#476 Le 01/11/2011, à 19:26
- Christophe C
Re : Nouveautés dans Precise...
Pour l'écran blanc c'est un soucis des drivers Nvidia. Et la à moins de bosser chez Nvidia y'a des chances que ce ne soit pas possible de le résoudre.
C'est un peu facile. Ca marchait parfaitement dans la 10.10. Et plus dans la 11.04. Avec les même drivers et la même carte. Qu'est-ce qui a changé ? Compiz. Et ça, ce n'est pas de la faute à nvidia.
Pour le casque qui serait corrigé pour la 12.04, j'ignorais. Tant mieux, mais un an pour corriger cela, c'est pas top.
Oui enfin j'ai un peu l'impression que tu lis ce que tu veux bien lire. L'UDS traite des nouveautés, des bugs et des améliorations ou des manques.
Je suis le schtroumph gnognon, je te dis .
Mais j'ai rien vu sur la correction de ce gros bug qu'est le dash (par exemple). En fait, depuis la 11.04, Ubuntu est devenu une beta permanente. C'est pas bon du tout.
Bon, allez, fin du grognement. On verra si précise ne rajoute pas juste une couche d'instabilité supplémentaire, et traite enfin les bugs et les trucs mal finis des 2 versions précédentes.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#477 Le 01/11/2011, à 19:29
- shindz
Seb24 a écrit :Pour l'écran blanc c'est un soucis des drivers Nvidia. Et la à moins de bosser chez Nvidia y'a des chances que ce ne soit pas possible de le résoudre.
C'est un peu facile. Ca marchait parfaitement dans la 10.10. Et plus dans la 11.04. Avec les même drivers et la même carte. Qu'est-ce qui a changé ? Compiz. Et ça, ce n'est pas de la faute à nvidia.
Pour le casque qui serait corrigé pour la 12.04, j'ignorais. Tant mieux, mais un an pour corriger cela, c'est pas top.
Seb24 a écrit :Oui enfin j'ai un peu l'impression que tu lis ce que tu veux bien lire. L'UDS traite des nouveautés, des bugs et des améliorations ou des manques.
Je suis le schtroumph gnognon, je te dis
.
Mais j'ai rien vu sur la correction de ce gros bug qu'est le dash (par exemple). En fait, depuis la 11.04, Ubuntu est devenu une beta permanente. C'est pas bon du tout.Bon, allez, fin du grognement. On verra si précise ne rajoute pas juste une couche d'instabilité supplémentaire, et traite enfin les bugs et les trucs mal finis des 2 versions précédentes.
Christophe ... tu veux voir "Dash" ecrit en clair sur les tracks ou quoi ??
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#478 Le 01/11/2011, à 20:48
- shindz
Sinon, les gars , ceux qui se definissent comme etant des Powers users seront tres bien servi ! car la design team vous a dans son Radar pour ce cycle ...
#479 Le 01/11/2011, à 21:09
- shindz
le Logo de Precise , vous voyez comment il est bien renfermé ? aucun passage pour les Bug , bien packeté
sinon je vois deja de tres bon wallpaper creer par la communauté arriver sur Precise
#480 Le 01/11/2011, à 21:24
- seb24
Je suis le schtroumph gnognon, je te dis lol.
Oui tu fais partie du village on est habitué
Mais j'ai rien vu sur la correction de ce gros bug qu'est le dash (par exemple). En fait, depuis la 11.04, Ubuntu est devenu une beta permanente. C'est pas bon du tout.
En fait y'a beaucoup de sujet spécifique à la qualité de manière global ou spécifique aux projet. Après c'est pas le genre de truc que je relève forcément car c'est assez compliqué. Mais si tu te sens la motivation tu peux aller faire un tour sur le calendrier de l'UDS.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#481 Le 01/11/2011, à 21:27
- shindz
G+ et Diaspora pour Gwibber !
#482 Le 01/11/2011, à 21:30
- Atem18
G+ et Diaspora pour Gwibber !
Yep, je viens de lire ça aussi sur le planet.
Mon site web: messerkevin.tk
#483 Le 01/11/2011, à 22:58
- shindz
Plus de collaboration Ubuntu - Elementary, finallement Elementary aime bien Unity ! je l'ai toujours su ... il faut voir leur Application, c'est concu avec Unity dans la tete !
#486 Le 02/11/2011, à 08:54
- Spitfire 95
Plymouth lent, Lightdm lent, ouverture de session lente... Suis-je le seul ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#487 Le 02/11/2011, à 13:52
- Nepenthes
De mon côté, Plymouth un peu lent, mais ouverture de session souvent très rapide (une fois de temps en temps, j'ai un bureau vide pendant quelques secondes, mais c'est rare, la plupart du temps, Unity est démarré dès la fin de la transition entre lightdm et le bureau).
Drivers nvidia ?
Depuis que j'ai changé de PC et que les effets de bureau sont géré par la partie graphique du Intel i7 (HD 3000) et plus par la carte nvidia, j'ai beaucoup moins de problèmes.
#488 Le 02/11/2011, à 19:10
- xapantu
Plus de collaboration Ubuntu - Elementary, finallement Elementary aime bien Unity ! je l'ai toujours su ... il faut voir leur Application, c'est concu avec Unity dans la tete !
Sources ? (je ne mets pas en doute, je suis juste très intéressé par la source )
#489 Le 02/11/2011, à 19:40
- Phoenamandre
Vous voyez déjà des différences sur le temps de chargement ? Pas moi personnellement, après je n'ai pas fait les mise-à-jour aujourd'hui donc bon...
Sinon y 'aura-t-il un remède contre ça ?
Parce que s'ils veulent l'adapter aux tablettes, ils faut que ça passe en mode portrait... Après je ne sais pas si un rapport de bug a été fait, je suis dans le train donc je verrais ça ce soir..
#490 Le 02/11/2011, à 20:51
- shindz
shindz a écrit :Plus de collaboration Ubuntu - Elementary, finallement Elementary aime bien Unity ! je l'ai toujours su ... il faut voir leur Application, c'est concu avec Unity dans la tete !
Sources ? (je ne mets pas en doute, je suis juste très intéressé par la source
)
euhh en attendant que les gens "blog" là-dessus, les seuls à pouvoir le confirmer sont ceux qui ont assisté physiquement ou alors a distance comme moi.
#491 Le 02/11/2011, à 20:52
- shindz
Vous voyez déjà des différences sur le temps de chargement ? Pas moi personnellement, après je n'ai pas fait les mise-à-jour aujourd'hui donc bon...
Sinon y 'aura-t-il un remède contre ça ?
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1320255573.png
Parce que s'ils veulent l'adapter aux tablettes, ils faut que ça passe en mode portrait... Après je ne sais pas si un rapport de bug a été fait, je suis dans le train donc je verrais ça ce soir..
Precise n'est meme pas encore en Alpha !!!!! sois meme content de pouvoir booter sur precise !
Dernière modification par shindz (Le 02/11/2011, à 20:53)
#492 Le 02/11/2011, à 22:43
- Phoenamandre
Euuuh je n'ai en aucun cas critiqué donc je ne vois pas pourquoi râler =P Je demandais juste si vos remarques concernant le temps de chargement étaient un changement par rapport à Oneiric ou non. Quant au screen, il vient de Oneiric, le problème étant le même sur Precise. Je voulais donc juste savoir si vous aviez ou non connaissance de ce bug
#493 Le 02/11/2011, à 23:57
- shindz
euh je ne rale pas
mais sincerement , je ne m'occupe pas encore des bugs, car les paquets arrivent un peu de partout et donc ce serait une perte de temps.
parcontre j'ai une liste de petits bug / details present dans Oneiric que je mets a jour regulierement , ainsi quand le moment sera venu je les remonterais sur launchpad s'ils n'ont pas ete fixés .
Dernière modification par shindz (Le 03/11/2011, à 00:02)
#494 Le 03/11/2011, à 00:36
- shindz
#495 Le 03/11/2011, à 02:15
- shindz
Banshee tes jours sont comptés
je crois qu'on est bien d'accord
Dernière modification par shindz (Le 03/11/2011, à 02:19)
#496 Le 03/11/2011, à 07:23
- kao_chen
Banshee
tes jours sont comptés
Faut qu'ils arrêtent de changer de crèmerie tout les 4 matins.
Thunderbird pourrait lui aussi être sur la sellette, même si je suis favorable à un recentrage vers Gnome, avec Rhythmbox + Evolution
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/11/rhyt … music-app/
Ça fait pas très sérieux, je trouve
#497 Le 03/11/2011, à 07:47
- sylvainsjc
Thunderbird pourrait lui aussi être sur la sellette, même si je suis favorable à un recentrage vers Gnome, avec Rhythmbox + Evolution
Non ça prouve juste que les versions intermédiaires aux LTS sont des bêta
Pas de Sushi non plus dans Precise
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#498 Le 03/11/2011, à 09:43
- dragao13
shindz a écrit :Banshee
tes jours sont comptés
Tout sauf cette bouse d'évolution, il y en a qui travaillent avec leur boite mail !!!
Dernière modification par dragao13 (Le 03/11/2011, à 09:44)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#499 Le 03/11/2011, à 10:10
- kao_chen
Tout sauf cette bouse d'évolution, il y en a qui travaillent avec leur boite mail !!!
Ça fait un bon moyen de backuper ses mails, ses contacts, et ses agendas facilement. Evolution et Gmail c'est le grand amour pour ça.
Puis pour le hors ligne, tu n'as pas trop le choix, il te faut passer par une application, surtout dans le cadre du travail.
#500 Le 03/11/2011, à 10:18
- yoyomc
le Logo de Precise , vous voyez comment il est bien renfermé ? aucun passage pour les Bug , bien packeté
sinon je vois deja de tres bon wallpaper creer par la communauté arriver sur Precise
Il sort d'où ce logo ? C'est officiel ?