Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 08/02/2012, à 00:45

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

@obrowny : Le nouveau sound panel est déjà la il me semble. Les options de config dans le panneau de config également. Il me manque encore le Journal Activity. Au passage c'est moi ou le style appliqué au centre de contrôle à changé ?

Par contre oui pour l'inteliHide j'aimais bien également. Je comprends pas pourquoi il l'on viré.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2802 Le 08/02/2012, à 00:46

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

Vous avez ce bug ?
1. ouvrez firefox
2. alt+tab pour afficher le bureau
3. ouvrez le terminal (par ex )
4. firefox réapparait derrière...

Oui pareil chez moi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2803 Le 08/02/2012, à 00:47

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

J'aime pas la nouvelle barre de lightdm pour entrer son mot de passe qui est tout raplatie .. de même pour la recherche dans paramètres système .

Et vous , vous aimez ?

1328655003.png

Dernière modification par SarahSlean (Le 08/02/2012, à 00:50)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#2804 Le 08/02/2012, à 00:47

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Tout raplatie ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2805 Le 08/02/2012, à 00:48

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon c'est le bordel dans les thèmes et il y a un truc bizarre...

Allez dans la logithèque et cliquez sur la petite flèche à côté "d'installés" ou "tout les logiciels"
Ils préparent un thème noir ? yikes


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2806 Le 08/02/2012, à 00:48

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

pareil pour le bug avec firefox et terminal


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#2807 Le 08/02/2012, à 00:49

linoll

Re : Nouveautés dans Precise...

Seb24, ta réaction effarouchée montre bien que cette défense d'Unity se la joue un peu "seuls contre tous"...

Je ne parle absolument pas d'abandonner la piste Unity ni même de la critiquer, je ne trouve d'ailleurs jamais aucun intérêt à abandonner de la diversité. Je dis juste qu'il serait bien de pouvoir admettre qu'un environnement de bureau par défaut lors de la migration depuis Lucid Lynx pourrait être autre chose qu'Unity (et je ne vois pas en quoi Gnome3 qui est la base de variation de Cinnamon est moins porteur d'avenir et d'évolution qu'Unity... Gnome3 part même plutôt sur des bases plus neuves et évolutives que Unity qui reste un peu coincé par Compiz alors que Mutter et Clutter sont plus neuves et facilement évolutives pour les développeurs).

Hors ligne

#2808 Le 08/02/2012, à 00:49

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

lol big_smile
Ils profitent de la nuit pour envoyé n'importe quoi dans les dépots.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2809 Le 08/02/2012, à 00:50

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

oui tout ce qui concerne l'entrée de mots de passe est devenu aplati... ça fait bizarre...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2810 Le 08/02/2012, à 00:52

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

merci je suis pas le seul .... sinon la barre veut pas s'en aller je peut pas cliquer sur les boutons suivant précèdent pour firefox ...(résolu en changeant le bouton auto hide)

seb24 ils s'amusent pour voir si la communauté est réactive ..

Dernière modification par SarahSlean (Le 08/02/2012, à 00:54)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#2811 Le 08/02/2012, à 00:59

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

je ne sais plus si c'est nouveau mais tout s'est "carréifié"

les barres de progressions ne sont plus arrondies, les onglets dans les menus non plus ni les boutons ...

autre chose...

Est ce que vous savez si lightdm acceptera que l'on mette ses propres papiers peints pour qu'ils soient pris en compte au login ?

Dernière modification par obrowny (Le 08/02/2012, à 00:59)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2812 Le 08/02/2012, à 01:01

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

linoll a écrit :

Seb24, ta réaction effarouchée montre bien que cette défense d'Unity se la joue un peu "seuls contre tous"...

Je ne parle absolument pas d'abandonner la piste Unity ni même de la critiquer, je ne trouve d'ailleurs jamais aucun intérêt à abandonner de la diversité. Je dis juste qu'il serait bien de pouvoir admettre qu'un environnement de bureau par défaut lors de la migration depuis Lucid Lynx pourrait être autre chose qu'Unity (et je ne vois pas en quoi Gnome3 qui est la base de variation de Cinnamon est moins porteur d'avenir et d'évolution qu'Unity... Gnome3 part même plutôt sur des bases plus neuves et évolutives que Unity qui reste un peu coincé par Compiz alors que Mutter et Clutter sont plus neuves et facilement évolutives pour les développeurs).

Je dis justement que ce soit Gnome-Shell ou Unity ce sont de nouveaux bureaux. Cinamon c'est un ancien Gnome-Panel qui n'aura pas plus de succès que le précédent.
Il n'y a aucune raison particulière de rester sur Gnome-Panel. Unity est simple à utiliser, pas de quoi traumatiser les utilisateurs.

Et "seul contre tous", c'est marrant cette argument vaseux. En gros toi tu représentes de manière auto proclamé tout le monde et moi je suis tout seul... Evidement vu sous cet angle tout est beaucoup plus simple smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2813 Le 08/02/2012, à 01:13

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

je ne sais plus si c'est nouveau mais tout s'est "carréifié"

les barres de progressions ne sont plus arrondies, les onglets dans les menus non plus ni les boutons ...

autre chose...

