Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4026 Le 06/03/2012, à 22:51

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Concernant la nouvelle recherche de fichier sous zeitgeist, j'ai testé le PPA que tu indiquait, et pour l'instant je ne vois pas de différence, mais il y a peut-être un temps d'indexation, on verra bien.

Je sais pas, car je sais pas trop en quoi consiste l'amélioration. Je pense pas que ce soit un tracker. Visiblement il faut au moins relancer sa session.
http://popey.com/blog/2012/03/06/improv … r-testing/

Pour les tags tu dois pouvoir proposer un patch si tu veux big_smile
Ou alors il faudrait s'organiser pour le faire en groupe. Ils avaient fait un article de blog à ce sujet mais je me rappel plus ou.

EDIT : j'ai trouvé : http://mhall119.com/2012/02/contributin … -keywords/

Dernière modification par seb24 (Le 06/03/2012, à 23:00)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4027 Le 06/03/2012, à 22:55

Malizor

Pour les tags, ça peut se gérer au niveau des traductions.
Par contre c'est plus compliqué pour Firefox/Thunderbird/LibreOffice, par ce qu'on ne peut pas éditer leurs traductions sur Launchpad (ou alors j'ai pas trouvé).

Promis, je m'en occupe d'ici la fin de la semaine (quand j'aurais un peu de temps).

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#4028 Le 06/03/2012, à 23:08

Major Grubert

C'est peut-être idiot, mais si les lens, plutôt que d'être des petits boutons en bas du Dash étaient des boutons plus grands, plus parlant ou, pourquoi pas, des mots plutôt que des icônes (situés ailleurs du coup), cela ne réglerait-il pas le problème de 'l'obscurité' du dash pour des néophytes ?

Non ?

Je me permets un avis en sus, qui sera certainement pris pour un troll par certains, mais je ne peux pas m'en empêcher :

C'est fou combien les idées d'Ubuntu, les progrès réalisés avec Précise, l'élégance de la distribution, etc. comme tout cela avance, et combien les progrès du dash point qui a le plus besoin d'évoluer, selon moi, tellement il reste en dessous du reste, sont lents. C'est, selon moi, le gros point noir d'Ubuntu. L'autre reproche que j'émettrai est le global menu qui devrait avoir des options dont on a déjà parlé ici : il capture les fenêtres non maximisées, il devrait pouvoir, en option, être tjs visible, etc. Enfin le dernier point serait l'absence d'applets pour le lanceur, mais bon. Ne vous méprenez pas : je trouve Ubuntu très réussie sur bien des points et je n'hésite pas à mettre cette distribution en avant sur d'autres forums d'autres distributions. Bien à vous.

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/03/2012, à 23:34)

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#4029 Le 06/03/2012, à 23:25

seb24

Major Grubert a écrit :

C'est peut-être idiot, mais si les lens, plutôt que d'être des petits boutons en bas du Dash étaient des boutons plus grands, plus parlant ou, pourquoi pas, des mots plutôt que des icônes (situés ailleurs du coup), cela ne réglerait-il pas le problème de 'l'obscurité' du dash pour des néophytes ?

Non ?

Ce qui est sur c'est que la position des boutons n'est pas vraiment bonne. Après perso j'ai une préférence pour les mots plutôt que pour les icônes.

#4030 Le 06/03/2012, à 23:42

Spitfire 95

Malizor a écrit :

Ils avaient pas dit qu'ils désactiveraient la veille et l'hibernation ? (ou plutôt qu'ils ne l'activerait que si le système est certifié ou si l'utilisateur l'active expressément dans le panneau de conf ?)

Je ne sais pas si ça a été fait. Si c'est le cas, il faudrait regarder sur une fresh install.

Jamais lu ça, c'était pour Precise ? Parce que sur Oneiric ya pas. Mais c'est sur que ce comportement devrait être mit. Pour les netbooks ça doit être fonctionnel, mais les fixes, la plupart ne doivent pas bien le gérer je pense.

seb24 a écrit :
Major Grubert a écrit :

Non ?

