Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2901 Le 09/02/2012, à 17:42

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

brice080681 a écrit :

slt je voudrait test se ubuntu ; et il assez stable en version alpha2 ????????

Tu veux tester Ubuntu en général ou tu veux tester la future version d'Ubuntu ? (????????????)

Dernière modification par Smon (Le 09/02/2012, à 17:43)

Hors ligne

#2902 Le 09/02/2012, à 17:46

brice080681

Re : Nouveautés dans Precise...

la version future j'aimerais tester ?????? mais avant de me lancer savoir si elle est assez stable ?? si elle est en francais ???


Asus Eee Pc 1201nl  12,1pouces  ; nvidia ion , 1go de ram , 160go disque dur , Windows 7 familiale prénium 32bits

Hors ligne

#2903 Le 09/02/2012, à 17:48

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Elle est relativement stable, mais ça reste une alpha. Elle est en grande partie en français.

T'as un problème avec ta touche "?" ?

Hors ligne

#2904 Le 09/02/2012, à 17:49

brice080681

Re : Nouveautés dans Precise...

ok merci bien , non pas de souci une sale habitude dans mettre de trop xd


Asus Eee Pc 1201nl  12,1pouces  ; nvidia ion , 1go de ram , 160go disque dur , Windows 7 familiale prénium 32bits

Hors ligne

#2905 Le 09/02/2012, à 17:49

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

T'as un problème avec tes touches "x" et "d" ? tongue

Hors ligne

#2906 Le 09/02/2012, à 17:57

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

A ta place j'attendrais la Beta. Même si ça reste très stable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2907 Le 09/02/2012, à 18:00

brice080681

Re : Nouveautés dans Precise...

slt seb je vais tester en live deja voir sinon je reinstallerait 11.10 en attendant la beta


Asus Eee Pc 1201nl  12,1pouces  ; nvidia ion , 1go de ram , 160go disque dur , Windows 7 familiale prénium 32bits

Hors ligne

#2908 Le 09/02/2012, à 19:01

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi j'suis bien tenté de demander sur la mailing, s'il faut virer une option, pourquoi ne pas garder en 2 la dodge et virer l'autohide ?

Au final, le dodge c'est l'autohide en mieux...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2909 Le 09/02/2012, à 19:12

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

dit donc , ca gueule par ici !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2910 Le 09/02/2012, à 19:17

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Ouais, le launcher n'apparaît plus automatiquement quand les fenêtres ne sont pas maximisées (c'est à dire presque jamais).

C'est la fin du monde.

Les maya avaient raison en fait tongue

Hors ligne

#2911 Le 09/02/2012, à 19:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

darkevolution a écrit :

Moi j'suis bien tenté de demander sur la mailing, s'il faut virer une option, pourquoi ne pas garder en 2 la dodge et virer l'autohide ?
Au final, le dodge c'est l'autohide en mieux...

+10 !

sacha@ubuntu a écrit :

Hello!
Pour revenir sur les discours de spitfire et sorrodje :
Vous ne croyez pas que tout cela est fait pour nous inciter à utiliser gnome-shell? lol

Ah non moi j'ai bien précisé si Unity continue dans cette lancée au point de me dégoûter, c'est Linux que je quitte pour FreeBSD et Unity pour LXDE. GShell jamais ! ^^

De toute façon Mark détourne la vérité dans son argumentation et il y arrive bien. En le lisant on arrive presque à se dire qu'il a raison. Mais en fait c'est absurde.
Si les utilisateurs sont trop cons (désolé ya pas d'autre mots) pour comprendre le principe du Dodge, c'est plus une distro orienté grand public mais handicapés mentaux ! Je n'ai jamais vu le moindre problème chez les nouveaux concernant le Dodge. Même ma grand mère quand je lui ai montré Ubuntu a compris le principe, c'est pour dire !
Et en partant du principe que les utilisateurs sont incapable de comprendre un truc aussi simple que ça, mais pourquoi on paye des types à créer le HUD, un dispositif réservé à l'Élite intellectuelle de notre aire, aux ingénieurs en informatiques et aux plus géniaux des geeks linuxiens ? Parce que entre mettre la souris sur le bord de l'écran et taper des lettres pour chercher dans un menu, ya un gouffre ! yikes
Depuis la conception d'Unity, on a eu que des bonnes idées, mal appliquées sur le plan design (position des lenses, Home Dash...). mais si Mark se met lui aussi à prendre des décisions aussi mauvaises, s'en est fini d'Ubuntu.

Je proposerai donc qu'on se mette d'accord sur un texte à rapporter en temps que bug de façon à bien montrer une décision collective et faire pression sur Mark et les designers.

@Didier : J'en ai parlé plusieurs fois mais je n'ai pas eu de réponse ou d'avis sur ma question : Pourquoi n'a t-on pas développé Unity 2D, en proposant des effets de bureau ou non (comme sous Gnome2) de façon à ne faire qu'un projet, indépendant du gestionnaire de fenêtre ? Tu le sais ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 09/02/2012, à 19:25)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2912 Le 09/02/2012, à 19:45

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

darkevolution a écrit :

Moi j'suis bien tenté de demander sur la mailing, s'il faut virer une option, pourquoi ne pas garder en 2 la dodge et virer l'autohide ?

Au final, le dodge c'est l'autohide en mieux...

J'y ai pensé aussi. tu demandes ? big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2913 Le 09/02/2012, à 20:02

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Au final ... il va falloir changer de nouveau quelques habitudes ...

Mais cette histoire de dodge n'est pas bien grave non ?

C'est pas non plus un changement majeur ... même si à l'utilisation, c'est quand même le fonctionnement le plus pratique !

Et puis n'oublions tout de même pas qu'ubuntu n'est pas forcément unity, il y a GS,kde, xfce, lxde, openbox etc...

Dernière modification par dragao13 (Le 09/02/2012, à 20:10)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2914 Le 09/02/2012, à 20:15

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Franchement la disparition du "dodge active windows" est une insulte à l'intelligence... Et j'aurais bien gardé ces 60px de plus. Ça me dégoûte, mais Unity reste l'environnement le plus adapté à mon usage et à mes goûts.

Hors ligne

#2915 Le 09/02/2012, à 20:22

ktorrentl7

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour à tous.

J'essaye la 12.04 depuis la alpha et jusque la aucun soucis. Tout a l heure je fais les mises a jours , je redémarre le pc , et quand je me log sous ma session (ou l'invite) j'obtiens le wallpaper de mon bureau , mais pas l'interface unity (pas de barre en haut , ni sur le cote gauche).

Comme bug j'ai unity support test a quitte de façon inattendu , puis après ça enchaîne nvidia...

J'ai essaye en mode 2d , pareil , j'ai fais quelques commandes (remove unity , install unity , install ubuntu-desktop) rien ni fait. La je vous écrit car j'ai installer gnome-shell pour avoir quelque chose.

Y a t'il d'autre personnes dans mon cas ?

En vous remerciant.

EDIT  Finalement j'ai supprimer les pilotes proprio nvidia et j'ai de nouveau unity fonctionnel

Dernière modification par ktorrentl7 (Le 09/02/2012, à 20:59)

Hors ligne

#2916 Le 09/02/2012, à 20:36

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
darkevolution a écrit :

Moi j'suis bien tenté de demander sur la mailing, s'il faut virer une option, pourquoi ne pas garder en 2 la dodge et virer l'autohide ?

Au final, le dodge c'est l'autohide en mieux...

J'y ai pensé aussi. tu demandes ? big_smile

POur conserver le dodge, je ne vois qu'une solution, balancer des mails, faire du bruit sur omgubuntu, sur le blog de mark shuttleworth, faire bouger lez devs etc..... je suppose que ce n'est pas cette petite fonction qui fera pen cher la balance pour le poids du CD d'installation, c'est rien a mettre..;alors qu'ils le gardent...
Alller on va manifester on va faire du bruit Yallaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2917 Le 09/02/2012, à 20:37

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
darkevolution a écrit :

Moi j'suis bien tenté de demander sur la mailing, s'il faut virer une option, pourquoi ne pas garder en 2 la dodge et virer l'autohide ?

Au final, le dodge c'est l'autohide en mieux...

J'y ai pensé aussi. tu demandes ? big_smile

Oui j’attendais de voir ce que vous en pensiez, je vais poser la question ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2918 Le 09/02/2012, à 20:56

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour ce qui est du launcher fixe, heureusement qu'ils ont fait la config de la taille du launcher parce que en taille par défaut c'est énorme même sur un écran 21.5 pouces en résolution max. Totalement inadapté.
@darkevolution : Rapporte le bug sur le brainstorm aussi (avec lien vers news OMGUbuntu), on aura je pense beaucoup de +1.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2919 Le 09/02/2012, à 21:01

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Hors ligne

#2920 Le 09/02/2012, à 21:20

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est dans un anglais qui sent la fatigue mais bon, l'idée est là (https://lists.launchpad.net/unity-design/msg07760.html)

Je vais regarder pour le brainstorm


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2921 Le 09/02/2012, à 21:42

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

darkevolution a écrit :

C'est dans un anglais qui sent la fatigue mais bon, l'idée est là (https://lists.launchpad.net/unity-design/msg07760.html)

Je vais regarder pour le brainstorm

+1, ce comportement serait top.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2922 Le 09/02/2012, à 21:43

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2923 Le 09/02/2012, à 22:00

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Je ne vais pas relancer le débat car beaucoup a déjà été dit mais sincèrement c'est quoi cette idée de c... de virer Dodge pour le lanceur !! Autant je plussoie pour le toujours visible pour les débutants autant le dodge est pour moi l'usage le plus logique à l'étape d'après.

Je trouve qu'on va à contre sens du but afficher il y a quelques temps où le lanceur devenait le centre de commande de l'OS : lancement rapide des logiciels préférés, quicklists, notifications (mail, téléchargement, messagerie instantanée...).

Combien de fois, ais-je minimisée firefox pour suivre l'avancement d'un téléchargement !!

Bref, oui, râlons, manifestons notre mécontentement face à ce choix !!


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2924 Le 09/02/2012, à 22:03

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Combien de fois, ais-je minimisée firefox pour suivre l'avancement d'un téléchargement !!

Pourquoi ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2925 Le 09/02/2012, à 22:05

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour suivre un téléchargement en utilisant un autre logiciel....ça te semble bizarre hmm


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne