#4276 Le 12/03/2012, à 13:54
- Nepenthes
Re : Nouveautés dans Precise...
Et toujours personne pour trier mon bug dans xinput (qui apparemment n'affecte pas que wine, mais pour le moment très peu d'applications utilisent xinput 2)...
#4277 Le 12/03/2012, à 13:59
- Christophe C
@Tirr Mohma : Et bien, ce ne sont pas des applications GTK, donc c'est un gestion à part pour les overlay.
Maintenant, si quelqu'un veut une interface uniforme sur ce point, on peut je crois désactiver les overlay. J'ai cru voir une option dans le nouveau logiciel de paramétrage de unity qu'est Unesttings.
Dernière modification par Christophe C (Le 12/03/2012, à 14:00)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4278 Le 12/03/2012, à 15:11
- moundi
Oui j'allais en parler :
Je trouve ça dommage d'avoir les overlays sauf dans les 3 applications principales (firefox, office, thunderbird) ni d'avoir le global menu dans office.
Ca peut paraitre un détail mais aucun OS concurrent (win ou osx) ne sortirait un OS avec deux menus et deux barres de défilement différentes.
C'est un peu tendre le baton pour se faire battre et on dira encore que Ubuntu c'est bien mais que dans le détail...Après, peut être que le problème est très complexe, mais vraiment je trouve ça dommage, on y était presque !
dommage car une mauvaise intégration des logiciels par défaut signifie qu'Ubuntu 12.04 ne sera pas pixel perfect
Par ailleurs l’intégration des overlay-scrollbars risque de toute façon de poser des soucis, notamment dans LO Calc: la hauteur des onglets Feuille en bas à gauche est définie par la largeur de la barre de défilement horizontal. Je m'en étais déjà rendu compte quand ils avaient dans une précédente version aminci les barres de défilement. Du coup les onglets feuille ne pourront plus s'afficher si on intègre les overlay-scrollbar...
#4279 Le 12/03/2012, à 16:45
- dragao13
seb24 a écrit :je crois que certains utilisent les versions instable sur leur partition principale. Donc je dis ça pour prévenir des accidents
ceux qui font ça sont normalement suffisamment conscient de ce qui se dit donc ils se gère comme des grands
mais perso il me semblait que ce genre de comportement est plutôt déconseillé ...
Clair ... les profils comme firefox ou thunderbird sont à l'abri et je n'avais pas pensé à faire un nettoyage des fichiers de config ... merci du tuyau !
Par contre j'ai plus empathy ... pareil pour vous ?
Du coup, je l'ai réinstallé et il est moins buggé que sous oneiric !
Dernière modification par dragao13 (Le 12/03/2012, à 17:28)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#4280 Le 12/03/2012, à 17:46
- sorrodje
@dragao13: cool que ce soit corrigé pour toi
sorrodje a écrit :Didier :
- Les overlays scrollbars pour FF et TB
- Le global menu intégré nativement à LOC'est mort et on se le met où je pense ou bien ?
Je pense que c'est mort pour être honnête (ça fait parti des choses qui m'irrite de manière personnel d'ailleurs).
Sans commentaire. A ce jeu là , on pourra faire tout ce qu'on veut pour peaufiner unity , si trois ou quatre grosses apps ne s'intègrent pas parfaitement, ça donnera encore un air bricolo qui coute tant de crédibilité aux logiciels libres.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4281 Le 12/03/2012, à 18:02
- dragao13
ça donnera encore un air bricolo qui coute tant de crédibilité aux logiciels libres.
Et ouais ... et qui moi m'a tant donné envie de me mettre à Linux .. on bricole ... on bricole et ça marche ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#4282 Le 12/03/2012, à 18:20
- Spitfire 95
seb24 a écrit :je crois que certains utilisent les versions instable sur leur partition principale. Donc je dis ça pour prévenir des accidents
ceux qui font ça sont normalement suffisamment conscient de ce qui se dit donc ils se gère comme des grands
mais perso il me semblait que ce genre de comportement est plutôt déconseillé ...
Moi pire que ça, pas partition principale, mais partition unique ! Et je dois être testeur depuis Karmic ou Lucid et à part une ou deux fois je n'ai pas eu de problèmes. Puis un LiveCD ou une réinstall en conservant le home et le tour est joué.
DidRocks a écrit :@dragao13: cool que ce soit corrigé pour toi
sorrodje a écrit :Didier :
- Les overlays scrollbars pour FF et TB
- Le global menu intégré nativement à LOC'est mort et on se le met où je pense ou bien ?
Je pense que c'est mort pour être honnête (ça fait parti des choses qui m'irrite de manière personnel d'ailleurs).
Sans commentaire. A ce jeu là , on pourra faire tout ce qu'on veut pour peaufiner unity , si trois ou quatre grosses apps ne s'intègrent pas parfaitement, ça donnera encore un air bricolo qui coute tant de crédibilité aux logiciels libres.
Pour LO c'est upstream qu'il s'en occupe. Ça aurait déjà dû être fait pour Oneiric mais j'ignore pourquoi la feature est toujours reportée.
Ensuite, pour FF, TB, Chromium... FF utilise le thème GTK avec ubufox, l'extension devrait ajouter ce support, TB je sais pas, et Chromium utilise GTK2+ sous Ubuntu donc pourquoi les scrollbars ne s'intègrent pas en GTK aussi, je l'ignore mais c'est bien dommage (surtout qu'elles sont super moche par défaut, heureusement qu'il y a les elementary scrollbars dans les extensions
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4283 Le 12/03/2012, à 18:40
- Tirr Mohma
Tiens une petite question comme ça; vu que niveau nouveautés ça va être un peu vide maintenant, vous êtes sous Ubuntu depuis quelle version ?
Perso j'ai commencé avec la 7.04.
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#4284 Le 12/03/2012, à 18:44
- Lork Scorguar
Je suis aussi sous Ubuntu depuis la 7.04 et je suis sur les versions de test depuis la 10.04.
J'aime beaucoup les nouvelles icones de wine(en attendant d'avoir un pack d'icone complet)
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#4285 Le 12/03/2012, à 18:49
- Spitfire 95
9.04. J'ai fait un peu de Debian pour commencer (pas accroché) et juste avant j'étais sous... J'ose pas prononcer son nom dans de telles circonstances
Zut, plus d'Unity 2D Shell. Vais devoir downgrader des paquets. Vive les dépendances Debian qui pourraient éviter de telles mises à jour qui cassent d'autres paquets ! N'est-ce pas Didier
Heureusement, la MAJ d'Unity 2D suit, ça devrait corriger le problème...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/03/2012, à 18:50)
joueur ryzom et wesnoth
#4286 Le 12/03/2012, à 18:50
- tonypad
Je suis aussi sous Ubuntu depuis la 7.04 et je suis sur les versions de test depuis la 10.04.
J'aime beaucoup les nouvelles icones de wine(en attendant d'avoir un pack d'icone complet)
apparemment, tu utilise wine...
comment ça marche avec précise ? tu rencontres des bugs, genre ceux que j'ai déjà cités ou celui de la souris mentionné par Nepenthes ?
edit : pour ma part, j'ai complètement abandonné win... pour la 10.04 que j'utilise toujours sur ma machine de travail. j'ai suivi toutes les versions depuis et j'ai testé un peu différentes distributions, mais je reviens toujours à ubuntu
Dernière modification par tonypad (Le 12/03/2012, à 18:53)
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#4287 Le 12/03/2012, à 18:53
- Major Grubert
Perso, avec les overlay scrollbars je n'ai jamais réussi à utiliser le clic molette sur la barre de défilement qui me semble indispensable pour aller à l'endroit approximatif où l'on veut se rendre.
Aussi, si les overlay sont jolies, je les trouve très peu pratiques. En plus je loupe tjs l'endroit où on doit mettre la souris pour les faire apparaître, je dois m'y reprendre à deux ou trois systématiquement.
Donc quand j'installe un Ubuntu je commence par virer les overlay (et le global menu pour le même genre de raison).
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#4288 Le 12/03/2012, à 19:03
- Lork Scorguar
Lork Scorguar a écrit :Je suis aussi sous Ubuntu depuis la 7.04 et je suis sur les versions de test depuis la 10.04.
comment ça marche avec précise ? tu rencontres des bugs, genre ceux que j'ai déjà cités ou celui de la souris mentionné par Nepenthes ?edit : pour ma part, j'ai complètement abandonné win... pour la 10.04 que j'utilise toujours sur ma machine de travail. j'ai suivi toutes les versions depuis et j'ai testé un peu différentes distributions, mais je reviens toujours à ubuntu
En fait j'ai installé wine mais je ne m'en sers que très peu. En tout cas, je n'ai pas trouvé les bugs que vous avez cité précedemment.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#4289 Le 12/03/2012, à 19:03
- Spitfire 95
C'est simple, tu clique milieu sur la partie mobile et ça va directement à l'endroit désiré.
Pour Unity 2D c'est réglé. Pour ma galaxie, je vais compiler sur mon PPA à chaque changement de version de Compiz, d'ailleurs je vais peut-être rapporter un bug sur les PPA launchpad (automatiser le rebuild des plugins Compiz avant les changements de version).
joueur ryzom et wesnoth
#4290 Le 12/03/2012, à 19:09
- tonypad
tonypad a écrit :Lork Scorguar a écrit :Je suis aussi sous Ubuntu depuis la 7.04 et je suis sur les versions de test depuis la 10.04.
comment ça marche avec précise ? tu rencontres des bugs, genre ceux que j'ai déjà cités ou celui de la souris mentionné par Nepenthes ?edit : pour ma part, j'ai complètement abandonné win... pour la 10.04 que j'utilise toujours sur ma machine de travail. j'ai suivi toutes les versions depuis et j'ai testé un peu différentes distributions, mais je reviens toujours à ubuntu
En fait j'ai installé wine mais je ne m'en sers que très peu. En tout cas, je n'ai pas trouvé les bugs que vous avez cité précedemment.
merci quand même, j'aurai essayé !!!
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#4291 Le 12/03/2012, à 19:23
- Phoenamandre
Un bug récurrent depuis longtemps : update-apt-xapi prend d'un coup 100% du processeur.
#4292 Le 12/03/2012, à 19:32
- Vu
Des personnes pour tester Empathy ?? Au programme transfert de fichier, communication vidéo notamment avec un correspondant gmail utilisant l'accès par le navigateur, partage de Bureau ...
EDIT: 8.04 mais celle la première que je teste en ß
Dernière modification par Vu (Le 12/03/2012, à 19:53)
Ubuntu 12.04
#4293 Le 12/03/2012, à 19:33
- Spitfire 95
Sur les machines corrects ça ne m'a jamais posé de soucis, mais sur le portable n'ayant que 700MHz de CPU, ça le tuait quand je le faisais tourner en graphique (maintenant en cli plus de problème, ya plus le paquet). Donc problème très sérieux pour les machines anciennes et d'entrée de gamme je pense, mais très connu des devs à coup sûr.
Des personnes pour tester Empathy ?? Au programme transfert de fichier, communication vidéo notamment avec un correspondant gmail utilisant l'accès par le navigateur, partage de Bureau ...
Maintenant que t'en parles, quelqu'un pour utiliser Empathy sans ouvrir les ports du pare feu ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/951542
Décrivez la manip... bah j'ai rien fait de particulier et mon pare feu bloquait MSN (maintenant c'est pareil mais j'ai désactivé MSN va falloir le remettre pour tester). Donc si quelqu'un veut essayer de blinder ufw pour tester voir si ça plante...
Et si des personnes ont ce problème : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/930022
Merci pour vos tests, moi je crois même pas pouvoir lire autre chose qu'un mp3 avec les codecs qu'il me restent ^^'
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/03/2012, à 19:37)
joueur ryzom et wesnoth
#4294 Le 12/03/2012, à 19:36
- sorrodje
Tiens une petite question comme ça; vu que niveau nouveautés ça va être un peu vide maintenant, vous êtes sous Ubuntu depuis quelle version ?
Perso j'ai commencé avec la 7.04.
8.04 mais j'ai eu direct des problèmes de wifi donc passage en 8.10 après de longs essais via Ndiswrapper et le tout pour finir par acheter une carte wifi compatible...le charme de Linux
Dernière modification par sorrodje (Le 12/03/2012, à 19:37)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4295 Le 12/03/2012, à 19:42
- Nepenthes
7.04 aussi !
@Lork Scorguar : si tu as déjà installé wine, tu peux confirmer le bug, à la limite ?
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/948938
Ça prend 2min, il suffit de télécharger input_test.exe dans un des premiers commentaires et de confirmer que le pointeur de souris fait n'importe quoi (pas ramené au centre de la fenêtre régulièrement à l'appui sur W, pointeur cantonné à la mauvaise zone de l'écran, c'est à dire pas la fenêtre blanche, à l'appui sur C).
Et si ça t'effecte, tu sais ce qu'il te reste à faire !
#4296 Le 12/03/2012, à 19:53
- atichu
Maintenant, si quelqu'un veut une interface uniforme sur ce point, on peut je crois désactiver les overlay. J'ai cru voir une option dans le nouveau logiciel de paramétrage de unity qu'est Unesttings.
on pouvez deja avant mais moin graphique^^.
c'était une des deux truc qui te degouté le plus de unity car t'a un grand écran non?
Jamais réusit a installer la 7.04 donc j'ai du attendre qu'on m'installe la 7.10 XD
un voisin qui avait une antenne wifi fait avec une boite de ricoré...
Dernière modification par atichu (Le 12/03/2012, à 19:56)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4297 Le 12/03/2012, à 19:58
- seb24
Moi 7.04 aussi.
Pour empathy je suis partant mais j'ai pas de webcam. Donc ce sera plus limité.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4298 Le 12/03/2012, à 20:00
- atichu
Moi 7.04 aussi.
Pour empathy je suis partant mais j'ai pas de webcam. Donc ce sera plus limité.
j'ai une sur mon portable vous voulais faire quoi?^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4299 Le 12/03/2012, à 20:03
- Vu
Décrivez la manip... bah j'ai rien fait de particulier et mon pare feu bloquait MSN (maintenant c'est pareil mais j'ai désactivé MSN
va falloir le remettre pour tester). Donc si quelqu'un veut essayer de blinder ufw pour tester voir si ça plante...
Et si des personnes ont ce problème : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/930022
Merci pour vos tests, moi je crois même pas pouvoir lire autre chose qu'un mp3 avec les codecs qu'il me restent ^^'
Je viens d'essayer avec un vieux compte de .... 2004
Cela fonctionne avec gufw Entrant: Deny Sortant: Allow et les règles Allow in: 192.168.0.0/24 et Allow in 212.27.38.253/udp
@Seb 24: On fera au moins le test audio , le partage de fichier, la visualisation de Bureau...
@atichu: Tester empathy
Dernière modification par Vu (Le 12/03/2012, à 20:04)
Ubuntu 12.04
#4300 Le 12/03/2012, à 20:06
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :Décrivez la manip... bah j'ai rien fait de particulier et mon pare feu bloquait MSN (maintenant c'est pareil mais j'ai désactivé MSN
va falloir le remettre pour tester). Donc si quelqu'un veut essayer de blinder ufw pour tester voir si ça plante...
Merci pour vos tests, moi je crois même pas pouvoir lire autre chose qu'un mp3 avec les codecs qu'il me restent ^^'Je viens d'essayer avec un vieux compte de .... 2004
Cela fonctionne avec gufw Entrant: Deny Sortant: Allow et les règles Allow in: 192.168.0.0/24 et Allow in 212.27.38.253/udp
Chez moi c'est pire en fait, je bloque tout en entrée comme en sortie, sauf si explicitement autorisé.
Gufw ? Rhoo... Je trouve que ufw en ligne de commande est plus simple à utiliser que le programme graphique déjà simple, alors quand même, un petit effort
joueur ryzom et wesnoth