#3176 Le 12/02/2012, à 15:22
- Julientroploin
Re : Nouveautés dans Precise...
salut a tous,
une question sur le choix a prendre,pour les mises à jours......je conserve ou je remplace ?
de plus en plus,on nous donne le choix !! mais,à vrai dire,moi,je suis confiant dans l'évolution des choses et "je remplace"......
ok....chaque question est différente....mais pour le lambda que je suis pas (lol) ?
le risque ? les conséquences ?
merci,
Tu parles des questions qui te proposent de remplacer des fichiers de config pendant les mises à niveau ?
Moi, si je me souviens pourquoi j'ai fait telle modif., je conserve, sinon je remplace par la nouvelle version du fichier qui est proposée...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#3177 Le 12/02/2012, à 15:25
- seb24
merci,sympa....:(
désolé de vous déranger.......:(
Rooo le prends pas mal c'était sur le ton de la blague. Désolé si tu l'as mal perçu.
une question sur le choix a prendre,pour les mises à jours......je conserve ou je remplace ?
Remplacer quoi ? Si tu peux prendre le temps de nous expliquer on se fera un plaisir de te répondre.
Dernière modification par seb24 (Le 12/02/2012, à 15:25)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3178 Le 12/02/2012, à 15:32
- stiss
en faite je parlai des démon lancé au démarrage,des services et de leurs configurations....ancienne ou nouvelles publié par le créateur de paquet....etc.....
mais,pourquoi faire les idiots si on comprend le fond.!??? critiquer la formulation? l'orthographe? les idées? pour passer le temps ? ou pour affirmer sa domination dans un cercle fermé que son les "béta" testeur d'ubuntu (dernière génération....je l'entend bien"
ya longtemps que j'ai décroché......la ! j'avais une question toute conne !
je regrette de vous avoir dérangé !!
sérieux....vous avez remarquez que vous êtes pas nombreux a réagir ici(comparé au nombre d'intéressés)......beaucoup n'ose pas !! tu m'étonne......ah je sens les touchés....la !!
arrêtez les monologues......merci,que tous est le droit de participer......on ne sera jamais tous du même avis !! ne vous en déplaise......
suis que de passage....de temps en temps ! et je remarque pas vraiment d'évolution....toujours le même manque de respect !?
merci ,les copains
#3179 Le 12/02/2012, à 15:35
- Spitfire 95
Le problème c'est que justement on a pas compris le fond ^^ Je pensais que tu parlais de remplacer les paquets, ou alors remplacer la stable par Precise... Bref, pas les conf des démons.
Si tu as édité toi même le fichier de conf, regarde la différence entre les fichiers, choisi si tu garde ou pas, ou prend et remet ensuite tes changements en plus des nouveautés...
Sinon quand je n'ai pas touché au fichier je met oui mais c'est rare qu'il demande dans ce cas.
Pour les demons, ce que je sais ne pas utiliser je ne les relance pas, ceux que je sais pas je laisse et ceux que j'utilise... devine
Mais je crois que c'est juste redémarrage donc au prochain reboot ces démons seront rechargés de toute façon, je me trompe ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/02/2012, à 15:37)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3180 Le 12/02/2012, à 15:40
- stiss
mise à jours ? ou ? ou quand ? est -il proposé des remplacements ? si ce n'est des configurations de paquets !!!!
j'ai pas vraiment envi de jouer sur les mots ou formulations la !!
j'ai trouvé ( comme d'habitude,en faite) mes réponses autre part....
merci a vous
#3181 Le 12/02/2012, à 15:45
- stiss
Le problème c'est que justement on a pas compris le fond ^^ Je pensais que tu parlais de remplacer les paquets, ou alors remplacer la stable par Precise... Bref, pas les conf des démons.
Si tu as édité toi même le fichier de conf, regarde la différence entre les fichiers, choisi si tu garde ou pas, ou prend et remet ensuite tes changements en plus des nouveautés...