Ce qui est sur c'est que la position des boutons n'est pas vraiment bonne. Après perso j'ai une préférence pour les mots plutôt que pour les icônes.

La position m'importe peu mais vu le nombre de demande pour les avoir en haut à droite ce serait pas mal. En fait je verrait bien un système comme sur certains sites web ou par drag & drop on déplace des éléments pour les agencer autrement. Comme iGoogle par exemple. Les éléments comme la LensBar auraient un fond transparent, on drag le fond et on le droit en haut et ce serait calculé pour s'adapter en conséquence. Compliqué à mettre en oeuvre sans doute, mais ça ferait bien.
Quand à l'utilisation de mots, des tooltips seraient les bienvenus, mais écrire le nom de la lens en plus ou en remplacement de l'icône serait moins esthétique, et pas applicable pour de nombreuses lenses si on en ajoute en plus de celles par défaut.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4031 Le 06/03/2012, à 23:42

obrowny

tu as raison sur le temps de boot ça n'a plus rien à voir lol

http://status.qa.ubuntu.com/reports/boo … index.html

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4032 Le 06/03/2012, à 23:51

obrowny

pour la veille et l'hibernation je crois que l'idée était de toujours mettre un ordinateur en veille et seulement en hibernation lorsque la batterie est vide.

Autre chose de mon côté :
Dans les applications par défaut j'ai bien rhythmbox mais quand je clique dans la lens, c'est banshee qui démarre.
Quand j'ajoute un album dans rhythmbox, il n'apparait pas dans la lens.
Quand je joue le morceau dans rhythmbox, il n'apparait dans aucune lens.

edit en fait rhythmbox se chie dessus chez moi : il plante, s'affiche bizarrement, fait disparaitre le bouton restaurer fenêtre en affichant que fermer et minimiser...
j'essaie de le réinstaller...

et les fenêtres fantômes ça me gave !!!

re edit : Si j'importe ma bibliothèque dans banshee et que je joue la musique alors là la lens music prend en compte (c'est pas instantané).

Donc la lens music ne tient pas compte du logiciel par défaut du système réglé dans paramètres et ne tient compte que de son logiciel par défaut pour tagguer.

Si vous avez plusieurs lecteurs essayez de changer celui par défaut et regardez en cliquant dans un fichier de la lens si c'est le bon qui démarre ! ensuite ajoutez un nouvel album dans le nouveau logiciel par défaut et jouez le pour voir si la music lens en tient compte. Puis jouez le dans le lecteur par défaut de la lens pour voir s'il prend les datas.

dans le doute je réinstalle au propre rhythmbox.

Dernière modification par obrowny (Le 07/03/2012, à 00:18)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4033 Le 07/03/2012, à 00:04

Malizor

@Spitfire 95 : je suis sûr de l'avoir lu quelque part (j'ai pas pu l'inventer), mais je ne retrouve plus où...

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#4034 Le 07/03/2012, à 00:09

Nepenthes

@obrowny : il doit te manquer des paquets.

#4035 Le 07/03/2012, à 00:12

shindz

Malizor a écrit :

@Spitfire 95 : je suis sûr de l'avoir lu quelque part (j'ai pas pu l'inventer), mais je ne retrouve plus où...

je confirme

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4036 Le 07/03/2012, à 00:18

Malizor

J'ai trouvé ce rapport de bug.
Donc oui, l'hibernation a été désactivée par défaut. Il devait en être de même pour la mise en veille, mais ils ont changé d'avis à son sujet.

L'idée originale vient de cette spec Ayatana (notez que la possibilité d'activer/désactiver facilement la mise en veille et l'hibernation depuis le panneau « Énergie » n'a pas été implémentée).

