#4076 Le 07/03/2012, à 14:32
- obrowny
Re : Nouveautés dans Precise...
Une carte mère en veille n'alimente que la mémoire. Je ne sais pas combien ça consomme, j'imagine que ça dépend aussi du nombre de barrettes. Ceci dit, 72 heures, c'est quand même 10 à 15 fois moins que hors veille, donc l'expression "très peu d'énergie" fait quand même sens :-)
Oui mais je l'aurais plus comparé au mode hibernation qu'au mode allumé et là ça fait beaucoup plus !
Sinon un ordinateur portable consomme moins sur batterie que sur secteur dans la mesure ou par défaut il entre dans un mode d'économie d'énergie qui baisse le rétro éclairage, change le mode du processeur, réduit le temps de mise en veille et autre.
Edit d'ailleurs si vous voulez économiser de la batterie, je vous conseille de désactiver le BT au démarrage qui ne sert à rien puisqu'il suffit de l'activer dans son menu en cas de besoin.
Sur mon 11 pouces il consomme 1,28 w (sans être associé à quoi que se soit) sur une conso totale de 12,61w soit 10% de gagné sur la batterie !
Dernière modification par obrowny (Le 07/03/2012, à 14:47)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4077 Le 07/03/2012, à 14:46
- Spitfire 95
Tiens j'ai un bug assez chiant, je crois qu'il survient quand je ferme l'écran de mon portable (veille désactivée) je me retrouve ensuite avec un rectangle blanc dans le coin supérieur gauche... Il se met au dessus de tout et n’empêche pas de cliquer sur ce qu'il cache...
Moi ça me fait ça sur presque tout l'écran ! J'ai 100px de visibilité en haut et en bas, 200 à droite, et tout le reste c'est un rectangle blanc. Compiz --replace a résolu le problème la dernière fois donc bug Compiz à rapporter je pense.
J'ai Compiz version main, pas de PPA, et toi ?
Qid : ou est le problème avec l'hibernation ? (Quand ça marche) Ça éteint bien le PC tout en enregistrant la RAM dans le swap, donc pas de problème pour la machine et l'environnement, non ?
Comme j'ai fait quelques recherche là dessus, je rappelle que l'hibernation c'est la veille où tout est enregistré sur le disque dur, et la mise en veille enregistre en RAM. Or la RAM nécessite de l'énergie donc le PC n'est pas hors tension, contrairement à l'hibernation.
man pm-hibernate a dit :
pm-suspend
During suspend most devices are shutdown, and system state is saved
in RAM. The system still requires power in this state. Most modern
systems require 3 to 5 seconds to enter and leave suspend, and most
laptops can stay in suspend mode for 1 to 3 days before exhausting
their battery.
pm-hibernate
During hibernate the system is fully powered off, and system state
is saved to disk. The system does not require power, and can stay
in hibernate mode indefinitely. Most modern systems require 15 to
45 seconds to enter and leave hibernate, and entering and leaving
hibernate takes longer when you have more memory.
rien a voir avec le scope, il suffit que ton lecteur ait un scope pour fournir les infos à la lens
Mais pourquoi est-ce si compliqué ? Un find dans le dossier Musique avec une selection par mime-type puis un xdg-open pour lancer avec le lecteur par défaut ne serait pas envisageable ?
J'ai mal compris ou bien Didier a du matériel acheté chez l'ennemi ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/preci … comments/2
Didier ne me dis pas que plutôt qu'acheter une Ubuntu Mouse tu es parti l'acheter chez Microsoft
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/03/2012, à 14:59)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4078 Le 07/03/2012, à 15:43
- Nepenthes
Bon, apparemment, le bug que j'avais repéré dans Wine (gestion de la souris buggée) n'est pas propre à Wine ou à Xorg, mais viendrait d'un bug de Xinput 2 livré avec Ubuntu.
