Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3201 Le 13/02/2012, à 10:36

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

et t'as essayer de purger ta Ubuntu d'Unity et Compiz puis de réinstaller ?
Ou essayer de réinstaller Ubuntu-desktop ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3202 Le 13/02/2012, à 10:39

sacha@ubuntu

Oui, déjà fait aussi. Sauf pour ubuntu-dektop. J'essaie.

#3203 Le 13/02/2012, à 10:45

seb24

Sérieux je sais pas ce que tu as fais avec lol
Enfin je dis rien, ça m'es arrivé avec l'Alpha 2 en jouant avec les PPA du HUD.
J'ai refais une installation propre.

#3204 Le 13/02/2012, à 10:50

sacha@ubuntu

Bein tu vas rire parce que moi non plus! lol

Bon, j'ai refait un truc. Mais via synaptic et là, la suppression totale de compiz me le remet en place. roll

Faut dire que je l'avais désinstallé via la logithèque, pas malin, je sais... tout de même, la logithèque pourrait supprimer définitivement et proprement aussi, non? Ah ces interfaces graphiques!!! big_smile Rien de tel que la console! lol

Mais bon, j'ai encore des bugs partout, légers freezes que je n'avais pas avant. Je pense avoir bien dégommé mon compiz quand même là... lol

Je réinstalle, plus simple.

Merci pour ton aide seb! wink Et bonne journée!

#3205 Le 13/02/2012, à 10:52

seb24

T'as installé la version 0.9.7 du PPA pour compiz ? Ou c'est la version normale ?

#3206 Le 13/02/2012, à 11:08

sacha@ubuntu

version PPA, puis retour à la version des dépôts. Sans doute cela le binz... wink

Réinstall en cours sur le portable... Ca fait bizarre de poster sur un forum ubuntu depuis un pc win7... big_smile

#3207 Le 13/02/2012, à 11:29

seb24

A oui surement. Car moi par exemple je peux pas installer le compiz du PPA sans tout casser vu que j'ai le PPA d'Unity.

#3208 Le 13/02/2012, à 13:02

didrocks

obrowny a écrit :

impossible de rapporter le bug via apport avec ubuntu-bug compiz car il indique que ce n'est pas une version supportée. Est il possible de débloquer launchpad pour qu'il accepte ? ça serait pas mal pour les test smile

J'ai demandé d'ouvrir les bugs contre compiz-core, ainsi que de tagguer, et de ne pas utiliser ubuntu-bug (ça sert à quoi que le didier, il copie/colle des liens) ? tongue

@seb24 , @loki1: oui, le unity du staging ppa n'est pas compatible avec ce compiz (ou il aurait fallu faire un ppa pour compiz + unity distro, un pour compiz + unity staging, un pour compiz + unity hud… bref wink), j'avais demandé à Nicholas de l'écrire sur son blog, je pense qu'il l'a fait.

Spitfire 95 a écrit :

- : Le Alt+F4 qui ne marche pas sur les applications GTK

Hem, le call for testing était fait pour rapporter les bugs comme je l'ai indiqué hein wink
Bon, heureusement, qqn l'a fait et on a un fix là tongue

Spitfire 95 a écrit :

Et comment faire pour que les fenêtres maximisées fusionnent avec le panel ? Ça marche pas chez moi... Compiz pas compatible ?

Oui, metacity uniquement a été patché, patch welcome smile

Spitfire 95 a écrit :

Didier tu pourrais pas nous faire un patch pour le Dodge comme ça ceux qui veulent pourraient le pbuilder chez eux avec le patch et avoir un Unity et Unity 2D correct ?

J'ai pointé dans un message précédent le commit exact où ça a été fait, il suffit de le reverter et de l'appliquer.

sanzo-undefined a écrit :

Je trouve que l'idée de la session classique de Gnome retravaillé par les devs pour ressembler à celui de Ubuntu 10.04 ou 10.10, est une mauvaise idée... J'ai l'impression qu 'on recule(faut dire que sa commence a être dépasser.)... Que Ubuntu cherche à faire pareil que LinuxMint... De plus, sa sonne comme un désaveux de Ubuntu pour Unity 2d, qui lui a été fait expressément pour des ordis avec des config plutôt " faible".
C'est juste mon sentiment personnel là dessus...

Ça été fait par un contributeur bénévole, pour info smile

AlexandreP a écrit :

Salut,

J'utilise Precise dans une VM VirtualBox. Lorsque j'active l'auto-hide pour le Launcher, je n'arrive pas à faire afficher la barre en déplaçant mon curseur sur le côté gauche de l'écran virtualisé ou dans le coin supérieur gauche de l'écran virtualisé. J'imagine que c'est un soucis lié à VirtualBox. Cela dit, j'ai une question que pourront tenter ceux qui ont installé Precise directement dans leur ordinateur:
  1- Allez dans Paramètres système -> Apparence;
  2- Sélectionnez l'onglet Behavior;
  3- Appuyez sur le bouton Restore default behaviors. Ceci restaure le comportement par défaut pour le Launcher:
      * l'auto-hide est désactivé
      * et si on regarde les options de Reveal location, grisées, aucune n'est sélectionnée
  4- Activez l'auto-hide. Les options Reveal mode sont désormais actives. Mais aucun mode d'apparition n'est sélectionné par défaut.

Est-ce que ceci a un impact sur la manière de révéler le Laucher? À savoir, si aucune des deux options Reveal mode n'est sélectionnée, est-ce que le Launcher apparaît si on déplace le curseur de la souris sur le côté gauche de l'écran ou dans le coin supérieur gauche de l'écran?

Non, c'est juste que le reveal par le top-left corner n'est pas réimpleménté, il n'y a donc pas d'option, d'où le fait que gnome-control-center n'affiche rien (pour l'instant).

Idem pour le message suivant, c'est uniquement parce que l'option pour le top left corner et edge reveal ne sont pas impémentés.

#3209 Le 13/02/2012, à 13:06

yoyomc

Chose dommage sur Precise, mon pack Office 2007 marche moins bien avec la nouvelle version de PlayOnLinux sad. Je ne sais pas si c'est lié à Precise ou pas, mais je n'ai plus la possibilité de faire clic droit par exemple sur un fichier word et de faire "ouvrir avec" en choisissant Word.

Disons que les programmes de PlayOnLinux ne sont plus considérés comme des applications, alors que sous Oneiric, en tapant word dans la liste des applications, je pense lancer Word par ex.

Par contre, il gère bien maintenant automatiquement les raccourcis dans Unity avec les icônes, mais chose étrange, il a besoin que les raccourcis existent sur le bureau, sinon ils ne s'affichent plus dans Unity (même en choisissant l'option conserver dans le dock).

#3210 Le 13/02/2012, à 13:11

seb24

@DidRocks : du coup désolé de pas pouvoir aider. Ca se passe comment sinon les retour à propos de cette nouvelle version de compiz ? Pas trop de gros bug ? On l'aura dans les dépots principal avec Unity 5.6 cette semaine ?

Sinon un aparté, mais je crois qu'on peut tous vous féliciter toi et le reste de l'équipe pour le super travail que vous avez fait jusque la au niveau de la qualité de la distribution. Ca fait vraiment plaisir de voir et à utiliser et ça rend confiant pour l'avenir d'Ubuntu. Continuez comme ça vous êtes sur le bon chemin.

#3211 Le 13/02/2012, à 15:32

Spitfire 95

J'ai plus une session fonctionnelle :'( Même en remettant Unity 2D version dépôts ça ne marche plus. Unity est HS dans ma session (je l'ai déconfiguré) et c'est la chaos en guest pourtant les drivers sont bons.
Sinon je comprend pas l'interêt de garder Unity, c'est qu'un truc à faire planter Compiz ! Passez en Unity 2D + Compiz, plus de crash, visuel identique (vraie transparence dans le Dash...), cube de bureau possible etc.
je crois que je vais arrêter de vouloir forker Unity 2D (je ne serai pas aussi efficace d'une team de dev), mais juste dire comment configurer dans la doc (pour utilisateurs avancés) et/ou faire un programme pour changer les codes d'Unity 2D.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3212 Le 13/02/2012, à 15:44

sacha@ubuntu

@spitfire :

Il me semble que la chose qui rend ta propostion difficilement réalisable,  c'est QT.

Même si ça bosse sur l'intégration de QT dans ubuntu, ce n'est peut-être pas l'idéal d'avoir une distrib gnome/GTK3 qui tourne avec un shell basé sur QT... Rien ne l'empêche, mais bon, ça ferait disons, étrange.

Comment fais-tu tourner compiz correctement avec Unity2D au fait? Je demande avant de foutre en l'air ma nouvelle install... lol

#3213 Le 13/02/2012, à 16:11

Spitfire 95

Tu désactive tout simplement Unity dans CCSM.
Et Unity ressemble à du GTK ? Pas plus que Unity 2D, en fait prend Unity 2D avec Compiz et visuellement c'est similaire à Unity à part le Home Dash et les scrollbars qui sont mieux réussis.

Je vais devoir réinstaller, j'ai dû faire une nouvelle session pour récupérer une session à moi, problème les permissions des dossiers, même avec sudo chown -R ça a pas marché je vais devoir réinstaller pour avoir un truc fonctionnel. Puis Nautilus qui m'affiche mon home sur le desktop, n'importe quoi lol

==EDIT==
Après déco/reco ça marche quand même... Donc vais continuer à détruire Unity ! big_smile

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/02/2012, à 16:14)

joueur ryzom et wesnoth

#3214 Le 13/02/2012, à 16:34

compte supprimé

DidRocks a écrit :

Oups alors! méaculpa! (Je vais aller me cacher dans ma grotte alors)
Merci en même temps!

#3215 Le 13/02/2012, à 16:39

didrocks

seb24 a écrit :

@DidRocks : du coup désolé de pas pouvoir aider. Ca se passe comment sinon les retour à propos de cette nouvelle version de compiz ? Pas trop de gros bug ? On l'aura dans les dépots principal avec Unity 5.6 cette semaine ?

Sinon un aparté, mais je crois qu'on peut tous vous féliciter toi et le reste de l'équipe pour le super travail que vous avez fait jusque la au niveau de la qualité de la distribution. Ca fait vraiment plaisir de voir et à utiliser et ça rend confiant pour l'avenir d'Ubuntu. Continuez comme ça vous êtes sur le bon chemin.

Merci seb24 smile
Le nouveau compiz avec quelques fixes additionnels est poussé maintenant (je voulais le pousser indépendemment de Unity 5.4) smile

#3216 Le 13/02/2012, à 16:40

sacha@ubuntu

@spitfire :

Ouch! C'est quelque chose le 2D en ...3D! C'est vrai qu'il a l'air mieux fini que le 3D dans cette config. C'est dingue! Et en plus il est plus rapide sur une petite config... A se demander quand même...

Là, je suis sur le....  lol Maintenant, je comprends mieux ton commentaire. Je vais rester sur cette config un moment, pour voir si rien ne manque.

Merci pour le tuyau! wink

#3217 Le 13/02/2012, à 16:42

Smon

DidRocks a écrit :

Je trouve que l'idée de la session classique de Gnome retravaillé par les devs pour ressembler à celui de Ubuntu 10.04 ou 10.10, est une mauvaise idée... J'ai l'impression qu 'on recule(faut dire que sa commence a être dépasser.)... Que Ubuntu cherche à faire pareil que LinuxMint... De plus, sa sonne comme un désaveux de Ubuntu pour Unity 2d, qui lui a été fait expressément pour des ordis avec des config plutôt " faible".
C'est juste mon sentiment personnel là dessus...

Pendons-le ! mad (le bénévole, pas DidRocks)

#3218 Le 13/02/2012, à 16:43

Smon

DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :

Merci seb24 smile
Le nouveau compiz avec quelques fixes additionnels est poussé maintenant (je voulais le pousser indépendemment de Unity 5.4) smile

Je me joins à Seb24 pour les félicitations smile

Un vrai travail de qualité qui apporte un réel plus. Mais y'a encore du boulot wink

Dernière modification par Smon (Le 13/02/2012, à 16:44)

#3219 Le 13/02/2012, à 16:53

yoyomc

Mais si les dévs sont quasi bouclées, et qu'on va bientôt rentrer dans la phase de stabilisation, qu'en est-il du nouveau thème d'icônes ?? sad Est-il toujours d'actualité ?

#3220 Le 13/02/2012, à 16:53

dragao13

Question si on migre d'oneiric à Precise ... banshee est viré et remplacé par rythmbox ?

C'est automatique ou bien ?

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#3221 Le 13/02/2012, à 16:59

Spitfire 95

Pas mal Unity 2D avec Compiz alors hein wink
Et chez moi, Cube de bureau, Galaxy en fond d'écran, fenêtres gélatine, effets de réduction lamp, shitft switcher... Ça fait du bon 3D pour une session en 2D ^^
Je ne comprend toujours pas pourquoi on préfère maintenir deux projets plutôt que permettre le choix du gestionnaire de fenêtre comme sous GNOME2 avec Unity 2D donc...

Les premiers fruits de mon travail :
http://doc.ubuntu-fr.org/configuration-avancee-unity-2d

PS : Soyez indulgent avec les codes que je mettrai, je n'ai que des bases en C++ (je préfère le C ^^) et je ne connaissais absolument rien au QML avant de changer les codes d'instinct hier alors je posterai peut-être pas toujours des trucs super propres ^^'

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/02/2012, à 17:04)

joueur ryzom et wesnoth

#3222 Le 13/02/2012, à 17:00

compte supprimé

dragao13 a écrit :

Question si on migre d'oneiric à Precise ... banshee est viré et remplacé par rythmbox ?

Normalement Banshee ne sera pas viré, vu qu'il sera toujours maintenu dans les dépôts... Par contre, Rhythmbox sera aussi installé et sera le lecteur par défault...
En tout cas, j'ai eu la situation inverse avec la migration par le passé...

#3223 Le 13/02/2012, à 17:03

cbrunos

Est-ce qu'Ubuntu 12.04 bénéficiera du kernel 3.2.5?

Je recommande pcubuntoo!

#3224 Le 13/02/2012, à 17:15

dragao13

dragao13 a écrit :

Normalement Banshee ne sera pas viré, vu qu'il sera toujours maintenu dans les dépôts... Par contre, Rhythmbox sera aussi installé et sera le lecteur par défault...
En tout cas, j'ai eu la situation inverse avec la migration par le passé...

Il n'y aura pas de conflit dans le unity-music-lens ???

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#3225 Le 13/02/2012, à 17:18

seb24

@cbrunos : surement oui. Le noyau 3.2.x est suivant. Pourquoi ?
@dragao13 : en théorie les lens doivent pouvoir gérer différenteces sources (scopes). Donc ça ne pose pas de soucis.