Est ce que vous savez si lightdm acceptera que l'on mette ses propres papiers peints pour qu'ils soient pris en compte au login ?

Bon chez moi gros plantage. J'ai refais un upgrade, de nouveau Unity mis à jours et j'ai récupéré Unity fonctionnel. Par contre oui le thème à l'air d'avoir des soucis. Notamment lightDm avec l'entrée aplatie.

Par contre je viens de recupérer l'inteliHide visiblement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2814 Le 08/02/2012, à 01:14

linoll

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24, Cinnamon n'a rien à voir avec gnome-panel à part la possibilité de fournir un repère semblable... Cinnamon est une variante de configuration de Gnome3 et je crois que tu devrais y regarder de plus près avant d'en parler comme d'un "retour en arrière".

Et puis quoi qu'il en soit j'en parle comme d'une offre de diversité et ça n'est donc pas moi qui ais tendance à vouloir vérouiller les choix il me semble. Si le fait que les gens ait apprécié et longtemps utilisé efficacement un environnement de bureau est une raison de ne soudain plus leur proposer de repères semblables c'est un peu stupide à mon avis. Vu ton évangélisme actuel tu as probablement été le premier "à l'époque précedente" à jurer que gnome/compiz était l'interface que tout le monde devrait apprécier... Et une fois que tu es à fond sur autre chose tout le monde doit y adhérer... ça ne me semble pas une vision utile pour une distribution qui a déjà beaucoup d'utilisateurs très variés et pas tous dans la course à l'euphorie et au renouveau permanant.

Hors ligne

#2815 Le 08/02/2012, à 01:27

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

linoll a écrit :

seb24, Cinnamon n'a rien à voir avec gnome-panel à part la possibilité de fournir un repère semblable... Cinnamon est une variante de configuration de Gnome3 et je crois que tu devrais y regarder de plus près avant d'en parler comme d'un "retour en arrière".

Et puis quoi qu'il en soit j'en parle comme d'une offre de diversité et ça n'est donc pas moi qui ais tendance à vouloir vérouiller les choix il me semble. Si le fait que les gens ait apprécié et longtemps utilisé efficacement un environnement de bureau est une raison de ne soudain plus leur proposer de repères semblables c'est un peu stupide à mon avis. Vu ton évangélisme actuel tu as probablement été le premier "à l'époque précedente" à jurer que gnome/compiz était l'interface que tout le monde devrait apprécier... Et une fois que tu es à fond sur autre chose tout le monde doit y adhérer... ça ne me semble pas une vision utile pour une distribution qui a déjà beaucoup d'utilisateurs très variés et pas tous dans la course à l'euphorie et au renouveau permanant.

Tu n'es pas verouillé dans tes choix :
- tu veux mettre Gnome-Shell sous Ubuntu, de même que Cinamon
- Tu veux un autre type de distribution sur une base d'Ubuntu tu as le choix

Perso j'ai beaucoup apprécié Gnome-Panel. Mais 10 ans avec ce concept ça commençait à faire Beaucoup trop. Et surtout comment convaincre quelqu'un d'utiliser Ubuntu avec ce genre de système.

De ce coté Unity est simple. Tu as tes icones à porté de main, le fonctionnement et plus simple ( les actions d'une application sont centré sur un seul point ), tu peux rechercher facilement ce que tu veux. On retrouve des fonctionnement proches de OSX ou de Windows. Bref pas de quoi être dépaysé. On reprend facilement ses repères. Le plus difficile vient pour les utilisateur plus expérimenté qui réalisent des taches plus complexe. Ca nécessite un petit temps d'adaptation.

Ubuntu évolue et il faut faire évoluer tout le monde. Sinon ça va devenir un vrai bazaar.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2816 Le 08/02/2012, à 07:12

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est bête de faire disparaître l'intelhide. C'était une bonne idée, une des rares d'un dock sinon plutôt pauvre en fonctionnalités (pas de déplacement du Dock, pas de séparateur, pas de sous dock, pas de support des fichiers ou des répertoire). Mais ça c'était sympa. Bizarre.

Sinon oui, le mode toogle est plus logique, et à mon sens plus esthétique.

Et sinon, aurons nous l'indexation des fichiers pour la zone de Recherche? Parce que pour l'instant, elle ne sert pas à grand chose à part pour les applications.

Dernière modification par Christophe C (Le 08/02/2012, à 13:54)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2817 Le 08/02/2012, à 07:32

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,
Enfin un bug sur ma precise, je commençais à me dire que cette ALPHA, a déjà passé les testes. Dés le début jamais de plantage, même pas avec la carte nvidia et les différents drivers. je ne comprennais pas comment ils font tous ces raleurs et qui n'arrêttent pas d'emmerder SEB24 avec ces questions bidons...
Mon bug c'est celui de Firefox, aucune possibilité de surfer avec firefox, alors qu'avec chromium pas de soucis.
Bonne continuation et continuer à critiquer UNITY  et à râler, SEB24 est là pour le défendre et vous répondre... :-)

Hors ligne

#2818 Le 08/02/2012, à 07:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

SarahSlean a écrit :

J'aime pas la nouvelle barre de lightdm pour entrer son mot de passe qui est tout raplatie .. de même pour la recherche dans paramètres système .