Je l'ai rapporté ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/948938
Si quelqu'un qui a installé wine et veut bien tester ce petit programme : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … t_test.exe (30Kb)
et vérifier qu'après avoir appuyé sur la touche "C" le pointeur est cantonné à une zone qui ne correspond pas à la petite fenêtre blanche,
ou qu'après avoir appuyé sur la touche "W" le pointeur n'est pas en permanence ramené au centre de l'écran, ça m'arrangerait.
Si le bug se déclare bien chez vous, indiquez qu'il vous affecte sur launchpad .
Comme ça on pourrait éviter d'avoir une version cassée de Xinput dans la prochaine version stable d'Ubuntu...
Dernière modification par Nepenthes (Le 07/03/2012, à 15:44)
#4079 Le 07/03/2012, à 16:00
- didrocks
Mais pourquoi est-ce si compliqué ? Un find dans le dossier Musique avec une selection par mime-type puis un xdg-open pour lancer avec le lecteur par défaut ne serait pas envisageable ?
Non, tu n'aurais pas toutes les fonctionnalités/catégories de l'application, ce que permet la lens music là.
J'ai mal compris ou bien Didier a du matériel acheté chez l'ennemi ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/preci … comments/2
Didier ne me dis pas que plutôt qu'acheter une Ubuntu Mouse tu es parti l'acheter chez Microsoft
Microsoft n'est pas "l'ennemi" (quelle virulence dans les termes ), mais oui, c'était une mauvaise blague de cadeau de pot de départ dans ma boîte précédente
Mais j'avoue qu'elle marche bien!
#4080 Le 07/03/2012, à 16:03
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :J'ai mal compris ou bien Didier a du matériel acheté chez l'ennemi ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/preci … comments/2
Didier ne me dis pas que plutôt qu'acheter une Ubuntu Mouse tu es parti l'acheter chez MicrosoftMicrosoft n'est pas "l'ennemi" (quelle virulence dans les termes
), mais oui, c'était une mauvaise blague de cadeau de pot de départ dans ma boîte précédente
Mais j'avoue qu'elle marche bien!
Excuse moi d'avoir employé ce terme pour désigner notre top contributeur kernel
joueur ryzom et wesnoth
#4081 Le 07/03/2012, à 17:54
- shindz
The Adobe Creative suite uses Qt, there are other big companies that produce software for popular platforms such as Mac and Windows using such tools. So we want to reach out to them and use tools they are familiar with
issue d'un interview de Mark S. donc Qt sur Ubuntu ce sont des avances faites à Adobe ???
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4082 Le 07/03/2012, à 18:15
- Smon
Faut croire, et c'est loin d'être bête.
#4083 Le 07/03/2012, à 18:17
- shindz
Ubuntu will be certified for the first time for enterprise IT use on the server this year and that is an incredible step for us.
Precesie seduit on dirait ...
#4084 Le 07/03/2012, à 18:20
- Smon
We know that in the Linux eco-system we embrace diversity, the fact that there are so many fascinating distributions -- there are beautiful things in Arch Linux, there are beautiful things in Gentoo, Fedora, Debian and SUSE and that other 500 distros that you will find on DistroWatch.
Pas Mint ?
#4085 Le 07/03/2012, à 18:32
#4086 Le 07/03/2012, à 18:33
- shindz
Mark Shuttleworth a écrit :We know that in the Linux eco-system we embrace diversity, the fact that there are so many fascinating distributions -- there are beautiful things in Arch Linux, there are beautiful things in Gentoo, Fedora, Debian and SUSE and that other 500 distros that you will find on DistroWatch.
Pas Mint ?
disons que Mint fait partie des 500 autres distro
#4087 Le 07/03/2012, à 18:35
- shindz
j'ai unity qui vient, je vais voir ce que ca donne avec la mise a jour. ( unity dispo depuisn le ppa de la team ) sinon je remonte un bug
#4088 Le 07/03/2012, à 18:39
- Julientroploin
shindz : sur ton image, c'est le bug de la notification bleue dont je parlais en page précédente qu'il faut voir ?
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#4089 Le 07/03/2012, à 18:40
- Spitfire 95
Bon, sachant que tout le monde est au courant que les couleurs de notify OSD c'est pas au point, je vais chercher un autre problème qui aurait pu choquer shindz... La bubulle correspond au titre en cours... Euh... T'as un problème sonore donc tu nous poste cette screen ?
joueur ryzom et wesnoth
#4090 Le 07/03/2012, à 18:44
- shindz
bon je donnes des indices ...
??? ( 3x ?) donc il y a 3 tproblemes à voir sur ce screen allez faites un effort
#4091 Le 07/03/2012, à 18:45
- Julientroploin
Ben oui, c'est ce qui m'a surpris... d'habitude il repère des trucs AVANT les autres !
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#4092 Le 07/03/2012, à 18:49
- Spitfire 95
1/ Notify OSB a des mauvaises couleurs
2/ shindz a un fond trop moche comment il peut aimer ça ?
3/ Je sais pas... La musique en accord avec le fond d'écran peut-être ? Quelqu'un connait pour pouvoir s'avancer là dessus ? À tout hasard je vais voir si c'est possible de l'écouter sans Flash pour donner un avis plus précis
joueur ryzom et wesnoth
#4093 Le 07/03/2012, à 18:49
- shindz
Ben oui, c'est ce qui m'a surpris... d'habitude il repère des trucs AVANT les autres !
disons que j'etais vraiment absent , je faisais des tour de temps en temps mais je ne pouvais pas vraiment tester et mon net qui chiait, impossible de faire les mises a jour , j'etais vraiment hors-jeu quoi
#4094 Le 07/03/2012, à 18:51
- Spitfire 95
Pour le 3 mon hypothèse est déclinée. Ça passe ^^
Mais... La liste des artistes dans GMusicBro est vide !
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/03/2012, à 18:52)
joueur ryzom et wesnoth
#4095 Le 07/03/2012, à 18:54
- Julientroploin
Ah bah voilà... on a cherché pour rien.
Spitfire 95 :T'es un p'tit jeune toi pour pas connaitre les Fugees... c'était dur d'y échapper il y a quelques années
Pour le fond d'écran, j'aime bien moi... même si c'est très orange.
#4096 Le 07/03/2012, à 18:54
- shindz
2/ shindz a un fond trop moche comment il peut aimer ça ?
3/ Je sais pas... La musique en accord avec le fond d'écran peut-être ? Quelqu'un connait pour pouvoir s'avancer là dessus ? À tout hasard je vais voir si c'est possible de l'écouter sans Flash pour donner un avis plus précis
allez , t'es servi ... tu as Gimp pour recuperer le fond d'ecran qui te plaît tant
#4097 Le 07/03/2012, à 18:56
- Spitfire 95
Ah bah voilà... on a cherché pour rien.
Spitfire 95 :T'es un p'tit jeune toi pour pas connaitre les Fugees... c'était dur d'y échapper il y a quelques années
Pour le fond d'écran, j'aime bien moi... même si c'est très orange.
Ou un geek qui sort jamais et qui ne vit que devant son clavier
Presque 0x11 ans (cool l'héxa, ça rajeuni)
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/03/2012, à 19:06)
joueur ryzom et wesnoth
#4098 Le 07/03/2012, à 18:57
- shindz
le 2 pb est la transparence du panel. Pour l'instant je dois relancer la session mais c'est de loin de la meilleur option surtout quand je sais que ca marchait et que j'ai pas fait de mises a jour !!!
#4099 Le 07/03/2012, à 18:59
- shindz
Spitfire ??? Killing Me softly ???????? tu devrais aller te pendre tu sais ... comme Linus le recomandait aux gars de Suse qui exigent le pass root pour le reseau
#4100 Le 07/03/2012, à 18:59
- Spitfire 95
Et compiz --replace ça ne conviendrait pas ?
Et la transparence du panel, un elle n'était pas flagrante, et deux, ya une option pour dans CCSM donc on pouvait pas trop deviner que c'était un bug (et n'utilisant pas Unity mais Unity 2D, j'aurais pu penser qu'Unity ne prenait plus la transparence du panel pour les décorations). Donc là fallait le deviner !
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/03/2012, à 19:01)
joueur ryzom et wesnoth