Sinon quand je n'ai pas touché au fichier je met oui mais c'est rare qu'il demande dans ce cas.
Pour les demons, ce que je sais ne pas utiliser je ne les relance pas, ceux que je sais pas je laisse et ceux que j'utilise... devine
Mais je crois que c'est juste redémarrage donc au prochain reboot ces démons seront rechargés de toute façon, je me trompe ?
désolé Spitfire,alors...
je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup d'autre possibilités pour choisir de "remplacer" ou "garder" lors d'une mise à jours....on à le même système !? je croyais que l'on avait les mêmes messages lors des mises à jours......je me suis surement trompé....sincère excuse.
#3182 Le 12/02/2012, à 15:46
- seb24
C'est pas la formulation. Relis ton premier message. Tu as simplement oublié le sujet. Du coup on doit deviner de quoi tu parles. Et honnêtement on pouvait pas savoir que tu parlais des services au démarrage. Bon si tu as trouvé réponse à tes question tant mieux.
#3183 Le 12/02/2012, à 16:14
- Spitfire 95
Le workspace switcher d'Unity 2D n'étant pas compatible avec le desktop cube (comportement étrange), j'ai viré le workspace switcher. C'est génial, avec /usr/share/unity-2D/ on peut configurer Unity 2D comme c'est pas possible : par exemple, déplacer la corbeille au dessus des applications...
joueur ryzom et wesnoth
#3184 Le 12/02/2012, à 16:17
- shindz
What ? Quoi ? Que ? Was ? 什么?:D
quel dimanche
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3185 Le 12/02/2012, à 17:41
- Spitfire 95
C'est sympa de virer les morceaux de Unity-2D qui me plaisent pas, je vais faire mon propre paquet je pense plutôt. Je retire ce que je n'utilise pas, je prend le code upstream avec les nouvelles versions et j'ai un truc propre ^^
joueur ryzom et wesnoth
#3186 Le 12/02/2012, à 17:49
- shindz
C'est sympa de virer les morceaux de Unity-2D qui me plaisent pas, je vais faire mon propre paquet je pense plutôt. Je retire ce que je n'utilise pas, je prend le code upstream avec les nouvelles versions et j'ai un truc propre ^^
doit on s'attendre a une Ubuntu Remix ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3187 Le 12/02/2012, à 17:51
- Spitfire 95
J'y ai pensé mais non, pas le niveau
Je devrai m'en sortir pour supprimer ce que je ne veux pas mais de là à ajouter ce que je veux... ^^"
Et bonne nouvelle j'ai viré le HomeDash, on est direct sur la lense Applications Mais ya un reflet bizarre que je comprend pas ^^
Quand j'aurais avancé je ferai un PPA bien sûr, je vais pas faire ça perso
Didier il est où le Dodge Window ? Je dois le préserver tant qu'il en est encore temps ^^
Ça va être fait à l'arrache par contre, Unity-2d-6.0 comme ça suis sûr qu'on overwrite unity-2d-5.2
Plus tard faudra lui donner un vrai nom mais ça fait plein de changements à faire dans les fichiers et tout alors bon...
Des paquets Unity 2D vont être fusionnés en un unity-2d-shell pour la 5.4 c'est ça Didier ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/02/2012, à 20:52)
joueur ryzom et wesnoth
#3188 Le 12/02/2012, à 21:24
- Spitfire 95
J'ai plus de session :'(
Ubuntu : Bah j'ai configuré Compiz pour qu'il tourne en Unity 2D alors...
Ubuntu 2D : Bah jsais pas pourquoi mais il arrive pas à ouvrir la session Unity 2D avec mes packages modifiés... Pourtant si je force l'affichage d'Unity 2D une fois la session ouverte ya aucun problème.
Je conclu donc que quelque chose ne va pas dans mon fichier de session mais quoi...
