#3501 Le 19/02/2012, à 15:57
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Precise...
Vivement la sortie de la version finale qu'on en finisse avec les "nouveautés" pendant 5 (cinq) ans
??? À la sorti de la finale on repart pour un cycle de 6 mois qui en précédera un autre, puis un autre, puis...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3502 Le 19/02/2012, à 16:01
- pesage
pesage a écrit :Vivement la sortie de la version finale qu'on en finisse avec les "nouveautés" pendant 5 (cinq) ans
??? À la sorti de la finale on repart pour un cycle de 6 mois qui en précédera un autre, puis un autre, puis...
Sans moi ...
Ce message est écrit sur mon IPad 2 qui n'a rien révolutionné ...
Dernière modification par pesage (Le 19/02/2012, à 16:05)
#3503 Le 19/02/2012, à 16:14
- Jarvis
Ce message est écrit sur mon IPad 2 qui n'a rien révolutionné ...
On s'en fout de ta prison.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#3504 Le 19/02/2012, à 16:15
- Atem18
pesage a écrit :Ce message est écrit sur mon IPad 2 qui n'a rien révolutionné ...
+1
Mon site web: messerkevin.tk
#3505 Le 19/02/2012, à 16:22
- Julientroploin
Exemple : le glissé déposé ; sous tous les autres OS, il suffit de rester avec la souris quelques instants sur la fenêtre pour que celle ci vienne au 1er plan pour que l'on y dépose les fichiers et pas sous Unity; pourquoi ne pas respecter ce STANDARD ???
Tu remarqueras que la fenêtre ne vient pas au 1er plan mais le glisser déposer sur cette fenêtre en arrière plan fonctionne... mais c'est vrai qu'il faut déjà voir un coin de cette fenêtre et être sûr de son "identité".
Autre chose, ( et tu etais d'accord il me semble ) quand on a disons 3 fenetres de firefox ouvertes, pourquoi ne peux on pas les fermer en faisant un clik molette dessus quand on a l'effet" exposé" , pourquoi faut il les faire venir chacune au 1er plan pour les fermer ensuite de maniere normale ??
Il y a bien plus rapide, mais c'est vrai que ce n'est pas activé par défaut : activer le plugin "scale addons" et en mode échelle (tu peux paramétrer la façon dont tu le fait apparaître : Super+s, coin actif ou autre...) un clic molette te permet de fermer la fenêtre.
Posté depuis mon PC de ma maison
Dernière modification par Julientroploin (Le 19/02/2012, à 16:25)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#3506 Le 19/02/2012, à 16:22
- pesage
pesage a écrit :Ce message est écrit sur mon IPad 2 qui n'a rien révolutionné ...
D'accord mais je l'ai payé, alors il faut bien que je l'utilise de temps en temps ne serait-ce parce qu'il consomme très peu d'électricité qui est plus chère (beaucoup) en Belgique qu'en France ...
#3507 Le 19/02/2012, à 16:43
- seb24
Jarvis a écrit :pesage a écrit :Ce message est écrit sur mon IPad 2 qui n'a rien révolutionné ...
D'accord mais je l'ai payé, alors il faut bien que je l'utilise de temps en temps ne serait-ce parce qu'il consomme très peu d'électricité qui est plus chère (beaucoup) en Belgique qu'en France
...
Nooon brûle le et fait la danse d'Ubuntu pour expier tes fautes
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3508 Le 19/02/2012, à 16:47
- seb24
seb24 a écrit :ben13 a écrit :Dans ce cas, suicide est le mot juste.
Quelque soit l'OS, les utilisateurs ont toujours boudé , voire ignoré les barres de recherche ou il faut taper, c'est vraiment pour les powers user ce genre de truc ( comme les raccourcis clavier au passage)Quand on a la prétention de s’éloigner d'un standard, c'est quand même parce que l'on a quelque chose qui surpasse de loin le standard ( en simplicité/efficacité/ergonomie)
Or sous Ubuntu, y'a un nombre de truc qui sont nouveaux mais qui sont trés casse c****Exemple : le glissé déposé ; sous tous les autres OS, il suffit de rester avec la souris quelques instants sur la fenêtre pour que celle ci vienne au 1er plan pour que l'on y dépose les fichiers et pas sous Unity; pourquoi ne pas respecter ce STANDARD ???
Oui enfin évite de transformer TON avis en affirmation générale.
Pour le glisser déposé as tu signaler un bug ?Non j'ai rien signalé parce que ça n'est pas un bug, c'est tout simplement que cette feature n'est pas prevue.
Alors je palie ce manque en utilisant la split view (F3) dans nautilus mais les nouveaux arrivant ne connaissant pas ce mode.Autre chose, ( et tu etais d'accord il me semble ) quand on a disons 3 fenetres de firefox ouvertes, pourquoi ne peux on pas les fermer en faisant un clik molette dessus quand on a l'effet" exposé" , pourquoi faut il les faire venir chacune au 1er plan pour les fermer ensuite de maniere normale ??
C'etais prevu dans compiz depuis pas mal de temps en plus, je l'utilisais depuis des années !
Dans les deux cas tu as demander pour savoir si ce "n'est pas prévue" ? Le signaler peut être utile.
Oui moi aussi ça m’intéresse pour la possibilité de fermer les fenêtre depuis exposé notamment. Pour le glisser déposer, je n'ai jamais eu à me poser la question donc ça m’intéresse pas. Mais pourquoi pas.
Tu peux envoyer un email sur la mailling list. Il me semble que ça peut être aussi un boulot pour le projet "one hundred papercut".
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3509 Le 19/02/2012, à 16:49
- Jarvis
Non ! Faut qu'il nous chante la free software song !
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#3510 Le 19/02/2012, à 18:09
- kikito
réglage compiz:
dans Gestion des fenêtres/échelle/assignations/
on pouvait Lancer le sélecteur de fenêtre pour toutes les fenêtres
a priori, cela ne marche plus
c'est: - un nouveau fonctionnement cannonnical
- une connerie erreur de ma part
- un bug ? si oui, a-t-il été déclaré ?
Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go
#3511 Le 19/02/2012, à 18:36
- Julientroploin
à priori, c'est un bug, la fonction marchait effectivement sous 11.10. Les autres vous non plus ça marche pas ?
En plus en essayant de le redéfinir, ça ma créé des problèmes de focus (à moins que ce ne soit mon bug récurrent qui ne se soit à nouveau manifesté...)
Pas le temps d'explorer ça ce soir
Dernière modification par Julientroploin (Le 19/02/2012, à 18:38)
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#3512 Le 19/02/2012, à 18:39
- JLK
Seb24 a écrit :noragazz0 a écrit :Je me demandais, les nouveaux menus, HUD, seront-ils à long terme un remplacement ? Ou juste un ajout des menus ? ( Sera-t-il donc possible de désactiver les menus pour les utilisateurs utilisant uniquement les HUD ? )
A terme l'idée c'est de remplacer les menus normaux. Mais pas dans l'état actuel.
Ca me surprendrais beaucoup. A moins qu'il y ai eu une communication officielle là-dessus ?
Un moteur de recherche pour retrouver un menu oublié dans un logiciel mal connu, pourquoi pas ? Mais obliger à passer par un moteur de recherche clavier pour toutes les opérations... ça parait peu probable. J'ai une admiration limitée pour l'équipe design (ben oui, quand on conçoit le dash, il faut assumer), mais là ce serait trop gros. Quelqu'un y a peut-être pensé dans l'équipe, mais imposer l'abandon de la souris au profit exclusif du clavier, c'est une autre façon d'écrire "suicide". Donc franchement, ça me semble très douteux.
Mais si tu a une source, ça m'intéresse.
Si je comprends bien, l'inventeur de la ligne de commande était un sacré putain de visionnaire en posant sa première pierre à l'édifice !
#3513 Le 19/02/2012, à 18:47
- Spitfire 95
Christophe C a écrit :Seb24 a écrit :A terme l'idée c'est de remplacer les menus normaux. Mais pas dans l'état actuel.
Ca me surprendrais beaucoup. A moins qu'il y ai eu une communication officielle là-dessus ?
Un moteur de recherche pour retrouver un menu oublié dans un logiciel mal connu, pourquoi pas ? Mais obliger à passer par un moteur de recherche clavier pour toutes les opérations... ça parait peu probable. J'ai une admiration limitée pour l'équipe design (ben oui, quand on conçoit le dash, il faut assumer), mais là ce serait trop gros. Quelqu'un y a peut-être pensé dans l'équipe, mais imposer l'abandon de la souris au profit exclusif du clavier, c'est une autre façon d'écrire "suicide". Donc franchement, ça me semble très douteux.
Si je comprends bien, l'inventeur de la ligne de commande était un sacré putain de visionnaire en posant sa première pierre à l'édifice !
yavait pas encore la souris à l'époque en même temps...
joueur ryzom et wesnoth
#3514 Le 19/02/2012, à 18:54
- JLK
JLK a écrit :Christophe C a écrit :Ca me surprendrais beaucoup. A moins qu'il y ai eu une communication officielle là-dessus ?
yavait pas encore la souris à l'époque en même temps...
Certes.
Mais la souris, ça ne sert pas à taper du texte, ou à exécuter une commande complexe sans un minimum d'aide du clavier.
C'est pour ça que je hais cette ère du tactile. Je crains que ça va devenir le type d'interface qui va rendre plus captif les utilisateurs avancées qui adorent faire fonctionner leur système au poil.
Dernière modification par JLK (Le 19/02/2012, à 18:56)
#3515 Le 19/02/2012, à 19:08
- dragao13
Vivement la sortie de la version finale qu'on en finisse avec les "nouveautés" pendant 5 (cinq) ans
5 ans ... un peu excessif ... mais je rêve de naviguer de lts en lts avec des versions bien finies ... et j'espère que ce cycle sera possible à partir de Precise !
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#3516 Le 19/02/2012, à 19:14
- Julientroploin
Oh c'est "joli" : mon launcher et mon dash sont devenus violets
Je n'ai pourtant pas touché à l'option de la couleur dans CCSM...
#3517 Le 19/02/2012, à 19:15
- sorrodje
L'effet "caméléon" du Dash et des icones "unity" n'est pas du meilleur effet pour le moment .. j'ai bien du mal à trouver un fond d'écran qui ne leurs fait pas prendre une couleur à gerber.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3518 Le 19/02/2012, à 19:21
- pesage
pesage a écrit :Vivement la sortie de la version finale qu'on en finisse avec les "nouveautés" pendant 5 (cinq) ans
5 ans ... un peu excessif ... mais je rêve de naviguer de lts en lts avec des versions bien finies ... et j'espère que ce cycle sera possible à partir de Precise !
Il me semble avoir lu qu'à partir de Précise les LTS auraient une durée de vie de cinq ans. Donc c'est que Canonical juge qu'une durée de cinq ans n'a rien d'excessif ...
#3519 Le 19/02/2012, à 19:24
- ben13
Il y a bien plus rapide, mais c'est vrai que ce n'est pas activé par défaut : activer le plugin "scale addons" et en mode échelle (tu peux paramétrer la façon dont tu le fait apparaître : Super+s, coin actif ou autre...) un clic molette te permet de fermer la fenêtre.
Posté depuis mon PC de ma maison
Oui effectivement, c'est ce que je faisait avant Unity
Mais c'est stable de ton coté ?
Parce qu'il est quand même recommandé de ne plus toucher à CCSM ...
Tu remarqueras que la fenêtre ne vient pas au 1er plan mais le glisser déposer sur cette fenêtre en arrière plan fonctionne... mais c'est vrai qu'il faut déjà voir un coin de cette fenêtre et être sûr de son "identité".
Certes mais dans le cs ou tu as 2 voire 3 fenêtres ouvertes (de nautilus), ben tu ne sais pas dans quel dossier la copie se fait !
Dernière modification par ben13 (Le 19/02/2012, à 19:29)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3520 Le 19/02/2012, à 19:33
- Julientroploin
chez moi "scale addons marche bien avec unity sous oneiric. Avec precise, je n'ai pas encore beaucoup testé.
Pour ton autre problème, je suis d'accord que ça pourrait être plus pratique. Si tu crée un bug pour ça, dit le ici, je pense qu'on sera plusieurs à souscrire.
#3521 Le 19/02/2012, à 19:54
- Julientroploin
L'effet "caméléon" du Dash et des icones "unity" n'est pas du meilleur effet pour le moment .. j'ai bien du mal à trouver un fond d'écran qui ne leurs fait pas prendre une couleur à gerber.
ah ok, j'avais pas compris que c'était ça l'effet caméléon... pas convaincu, surtout avec le papier peint changeant...
Dernière modification par Julientroploin (Le 19/02/2012, à 19:54)
#3522 Le 19/02/2012, à 20:11
- dragao13
dragao13 a écrit :pesage a écrit :Vivement la sortie de la version finale qu'on en finisse avec les "nouveautés" pendant 5 (cinq) ans
Il me semble avoir lu qu'à partir de Précise les LTS auraient une durée de vie de cinq ans. Donc c'est que Canonical juge qu'une durée de cinq ans n'a rien d'excessif
...
C'est le cas mais la possibilité de mettre à niveau vers la suivante se fait au bout de 2 ans donc à moins que la suivante ne soit une cata ... 2 ans parait être le cycle que j'adopterai avec la possibilité de sauter une LTS si elle était foirée avec le soutien de 5 ans ...
Cette durée de vie se dirige surtout pour les entreprises dont les cycles de renouvellement de leurs postes de travail sont autrement plus longs que les particuliers ...
Dernière modification par dragao13 (Le 19/02/2012, à 20:14)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#3523 Le 19/02/2012, à 20:14
- seb24
#3524 Le 19/02/2012, à 20:16
- Spitfire 95
Quelqu'un inscrit dans le GNOME Bug Traker pourrait-il rapporter un bug pour Yelp disant qu'il lui faut 5 secondes pour se fermer ? (lancez le en terminal et regardez le temps qui s'écoule entre le clic sur la croix et le moment où le terminal vous rend la main). Aucun problème en gdb. Pas d'info avec Valgrind car yelp freeze au chargement de la page.
Merci.
joueur ryzom et wesnoth
#3525 Le 19/02/2012, à 22:28
- sorrodje
Tiens j'avais pas fait gaffe à la lens vidéo qui est arrivée .
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org