#3876 Le 03/03/2012, à 14:37
- seb24
Re : Nouveautés dans Precise...
Tu dois avoir l'option dans la panneau de configuration.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3877 Le 03/03/2012, à 15:07
- seb24
Chez moi, Oneiric était acceptable, et Precise est assez instable (je viens d'avoir mon premier crash compiz, yeah
). J'ai des bugs graphiques dans le dash, rythmbox n'arrive pas à importer ma musique (par contre il reconnait mon iphone sous IOS 5).
Et c'est toujours aussi lent que Oneiric.
Mais bon, c'est encore une beta.Pour l'instant, les améliorations ne sont pas flagrantes, au moins sur ma machine.
T'as bien la dernière version de Compiz ?
#3878 Le 03/03/2012, à 15:24
- DrEmixam
Yep, comme d'hab je rejoins l'aventure et j'en profite pour faire mon râleur.
Premières impressions positives sur cette beta, Unity est enfin utilisable sur mon pc (compiz avait tendance a monopoliser le CPU sur les anciennes versions). J'attends celui qui fera que le dash de Unity soit aussi clair et pratique que celui de Gnome Shell parce que je suis resté sur GS depuis que Unity est sorti la première fois et son dash est vraiment son gros point positif vis à vis de Unity à mon avis.
J'en profite également pour signaler un petit problème que j'ai spécifiquement sur ce pc, dans les anciennes versions, lorsque je branchais une prise jack, la sortie sélectionnée automatiquement n'était pas la bonne. Il me suffisait alors d'aller dans la configuration des sorties son pour sélectionner la bonne sortie.
Mais avec la nouvelle interface, plus possible de sélectionner la sortie manuellement, la mauvaise sortie est donc sélectionnée automatiquement et je n'ai pas moyen d'avoir du son sur ma sortie jack.
Sinon, qui a eu l'idée du alt comme raccourci clavier ?
#3879 Le 03/03/2012, à 15:32
- seb24
Normalement ta sortie jack devrait apparaitre je pense. Il faudrait signaler le bug.
#3880 Le 03/03/2012, à 15:45
- DrEmixam
En fait avant j'avais en plus de la sélection du device audio une selection du "connector", comme sur cette image. Du coup je sais pas trop quoi signaler...
D'ailleurs, comment on signale un bug quand rien n'a planté ?
#3881 Le 03/03/2012, à 15:45
- Qid
J'attends celui qui fera que le dash de Unity soit aussi clair et pratique que celui de Gnome Shell parce que je suis resté sur GS depuis que Unity est sorti la première fois et son dash est vraiment son gros point positif vis à vis de Unity à mon avis.
franchement je comprendrais jamais ce type de remarque ... va vraiment falloir m'expliquer en quoi celui de gnome shell est mieux
parce que pour moi que ce soit l'un ou l'autre c'est de toutes façon le bordel dans les application ... mais du coups pour le reste
le dock de unity est visible de suite pas celui de gnome-shell ... la seule chose que j'apprécie de GS c'est le système de notification mais pour le reste
autant puisque l'heure est à l'uniformisation des interfaces je vois bien sur tous les support unity autant gnome-shell pas du tout ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3882 Le 03/03/2012, à 15:55
- DrEmixam
DrEmixam a écrit :J'attends celui qui fera que le dash de Unity soit aussi clair et pratique que celui de Gnome Shell parce que je suis resté sur GS depuis que Unity est sorti la première fois et son dash est vraiment son gros point positif vis à vis de Unity à mon avis.
franchement je comprendrais jamais ce type de remarque ... va vraiment falloir m'expliquer en quoi celui de gnome shell est mieux
parce que pour moi que ce soit l'un ou l'autre c'est de toutes façon le bordel dans les application ... mais du coups pour le reste
le dock de unity est visible de suite pas celui de gnome-shell ... la seule chose que j'apprécie de GS c'est le système de notification mais pour le reste
autant puisque l'heure est à l'uniformisation des interfaces je vois bien sur tous les support unity autant gnome-shell pas du tout ...
La page "d'accueil" du dash de gnome shell avec les fenêtres du bureau en cours en mode exposé est vraiment pratique... La gestion automatique des bureaux virtuels est aussi très pratique. Pour la liste des applications, Ubuntu cherche à mettre en avant sa logithèque dans le dash mais ca donne une grosse impression de fouillis pour un intérêt plus que limité pour l'utilisateur, dans shell on a juste les applis installées triables par catégories.
Pour les notifications j'avais le même avis au départ mais en réalité c'est pas pratique du tout, ca s'affiche sur toute la largeur de l'écran et à un endroit qu'on ne remarque pas forcément, ca ne se cache pas toujours et ca peut s'avérer genant... Le fait de pouvoir répondre a des messages directement dans les notifications n'est finalement pas plus qu'un gadget. En fait, les notifications sont vraiment la chose que j'ai le plus regretté de Unity pendant le temps ou j'utilisais gnome shell.
Dernière modification par DrEmixam (Le 03/03/2012, à 15:56)
#3883 Le 03/03/2012, à 15:58
- Major Grubert
va vraiment falloir m'expliquer en quoi celui de gnome shell est mieux
Il est bcp mieux parce que bcp plus simple d'utilisation.
Oui son défaut est qu'il n'est pas accessible de suite, je ne pige d'ailleurs pas pourquoi il n'y pas au moins un raccourci clavier pour y accéder, comme dans Unity.
Mais, hors raccourci clavier d'Unity (qui sont mieux donc), faire apparaître la lens des applications c'est deux clics, le dash des applications dans GS c'est aussi deux clics (ou un passage de la souris en haut à gauche + un clic).
C'est ensuite que GS est bien mieux : les filtres sont tjs visibles à droite et en un clic on a toutes les applications de la catégorie (pour peu qu'on la connaisse) et c'est fini.
Sous Unity, il faut cliquer pour faire apparaître les filtres, cliquer sur le filtre (ça c'est le même clic que sous GS) et ensuite parfois cliquer sur "voir toutes les applications". C'est juste chiant.
Mais ça a été dit et redit 150 fois sur ce fil.
Alors oui on ne passe pas souvent par ce dash des applications, ni dans Unity, ni dans GS, étant donné qu'il y a les applications favorites dans le lanceur et le champ de recherche (et maintenant dans l'accueil d'Unity les dernières utilisées qui ne sont pas dans les favorites = ça c'est un plus par rapport à GS).
Il n'empêche que, lorsque y passe, le dash d'Unity est mauvais, celui de GS très simple. stou.
Dernière modification par Major Grubert (Le 03/03/2012, à 16:08)
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#3884 Le 03/03/2012, à 16:06
- Major Grubert
Pour les notifications j'avais le même avis au départ mais en réalité c'est pas pratique du tout, ca s'affiche sur toute la largeur de l'écran et à un endroit qu'on ne remarque pas forcément, ca ne se cache pas toujours et ca peut s'avérer genant... Le fait de pouvoir répondre a des messages directement dans les notifications n'est finalement pas plus qu'un gadget. En fait, les notifications sont vraiment la chose que j'ai le plus regretté de Unity pendant le temps ou j'utilisais gnome shell.
Je crois que ça dépend du thème utilisé. Elles s'affichent uniquement au centre chez moi (thème : Faïence modifié), en mode réduit, et le stockage des notifications ne s'affiche que au passage de la souris dans le coin droit (par défaut, chez moi j'ai tout passé à gauche avec une extension).
Ce qui est chiant c'est que quand une notification s'affiche en mode réduit, tout le bas de l'écran devient une zone sensible et si tu y passes la souris la notification s'affiche en mode complet. C'est uniquement à ce moment là que tu peux avoir des faux positifs, comme on dit. Alors certes, si tu as une intégration de Twitter ou de Facebook dans tes notifications, "ce moment là" c'est souvent, vu que tu reçois des notifications toutes les 10 sec. Mais bon.
Moi j'aime bien le système de notification, globalement. Surtout le stockage en fait.
#3885 Le 03/03/2012, à 16:10
- DrEmixam
DrEmixam a écrit :Pour les notifications j'avais le même avis au départ mais en réalité c'est pas pratique du tout, ca s'affiche sur toute la largeur de l'écran et à un endroit qu'on ne remarque pas forcément, ca ne se cache pas toujours et ca peut s'avérer genant... Le fait de pouvoir répondre a des messages directement dans les notifications n'est finalement pas plus qu'un gadget. En fait, les notifications sont vraiment la chose que j'ai le plus regretté de Unity pendant le temps ou j'utilisais gnome shell.
Je crois que ça dépend du thème utilisé. Elles s'affichent uniquement au centre chez moi (thème : Faïence modifié), en mode réduit, et le stockage des notifications ne s'affiche que au passage de la souris dans le coin droit (par défaut, chez moi j'ai tout passé à gauche avec une extension).
Ce qui est chiant c'est que quand une notification s'affiche en mode réduit, tout le bas de l'écran devient une zone sensible et si tu y passes la souris la notification s'affiche en mode complet. C'est uniquement à ce moment là que tu peux avoir des faux positifs, comme on dit. Alors certes, si tu as une intégration de Twitter ou de Facebook dans tes notifications, "ce moment là" c'est souvent, vu que tu reçois des notifications toutes les 10 sec. Mais bon.
Moi j'aime bien le système de notification, globalement. Surtout le stockage en fait.
Je suis précisément dans le cas des notifs toutes les 10 secondes... Aussi ca m'a posé problème pendant une soutenance au cours de laquelle une notification concernant le réseau a caché une partie de mon diaporama ce qui m'a été reproché par le jury...
Les notifs de Unity sont claires, complètes et se voient bien sans pour autant déranger, elles sont donc parfaites à mon gout.
#3886 Le 03/03/2012, à 16:14
- Major Grubert
Oui moi aussi j'ai des notifications toutes les 10 sec.
Bon il y a des réglages possibles (ne serait-ce que les désactiver depuis le menu utilisateur) mais c'est vrai que ce n'est pas parfait à l'usage.
Mais je préfère quand même celles de GS. Enfin bon, on est hors sujet
#3887 Le 03/03/2012, à 16:14
- shindz
Je suis précisément dans le cas des notifs toutes les 10 secondes... Aussi ca m'a posé problème pendant une soutenance au cours de laquelle une notification concernant le réseau a caché une partie de mon diaporama ce qui m'a été reproché par le jury...
Les notifs de Unity sont claires, complètes et se voient bien sans pour autant déranger, elles sont donc parfaites à mon gout.
quoi meme en plein ecran les notifications de GS apparaissent ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3888 Le 03/03/2012, à 16:22
- Major Grubert
#3889 Le 03/03/2012, à 16:23
- DrEmixam
quoi meme en plein ecran les notifications de GS apparaissent ?
Quand un pdf est mis en plein écran oui en tout cas
#3890 Le 03/03/2012, à 16:24
- seb24
Chez moi je viens de tester :
Quand je connecte un casque via Jack il me change le nom de "Sortie for speaker" en "settings for headphone".
Et si je branche mon casque en USB il ajoute un périphérique audio dans la liste.
Visiblement il te fait pas le switch automatiquement. il faudrait reporter un bug je pense, ça doit être un soucis de detection du Jack.
#3891 Le 03/03/2012, à 16:28
- DrEmixam
@seb24 : Non justement, il ajoute Analog Output et Analog Headphones quand je branche quelque chose en jack, il ajoute les deux.
Ensuite il selectionne automatiquement Analog Headphones.
Sauf que dans 11.10 je pouvais changer pour sélectionner manuellement Analog Output qui est la sortie qui fonctionne.
Je signale ça où ?
@Major Grubert : J'avais jamais remarqué ca, c'est récent comme changement non ?
#3892 Le 03/03/2012, à 16:28
- shindz
ca devrait etre desactivé par defaut ca ! le plein ecran est assez clair pourtant, " je suis occupé avec mon doc, je ne souhaite pas etre distrait " jamais vecu ca sous unity, d'où ma surprise de voir ca activé sous GS, certe on peut reglé apres mais qu'en meme ...
#3893 Le 03/03/2012, à 16:31
- shindz
@seb24 : Non justement, il ajoute Analog Output et Analog Headphones quand je branche quelque chose en jack, il ajoute les deux.
Sauf que dans 11.10 je pouvais changer pour sélectionner manuellement Analog Output qui est la sortie qui fonctionne.
je ne me souviens plus du lien, mais il y a eu un appel pour des test la dessus, ce serait bien que tu y prennes part
#3894 Le 03/03/2012, à 16:32
- DrEmixam
DrEmixam a écrit :@seb24 : Non justement, il ajoute Analog Output et Analog Headphones quand je branche quelque chose en jack, il ajoute les deux.
je ne me souviens plus du lien, mais il y a eu un appel pour des test la dessus, ce serait bien que tu y prennes part
Ah oui ca serait bien en effet mais je sais pas trop où chercher à vrai dire...
#3895 Le 03/03/2012, à 16:37
- seb24
https://wiki.ubuntu.com/Audio/PreciseJa … ionTesting
Mais je crois que c'est fini. Enfin ça coute rien d'envoyer des informations.
#3896 Le 03/03/2012, à 16:42
- shindz
Ah oui ca serait bien en effet mais je sais pas trop où chercher à vrai dire...
#3897 Le 03/03/2012, à 16:52
- DrEmixam
#3898 Le 03/03/2012, à 18:02
- Christophe C
T'as bien la dernière version de Compiz ?
Je n'ai pas de PPA, si c'est ça la question, je tourne sur la version beta "normale", mise à jour de ce matin.
Bah, c'est la béta.
Tu dois avoir l'option dans la panneau de configuration.
Non, justement, je ne vois plus la possibilité de changer la sortie son des baffles ver mon casque dans le menu son des "paramêtres systèmes". Tu l'a encore ?
Dernière modification par Christophe C (Le 03/03/2012, à 18:05)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#3899 Le 03/03/2012, à 18:15
- shindz
Christophe C,decidement linux c'est pas pour toi ...
Compiz a recu une correction qui ameliore de 51% le rendement de compiz, indépendamment du materiel, donc tu devrais qu'en meme observer un rendement meilleur que sous Oneiric... je te conseil de te tourner vers Unity 2D dans ce cas
#3900 Le 03/03/2012, à 18:23
- seb24
Seb24 a écrit :T'as bien la dernière version de Compiz ?
Je n'ai pas de PPA, si c'est ça la question, je tourne sur la version beta "normale", mise à jour de ce matin.
Bah, c'est la béta.
Seb24 a écrit :Tu dois avoir l'option dans la panneau de configuration.
Non, justement, je ne vois plus la possibilité de changer la sortie son des baffles ver mon casque dans le menu son des "paramêtres systèmes". Tu l'a encore ?
ca vient peut etre de la, normalement les dernieres versions amliorent les performances.