Je ne comprend pas comment Unity-2D peut bugger. Avec tous les tests qu'il y a dans le paquet c'est pas possible
Mais moi je les ai tous retiré, je les laisse faire upstream ^^
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/02/2012, à 21:48)
joueur ryzom et wesnoth
#3189 Le 12/02/2012, à 23:16
- Spitfire 95
En ce qui concerne Unity je ne sais pas, mais pour Unity 2D l'argument de Mark ne me parait pas valable...
Autohidebehavior.qml : 1.8ko
/*
* This file is part of unity-2d
*
* Copyright 2012 Canonical Ltd.
*
* This program is free software; you can redistribute it and/or modify
* it under the terms of the GNU General Public License as published by
* the Free Software Foundation; version 3.
*
* This program is distributed in the hope that it will be useful,
* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
* GNU General Public License for more details.
*
* You should have received a copy of the GNU General Public License
* along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
*/
import QtQuick 1.0
// Shows the target when it has the focus or when you move the
// mouse for 500 msec to the edge of the target
// Hides the target when none of the above conditions are met
// and you have not had the mouse over it during more than 1000 msec
// To use this Behavior your target needs to provide two properties
// - containsMouse: Defines if the mouse is inside the target
// - outerEdgeContainsMouse: Defines if the mouse is in the edge of the target
BaseBehavior {
id: autoHide
property bool shownRegardlessOfFocus: true
shown: target !== undefined && (target.activeFocus || shownRegardlessOfFocus)
Timer {
id: autoHideTimer
interval: 1000
running: (target !== undefined) ? !target.containsMouse : false
onTriggered: shownRegardlessOfFocus = false
}
Timer {
id: edgeHitTimer
interval: 500
onTriggered: shownRegardlessOfFocus = true
}
Connections {
target: autoHide.target !== undefined ? autoHide.target : null
onOuterEdgeContainsMouseChanged: edgeHitTimer.running = target.outerEdgeContainsMouse
ignoreUnknownSignals: true
}
}
Intellihidebehavior.qml : 3.4ko
/*
* This file is part of unity-2d
*
* Copyright 2012 Canonical Ltd.
*
* This program is free software; you can redistribute it and/or modify
* it under the terms of the GNU General Public License as published by
* the Free Software Foundation; version 3.
*
* This program is distributed in the hope that it will be useful,
* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
* GNU General Public License for more details.
*
* You should have received a copy of the GNU General Public License
* along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
*/
import QtQuick 1.0
import Unity2d 1.0
import "../utils.js" as Utils
// Shows the target when it has the focus or when you move the
// mouse for 500 msec to the edge of the target or there are no
// windows that intersect with the target
// Hides the target when none of the above conditions are met
// and you have not had the mouse over it during more than 1000 msec
// To use this Behavior your target needs to provide two properties
// - containsMouse: Defines if the mouse is inside the target
// - outerEdgeContainsMouse: Defines if the mouse is in the edge of the target
BaseBehavior {
id: intellihide
property bool shownBecauseOfMousePosition: false
shown: target !== undefined && (target.activeFocus || shownBecauseOfMousePosition || !windows.intersects)
onForcedVisibleChanged:
{
if (!forcedVisible) {
if (!target.containsMouse && forcedVisibleChangeId != "dash") {
shownBecauseOfMousePosition = true
mouseLeaveTimer.restart()
}
}
}
Timer {
id: edgeHitTimer
interval: 500
onTriggered: shownBecauseOfMousePosition = true
}
Timer {
id: mouseLeaveTimer
interval: 1000
onTriggered: shownBecauseOfMousePosition = false
}
Connections {
target: (intellihide.target !== undefined) ? intellihide.target : null
onOuterEdgeContainsMouseChanged: edgeHitTimer.running = target.outerEdgeContainsMouse
}
Connections {
target: (intellihide.target !== undefined) ? intellihide.target : null
onContainsMouseChanged: {
if ((shown || forcedVisible) && target.containsMouse) {
shownBecauseOfMousePosition = true
}
mouseLeaveTimer.running = !target.containsMouse
}
}
WindowsIntersectMonitor {
id: windows
monitoredArea: {
if (intellihide.target) {
if (Utils.isLeftToRight()) {
return Qt.rect(0,
intellihide.target.y,
intellihide.target.width,
intellihide.target.height)
} else {
return Qt.rect(declarativeView.screen.availableGeometry.width - intellihide.target.width,
intellihide.target.y,
intellihide.target.width,
intellihide.target.height)
}
} else {
return Qt.rect(0, 0, 0, 0)
}
}
}
}
La c'est pas énormément lourd comme code...
Mais par vengence je vais retirer le autohide de mon Unity 2D. Gnark gnark gnark.
Si seulement la session pouvait s'ouvrir... Suis obligé de passer par la session invité de passer sur Metacity pour charger Unity-2D...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/02/2012, à 23:17)
joueur ryzom et wesnoth
#3190 Le 12/02/2012, à 23:44
- Genero
Bonsoir à tous !
Voici quelques petits retours sur Ubuntu 12.04 Alpha 2 depuis mon installe fraîche de ce matin, sur mon HP DV6-3075sf :
- L'ensemble à l'air super stable, et contre toute attente, vraiment rapide !! Je trouve que globalement, c'est assez peu buggé pour une version alpha. Je dis ça en comparaison aux versions précédentes qui étaient quasi-inutilisables la plupart du temps, ou qui refusaient tout simplement de booter sur mon portable,
- Après l'installation de gnome-session-fallback, je suis agréablement surpris de voir le retour d'un environnement qui ressemble à gnome2 !!
Voici un aperçu de ce que cela peu donner :
Pour moi c'est pas mal du tout mis à part le texte en foncé dans la barres des tâches. Je vais tacher de m'occuper de cela.
- Le nouveau noyau en 3.2.0 ne semble pas poser de soucis,
- L'extinction du PC / le démarrage est plus rapide que ma précédente 11.10, et de loin,
- Déjà pas mal de logiciels sont bien présents dans les dépôts, pour une utilisation personnelle, classique j'entends,
- Vraiment pas de bug à signaler pour le moment, je vais continuer à faire les mises à jour régulièrement et je posterai si besoins,
Dans l'ensemble, je trouve peu de changements sur la partie esthétique, mais par contre je pense que sous le capot, pas mal de choses ont dû se passer, tant le système à semblé gagner en vitesse. A suivre de très près Bravo aux dev !
Bonne soirée à tous !
Dernière modification par Genero (Le 12/02/2012, à 23:45)
Probook 450 G1 - Ubuntu 14.04 64 bits
#3191 Le 13/02/2012, à 02:57
- compte supprimé
En ce qui concerne Unity je ne sais pas, mais pour Unity 2D l'argument de Mark ne me parait pas valable...
Je voudrais pas jouer l'avocat du diable, mais même si son argument ne parait pas valable, le but du Unity 2d est d’apporté une expérience semblable à l'Unity 3d avec un matériel "plus faible"... D'où suppression aussi de Unity 2d... En tout cas, c’était la philosophie de départ...
Toujours des problèmes avec ta session? Sa serait pas une vengeance de Mark?:P
Je trouve que l'idée de la session classique de Gnome retravaillé par les devs pour ressembler à celui de Ubuntu 10.04 ou 10.10, est une mauvaise idée... J'ai l'impression qu 'on recule(faut dire que sa commence a être dépasser.)... Que Ubuntu cherche à faire pareil que LinuxMint... De plus, sa sonne comme un désaveux de Ubuntu pour Unity 2d, qui lui a été fait expressément pour des ordis avec des config plutôt " faible".
C'est juste mon sentiment personnel là dessus...
C'est quand même dommage qu'on n'est pas censé avoir gnome 3.4 pour la 12.04... J'aurais bien aimé comparé Gnome-Shell 3.4 à Unity..(Oups j'ai parlé de GS, je vais me faire décapiter) Faut bien avoué avec tout le boulot qu'il y a faire, en rajouté Gnome 3.4, certain aurais finit par se pendre sur leur chaise .
#3192 Le 13/02/2012, à 07:33
- Nepenthes
Quelqu'un reconnaît ce bug ?
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/924747
Sur certains touchpads (j'ai un ASUS N43SL, ça doit affecter pas mal d'autres ordis portables, les composants sont très courants) la sensibilité n'est pas reconnue et semble toujours au maximum, les petits mouvements totalement imprécis.
J'ai aussi l'impression que ça empêche complètement de fonctionner le mode autohide du launcher unity, et c'est peut être aussi la cause d'un dysfonctionnement que j'ai l'air d'être le seul à rencontrer dans wine (problème de pointeur fou pour la même version de wine et de plusieurs jeux, qui n'apparaît pas sous oneiric).
#3193 Le 13/02/2012, à 08:20
- AlexandreP
Salut,
J'utilise Precise dans une VM VirtualBox. Lorsque j'active l'auto-hide pour le Launcher, je n'arrive pas à faire afficher la barre en déplaçant mon curseur sur le côté gauche de l'écran virtualisé ou dans le coin supérieur gauche de l'écran virtualisé. J'imagine que c'est un soucis lié à VirtualBox. Cela dit, j'ai une question que pourront tenter ceux qui ont installé Precise directement dans leur ordinateur:
1- Allez dans Paramètres système -> Apparence;
2- Sélectionnez l'onglet Behavior;
3- Appuyez sur le bouton Restore default behaviors. Ceci restaure le comportement par défaut pour le Launcher:
* l'auto-hide est désactivé
* et si on regarde les options de Reveal location, grisées, aucune n'est sélectionnée
4- Activez l'auto-hide. Les options Reveal mode sont désormais actives. Mais aucun mode d'apparition n'est sélectionné par défaut.
Est-ce que ceci a un impact sur la manière de révéler le Laucher? À savoir, si aucune des deux options Reveal mode n'est sélectionnée, est-ce que le Launcher apparaît si on déplace le curseur de la souris sur le côté gauche de l'écran ou dans le coin supérieur gauche de l'écran?
Autre remarque sur cet onglet Behavior: Par défaut, dans cet onglet, je constate la présence d'un petit message d'avertissement m'indiquant qu'un programme externe a modifié le comportement par défaut du Launcher:
Some settings have been overriden by an external program, press "Restore default behaviors" to reset the behavior and return control to this panel.
D'accord. Alors:
- J'appuie sur le bouton Restore default behaviors pour redonner le contrôle à ce panneau de configuration et réinitialiser les paramètres par défaut pour le comportement du Launcher. Première constatation, le message d'avertissement ne disparaît pas.
- J'active l'auto-hide. Seconde constatation: le message ne disparaît pas.
- Je sélectionne un reveal location (ex: je sélectionne "Left side"). Troisième constatation: le message disparaît.
- Je referme le panneau de configuration Apparences, puis l'ouvre à nouveau. Le message d'avertissement n'apparaît pas.
- J'appuie sur le bouton Restore default behaviors. Quatrième constatation: le message d'avertissement réapparaît.
Mes questions:
- Ce message ne devrait-il pas apparaître uniquement quand les paramètres du Launcher ont été modifiés par un programme externe à ce panneau (ex: modifiés directement dans CCSM ou dans UbuntuTweak)?
- Ce message ne devrait-il pas disparaître quand je restaure les comportements par défaut du Launcher?
