que j'ai le temps ^^
Et désolé Didier j'ai pas eu le temps de tester...

==EDIT==
J'ai rien dit faites le placeholder moi j'y touche pas ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/02/2012, à 21:18)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2662 Le 02/02/2012, à 21:22

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

est-ce que quelqu'un peut faire chez lui ( sous Unity 3D ) :

Super + P

chez moi ca freeze l'ecran deux seconde et reaffiche tout


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2663 Le 02/02/2012, à 21:27

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Chez moi ça fait un lag de l'affichage une demi seconde, un mini éclair puis ça redevient normal. Quasiment pas visible.
C'est sensé faire quoi ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2664 Le 02/02/2012, à 21:35

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

justement j'ai decouvert par hasard quand j'effectuais les test.
en principe Super +"1ere lettre de ta lens" doit ouvrir le dash pointant sur la lens correspondante , comme Super + M ( music-lens)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2665 Le 02/02/2012, à 21:37

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

T'as une lense commençant par un P toi ?
Bah Super O fait une recherche de o sur le bureau via Nautilus (champs de recherche en bas à droite).
PS : Je suis sur Unity 5.0 sans PPA


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2666 Le 02/02/2012, à 21:51

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

T'as une lense commençant par un P toi ?

non,j'etais juste currieux de voir comment le dash reagirait si je l'envoie une lettre qui ne correspond pas à une lens


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2667 Le 02/02/2012, à 22:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Logiquement c'est la lense qui fourni le raccourci, ça m'étonnerai beaucoup que le Dash fasse une recherche des noms de lenses pour savoir quoi ouvrir selon la lense (et imagine si ya des duplicates).
D'ailleurs si deux lenses veulent un même raccourci que ce passe-t-il ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2668 Le 02/02/2012, à 22:16

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

D'ailleurs si deux lenses veulent un même raccourci que ce passe-t-il ?

elles en viennent aux mains, non ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2669 Le 03/02/2012, à 01:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2670 Le 03/02/2012, à 01:30

ben13

Re : Nouveautés dans Precise...

Est ce que le problème de nautilus (panneau lateral qui fait un "escalier ")  sera reglé  avec precise ?
Parce que ça jure énormément quand même .  C'est du au thème au quoi ce soucis ?

Dernière modification par ben13 (Le 03/02/2012, à 01:31)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2671 Le 03/02/2012, à 06:05

Maisondouf

Re : Nouveautés dans Precise...

Nautilus fait quand même des trucs bizarre à l'affichage.
Par exemple, sur mon PC, j'ai les signets de base 'Dossier Perso', 'Bureau', 'Documents', .....
Si je clique, sur l'un d'entre eux comme 'Téléchargement', ça va bien dans le bon répertoire ,mais dans le panneau latéral c'est toujours le signet 'Images' qui se retrouve en surbrillance...

Bizarre, vous avez dit bizarre ??


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2672 Le 03/02/2012, à 08:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Les GtkMenu ont plus de thème (indicators compris et popup-menus du clic droit aussi), pour toutes les applis et pas seulement Nautilus, qui a toujours son thème d'icône donc je ne sais pas si c'est toujours GNOME Settings Daemon qui a crashé.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2673 Le 03/02/2012, à 09:06

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Oui Didier comment ça se passe au niveau de Compiz ? Après le coup de déprime du Dev principal ? Y'a eu des changements ?

Normalement, un compiz la semaine prochaine en préparation smile


shindz a écrit :

Didier : tu pourrais aussi peut-etre , pour checkbox-unitx , ajouter un indicateur de position, je veux dire  test N°120 / 200 ca permettrait de savoir où on en est et aussi de mieux calibrer sur le temps, actuellement je suis assez pris, donc quand j'arrive a la maison, devant rattraper beaucoup de chose , savoir à quel numero de test nous sommes serait bien

Oui, j'en ai parlé à la team checkbox (vu que checkbox-unity est juste un wrapper qui fait 2/3 overrides), je ne sais pas si ça va bouger à ce niveau, mais pas trop le temps de rentrer dans ce code, malheureusement hmm


Spitfire 95 a écrit :

Logiquement c'est la lense qui fourni le raccourci, ça m'étonnerai beaucoup que le Dash fasse une recherche des noms de lenses pour savoir quoi ouvrir selon la lense (et imagine si ya des duplicates).
D'ailleurs si deux lenses veulent un même raccourci que ce passe-t-il ?

Si mon code n'a pas changé (ça fait longtemps que je n'ai pas pu coder sérieusement dans unity upstream malheureusement), c'est la première trouvée qui gagne! (donc en gros, le premier fichier .lens chargé dans l'ordre alphanumérique).

Hors ligne

#2674 Le 03/02/2012, à 11:21

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelqu'un sait si Maya de elementary va débarquer ? Il en était question du fait qu'il n'y avait plus de calendrier.
J'imagine que l'on en aurait entendu parlé...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2675 Le 03/02/2012, à 11:29

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

Quelqu'un sait si Maya de elementary va débarquer ? Il en était question du fait qu'il n'y avait plus de calendrier.
J'imagine que l'on en aurait entendu parlé...

Visiblement non. Il sera pas fini pour la LTS... C'est vraiment dommage.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne