Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3376 Le 17/02/2012, à 07:36

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pas de problème d'ombre avec Metacity. Décidément cette mise à jour de Compiz comporte bien des bugs... Et elle devait corriger quoi ? lol

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3377 Le 17/02/2012, à 07:38

Nepenthes

Après la nouvelle mise à jour de compiz, plus de soucis d'ombres.

#3378 Le 17/02/2012, à 08:28

Aquilon

+1 pour la correction du bug "fenêtres persistantes" avec la maj de compiz de ce matin. Bravo pour la réactivité ;-)

Par contre, au niveau bug, j'ai trouvé :

1/ problème d'utilisation d'un écran externe avec le retour à chaque démarrage sur l'écran du portable (perte de la configuration).
2/ Sous SHOTWELL, les scrollbars ne fonctionnent pas. Lorsqu’on sélectionne la barre pour remonter vers une position, la fenêtre ne suis pas. Et vous ?
3/ EMPATHY : pas d'affichage des contacts msn. Et vous ?

On commence à faire la liste des bugs, les reproduire chez soi pour confirmer puis ouverture d'un bug sous launchpad par la team ?????

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3379 Le 17/02/2012, à 08:30

Nepenthes

Chez moi, le contenu de la fenêtre de thunderbird ne s'affiche plus.

#3380 Le 17/02/2012, à 08:31

sono68200

Ce matin, mises à jours faites, et devinez-quoi ! Les chemins sont enfin affichés dans les paramètres systèmes. ( Tous les paramètres -> Apparence, Tous les paramètres -> comptes en ligne... )

Vous avez aussi un problème avec les icones de Gwibber ? Par exemple quand je clique sur Mettre à jour le statut, les icones facebook et twitter ne s'affichent pas mais a la place j'ai la magnifique icone introuvable...

Dernière modification par noragazz0 (Le 17/02/2012, à 08:40)

#3381 Le 17/02/2012, à 09:33

Aquilon

+1 pour Thunderbird HS

#3382 Le 17/02/2012, à 09:43

dragao13

Thunderbird + Pavé numérique  = HS

Dernière modification par dragao13 (Le 17/02/2012, à 09:48)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#3383 Le 17/02/2012, à 09:52

dragao13

Aquilon a écrit :

3/ EMPATHY : pas d'affichage des contacts msn. Et vous ?

A tout hasard ... dans affichage, "contact déconnectés" est coché ?

#3384 Le 17/02/2012, à 10:01

moula

+1 pour thunderbird
unity -v et  Ctrl C : plante toujours unity !!!! il faut relancer lightdm pour se reconnecter

#3385 Le 17/02/2012, à 12:07

Phoenamandre

Nepenthes a écrit :

Je suis étonné par ces bugs qui ne restent que quelques heures wink

Par contre, un qui persiste depuis bien longtemps, c'est Gwibber qui reste inutilisable, des nouvelles à son propos ?

Et le nouveau set d'icônes ?

edit : pour Gwibber je précise (haha) qu'il s'agit du scrolling si peu fluide que parfois y'en a pas du tout

Dernière modification par Phoenamandre (Le 17/02/2012, à 12:15)

#3386 Le 17/02/2012, à 12:37

Spitfire 95

DidRocks a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pas moyen sur LP d'être alerté par mail d'une nouvelle version d'un paquet ? Comme ça je build chez moi à chaque mise à jour Compiz ou Livewallpapers.

Si si, enfin, par par paquet, mais tu as une mailing list avec tous les uploads:
https://lists.ubuntu.com/mailman/listin … se-changes (pour une release donnée)
Et donc les archives: https://lists.ubuntu.com/archives/preci … /date.html (les plus récents en bas)

Didier je t'annonce solennellement que je suis stupide ! Si le paquet a pour version 0.20 par exemple, je n'ai qu'à dire que je compile la version 0.20-0 dans mon changelog comme ça j'ai ma galaxy et dès qu'il met la 0.21 en ligne je le vois et j'ai plus qu'à recompiler. Pas besoin de mail pour ça !

joueur ryzom et wesnoth

#3387 Le 17/02/2012, à 12:42

sorrodje

Spitfire : je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es de plus en plus hors sujet . ici ça doit quand même à mon avis rester le topic "généralistes" des nouveautés et pas celui des petites expériences de chacun wink ..

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3388 Le 17/02/2012, à 12:47

kikito

dragao13 a écrit :

Expo edge est revenu !!!

chez moi, il était revenu, puis il est reparti ce matin

Nepenthes a écrit :

pareil: bug corrigé

Nepenthes a écrit :

Chez moi, le contenu de la fenêtre de thunderbird ne s'affiche plus.

pareil: a pu messages mad

Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

#3389 Le 17/02/2012, à 13:14

cracolinux

Cette version ne sera vraiment pas disponible sur CD ? Pourquoi ? (désolé si ça a déjà été abordé, mais 136 pages, je craque...)

#3390 Le 17/02/2012, à 14:03

Phoenamandre

Faut tout racheter.

Non faut tout relire.

En bref, c'est une histoire de place. Y'en a plus assez par rapport au poids des logiciels

Enfin je crois. Ça paraitrait logique

Dernière modification par Phoenamandre (Le 17/02/2012, à 14:04)

#3391 Le 17/02/2012, à 14:09

Christophe C

De toute façon, c'est plus simple de booter sur un clé USB que d'avoir à graver un CD, donc je ne pense pas que cela gène vraiment. Il suffit de changer de support.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3392 Le 17/02/2012, à 14:32

Spitfire 95

J'ai un débit internet pourri depuis quelques jours. Les autres PC de la maison n'ont pas ce problème donc j'en déduis que c'est les mises à jour de nm ou d'une lib réseau qui sont en cause. Quelqu'un d'autre a ce genre de problème ?
La dernière mise à jour de Compiz n'a rien changé, ça crash toujours autant chez moi.

Christophe C a écrit :

De toute façon, c'est plus simple de booter sur un clé USB que d'avoir à graver un CD, donc je ne pense pas que cela gène vraiment. Il suffit de changer de support.

C'est quoi cette histoire ? L'iso USB et l'iso CD sont les mêmes que je sache. Et renoncer au CD c'est renoncer à beaucoup de machines peu récentes donc ce serait absurde ! (enfin je m'en fiche FreeBSD propose des CD donc je pourrais toujours booter sur mon laptop ^^)

joueur ryzom et wesnoth

#3393 Le 17/02/2012, à 14:36

Aquilon

Dragao13 a écrit :

A tout hasard ... dans affichage, "contact déconnectés" est coché ?

Non mais le problème est que je n'est pas l'affichage des contacts connectés et je sais qu'il le sont, exemple hier avec la prise en main d'un pc (en 11.10) où j'apparaissais connecté, le pc l'était (disponible) mais sur le mien nada ! Je précise que je n'ai ce problème qu'avec msn, gtalk n'est pas concerné.

Phoenamandre a écrit :

Par contre, un qui persiste depuis bien longtemps, c'est Gwibber qui reste inutilisable, des nouvelles à son propos ?

Et le nouveau set d'icônes ?

edit : pour Gwibber je précise (haha) qu'il s'agit du scrolling si peu fluide que parfois y'en a pas du tout

Je plussoie tongue Dommage car l'idée du logiciel est bonne mais il rame à mort donc inutilisable....

@Spitfire 95 : Je ne peux qu'abonder dans le sens de sorrodje. Même si on comprend ton coup de blues, il conviendrait de revenir au sujet principal surtout que ta participation est bénéfique.

Dernière modification par Aquilon (Le 17/02/2012, à 14:39)

#3394 Le 17/02/2012, à 14:38

Spitfire 95

Aquilon a écrit :

@Spitfire 95 : Je ne peux qu'abonder dans le sens de sorrodje. Même si on comprend ton coup de blues, il conviendrait de revenir au sujet principal surtout que ta participation est bénéfique.

Hum... Bugs Compiz, ralentissement de nm... Crash de Compiz encore une fois !!!... j'ai dit quoi de hors sujet encore ? yikes

Comment remettre un mot de passe au compte Admin avec gnome-control-center quand on a mit "log in without password" ? Impossible avec la GUI. Avec passwd : Current password : que je mette l'ancien mot de passe ou rien, il refuse. À part su puis passwd $(user) il n'y avait rien à faire... Normal ? Je ne pense pas mais on sait jamais...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/02/2012, à 14:44)

joueur ryzom et wesnoth

#3395 Le 17/02/2012, à 14:42

Aquilon

jusqu'à là ça va c'est après que ça se gâte wink

#3396 Le 17/02/2012, à 14:43

Julientroploin

sauf pour les PC qui ne bootent pas sur USB (si si ça existe encore...)

Bon, sinon de mon coté, ça y est j'ai craqué et j'ai tenté de vous rejoindre avec une partition dédiée au test (mon but principal étant de voir si le bug que je traine depuis un moment est résolu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/916568 )
Manque de pot quand je tente de migrer depuis oneiric, il ne me propose qu'une mise à niveau partielle avec désinstallation d'unity.
Comme il me semblait avoir vu que d'un coté il voulait désinstaller unity et de l'autre le réinstaller, je me suis dit que c'était peut être juste parce qu'on passe de la 4.xx à la 5.xx et j'ai fait la mise à niveau => plus de unity, j'avais du mal lire...
Impossible de réinstaller unity, il manque apparement libnux-abiversion-20120202.01
Résultat final, je me retrouve sous openbox-buntu 12.04 tongue

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3397 Le 17/02/2012, à 14:52

dragao13

Suite à dernière mise à jour ... retour de thunderbird ...

Pas de pavé numérique ni de expo edge ...

Dernière modification par dragao13 (Le 17/02/2012, à 14:56)

#3398 Le 17/02/2012, à 16:01

Smon

T'avais pas abandonnée Unity Compiz pour passer sous Unity 2D pour toujours Spitfire ? big_smile

#3399 Le 17/02/2012, à 16:06

Spitfire 95

Non Unity 2D + Compiz ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/02/2012, à 16:07)

joueur ryzom et wesnoth

#3400 Le 17/02/2012, à 16:08

Aquilon

Effectivement retour de Thunderbird avec les maj de cet AM mais retour également des lenteurs...ça rame sévère chez moi ! Encore plus difficile à vivre après les progrès constatés récemment (passage à compiz 0.9.7).