#4251 Le 11/03/2012, à 14:30
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Precise...
Tiens, un vieux bug auquel je n'avais plus pensé depuis longtemps :
Impossible de faire un drag and drop d'un fichier de sous-titres vers l'icône de totem dans le lanceur Unity pendant la lecture d'une vidéo. Pourtant, ça serait bien pratique.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/727943
Je me suis mit also affected même si je m'en fiche parce que je regarde mes films en VO non ST et que jamais un utilisateur n'aura une idée aussi tordue que de faire un drag & drop d'un sous titre au lieu de passer par le menu ^^
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4252 Le 11/03/2012, à 18:53
- Tirr Mohma
Un début pour le paramétrage d'unity 2D :
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#4253 Le 11/03/2012, à 19:53
- tuxkillbill
Qui pourrait tester Remmina sur une connexion RDP s'il vous plait ?
Moi ça plante systématiquement, sur plusieurs machines, et également en live USB.
Si vous avez le problème merci de souscrire ici : Bug Remmina
J'ai peur car peu de monde y ont souscrit, et c'est un point critique pour moi, c'est un programme que je me sert énormément.
Pour préciser, sur les machines testées, les versions antérieures marchent sans soucis (10.4 et 11.10)
Merci
Dernière modification par tuxkillbill (Le 11/03/2012, à 20:53)
#4254 Le 11/03/2012, à 19:55
- Christophe C
Il existe plein d'autres interfaces à rdesktop, non ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4255 Le 11/03/2012, à 20:06
- frenchy82
Bonjour,
tuxkillbill: ton lien vers le bug ne semble pas correct
Remmina étant aussi tres important pour moi, je souhaiterais bien le suivre avant de basculer vers la 12.04
#4256 Le 11/03/2012, à 20:09
- Spitfire 95
En effet, le numéro du bug est inexistant, ou peut-être le bug est il privé ?
joueur ryzom et wesnoth
#4257 Le 11/03/2012, à 20:51
- tuxkillbill
En effet, le numéro du bug est inexistant, ou peut-être le bug est il privé ?
Désolè il était effectivement privé, cela devrait être OK maintenant : Bug remmina
Christophe C : Oui il en existe d'autre, mais celle-ci est très pratique et bien intégré à l'environnement Ubuntu
#4258 Le 11/03/2012, à 21:27
- Spitfire 95
Merci de vos +1 : https://bugs.launchpad.net/launchpad/+bug/952476
Et si quelqu'un a un FTP ou SSH distant (quel dommage que mon laptop ne repère plus le réseau bien que lshw repère bien la carte eth0) : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/952523
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 11/03/2012, à 22:42)
joueur ryzom et wesnoth
#4259 Le 12/03/2012, à 09:10
- tonypad
je ne crois pas que ça a déjà été dit : dans les menus, lorsqu'on passe la souris, les lignes du menu ne se mettent plus en surbrillance orange ou alors très brièvement et de manière aléatoire.
pardon d'insister, mais : toujours personne pour vérifier le bug avec wine...
sinon, je vais attendre la prochaine mise à jour et voir ce que ça donne. je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur le net.
autre chose : quelqu'un s'est intéressé à gnome boxes ?
normalement, ça sort avec gnome 3.4. est-ce que cette version de gnome sera dans la 12.04 ?
si oui, on devrait pouvoir utiliser ce logiciel...
quelqu'un peut-il confirmer ?
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#4260 Le 12/03/2012, à 09:55
- didrocks
Le bug des deux icones de batterie est une régression qui est toujours présente ...
Le clavier numérique out ... toujours rien de neuf ?
Les 2 icônes de batterie, c'est quand tu mets dans le systray show 'all'. C'est une configuration qu'on ne supporte pas et il n'y a plus, aujourd'hui, un moyen simple de le contourner. Bref, à part un patch de la communauté, on n'aura pas le temps de bosser dessus, je pense…
Clavier numérique out, tu es le seul à le reporter à ma connaissance, tu as un bug quelque part?
Bon, en survolant les messages du week-end, on dirait que ça n'a pas crié sur le ppa
Donc c'est parti pour releaser 5.6!
#4261 Le 12/03/2012, à 10:10
- dragao13
dragao13 a écrit :Le bug des deux icones de batterie est une régression qui est toujours présente ...
Le clavier numérique out ... toujours rien de neuf ?
Les 2 icônes de batterie, c'est quand tu mets dans le systray show 'all'. C'est une configuration qu'on ne supporte pas et il n'y a plus, aujourd'hui, un moyen simple de le contourner. Bref, à part un patch de la communauté, on n'aura pas le temps de bosser dessus, je pense…
Clavier numérique out, tu es le seul à le reporter à ma connaissance, tu as un bug quelque part?
Bon, en survolant les messages du week-end, on dirait que ça n'a pas crié sur le ppa
Le bug du clavier numérique que j'ai créé est ici ... et non je ne suis pas le seul ... Un autre membre l'a souligné sur ce topic mais alors à quelle page ???
Pour le bug de l'icône de batterie, il avait été résolu sur Oneiric ... C'est embêtant de ne pas être sur "all", si bug il y a donc n'affecte t'il pas d'autres icones ? (j'ai eu pendant un moment 2 icones de wifi) ... au pire j'aurai 2 icones de batterie mais ça fait pas fini !
Dernière modification par dragao13 (Le 12/03/2012, à 10:15)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#4262 Le 12/03/2012, à 10:28
- sorrodje
Oui chez moi je suis à jour avec le ppa et je n'ai pas eu de souci particulier.
Didier :
- Les overlays scrollbars pour FF et TB
- Le global menu intégré nativement à LO
C'est mort et on se le met où je pense ou bien ?
Dernière modification par sorrodje (Le 12/03/2012, à 10:54)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4263 Le 12/03/2012, à 10:42
- shindz
Le bug du clavier numérique que j'ai créé est ici ... et non je ne suis pas le seul ... Un autre membre l'a souligné sur ce topic mais alors à quelle page ???
je croyais que tu avais deja reporter ce bug en anglais !
Dernière modification par shindz (Le 12/03/2012, à 11:08)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4264 Le 12/03/2012, à 11:08
#4265 Le 12/03/2012, à 12:28
- dragao13
Bon rectification ...
Je viens à l'instant de faire une instal fraiche de Precise et le bug du clavier numérique n'est plus là !
le systray est sur 'all' et je n'ai plus les deux icones de batterie ...
Etrange que suite aux mises à jour, ces bugs se maintenaient et en réinstallant tout est rentré dans l'ordre ...
Comment on met résolu sur launchpad please ?
Dernière modification par dragao13 (Le 12/03/2012, à 12:31)
#4266 Le 12/03/2012, à 12:35
- Qid
Etrange que suite aux mises à jour, ces bugs se maintenaient et en réinstallant tout est rentré dans l'ordre ...
c'est juste que les points de config du home n'ont pas été réinitialisé ... suis presque certain qu'une "vidange" du home aurait suffi ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4267 Le 12/03/2012, à 12:36
- dragao13
Comment t'aurais fait une vidange du /home ???
Histoire que je la fasse avant la version finale pour ne pas me trimballer des bugs inutiles ?
Lecteur vidéo Totem ne lit plus les mp4 (c'était le cas aussi avant la réinstal) et VLC les lit par contre ...
Merci
Dernière modification par dragao13 (Le 12/03/2012, à 12:43)
#4268 Le 12/03/2012, à 12:40
- Qid
Comment t'aurais fait une vidange du /home ???
bah ... simplement un truc genre : en rescue kernel > suppression de tous les dossiers caché
#4269 Le 12/03/2012, à 12:52
- seb24
dragao13 a écrit :Comment t'aurais fait une vidange du /home ???
bah ... simplement un truc genre : en rescue kernel > suppression de tous les dossiers caché
Attention quand même tu peux perdre des données en faisant ça. genre tes bookmark Firefox ou tes email Thunderbird.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4270 Le 12/03/2012, à 13:00
- Qid
Qid a écrit :dragao13 a écrit :Comment t'aurais fait une vidange du /home ???
Attention quand même tu peux perdre des données en faisant ça. genre tes bookmark Firefox ou tes email Thunderbird.
oui évidemment ... c'est à utiliser en douceur si vous avez des donnée importante sur votre systèm
mais heu ... ôtez moi d'un doute ... on est pas entrain de d'échanger au sujet d'une version instable de ubuntu ?
alors bon je vois pas en quoi faire le ménage devrait poser problème à certain ... ...
de plus j'imagine bien que les adeptes de thunderbird et firefox ont profité de la gestion des profil
pour faire justement en sorte que le profil utilisé soit bien le même que celui de l'OS principal
et du coups le profil en question n'est donc pas dans le home concerné par le ménage
#4271 Le 12/03/2012, à 13:03
- seb24
seb24 a écrit :Qid a écrit :bah ... simplement un truc genre : en rescue kernel > suppression de tous les dossiers caché
oui évidemment ... c'est à utiliser en douceur si vous avez des donnée importante sur votre systèm
mais heu ... ôtez moi d'un doute ... on est pas entrain de d'échanger au sujet d'une version instable de ubuntu ?
alors bon je vois pas en quoi faire le ménage devrait poser problème à certain ......
de plus j'imagine bien que les adeptes de thunderbird et firefox ont profité de la gestion des profil
pour faire justement en sorte que le profil utilisé soit bien le même que celui de l'OS principal
et du coups le profil en question n'est donc pas dans le home concerné par le ménage
Oui chez moi j'ai deux partitions bien distincte, mais je crois que certains utilisent les versions instable sur leur partition principale. Donc je dis ça pour prévenir des accidents
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4272 Le 12/03/2012, à 13:07
- Qid
je crois que certains utilisent les versions instable sur leur partition principale. Donc je dis ça pour prévenir des accidents
ceux qui font ça sont normalement suffisamment conscient de ce qui se dit donc ils se gère comme des grands
mais perso il me semblait que ce genre de comportement est plutôt déconseillé ...
#4273 Le 12/03/2012, à 13:33
- didrocks
@dragao13: cool que ce soit corrigé pour toi
Didier :
- Les overlays scrollbars pour FF et TB
- Le global menu intégré nativement à LOC'est mort et on se le met où je pense ou bien ?
Je pense que c'est mort pour être honnête (ça fait parti des choses qui m'irrite de manière personnel d'ailleurs).
#4274 Le 12/03/2012, à 13:44
- obrowny
Oui j'allais en parler :
Je trouve ça dommage d'avoir les overlays sauf dans les 3 applications principales (firefox, office, thunderbird) ni d'avoir le global menu dans office.
Ca peut paraitre un détail mais aucun OS concurrent (win ou osx) ne sortirait un OS avec deux menus et deux barres de défilement différentes.
C'est un peu tendre le baton pour se faire battre et on dira encore que Ubuntu c'est bien mais que dans le détail...
Après, peut être que le problème est très complexe, mais vraiment je trouve ça dommage, on y était presque !
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4275 Le 12/03/2012, à 13:53
- Tirr Mohma
Oui j'allais en parler :
Je trouve ça dommage d'avoir les overlays sauf dans les 3 applications principales (firefox, office, thunderbird) ni d'avoir le global menu dans office.
Ca peut paraitre un détail mais aucun OS concurrent (win ou osx) ne sortirait un OS avec deux menus et deux barres de défilement différentes.
C'est un peu tendre le baton pour se faire battre et on dira encore que Ubuntu c'est bien mais que dans le détail...Après, peut être que le problème est très complexe, mais vraiment je trouve ça dommage, on y était presque !
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ça tranche pas mal. D'ailleurs qu'elles sont les raisons qui font que nous n'avons pas d'overlays sur thunderbird et firefox ??
Pour les concurrents Ms nous sort bien un windows avec 2 interfaces
Sous ubuntu depuis la 7.04.