#4037 Le 07/03/2012, à 00:27

obrowny

bon j'arrete pour ce soir tout est buggué de chez buggué j'ai apport qui sort toutes les 5 minutes !

j'attendrais la 5.6 pour voir si c'est pas un soucis sur le couple compiz/unity
dans l'indicator sound quand je clique play pour banshee, play se met aussi en route sur rhythm et pause pareil... les deux affgicheurs fonctionnent en parallèle.... big_smile

#4038 Le 07/03/2012, à 00:29

moundi

seb24 a écrit :

Concernant la nouvelle recherche de fichier sous zeitgeist, j'ai testé le PPA que tu indiquait, et pour l'instant je ne vois pas de différence, mais il y a peut-être un temps d'indexation, on verra bien.

Je sais pas, car je sais pas trop en quoi consiste l'amélioration. Je pense pas que ce soit un tracker. Visiblement il faut au moins relancer sa session.

Non ce n'est pas tracker. Pour que les fichiers soient indexés, il faut un updatedb qui doit être par défaut lancé 1 fois tous les 24heures. Donc si tu copies des fichiers venant d'une clé USB ou d'un disque, il te faudra attendre le lendemain pour pouvoir les retrouver wink
Tu peux aussi forcer l'indexation en tapant "updatedb" dans un terminal, et tu devrais pouvoir retrouver tes fichiers.
ça marche mais c'est quand même perfectible

#4039 Le 07/03/2012, à 00:30

Spitfire 95

Sauf que moi c'est pas le lancement automatique qui me dérange (mon fixe n'a pas de batterie hélas (pas cool quand les plombs sautent, me faudrait un groupe électrogène lol)), mais le menuitem dans le menu système, qui en plus n'a pas de confirmation alors que Log Out et Shutdown en ont une.

joueur ryzom et wesnoth

#4040 Le 07/03/2012, à 00:53

moundi

obrowny a écrit :

Dans les applications par défaut j'ai bien rhythmbox mais quand je clique dans la lens, c'est banshee qui démarre.

edit en fait rhythmbox se chie dessus chez moi : il plante, s'affiche bizarrement, fait disparaitre le bouton restaurer fenêtre en affichant que fermer et minimiser...

re edit : Si j'importe ma bibliothèque dans banshee et que je joue la musique alors là la lens music prend en compte (c'est pas instantané).

Donc la lens music ne tient pas compte du logiciel par défaut du système réglé dans paramètres et ne tient compte que de son logiciel par défaut pour tagguer.

Si vous avez plusieurs lecteurs essayez de changer celui par défaut et regardez en cliquant dans un fichier de la lens si c'est le bon qui démarre ! ensuite ajoutez un nouvel album dans le nouveau logiciel par défaut et jouez le pour voir si la music lens en tient compte. Puis jouez le dans le lecteur par défaut de la lens pour voir s'il prend les datas.

Idem chez moi, les morceaux importés dans Rhythmbox ne s'affichent pas dans music lens. Je n'ai que rhymthmbox d'installé donc ce n'est pas un problème de lecteur par défaut.

#4041 Le 07/03/2012, à 03:46

pierrob

obrowny a écrit :

pour la veille et l'hibernation je crois que l'idée était de toujours mettre un ordinateur en veille et seulement en hibernation lorsque la batterie est vide.

Autre chose de mon côté :

Salut. Je suis sous Archlinux (Gnome-shell) mais suis de près le développement d'Unity. Je viens d’installer Unity 2D (c'est possible sous Archlinux!) ainsi que les 3 lens de base. Et surprise: Banshe est une dépendance d'unity-Lens-music.

Je suis très étonné car Rhythmbox a repris sa place d'application par défaut. Après vérifications:

1331084424.png

Je trouve bizarre que les développeurs n'aient pas encore remplacés banshee par rhythmbox.

OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

#4042 Le 07/03/2012, à 07:45

Spitfire 95

joueur ryzom et wesnoth

#4043 Le 07/03/2012, à 08:51

DrEmixam

Tiens j'ai un bug assez chiant, je crois qu'il survient quand je ferme l'écran de mon portable (veille désactivée) je me retrouve ensuite avec un rectangle blanc dans le coin supérieur gauche... Il se met au dessus de tout et n’empêche pas de cliquer sur ce qu'il cache...

1331102475.png

Sinon aussi je n'arrive pas à avoir fr-oss comme clavier et je me sens assez limité du coup. J'ai beau changer dans la configuration ca m'affiche que j'ai changé d'agencement mais c'est "Français (variante obsolète)" qui reste activé (même si je passe sur clavier US par exemple)

#4044 Le 07/03/2012, à 09:49

JLK

Quelle est la configuration minimale pour faire tourner Precise Pangolin ?

#4045 Le 07/03/2012, à 10:18

shindz

cardiaque  lol (image sur flickr )

Dernière modification par shindz (Le 07/03/2012, à 10:20)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4046 Le 07/03/2012, à 10:26

Malizor

JLK a écrit :

Quelle est la configuration minimale pour faire tourner Precise Pangolin ?

Ça dépend.
Tu peux faire tourner une interface LXDE avec une machine très modeste.
Si tu veux faire tourner Unity (l'interface par défaut de Ubuntu), il faut un peu plus de puissance.
Tu ne devrais pas avoir de problème si ton PC fait correctement tourner les version précédentes d'Ubuntu.

#4047 Le 07/03/2012, à 10:34

moula

Pb du Grub. Il est bien beau mais c'est le seul grub qui ne reconnais pas les autres distribs installées en LVM - en Multiboot - en dehos de BackTrack qui est basée sur Ubuntu. ( Grub2 de Ubuntu est rasciste :-)). le Grub de Wheezy avec update-grub ou celui de Fedora avec grub2-mkconfig reconnaissent toutes les autres distribs en multiboot. est-ce un bug?
Remarque : SEB24 n'est pas là!!!! il nous prépare un coup en silence.

#4048 Le 07/03/2012, à 10:49

yoyomc

Ca fait un petit moment que j'ai eu un retour arrière, est-ce normal que lorsque je verrouille mon poste, je n'ai plus le même écran joli de lightdm comme lorsqu'on se connecte ? J'ai à la place un rectangle blanc peu esthétique (comme en 11.10) qui me demande mon mot de passe.

Ou bien ça va rester comme ça pour la 12.04 ?

#4049 Le 07/03/2012, à 11:24

obrowny

@spitfire : Ouais c'est incroyable ça ! j'avais pas remarqué que rhythmbox n'était pas compatible avec la lens ! Donc ça devrait venir ! ouf
Dommage que la lens ne puisse être unifiée avec tous les lecteurs installés. Celui qui utilisera amarok clémentique guaya gmusic et autres devra se passer de la lens.
a voir si en changeant le lecteur par défaut entre banshee et rhythmbox la lens change aussi de lecteur pour démarrer la chanson. Mais j'ai l'impression qu'il est codé dans unity et ne vient pas chercher le lecteur par défaut du système.
Le truc c'est que la lens fichiers récents voit les musiques jouées mais pas la lens music récentes. On aurait pu penser que cette dernière prenait les résultats de file lens contenant les extension .mp3, .flac.... mais j'imagine que non et qu'elle se base sur une db du lecteur.

#4050 Le 07/03/2012, à 11:24

seb24

yoyomc a écrit :

Ca fait un petit moment que j'ai eu un retour arrière, est-ce normal que lorsque je verrouille mon poste, je n'ai plus le même écran joli de lightdm comme lorsqu'on se connecte ? J'ai à la place un rectangle blanc peu esthétique (comme en 11.10) qui me demande mon mot de passe.

Ou bien ça va rester comme ça pour la 12.04 ?

Visiblement il ont eu des soucis avec donc je crois que ce sera reporté pour la 12.10.