- Le message ne devrait-il pas être différent si je modifie les paramètres directement dans l'onglet Behavior? (ex: un message indiquant que les paramètres ont été modifiés et ne sont plus aux valeurs par défaut, appuyez sur Restore default behaviors pour retrouver les paramètres d'origine)
Dernière modification par AlexandreP (Le 13/02/2012, à 08:36)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3194 Le 13/02/2012, à 08:33
- Spitfire 95
Oui ma session ne s'ouvre toujours pas, je suis obligé de travailler en guest session ! Comment vous faites pour tester sans vous déconnecter sans cesse Didier ?
Faudrait que je mette un tuto pour retirer le Home Dash et mettre la lense application par défaut à l'ouverture du Dash (dans Unity2D seulement), ça en interesserait peut-être certains...
C'est ma faute ça ?
guest-ISedJ0@precise:~$ /usr/lib/unity/unity-panel-service
libindicator-WARNING **: IndicatorObject class does not have an accessible description.
libindicator-WARNING **: IndicatorObject class does not have an accessible description.
GLib-CRITICAL **: g_error_free: assertion `error != NULL' failed
Indicator-Appmenu-CRITICAL **: Unable to claim the name com.canonical.AppMenu.Registrar
Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_realized: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
GLib-GObject-WARNING **: instance with invalid (NULL) class pointer
GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handlers_destroy: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/02/2012, à 08:48)
joueur ryzom et wesnoth
#3195 Le 13/02/2012, à 09:58
- obrowny
J'ai l'impression qu'il y a méprise : Mark n'a pas enlevé dodge pour simplifier le code. Il l'a enlevé car il pense que c'est déstabilisant pour un débutant. Ensuite il a juste dit que comme dodge n'était pas utilisé il n'était pas nécessaire d'en garder le code.
Par contre beaucoup de personnes ne découvrent pas d'elle même qu'il faut sortir la souris de l'écran pour révéler le dock et beaucoup pensent que ça ne marche pas. C'est un comble !
Bref le seul mode qui satisfasse les débutants c'est quand le dock est là tout le temps...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3196 Le 13/02/2012, à 10:02
- seb24
Une petit test de phoronix, plutôt encourageant pour PP.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … tial&num=1
@obrowny : C'est l'UX Team qui a demander la suppression de Dodge et le mode visible par défaut pas Mark il me semble. Je précise pour éviter les Troll .
#3197 Le 13/02/2012, à 10:23
- sacha@ubuntu
Bonjour.
Je poste depuis oeniric... j'ai réussi à crâmer ma session sous precise... c'est donc possible...
Plus sérieusement, une bonne âme pourrait-elle me rappeler les commandes pour remettre compiz ET Unity par défaut? Vraiment par défaut, comme une installation propre? Gnome-shell passe encore, c'est que tout n'est pas foutu mais plutôt le couple compiz-unity.
Sinon, bah, je réinstallerai, pas grave.
Merci et bonne journée!
PS: Quelqu'un a remarqué la différence de vitesse entre oeniric et precise? Autant oeniric est lente autant precise était (bein oui) rapide sur mon portable pourtant possif (centrion 1.6 et 512 mio ram). Revenir sur oeniric, ça met une claque...
#3198 Le 13/02/2012, à 10:27
- seb24
#3199 Le 13/02/2012, à 10:30
- Julientroploin
Si tout est cassé, ça suffit rarement... le mieux chez moi à toujours été de trasher les dossiers cachés de compiz (y compris dans .config)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#3200 Le 13/02/2012, à 10:31
- sacha@ubuntu
Bonjour Seb.
Déjà essayé. Il sembelrait que se soit des fichiers de config tout pourris par mes expériences....
Mon but serait de remettre au format par défaut après install compiz et Unity... unity reset fonctionne, il accepte en console mais il semble que ce soit compiz qui foire après je me retrouve en 2D... et les explications de la doc ne donne pas de résultats...
Edit : j'ai effacé les .config de compiz et c'est depuis que ça foire... il doit y avoir une commande pour le rafraîchir mais sait plus laquelle.
Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 13/02/2012, à 10:33)