#3226 Le 13/02/2012, à 17:21
- dragao13
Re : Nouveautés dans Precise...
Merci ...
J'espère que unity-music-lens marchera mieux avec rythmbox ... parce qu'avec banshee chez moi, c'est vraiment pas terrible ... il ne trouve pas la moitié des morceaux que j'ai importé dans la bibliothèque ... inutilisable !
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#3227 Le 13/02/2012, à 17:21
- cbrunos
@cbrunos : surement oui. Le noyau 3.2.x est suivant. Pourquoi ?
Paraît qu'il contiendra un patch permettant de pas mal augmenter l'autonomie sur les ordinateurs portables.
Je recommande pcubuntoo!
#3228 Le 13/02/2012, à 18:12
- Nepenthes
Pas tout à fait, seb24, si je me souviens bien, le 3.2.5 comporte des rétroportages concernant la gestion de l'énergie tellement importants qu'on peut, en terme de stabilité potentielle, dire que c'est un noyau différent du 3.2 d'origine.
#3229 Le 13/02/2012, à 18:19
- seb24
Oui mais ces retroportages sont déjà présent dans le Kernel d'Ubuntu 12.04 il me semble.
Ca me parait être confirmé par le test de ce matin de Phoronix, ou on voit que la 12.04 est la moins gourmande niveau conso éléctrique par rapport aux 3 autres versions précédentes.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3230 Le 13/02/2012, à 19:42
- Hornblende
Salut à tous,
Le Coverflow dans Unity arrive et a été validé (sous conditions ) par Didrocks.
Ça promet, surtout pour le tactile!
Dernière modification par Hornblende (Le 13/02/2012, à 19:45)
Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là
#3231 Le 13/02/2012, à 19:53
- dragao13
Est-ce qu'il serait inconscient de ma part de migrer mon install de Prod vers Precise à l'heure actuelle ou ça se tente ???
#3232 Le 13/02/2012, à 19:55
- Aquilon
Sinon, petit rappel pour éviter les mauvaises manip :
Le dist-upgrade proposant la nouvelle version de compiz (0.9.7) propose la suppression d'Unity donc patience....
Sinon, aucun problème de fonctionnement sur mon atom qui retrouve même une nouvelle jeunesse avec Precise ! Il reste quelques bricoles comme sur Nautilus (fond de fenêtre tout gris), le bug LightDM en écran externe mais sinon c'est, je me répète super stable.
Enfin, je teste le autohide depuis quelques temps et finalement on s'y fait évidemment très vite. Super en fenêtre maximisée puisqu'il n'y a aucun changement mais je persiste à dire que la présence du lanceur (mode Dodge donc) reste pour moi indispensable pour un débutant (comment fait-il pour savoir où lancer c'est programme) comme pour l'affichage des infos (Firefox, thunderbird...).
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#3233 Le 13/02/2012, à 19:57
- Aquilon
Je viens de voir la video du coverflow d'Unity et c'est un très très gros plus dans l'utilisation du dash à mon sens....Quel boulot abattu depuis Oneiric sur l'interface qui gagne, chaque jour, en maturité (plus de fonctionnalité, de réactivité, d'élégance...) !
De nouveau (mais on ne cessera jamais de le faire...) bravo aux devs (Didrocks en tête) pour leur formidable travail.
Un adepte de plus en plus ravi d'Unity
Dernière modification par Aquilon (Le 13/02/2012, à 19:59)
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#3234 Le 13/02/2012, à 20:32
- JLK
J'ai une question qui me paraît fondamentale à mes yeux : est-ce que Unity commence à être paramétrable ?
#3235 Le 13/02/2012, à 20:43
- moundi
et le nouveau Aero Snap il sera là ou il sera pas là?
Franchement pas indispensable mais c'est sympa quand même...
#3236 Le 13/02/2012, à 21:56
- Spitfire 95
et le nouveau Aero Snap il sera là ou il sera pas là?
Le Grid !!!!!
LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
compiz (core) - Error: Plugin 'core' has ABI version '20120125', expected ABI version '20110828'.
compiz (core) - Error: InitPlugin 'galaxy' failed
compiz (core) - Error: Couldn't activate plugin 'galaxy'
Les deux premières erreurs c'est Unity 2D places qui crash dès que j'appuis sur entrée, si j'entre un truc dans le champs de recherche ça réagit pas. Ma faute ? xD
EDIT 1 :En fait, Unity-2D-Places a juste mal démarré, je l'ai relancé et ça marche. Donc peut-être pas ma faute ^^
EDIT 2 : Bah quand je lance sans terminal ça bug... Peut-être bien ma faute finalement
Le second, c'est la mise à jour de Compiz, c'est donc bien un problème de Compiz et pas d'un plugin pas buildé (pas nécessaire en plus). Alors bug Compiz ou bug livewallpaper ? Je rapporte où ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/02/2012, à 22:07)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3237 Le 13/02/2012, à 22:20
- hypsen
Est-ce qu'il serait inconscient de ma part de migrer mon install de Prod vers Precise à l'heure actuelle ou ça se tente ???
Je te le déconseille très très fortement, et si c'est un outils de travail critique, je te conseille d'attendre 2-3 mois après la sortie pour migrer.
#3238 Le 13/02/2012, à 22:27
- dragao13
dragao13 a écrit :Est-ce qu'il serait inconscient de ma part de migrer mon install de Prod vers Precise à l'heure actuelle ou ça se tente ???
Je te le déconseille très très fortement, et si c'est un outils de travail critique, je te conseille d'attendre 2-3 mois après la sortie pour migrer.
Trop tard ... (bahh je me suis dit que je l'avais fait en beta sous oneiric donc cette fois-ci c'est alpha pour precise !)
Bon mise à niveau sans problème particulier ... (à voir à l'usage ...)
J'ai toujours dodge par contre pour accéder au dock il faut ... comment dire ... parcourir 15 bornes à gauche de l'écran pour enfin le voir apparaitre ... (du coup je l'ai mis à never hide)
Expo edge est out !
Après une petite heure d'utilisation, je suis étonné de la stabilité du système ... pour l'instant !
Dernière modification par dragao13 (Le 13/02/2012, à 22:41)
#3239 Le 13/02/2012, à 22:43
- abeilard14
Je n'ai plus l'expo edge non plus..
Pour le dodge, tu peux régler la sensibilité pour faire apparaître le dock dans Paramètres --> Apparence --> Behavior --> Reveal Sensitivity
(Eh oui, on commence à avoir quelques réglages d'Unity autre part que dans CCSM !)
Dernière modification par abeilard14 (Le 13/02/2012, à 22:44)
Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)
#3240 Le 13/02/2012, à 22:47
- dragao13
Merci ...
Je vais rester quelques temps en neverhide pour voir si je m'y fait ...
EDIT : premier rapport de bug ... à l'ouverture rythmbox cherche les fichiers musicaux et badaboum !!!
Au démarrage, j'ai récupéré le thème debian pour grub (c'est plus le fond violet) ... c'est pareil pour vous ?
Dernière modification par dragao13 (Le 13/02/2012, à 23:08)
#3241 Le 13/02/2012, à 23:25
- Jarvis
hypsen a écrit :dragao13 a écrit :Est-ce qu'il serait inconscient de ma part de migrer mon install de Prod vers Precise à l'heure actuelle ou ça se tente ???
Trop tard ... (bahh je me suis dit que je l'avais fait en beta sous oneiric donc cette fois-ci c'est alpha pour precise !)
Bon mise à niveau sans problème particulier ... (à voir à l'usage ...)
J'ai toujours dodge par contre pour accéder au dock il faut ... comment dire ... parcourir 15 bornes à gauche de l'écran pour enfin le voir apparaitre ... (du coup je l'ai mis à never hide)
Expo edge est out !
Après une petite heure d'utilisation, je suis étonné de la stabilité du système ... pour l'instant !
Je te conseille d'éviter de faire des mises à jour jusqu'à la beta1 si ça fonctionne bien. Et ensuite mettre à jour uniquement pour la beta 2 et enfin pour la finale.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#3242 Le 13/02/2012, à 23:46
- dragao13
si je fais gaffe en gérant les dist-upgrade et les simples upgrade ... les risques sont minimisés non ?
#3243 Le 13/02/2012, à 23:57
- dragao13
Je te conseille d'éviter de faire des mises à jour jusqu'à la beta1 si ça fonctionne bien. Et ensuite mettre à jour uniquement pour la beta 2 et enfin pour la finale.
ça me parait très prudent ... je vais surement suivre ton conseil ... tout en profitant de la LTS en avance ...
#3244 Le 14/02/2012, à 01:26
- seb24
#3245 Le 14/02/2012, à 01:34
- abeilard14
Ouais.. personnellement j'aime pas.
ça demande plus de clics que le global menu, je vois un peu ça comme un retour en arrière
Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)
#3246 Le 14/02/2012, à 01:37
- seb24
Pareil, surtout pour les grosses applications genre libre office.
#3247 Le 14/02/2012, à 01:38
- kikito
nan, que du vieux:
http://www.le-libriste.fr/2012/02/ubunt … desactive/
comme quoi, les bonnes choses finissent toujours par arriver
Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go
#3248 Le 14/02/2012, à 03:03
- Major Grubert
comme quoi, les bonnes choses finissent toujours par arriver
Yep, ça c'est bien cool si le menu global ne capture que les fenêtres maximisées.
Manquerait plus que les boutons des fenêtres soient adaptées au mode "toujours visible" du lanceur et je n'aurais plus rien à dire de l'interface.
Restera plus que le dash à améliorer.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#3249 Le 14/02/2012, à 09:28
- yoyomc
Je suis etonné que personne n'ait réagi à mon topic sur le nouveau thèmes d'icones que j'attends perso avec impatience
Quelqu'un a entendu quelque chose là dessus? Sachant qu'on va rentrer dans la phase de stabilisation ça veut dire qu'il n'y en aura pas?
#3250 Le 14/02/2012, à 09:47
- Auros
Bonjour,
J'ai installe Precise il y a maintenant 2 jours, et je dois dire qu'en regle generale ca tourne pas trop mal. Si ca en interesse, j'ai installe un logiciel qui s'apelle Musique (http://www.le-libriste.fr/2012/02/insta … ur-ubuntu/) et je dois dire que ca fonctionne tres bien, et c'est assez esthetique! Downverter (http://www.downverter.com/Home/Index) egalement qui est un excellent soft pour telecharger les videos youtube, et meme les convertir!
J'ai hate de voir le HUD naturellement incorpore, j'aimerai beaucoup moi aussi esperer un nouveau theme d'icones, bien plus moderne (du meme style que Faenza par exemple) et aussi un VRAI theme sonore : Au demarrage, a l'extinction, et a chaque interaction avec le systeme, et, qui serait parametrable, si certains ne veulent pas beneficier de tel ou tel son, il desactive.
Voila, merci pere noel de prendre la liste en consideration
PS: desole mais j'ai un clavier anglais, et je n'arrive toujours pas a mettre les accents (je crois qu'il existe une palette de caractere?)
Dernière modification par Auros (Le 14/02/2012, à 10:01)
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.