Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3251 Le 14/02/2012, à 10:22

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Merci à tous, il reste queques nouveautés qu'on essaie de faire lander au plus vite avec le feature freeze (notamment le coverflow, support ibus), mais on arrive au bout des features pour la LTS, *phew*. Après, 100% direction correction de bugs smile

Spitfire 95 a écrit :
moundi a écrit :

et le nouveau Aero Snap il sera là ou il sera pas là?

Le Grid !!!!! yikes tongue

LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.

compiz (core) - Error: Plugin 'core' has ABI version '20120125', expected ABI version '20110828'.
compiz (core) - Error: InitPlugin 'galaxy' failed
compiz (core) - Error: Couldn't activate plugin 'galaxy'

Les deux premières erreurs c'est Unity 2D places qui crash dès que j'appuis sur entrée, si j'entre un truc dans le champs de recherche ça réagit pas. Ma faute ? xD
EDIT 1 :En fait, Unity-2D-Places a juste mal démarré, je l'ai relancé et ça marche. Donc peut-être pas ma faute ^^
EDIT 2 : Bah quand je lance sans terminal ça bug... Peut-être bien ma faute finalement lol

Le second, c'est la mise à jour de Compiz, c'est donc bien un problème de Compiz et pas d'un plugin pas buildé (pas nécessaire en plus). Alors bug Compiz ou bug livewallpaper ? Je rapporte où ?

Tu as forcé une installl du nouveau compiz-core avec l'ancien compiz-plugins-extra je dirais smile

#3252 Le 14/02/2012, à 10:41

sacha@ubuntu

Puisque Didier est de passage... lol

Depuis les débuts d'Unity sur 11.04, je remarque des périodes de surcharge. Càd, le disque dur tourne pendant bien une à deux minutes, sans trop savoir pourquoi, la ram ne semble pas saturée, mais ça gratte, ça gratte, etc. Et donc tout se ralentit! Je pensais le problème résolu mais non, il me le fait sous 11.10 et aussi (quoiqu'un peu moins) sur 12.04. Je n'ai pas ces problème sous d'autres distribs.

Si je lance ma session en Unity2D ou en Gnome-shell (ou bien fallback panel), je n'ai pas ce phénomène non plus.

Je teste sur un portable Dell Inspiron 6000, Centrino 1.6 et 512 mio Ram. CG Intel GMA. (autant dire une antiquité mais qui fait son job! lol ) Bon, le matos est sans doute un peu faible... d'accord. Ceci dit, sous gnome2 (U10.04LTS), tout compiz à fond et plein d'applis lancées, jamais eu de soucis... fluide impec!

Il me semble donc que ça doit venir de compiz ou de Unity, ou des deux? Ce serait dû à quoi? Je ne vois pas de rapports de bugs là-dessus, donc...

Enfin, si ça te dit quelque chose, tu as bien d'autres chats à fouetter en ce moment! wink

Bon boulot! Cette 12.04 est assez impressionnante pour une alpha! Chapeau!

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 14/02/2012, à 10:42)

#3253 Le 14/02/2012, à 11:45

kikito

sacha@ubuntu a écrit :

pareil: +1000

j'ai compiz à jour depuis ce matin, et j'ai un ressenti (subjectif ? ) de plus de rapidité,
bien que je n'avais pas de ralentissements notables avant.

le dodge fonctionne toujours smile, c'est normal ?

par contre, le sélecteur de toutes les fenêtres ( super+w ) ne fonctionne plus mad

Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

#3254 Le 14/02/2012, à 12:14

Atem18

kikito a écrit :

par contre, le sélecteur de toutes les fenêtres ( super+w ) ne fonctionne plus mad

C'est pas super+z?

Mon site web: messerkevin.tk

#3255 Le 14/02/2012, à 12:46

moula

J'adore COVERFLOW, j'ai l'impression de ne plus être orphelin d'un smartphone. Plus besoin d'acheter un iphone ou galaxy pour faire joujou.
J'ai dis Joujou et non JUJU, JUJU j'adore avec Orchestra. :-)

#3256 Le 14/02/2012, à 14:10

Nepenthes

Apparemment, le bug de touchpad dont j'ai parlé il y a quelques posts doit être traité upstream...
J'ai ajouté un commentaire ici : https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=45278

En espérant que ça ne mette pas 3 ans à être réglé (vu sur un autre rapport de bug sur freedesktop.org).

Dernière modification par Nepenthes (Le 14/02/2012, à 14:11)

#3257 Le 14/02/2012, à 15:27

Smon

Ça sera réglé plus rapidement que ça : Wayland tongue

#3258 Le 14/02/2012, à 15:29

seb24

Bon sinon nouveau greeter-unity. Du coup on a des transition fluides et un style global plus homogène.
Je conforme aussi que compiz fonctionne mieux. Chez moi j'avais pas de gros soucis, mais par exemple le alt+tab avait de mini lag. Maintenant disparus.

Dernière modification par seb24 (Le 14/02/2012, à 15:31)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3259 Le 14/02/2012, à 15:58

Nepenthes

Et Unity 5.6 dans les tuyaux !

#3260 Le 14/02/2012, à 16:13

loki1

slt
je n'arrive pas depuis le début de précise a installer le driver nvidia-173, suis je le seul ? (le curent ne marche pas chez moi)

XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

#3261 Le 14/02/2012, à 18:45

Spitfire 95

yoyomc a écrit :

Sachant qu'on va rentrer dans la phase de stabilisation ça veut dire qu'il n'y en aura pas?

Pourquoi ? T'as déjà vu des PNG crasher ? tongue

Spitfire 95 a écrit :

Tu as forcé une installl du nouveau compiz-core avec l'ancien compiz-plugins-extra je dirais smile

Ah non, pas possible puisque j'ai pas compiz-plugins-extra tongue
Par contre certains plugins n'ont pas la même révision que d'autre dans les dépôts bzr, c'est peut-être ça...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3262 Le 14/02/2012, à 18:49

obrowny

Didier je vois que tu demandes déjà des feature freeze exceptions big_smile

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3263 Le 14/02/2012, à 18:53

obrowny

quelqu'un a rapporté le bug de lightdm que l'on peut "drager" en tirant sur son panel ?
Sur un portable nvidia avec nouveau, j'ai des problèmes de transition entre lightdm et le bureau avec un affichage... comment dire... très Picasso période cubique destructurée... bref des bouts de fenêtre partout...

Je ne sais pas non plus si lightdm permettra de choisir un fonds d'écran différent des fonds d'écran d'origine... Pour l'instant ça ne fonctionne pas même en les mettant dans le même dossier que les autres...

Dernière modification par obrowny (Le 14/02/2012, à 18:54)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3264 Le 14/02/2012, à 19:05

shindz

obrowny a écrit :

Je ne sais pas non plus si lightdm permettra de choisir un fonds d'écran différent des fonds d'écran d'origine... Pour l'instant ça ne fonctionne pas même en les mettant dans le même dossier que les autres...

(
jusqu'à present ca marche bien chez moi, le greeter prend le wallpaper de ma session(peu importe où le wallpaper  se trouve)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3265 Le 14/02/2012, à 19:08

kikito

obrowny a écrit :

Sur un portable nvidia avec nouveau, j'ai des problèmes de transition entre lightdm et le bureau avec un affichage... comment dire... très Picasso période cubique destructurée... bref des bouts de fenêtre partout...

pareil avec une ATI drivers libres

obrowny a écrit :

ouaip: j'ai réussi en renommant mon fond d'écran du nom de celui par défaut:

warty-final-ubuntu.png

(dans /usr/share/backgrounds)

Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

#3266 Le 14/02/2012, à 19:32

Spitfire 95

kikito a écrit :
obrowny a écrit :

pareil avec une ATI drivers libres

obrowny a écrit :

ouaip: j'ai réussi en renommant mon fond d'écran du nom de celui par défaut:

warty-final-ubuntu.png

(dans /usr/share/backgrounds)

L'image est bien un JPEG avec extension PNG au moins ? Et créé avec PhotoShop sur Mac ? Parce que sinon ça doit créer des bugs... Sinon on aurait pas ça pour le fond d'écran par défaut lol

joueur ryzom et wesnoth

#3267 Le 14/02/2012, à 19:46

kikito

Spitfire 95 a écrit :

L'image est bien un JPEG avec extension PNG au moins ? Et créé avec PhotoShop sur Mac ? Parce que sinon ça doit créer des bugs... Sinon on aurait pas ça pour le fond d'écran par défaut lol

oui, c'est une image JPEG qui vient de . . . euh, je sais plus ou . . . et je me suis simplement contenter de la renommer.

#3268 Le 14/02/2012, à 19:57

didrocks

sacha@ubuntu a écrit :

Depuis les débuts d'Unity sur 11.04, je remarque des périodes de surcharge. Càd, le disque dur tourne pendant bien une à deux minutes, sans trop savoir pourquoi, la ram ne semble pas saturée, mais ça gratte, ça gratte, etc. Et donc tout se ralentit! Je pensais le problème résolu mais non, il me le fait sous 11.10 et aussi (quoiqu'un peu moins) sur 12.04. Je n'ai pas ces problème sous d'autres distribs.

Si je lance ma session en Unity2D ou en Gnome-shell (ou bien fallback panel), je n'ai pas ce phénomène non plus.

Je teste sur un portable Dell Inspiron 6000, Centrino 1.6 et 512 mio Ram. CG Intel GMA. (autant dire une antiquité mais qui fait son job! lol ) Bon, le matos est sans doute un peu faible... d'accord. Ceci dit, sous gnome2 (U10.04LTS), tout compiz à fond et plein d'applis lancées, jamais eu de soucis... fluide impec!

Il me semble donc que ça doit venir de compiz ou de Unity, ou des deux? Ce serait dû à quoi? Je ne vois pas de rapports de bugs là-dessus, donc...

Enfin, si ça te dit quelque chose, tu as bien d'autres chats à fouetter en ce moment! wink

Je t'avoue que je ne sais pas justement, mais que j'ai le même problème. Tu es sûr de ne l'avoir qu'avec unity? Tu peux essayer avec compiz sans unityshell? Ça aiderait à savoir d'où ça vient smile

obrowny a écrit :

Didier je vois que tu demandes déjà des feature freeze exceptions big_smile

C'est pas moi qui demande pour du paperwork hein, plutôt tributaire pour le coup tongue

#3269 Le 14/02/2012, à 21:36

Spitfire 95

J'entend déjà les jaloux ! Regardez mon Dash :
1329248100.png
(désolé pour les couleurs mais je suis pas fan de Qtcreator même si c'est vrai que c'est pratique comparé à Geany quand il s'agit de fichier QML qu'on préférerai avoir en couleur ^^

==EDIT==
Taille de l'image corrigée, même si la modération m'a oublié ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 15/02/2012, à 07:34)

joueur ryzom et wesnoth

#3270 Le 14/02/2012, à 23:34

kikito

tiens, le Expo Edge marche plus non plus ?

[edit1]

j'avais pas vu:

dragao13 a écrit :

Expo edge est out !

abeilard14 a écrit :

Je n'ai plus l'expo edge non plus..

quelqu'un l'a déclaré comme bug ?

[edit2]

je crois que oui: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/932214

Dernière modification par kikito (Le 15/02/2012, à 00:01)

#3271 Le 14/02/2012, à 23:42

compte supprimé

sacha@ubuntu a écrit :

Moi aussi, j'avais un problème similaire avant. Chez moi, mon disque dur et mon CPU carburé aussi(avec un vieux Intel T2060,pas étonnant  non plus...) Dans mon moniteur système, j'avais vu que mon CPU carburé principalement à cause de Zeitgeist...Sous gnome-shell, sa m'est arrivé qu'une fois en 2 mois...
Ignore si c'est bien dut a lui...

#3272 Le 15/02/2012, à 00:33

Nepenthes

Oups, c'était là 5.4, désolé ! (en fait 5.2+bzr1971)

#3273 Le 15/02/2012, à 01:10

dragao13

je suis quand même bluffé par la stabilité de Precise chez moi ...

très peu de bugs à signaler pour l'instant ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#3274 Le 15/02/2012, à 01:13

dragao13

kikito a écrit :
sacha@ubuntu a écrit :

pareil: +1000

j'ai compiz à jour depuis ce matin, et j'ai un ressenti (subjectif ? ) de plus de rapidité,
bien que je n'avais pas de ralentissements notables avant.

le dodge fonctionne toujours smile, c'est normal ?

Chez moi, il fonctionne parfaitement donc c'est pas normal que super+w ne marche pas chez toi !

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#3275 Le 15/02/2012, à 09:30

shindz

alors on debut une longue journee avec une enigme , eh je ne perds pas mes sales habitudes lol

1329290913.png

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.