Et vous , vous aimez ?

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1328655003.png

Bug GTK3+


obrowny a écrit :

Didier tu es pret pour le portage de unity sous clutter ?
tongue

Je crois qu'il faudrait mieux abandonner Unity 3D dans ce cas et se concentrer sur la 2D, pour pouvoir faire comme sur GNOME2 : aucun effets, effets 3D modérés, effets 3D maximum, et laisser le choix du gestionnaire de fenêtre. Comme ça, un seul projet à maintenir, et on ne dépend plus d'un gestionnaire de fenêtre.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2819 Le 08/02/2012, à 09:31

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Plop,

Oui c'est vrai que je viens de bricoler kwin sur unity 2d et y'a aucun problème ! Le mieux serait qu'en faisant ça, même les modes tels qu'exposé utilisent le gestionnaire de fenêtre 3d s'il y en a un!

Hors ligne

#2820 Le 08/02/2012, à 10:13

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Avec la MAJ du g-c-c :
- Je clique sur Appearence > Behavior, le switch s'est mit sur Off (mais maintenant quand je refais ça il ne change plus tout seul).
- Je le remet sur On, le launcher redevient comme avant.
- Je quitte les applis ouvertes, le Launcher se cache sur le bureau !

Là j'ai demandé de remettre les paramètres par défaut : Le switch passe sur Off. Je recommence, il redevient On. je recommence, plus rien.
À rapporter à g-c-c, Unity, dconf ?...

Après un unity --reset, le Launcher semble être fait pour rester afficher en temps normal.

==EDIT==
Un lien avec  "- default configuration now to "always lock" dans Unity pour le bug ?

oui, j'ai passé le lancher en always locked par défaut hier (décision design) car pour mes changements dans gnome-control-center (ceux sur le background), on ne supporte par défaut que 2 modes: always locked et autohide (plus d'intellihide, à part utiliser myunity ou ccsm). Décision design à laquel je ne suis pas tout à fait d'accord, mais ils ont des arguements: beaucoup d'utilisateurs dans le user testing (même sous oneiric), n'ont jamais compris le x=0 pour révéler le launcher. Donc pour le faire, ils prenaient toutes les fenêtres en dessous du launcher et les déplaçant sur la gauche! :-)
Bref, ça fait saigner des yeux en voyant ça wink

D'où le "locked launcher" par défaut maintenant. (et plus d'intellihide proposé, mais juste "autohide"). La transition est effectuée et le g-c-c correspondant est là. Pas de bug smile

Par contre, j'ai fait un upload pour corriger le problème du "les fenêtres se mettent sous le launcher", ça ne devrait plus se produire après la mis à jour.


obrowny a écrit :

Didier tu es pret pour le portage de unity sous clutter ?
tongue

Ouai, on vient de stabiliser unity sur compiz, il est temps de tout casser à nouveau tongue

Hors ligne

#2821 Le 08/02/2012, à 10:28

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Et pourquoi au moins ne pas laisser l'inteliHide dans le panneau de config ?

beaucoup d'utilisateurs dans le user testing (même sous oneiric), n'ont jamais compris le x=0 pour révéler le launcher. Donc pour le faire, ils prenaient toutes les fenêtres en dessous du launcher et les déplaçant sur la gauche! :-)

A oui quand même big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2822 Le 08/02/2012, à 11:18

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai demandé le retour d'intellihide en option si vous voulez souscrire. smile

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/928719


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2823 Le 08/02/2012, à 11:25

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Si le mode est "tjs visible" par défaut, ce qui moi me va, il va falloir, graphiquement, que le lanceur occupe toute la place verticalement et, en particulier, que le panneau du haut soit légèrement décalé pour laisser la place au lanceur. Les boutons des fenêtres dans le panneau principal paraissent "décalés" par rapport aux fenêtres (maximisées) en mode tjs visible, actuellement.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2824 Le 08/02/2012, à 11:25

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Didier je trouve ça bien le reveal sensitivity mais je trouve que le potentiomètre est mal calibré. Toute la premiere moitié joue bien sur la sensibilité mais la moitié suivante n'apportent pas vraiment grand chose. Je ne sais pas ce que tu en penses ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2825 Le 08/02/2012, à 11:27

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

Si le mode est "tjs visible" par défaut, ce qui moi me va, il va falloir, graphiquement, que le lanceur occupe toute la place verticalement et, en particulier, que le panneau du haut soit légèrement décalé pour laisser la place au lanceur. Les boutons des fenêtres dans le panneau principal paraissent "décalés" par rapport aux fenêtres (maximisées) en mode tjs visible, actuellement.

Oui je ne suis pas contre mettre par défaut le dock toujours visible mais retirer intellihide, je pense que c'est retirer l'option la plus utilisée.

D'accord avec toi que c'est visuellement bizarre d'avoir les boutons au dessus du BFB


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne