#3926 Le 04/03/2012, à 14:42
- shindz
Re : Nouveautés dans Precise...
Celle-là est géniale
http://www.flickr.com/photos/mogendre/5 … 60176@N24/
Je pensais pas qu'un flou pouvait ressortir aussi bien.
je me demande toujours pourquoi des gens soumettent des images pour ubuntu et impose une licence là dessus !!! impossible de recuperer l'image ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3927 Le 04/03/2012, à 14:50
- seb24
Dites d'ailleurs, je suis sur netbook et je viens d'essayer la dernière version d'android-x86 (en ICS) elle est vraiment très très fluide et sans bug, bien plus qu'ubuntu (et ne parlons pas de windows), alors je ne comprends pas à quoi c'est dû…
A sur ma tablette ICS plante
Sinon rapide car je pense qu'ils ont mis de gros moyens dessus pour avoir un truc solide et fluide ( C'est crucial pour un usage sur mobile )
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3928 Le 04/03/2012, à 14:52
- shindz
Dites d'ailleurs, je suis sur netbook et je viens d'essayer la dernière version d'android-x86 (en ICS) elle est vraiment très très fluide et sans bug, bien plus qu'ubuntu (et ne parlons pas de windows), alors je ne comprends pas à quoi c'est dû…
bon ben c'est du sandwich, il est bon quand il sort du four
#3929 Le 04/03/2012, à 14:56
- Phoenamandre
Ça me donne faim.
#3930 Le 04/03/2012, à 14:58
- shindz
Ça me donne faim.
desolé ce n'etait pas mon intention
#3931 Le 04/03/2012, à 16:19
- Malizor
Perso, sur une de mes machines, la police bave dans Unity.
image (regardez les première lettres)
J'ai rapporté le bug ici, n'hésitez pas à ajouter des détails si vous en avez.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3932 Le 04/03/2012, à 16:48
#3933 Le 04/03/2012, à 19:43
- Qid
wai bah moi je me suis battu tout la matinée pour réussir à le faire voir par grub ... au final j'ai réussi mais ce que j'en avait vu en live m'avais suffi :
c'est pas vraiment adapté aux ordinateurs ... même pas moyen de stopper proprement le bouzin (l'arret par ctrl alt suppr c'est tout ce que j'ai trouvé)
et puis bon pour ce qui est des application et la rotation de l'écran ... quand au clavier physique qui veut pas etre passé en FR ...
non la t'a pas eu de bol que je soit tombé sur ton commentaire parce que en plus j'en sort à l'instant ... mais bon en tous cas c'est pas le sujet ici
et justement pour revenir à ubuntu 12.04 il me vient une interrogation : suis-je sur la version 2D ou 3D de unity !? comment le vérifier ?
parce que c'est pas que mais j'ai comme un doute ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3934 Le 04/03/2012, à 20:08
- Spitfire 95
et justement pour revenir à ubuntu 12.04 il me vient une interrogation : suis-je sur la version 2D ou 3D de unity !? comment le vérifier ?
Merci de confirmer qu'Unity peut-être supprimer puisque la 2D est plus compatible et qu'on ne voit que très difficilement la différence
Colle une fenêtre pouvant être maximisée en haut de l'écran, si le grid fonctionne c'est Unity.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3935 Le 04/03/2012, à 20:13
- Qid
Colle une fenêtre pouvant être maximisée en haut de l'écran, si le grid fonctionne c'est Unity.
wai l'autre option plus simple était de couper la session et de vérifier ce que disait lightdm ...
et effectivement ça faisait 3 ou 4 fois que j'etais plus sur la v3D mais la question du coups : pourquoi !?
il y aurait eu une mise a jours qui aurait fait flanché le bouzin et donc basculer tout seul et sans prévenir sur la V2D ?
bon sinon je vais de découvrir un truc génial : le panneau des raccourcis clavier
sur un appui long sur la touche windows ! c'est vraiment pas con comme idée !
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3936 Le 04/03/2012, à 21:09
- Phoenamandre
Merci de confirmer qu'Unity peut-être supprimer puisque la 2D est plus compatible et qu'on ne voit que très difficilement la différence
Oui en plus compiz est bien plus performant sur la v 2d que sur la 3d
Le dash aussi, plus réactif.
Par contre bug bizarre avec unity 2d+compiz : la barre de titre d'une fenêtre en plein écran ne se confond pas avec le panel …
#3937 Le 04/03/2012, à 21:24
- Spitfire 95
Dans window decoration : Decoration windows : (any) & !(state=maxvert)
Shutdown ne fait que fermer la session chez moi.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 04/03/2012, à 21:37)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3938 Le 04/03/2012, à 23:35
- kikito
Sur un portable nvidia avec nouveau, j'ai des problèmes de transition entre lightdm et le bureau avec un affichage... comment dire... très Picasso période cubique destructurée... bref des bouts de fenêtre partout...
c'est toujours pas corrigé ?
Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go
#3939 Le 05/03/2012, à 00:20
- seb24
#3940 Le 05/03/2012, à 01:00
- bertrand môgendre
Phoenamandre a écrit :Celle-là est géniale
je me demande toujours pourquoi des gens soumettent des images pour ubuntu et impose une licence là dessus !!! impossible de recuperer l'image ...
Pardon, mais si une photo plait à ubuntu, donnez-moi la marche à suivre pour retirer la licence. Aucun problème.
#3941 Le 05/03/2012, à 01:05
- seb24
shindz a écrit :Phoenamandre a écrit :Celle-là est géniale
Pardon, mais si une photo plait à ubuntu, donnez-moi la marche à suivre pour retirer la licence. Aucun problème.
Tu l'as proposé pour Ubuntu ?
#3942 Le 05/03/2012, à 08:09
- Phoenamandre
shindz a écrit :Phoenamandre a écrit :Celle-là est géniale
Je viens de trouver comment procéder ! Il suffit d'aller sur la page de votre photo en étant connecté, et à droite, sous "Paramètres du propriétaire" il y a un copyright. Il suffit de cliquer sur modifier et de mettre une des licences dites "Creative Commons" !
D'origine elles se mettent avec des copyrights, donc quand on ne pense pas à les changer elles y restent. Je ne comprends pas pourquoi Flickr ne propose pas de paramétrer ça au moment où on poste la photo, ça permettrait déjà de remarquer l'existence des licences, comme le fait DeviantArt, c'est comme ça que j'ai découvert la Creative Commons.
Dernière modification par Phoenamandre (Le 05/03/2012, à 08:24)
#3943 Le 05/03/2012, à 09:50
- Phoenamandre
J'ajoute : nouveau bug, impossible de démarrer PulseAudio !!
Donc on ne peut plus régler le niveau du son. Je vais voir s'il a été déclaré sur LaunchPad
Edit : mon rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/946923
Dernière modification par Phoenamandre (Le 05/03/2012, à 10:18)
#3944 Le 05/03/2012, à 10:50
- yoyomc
J'ai toujours le souci de l'icône du Wifi qui clignote sans cesse m'empêchant de me connecter autrement qu'en Ethernet. Ca avait disparu lors des précédentes mises à jour, mais depuis plus d'une semaine, ça ne s'est pas corrigé.
Avez-vous également ce problème ?
#3945 Le 05/03/2012, à 11:22
- obrowny
Beaucoup de gens se plaigne du dash, surtout en ce qui concerne les applications que l'on doit déployer, ce qui engendre des clics. Hors depuis que la première page du dash a été modifiée, on y retrouve les logiciels récents, les fichiers récents et les téléchargements.
Du coup on retrouve ses catégories en double dans chaque lens, ce qui ne semble pas très optimum...
Pourquoi ne pas retirer les applications récentes de la lens applications et y déployer "installées". On se retrouverait donc avec un vrai dash !
Pour la lens fichier, il faudrait aussi réorganiser avec pourquoi pas : tous les fichiers, fichiers du cloud puis les dossiers... au lieu d'avoir le doublon "récents" et "téléchargés" qui sont déjà sur la page d'accueil...
Enfin je trouve que les filtres devraient être visibles par défaut, ce qui serait beaucoup plus logique avec la vue : "toutes les applications". De plus il semble que ceux qui découvrent ubuntu ne voient pas "filter results" (vu sur commentaires du blog de clapico).
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça bête d'avoir autant de redondance dans le dash. Il pourrait être utilisé de meilleure manière non ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3946 Le 05/03/2012, à 11:30
- obrowny
Avez vous aussi toujours des problèmes avec shotwell qui flashe quand on passe la souris sur yeux rouge et autre ?
De plus quand je le démarre je n'ai pas le bas du logiciel, je dois le restaurer puis le remaximiser pour que le bas apparaisse !!!
Didier est ce un problème compiz ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3947 Le 05/03/2012, à 11:39
- obrowny
+1 afficher le bureau au dessus du bfb sans possibilité de le changer n'a aucun sens !
#3948 Le 05/03/2012, à 12:09
- obrowny
Autre chose également : après le boot, en ouvrant le dash, je n'ai que applications récentes mais pas les fichiers récents ni les téléchargements. Si je vais dans la lens fichier et que je reviens sur la page d'accueil alors les catégories apparaissent.
Ca c'est encore pour didier
#3949 Le 05/03/2012, à 12:16
- seb24
Autre chose également : après le boot, en ouvrant le dash, je n'ai que applications récentes mais pas les fichiers récents ni les téléchargements. Si je vais dans la lens fichier et que je reviens sur la page d'accueil alors les catégories apparaissent.
Ca c'est encore pour didier
Pareil J'ai même eu un joli crash de Compiz ce matin.
#3950 Le 05/03/2012, à 12:37
- Aquilon
+1 pour le flash dans shotwell et le "décalage" de la fenêtre. Ce décalage apparaît également avec Ubuntu tweak.
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....