#3601 Le 23/02/2012, à 12:35
- Phoenamandre
Re : Nouveautés dans Precise...
C'est le fond de la fenêtre qui ne convient pas, il devrait être de la même couleur que la barre de titre.
#3602 Le 23/02/2012, à 12:36
- Atem18
Atem18 a écrit :Vous verrez que quand KDE 5 sortira, les applis KDE feront leur apparitions sous Ubuntu.
J'ai entendu dire qu'ils voulaient les rendre indépendantes, c'est ça ?
C'est exact. Pour par exemple que Amarok sous Windows ou Calligra, n'ait pas à se trainer tout Plasma avec, par exemple. Pareil pour Ubuntu d'ailleurs.
Mon site web: messerkevin.tk
#3603 Le 23/02/2012, à 12:40
- seb24
L'objectif je pense pas que ce soit d'intégrer des applications KDE. Mais des applications QT. Y'a une petite différence
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3604 Le 23/02/2012, à 12:41
- Phoenamandre
En l'occurrence, les applications KDE ne seront "plus que" des applications QT, ah le bonheur d'avoir un amarok et un Krita en standalone !!
#3605 Le 23/02/2012, à 13:15
- Atem18
En l'occurrence, les applications KDE ne seront "plus que" des applications QT, ah le bonheur d'avoir un amarok et un Krita en standalone !!
Voilà, c'est globalement l'idée. Donc Digikam pourrait bien remplacer shotwell, Clémentine ou Amarok remplacerait rhythmbox, Thunderbird, sauterait potentiellement pour Kmail, etc.
Mon site web: messerkevin.tk
#3606 Le 23/02/2012, à 13:36
- Atok
#3607 Le 23/02/2012, à 13:59
- didrocks
toujours rien de nouveau sur le merdage des pavés numériques ?
Tiens, le problème dont on m'avait parlé a été fixé il y a quelques jours déjà? Tu as encore un bug ouvert avec ?
#3608 Le 23/02/2012, à 14:17
- dragao13
DidRocks ... les touches sont out quand j'enclenche le ver num ... on y a pas accès (je ne suis pas le seul) ...
Le seul moyen c'est d'utiliser shift+ les touches du haut du clavier classique ...
Je pensais qu'il y avait déjà un bug d'ouvert ... dans le doute je vais en créer un que je posterai ici ...
Par contre qu'est ce que c'est chiant de créer un nouveau bug ... je galère toujours autant sur le site de launchpad...
EDIT : Je l'ai signalé sur la brigade francophone de launchpad, n'hésite pas à me dire s'il fallait plus d'infos (même si je ne vois pas comment) et s'il faut traduire en anglais ...
Dernière modification par dragao13 (Le 23/02/2012, à 14:39)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#3609 Le 23/02/2012, à 15:16
- kikito
réglage compiz:
dans Gestion des fenêtres/échelle/assignations/
on pouvait Lancer le sélecteur de fenêtre pour toutes les fenêtresa priori, cela ne marche plus comme avant
c'est: - un nouveau fonctionnement cannonical ?
- une connerie erreur de ma part ?
- un bug ? si oui, a-t-il été déclaré ?
et ce bug (lié au nouveau compiz, pas à unity, cela fait pareil en session gnome-fallback),
toujours pas en cours de correction ? (j'ai pas trouvé dans launchpad )
https://bugs.launchpad.net/bugsquad-fr/+bug/939683
Dernière modification par kikito (Le 23/02/2012, à 19:37)
Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go
#3610 Le 23/02/2012, à 15:18
- Phoenamandre
De même, le alt-tab ne prend que les applications de l'espace de travail courant. Idem pour le dock, tout n'y est pas !
#3611 Le 23/02/2012, à 16:02
- Spitfire 95
De même, le alt-tab ne prend que les applications de l'espace de travail courant.
Ça s'est voulu il me semble. Et sous Gnome Classic c'est pareil non (avec Metacity) ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/02/2012, à 16:02)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3612 Le 23/02/2012, à 18:57
- Phoenamandre
Oui mais pour moi c'était une amélioration de toutes les avoir, maintenant il faut se souvenir sur quel espace de travail on a mis ses applications, c'est nettement moins ergonomique !
Ps :
Vous pensez qu'on aura un jour la chance de voir tomahawks comme lecteur par défaut ?
#3613 Le 23/02/2012, à 19:27
- seb24
Vous pensez qu'on aura un jour la chance de voir tomahawks comme lecteur par défaut ?
Propose le à la prochaine UDS
#3614 Le 23/02/2012, à 19:54
- Keiser
Tomahawk est vraiment très bon, la 0,4 arrive très bientôt d'ailleurs
#3615 Le 23/02/2012, à 20:21
- didrocks
DidRocks ... les touches sont out quand j'enclenche le ver num ... on y a pas accès (je ne suis pas le seul) ...
Le seul moyen c'est d'utiliser shift+ les touches du haut du clavier classique ...
Je pensais qu'il y avait déjà un bug d'ouvert ... dans le doute je vais en créer un que je posterai ici ...
Par contre qu'est ce que c'est chiant de créer un nouveau bug ... je galère toujours autant sur le site de launchpad...
EDIT : Je l'ai signalé sur la brigade francophone de launchpad, n'hésite pas à me dire s'il fallait plus d'infos (même si je ne vois pas comment) et s'il faut traduire en anglais ...
Hum, rien de connu dans la team, donc le mieux, c'est ce bug, oui, pour que ce soit plus simple (les gens de la brigade francophone peuvent sûrement le traduire en anglais)!
#3616 Le 23/02/2012, à 20:24
- sorrodje
Pas de release Unity aujourd'hui ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3617 Le 23/02/2012, à 20:33
- Malizor
@DidRocks : une idée du paquet contre lequel rapporter ce bug ?
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3618 Le 23/02/2012, à 20:36
- maximac
Phoenamandre a écrit :De même, le alt-tab ne prend que les applications de l'espace de travail courant.
Ça s'est voulu il me semble. Et sous Gnome Classic c'est pareil non (avec Metacity) ?
Ah, enfin, je voyais plus l'intérêt du multi bureaux ! Si toute les application sont visibles et mélangées partout, à quoi bon les envoyer vers d'autres espaces de travail ? Après on mélange tout !
(l'idéal serait de pouvoir aussi ouvrir des instances différentes du même programme sur plusieurs bureaux)
Je sais pas exactement ce qu'il en est, mon PC avec précise est débranché dans un coin dans l'attente d'un déménagement...
#3619 Le 23/02/2012, à 20:37
- didrocks
@Malizor: je dirais à affecter à Xorg et potentiellement lightdm
#3620 Le 23/02/2012, à 20:50
- Phoenamandre
Ah, enfin, je voyais plus l'intérêt du multi bureaux ! Si toute les application sont visibles et mélangées partout, à quoi bon les envoyer vers d'autres espaces de travail ? Après on mélange tout !
(l'idéal serait de pouvoir aussi ouvrir des instances différentes du même programme sur plusieurs bureaux)
Je sais pas exactement ce qu'il en est, mon PC avec précise est débranché dans un coin dans l'attente d'un déménagement...
Peut-être, mais la première question que se posent les gens est "Où sont mes fenêtres ??". Et en effet, je considère ça comme un bug, ça devrait au moins être paramétrable parce que parfois les fenêtres disparaissent sans raison sur d'autres espaces !
#3621 Le 23/02/2012, à 21:04
- Aquilon
Plus de nouvelles du nouveau jeu d'icônes ? C'est passé à la trappe ! Et sinon, des projets sur l'amélioration du look parce que ce gris uniforme sous nautilus et autres fenêtres menu n'est pas folichon....
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#3622 Le 23/02/2012, à 21:12
- ben13
Plus de nouvelles du nouveau jeu d'icônes ? C'est passé à la trappe
Oui c'est l'arlesienne de Ubuntu, le changement du jeu d'icones.
J'espere aussi qu'un joli wallpaper pointera son nez parce que depuis quelques temps, on a droit a des trucs ... improbables.
C'est vraiment dommage, on sens que des ameliorations sont faites dans les details du dash etc ... mais le fond d’écran et des icones vraiment trop ternes ne mettent pas la distro en valeur.
Et aprés des trucs comme Mint ou elementary (ou y'a un vrai travail sur l'esthetisme) sont plus apprécié que l'original.
Dommage vraiment.
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3623 Le 23/02/2012, à 21:17
- seb24
Sinon le LightDM vient d'être mis à jours. C'est sympa même si ça bug un peut ( essayer de changer de type de session :d )
#3624 Le 23/02/2012, à 21:34
- moula
@seb24 Rien ne t’échappe. chapeau.
#3625 Le 23/02/2012, à 21:54
- dragao13
... je dois dire que ce seb24 est redoutable ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS