Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 20/10/2011, à 12:33

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

J'en doute pour Wayland, ils ne vont pas intégrer quelque chose d'aussi gros et incertain pour un LTS wink mais bon, en tous cas plus le temps passe, plus Ubuntu me plait !

edit: ça me plairait d'autant plus s'ils intégrent le fabuleux design du lecteur de musique dans le dash ! surtout s'il est léger et indépendant de banshee

Dernière modification par Phoenamandre (Le 20/10/2011, à 12:33)

Hors ligne

#277 Le 20/10/2011, à 13:17

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#278 Le 20/10/2011, à 13:33

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

J'en doute pour Wayland, ils ne vont pas intégrer quelque chose d'aussi gros et incertain pour un LTS wink mais bon, en tous cas plus le temps passe, plus Ubuntu me plait !

edit: ça me plairait d'autant plus s'ils intégrent le fabuleux design du lecteur de musique dans le dash ! surtout s'il est léger et indépendant de banshee

Je pense qu'il évoquait wayland pour la lts+1
C'est vrai que j'attends aussi l'arrivée de wayland qui peut je pense apporter beaucoup.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#279 Le 20/10/2011, à 13:38

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

Ben moi aussi j'espère que cela va permettre sur les nouveaux pc avec optimus ; a ubuntu d'être mieux gérer et plus facile pour les nouveaux utilisateurs   ... (utilisation de Bumblebee)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#280 Le 20/10/2011, à 16:10

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

Sinon j'espère que simple comme ubuntu va être publié bientôt pour faciliter la tache des utilisateurs ... vu que la sortie du 11.04 n'est pas sortie (mais je me doute que DidRock est assez occupé ..;) seulement on a pas de simple comme ubuntu avec unity ...

Sinon j'aimerais beaucoup voir ce qu'il en ait du projet mais pas réussi a voir l'état du livre et contribuer (malheureusement surement pas dans les 15 jours qui viennent...).

Cordialement.

(I hope I hope ironie de moi même ..)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#281 Le 20/10/2011, à 19:53

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Unity serait-il plus themable qu'on ne le pense ou alors ce dossier Theme est nouveau ? ( dans /usr/share/unity/


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#282 Le 20/10/2011, à 19:59

willy78

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonne trouvaille, il faudrais la même chose dans le dossier perso (c'est quand même un minimum sous linux le multi-utilisateur)!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#283 Le 20/10/2011, à 23:12

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelle galère d'essayer de s'expliquer en anglais. yikes

Pour ceux qui veulent proposer des idées :
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … provements

NB : Spammez pas le sujet


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#284 Le 20/10/2011, à 23:35

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#285 Le 21/10/2011, à 00:20

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Workspace workspace ! Precise is gone to rock ! rock la place


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#286 Le 21/10/2011, à 06:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Chouette les ennuis commencent ! big_smile

(gdb) run
Starting program: /usr/bin/evince 
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 0x7f8a99bdb700 (LWP 8702)]
[New Thread 0x7f8a993da700 (LWP 8703)]
[New Thread 0x7f8a92a7c700 (LWP 8704)]

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x00007f8a9d227398 in ?? () from /usr/lib/libutouch-geis.so.1

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#287 Le 21/10/2011, à 07:13

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Precise...

Ce serais bien de pouvoir régler la couleur de fond du launcher, et enfin avoir un vrai logiciel à part entière pour régler Unity.

Q : La configuration d'Unity passe par des fichiers textes ? Un registre ? une BDD ?


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#288 Le 21/10/2011, à 17:18

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

gunity.. confity ccsm... en graphique.. il y a dconf ou oneconf... aussi je sais plus^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#289 Le 21/10/2011, à 17:42

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

http://www.omgubuntu.co.uk/2011/10/ubun … untu%21%29

Extension de la durée de vie de la LTS desktop de 3 à 5 ans à partir de la 12.04. Et ce qu'ils ont pas relevé dans l'article, c'est le support matériel également qui est ajouté et sera supporté pendant 2 ans. Ce qui va surement supposer une mise à jours du noyau et d'autres éléments comme le serveur X en plus des habituels patchs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#290 Le 21/10/2011, à 17:43

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Très bonne nouvelle ... enfin de la stabilité en vue !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#291 Le 21/10/2011, à 18:03

hypsen

Re : Nouveautés dans Precise...

Très bonne nouvelle, 3 ans me paraissait un peu court...

Hors ligne

#292 Le 21/10/2011, à 19:44

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

Ravi quel excellente nouvelle si c'est confirmer et j'espère que la 12.04 va tout péter ; stabilité et personnalisation et boot propre  ainsi amélioration des drivers amd et nvdia libre.. !! :):D;)

Dernière modification par SarahSlean (Le 21/10/2011, à 19:45)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#293 Le 21/10/2011, à 20:18

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

Ceux qui serai bien et esthétique c'est remplacé date-time par celui de gnome-panel vu qu'il est en GTK3 sa doit être fesable. en plus il est vachement plus pratique/estétique et fonctionnel.


noyau 3.1.0.1 les gens l'on évoqué son arrivé?

Dernière modification par atichu (Le 21/10/2011, à 20:28)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#294 Le 22/10/2011, à 00:27

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon vu que tout le monde dort j'en profite pour mettre une petite capture de l'amélioration du scope Video pour les fichiers.

Pour faire court, il gère maintenant la lecture du contenu des fichiers vidéos.
Screenshot%2Bat%2B2011-10-21%2B23%253A18%253A06.png


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#295 Le 22/10/2011, à 02:13

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Precise pour 5 ans ... motif : nombre d'utilisateur grandissant et de plus en plus prisée en entreprise ... je croiyais qu'Ubuntu chutait a cause d'unity d'apres certaines affirmation ici dans le forum lol

seb24 : un ppa ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#296 Le 22/10/2011, à 09:10

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Shindz a écrit :

nombre d'utilisateur grandissant et de plus en plus prisée en entreprise

Soyons sérieux... Toutes les stats montrent que linux pour PC stagne.
Je doute que Unity y soit pour quelque chose.
A l'inverse, je ne vois pas pourquoi mettre un dock devrait convaincre des gens de changer d'environnement.

Ne prenons pas nos désirs pour des réalités. De mémoire, le CA de canonical est de ... 30 M$. Sans commentaire.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#297 Le 22/10/2011, à 09:50

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Precise...

Ubuntu n'est pas GNU/Linux, c'est pas parce que ce dernier stagne qu'Ubuntu stagne aussi.
Par exemple Ubuntu peut voir venir de nouveaux membres qui jusqu'alors utilisait une autre distribution.
D’ailleurs les fameux 1%, c'est le pourcentage de PC acheté sous GNU/Linux, c'est le seul cas où on  peut établir des statistiques fiable, or des PC sous GNU/Linux pré-installé il n'y en a pas des masses. J'estime qu'au moins les 3/4 des gens sur ce forum ont une distribution GNU/Linux sur leur PC alors qu'il sont rescencé comme utilisant un PC Windows.

Mais si Canonical passe la durée de support à 5 ans, c'est pas pour tout ceux qui n'aimerons pas Unity 6, 7... et qui voudrons rester sur la version de la 12.04, à mon avis c'est avant tout pour les entreprises qui voudront équipé des salles informatiques, les écoles, etc. Quand on voit que certaines écoles ont encore leurs PC sous XP, comment veux tu les convaincre de mettre à jour au bout de 3 ans ?



Christophe C a écrit :

A l'inverse, je ne vois pas pourquoi mettre un dock devrait convaincre des gens de changer d'environnement.

J'hésitais entre Gnome et KDE, je passais à l'un puis à l'autre. Unity et Ubuntu One m'ont fait rester sur Gnome.

Dernière modification par L00d0v1c (Le 22/10/2011, à 09:52)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#298 Le 22/10/2011, à 10:49

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :
Shindz a écrit :

nombre d'utilisateur grandissant et de plus en plus prisée en entreprise

Soyons sérieux... Toutes les stats montrent que linux pour PC stagne.
Je doute que Unity y soit pour quelque chose.
A l'inverse, je ne vois pas pourquoi mettre un dock devrait convaincre des gens de changer d'environnement.

Ne prenons pas nos désirs pour des réalités. De mémoire, le CA de canonical est de ... 30 M$. Sans commentaire.

Les économies que permettent les déploiements peuvent faire la différence en entreprise mais à condition qu'ubuntu offre une stabilité nikel parce qu'il y a un max de pme qui n'ont pas besoin de se faire taxer par microsoft, crise oblige !

De plus, je garde espoir que la Chine ait un impact négatif pour microsoft et qu'à l'avenir ce pays adopte avec force linux et les solutions qui vont avec ...
Les pays émergents ont un rôle à jouer dans le développement de linux, ces pays sont beaucoup moins moutons que nous les européens qui avons fait du léchage de cul américain, une de nos grandes spécialités voir même une composante de notre culture philosophique ...

Sur le marché des ultra-portables et autres tablettes, ubuntu pourrait bien gratter aussi...

Dernière modification par dragao13 (Le 22/10/2011, à 10:50)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#299 Le 22/10/2011, à 11:10

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Dragao13 a écrit :

Les pays émergents ont un rôle à jouer dans le développement de linux, ces pays sont beaucoup moins moutons que nous les européens qui avons fait du léchage de cul américain, une de nos grandes spécialités voir même une composante de notre culture philosophique ...

Sur le marché des ultra-portables et autres tablettes, ubuntu pourrait bien gratter aussi...

+1 pour les pays émergents. Il suffit de voir le récent contrat avec le ministère de la justice indien....Bref, la perspective d'un accompagnement de long terme, d'une stabilité et évidemment la gratuité de l'OS est un plus non négligeable pour ces pays peu encore formaté à windows (où alors en copie pirate).

Au niveau européen, et même national, difficile d'envisager une progression en dehors d'une action d'un ministère qui, comme la gendarmerie en son temps était passée à Openoffice, décide de sauter le pas....une action à développer pour 2012 ????

Sur les tablettes, j'en doute où alors en deuxième installation (et donc même logique de représentation précisé plus haut). Google est très puissant et va donc, à la manière de Microsoft à l'époque, imposé son système Android (que je suis loin de critiquer, le système hein....).


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#300 Le 22/10/2011, à 11:35

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Aquilon a écrit :

Sur les tablettes, j'en doute où alors en deuxième installation (et donc même logique de représentation précisé plus haut). Google est très puissant et va donc, à la manière de Microsoft à l'époque, imposé son système Android (que je suis loin de critiquer, le système hein....).

Android est Linux alors j'y vois pas d’inconvénients.
Mais après n'oublions pas que Microsoft engage des milliers de personnes dans le monde alors qu'il perde du chiffre oui, mais pas trop non plus parce que je doute que si Linux monte en puissance il puisse faire baisser le chaumage autant que Microsoft le ferai monter s'il perdait trop de chiffre d'affaire wink
Même si Google a beaucoup d'employés...
Bref, une bonne montée d'Ubuntu et des distros Linux pour qu'ils puissent engager, et une baisse conséquente mais pas trop non plus chez Microsoft pour pas avoir trop de licenciements et niveau social on est bien ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne