#5076 Le 28/03/2012, à 14:11
- sacha@ubuntu
Re : Nouveautés dans Precise...
@spitfire : voilà : http://doc.ubuntu-fr.org/jaunty
#5077 Le 28/03/2012, à 14:11
- seb24
Petit HS, xbmc sous Precise ... petite merveille !!!
Il est par défaut ou via les PPA ? SInon je l'ai chez moi sur un petit PC HTPC dans le salon connecté en HDMi à ma TV le tout commandé avec un clavier sans fil, c'est vraiment sympa.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#5078 Le 28/03/2012, à 14:14
- dragao13
Par PPA ... voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8622661
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#5079 Le 28/03/2012, à 14:18
- dragao13
dragao13 a écrit :Petit HS, xbmc sous Precise ... petite merveille !!!
details ?
Beaucoup de bugs disparus en comparaison à Oneiric et surtout intégration des lectures blu-ray, j'ai testé et ça roule niquel ...
ça fait pro et fini ... quelques infos ici : http://www.pcworld.fr/2012/03/26/logici … en/526143/
Dernière modification par dragao13 (Le 28/03/2012, à 14:24)
#5080 Le 28/03/2012, à 14:41
- shindz
Appli multimédia ? Bah dans ce cas dans deux semaines tu nous dira non en fait c'est pourri et on retombera dans la malédiction des lecteurs multimédia sous Linux
Vous êtes difficile quand même. C'est si dur que ça pour vous de vous adapter à Banshee ou à RythmBox ? Ou à ce qu'il y avait avant... C'était quoi déjà sous jaunty ?
trop gros je suis tenté de te repondre mais je fais l'effort surhumain de rester zen
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#5081 Le 28/03/2012, à 14:44
- dragao13
Appli multimédia ? Bah dans ce cas dans deux semaines tu nous dira non en fait c'est pourri et on retombera dans la malédiction des lecteurs multimédia sous Linux
Vous êtes difficile quand même. C'est si dur que ça pour vous de vous adapter à Banshee ou à RythmBox ? Ou à ce qu'il y avait avant... C'était quoi déjà sous jaunty ?
La liberté ... c'est Linux ... tu te souviens ou bien ???
#5082 Le 28/03/2012, à 14:45
- Vu
@ Spitfire 95:En effet dans une virtualbox, le bug n'apparaît plus ni dans unity ni Unity-2d
Je dois avoir un souci quelques parts
Ubuntu 12.04
#5083 Le 28/03/2012, à 14:51
- Spitfire 95
@spitfire : voilà : http://doc.ubuntu-fr.org/jaunty
Oh le joli site à mettre dans mes favoris ! Shame on me
@spitfire95 : bein, le player audio sous jaunty c'était rhythmbox, non? Ce n'est que depuis la 11.10 qu'on a changé... enfin, je crois. J'ai tjs utilisé vlc, alors...
Sous jaunty j'étais sur un PC monté moi même et je n'avais pas encore trouvé de carte son ni à la cave ni à la déchetterie à l'époque
Et mon portable, à l'époque où il gérait encore X, c'était Exaile que j'avais mit, sous Xubuntu mais j'ai oublié aussi son lecteur par défaut.
Spitfire 95 a écrit :dragao13 a écrit :Petit HS, xbmc sous Precise ... petite merveille !!!
Vous êtes difficile quand même. C'est si dur que ça pour vous de vous adapter à Banshee ou à RythmBox ? Ou à ce qu'il y avait avant... C'était quoi déjà sous jaunty ?La liberté ... c'est Linux ... tu te souviens ou bien ???
Certes, mais quand même vous pourriez faire un effort, bande de jamais content !
Puis je dis faux, Android est un système Linux.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/03/2012, à 15:15)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5084 Le 28/03/2012, à 14:57
- dragao13
Spitfire 95, il ne s'agit pas de ne jamais être content voyons ... c'est juste la satisfaction de voir des applications qui deviennent performantes ...
xbmc ... je le trouvais très prometteur comme media center mais mal fini et buggé ...
Là, en tombant sur une news, je le reteste sur Precise, et il est très plaisant ...
Perso, je ne l'utiliserai pas, j'en suis à Rhythmbox et Mplayer ou VLC et ça me suffit largement ... mais mon gosse de 11 ans, il lance xbmc sous sa session, et il a simplement accès aux musiques et vidéos sans avoir à utiliser nautilus et retrouver les dossiers concernés ... pour mon loulou, c'est ce que j'ai de mieux comme appli multimedia (dixit lui, biensûr il est sensible au côté joli dont je me fous royalement) !
Dernière modification par dragao13 (Le 28/03/2012, à 14:58)
#5085 Le 28/03/2012, à 14:59
- choops
Un petit bug de plus après avoir activé le changement d'espaces de travail par la souris dans Ubuntu Tweak, plus rien ne répond. Ca vient de faire crasher compiz
Un volontaire pour reproduire ?
C'est activé chez moi sans bug.
Que se passe-t'il si tu retentes l'opération ?
As-tu redémarré depuis la dernière mise à jour de compiz ? (celle-ci m'avait tout remis mes paramètres compiz à zéro et j'ai remis le changement de bureau à la molette via ubuntu-tweak sans souci)
Dernière modification par choops (Le 28/03/2012, à 15:02)
#5086 Le 28/03/2012, à 15:49
- mikratek
Pareil chez moi ce tweak fonctionne mais il ne permet que de switcher sur les 2 bureaux de la meme ligne, avant on pouvait a coup de molette se deplacer sur les 4 bureaux meme si ils sont sur plusieurs lignes, pas la. Chez vous aussi ?
#5087 Le 28/03/2012, à 16:22
- gguillaume017
Non, système mis à jour, j'ai fait un report de bug, je suis pas le seul, mais je le trouve plus mon rapport dans Launchpad !
#5088 Le 28/03/2012, à 16:32
- JLK
Bon, je vois qu'Ubuntu réconcilie ceux qui s'étaient fâchés à propos de Unity, du manque de réactivité, des bugs et du manque de stabilité. J'ai bon ?
#5089 Le 28/03/2012, à 16:47
- gguillaume017
J'ai bon ?
Je suis d'accord, les gens sont moins réfractaires par rapport à Unity !
#5090 Le 28/03/2012, à 16:47
- sacha@ubuntu
@spitfire95 : aaahhh! on en apprend tous les jours! Et puis, jaunty, on l'utilise encore au quotidien....
@dragao13 : bien résumé! Ca peut être tentant, c'est joli, beau et tout et tout, moderne! Mon loulou a moi, pour le moment, c'est Gcompris, rien à voir tu me diras (il a 5 ans) mais il trouve cela plus joli que les petits jeux simples... Ah les jeunes...
L'esthétique d'un soft compte, mais je m'en fous royalement si ça plante toutes les 5 minutes...
#5091 Le 28/03/2012, à 16:51
- Qid
JLK a écrit :J'ai bon ?
Je suis d'accord, les gens sont moins réfractaires par rapport à Unity !
moi j'appellerais plutôt ça un "temps d'adaptation" qui de toutes évidence s'est enfin écoulé ...
mais la ou ça va criser et ou on va avoir le droit à une seconde vague de clash'
ce sont pour ceux qui feront le saut de LTS en LTS : 10.04 > 12.04 ...
ceux la vont être choqués ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5092 Le 28/03/2012, à 16:52
- sacha@ubuntu
@JLK :
Je crois que tu as bon, ou pas loin, en effet...
Je pense que beaucoup de réfractaires reviendront sur ubuntu. Un, c'est plus mature comme shell désormais, deux, même Microsoft va adopter le style tablet (mais en beaucoup moins évolué qu'Unity!!!). Apple y est déjà presque avec Lion...
D'ici un an ou deux, plus personne ne critiquera le concept qui sera passé dans les moeurs, mais plutôt un retour aux bons vieux trolls, je suis un fan de machin, moi de truc, et bidule il aime encore autre chose, etc. Un éternel recommencement quoi...
Enfin, sacré boulot de Canonical, des devs, des testeurs et tous les participants! Merci à tous pour le temps, l'investissement personnel et l'énergie déployée afin de nous offrir un système opérationnel, beau, propre, solide et gratuit! On ne le dira jamais assez!!!
Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 28/03/2012, à 16:55)
#5093 Le 28/03/2012, à 17:47
- gguillaume017
Ben, moi je suis d'accord avec @sacha@ubuntu ! Mais on va pas pleurer
!
Y'a encore du boulot, même pour nous, y'a du bug à taquiner
#5094 Le 28/03/2012, à 17:53
- Spitfire 95
Exact ! Qui reproduit ? http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=863051
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5095 Le 28/03/2012, à 18:31
- atichu
ils est maintenu ou le mec a par poursuivie?^^
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/lightdm-team/c … 4/Packages 404 Not Found
edit : je dirait non?^
edit2: il existe que pour oneiric dommage...vous pensez que sa marcherai encore?XD
edit3: vous aller rire sa marche mieux que sous oneiric.. manque toujours le changement de session vu que c'est plus maintenu..
Dernière modification par atichu (Le 28/03/2012, à 18:44)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#5096 Le 28/03/2012, à 18:42
- YannUbuntu
@Yannubuntu :
Non, justement!GAG s'installe en surcouche, sur les premiers octets du MBR, sans toucher aux données de celui-ci. GRUB est plus lourd et modifie les données du MRB en écrasant une partie. Si je désinstalle GAG, je retrouve mon MBR intact comme au premier jour, au contraire de GRUB.
Pas d'accord Etant donné qu'il s'installe dans le MBR, même "sur les premiers octets" comme tu dis, il modifie bel et bien le contenu du MBR. Sauf erreur, il ne fait pas de sauvegarde du MBR avant installation (où la mettrait-il?), donc sa fonction "désinstallation" restaure un MBR générique de type Syslinux ou Windows, pas le MBR original. Tu aurais vu la différence si ton MBR avait été tatoué. Et il est possible de "désinstaller" GRUB de la même façon (c-a-d restaurer un MBR générique) via la fonction "Restauration du MBR" de Boot-Repair par exemple.
Ceci-dit il a l'avantage de tenir dans le MBR, et d'avoir un menu graphique (mais ça ne vaut pas celui de BURG, vivement qu'il devienne suffisamment fiable pour le mettre par défaut dans 12.10 celui-là )
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#5097 Le 28/03/2012, à 18:49
- Qid
Ceci-dit il a l'avantage de tenir dans le MBR, et d'avoir un menu graphique (mais ça ne vaut pas celui de BURG, vivement qu'il devienne suffisamment fiable pour le mettre par défaut dans 12.10 celui-là
)
franchement ça vaut vraiment pas le coups moi je trouve ...
en tous cas je trouve que brug est aussi peu clair que grub et il n'apporte rien
au moins GAG est 100% autonome lui ... et c'est ça qui me semble le plus important dans un multiboot
mais bon la on est Hors sujet ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5098 Le 28/03/2012, à 18:56
- atichu
GAG il a un gui? car burg manager semble ne plus être mis a jour depuis 1ans^^.
probléme de dependance.. il marche plus ^^version 1.1..
j'ai installer burg ... lancé burg-emu erreur il marche encore? XD
oui precise est stable je cherche a le cassé...:p
edit: pas de documentation sur GAG >_< c'est pas libre? XD c'est quoi cette merde....
Dernière modification par atichu (Le 28/03/2012, à 19:02)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#5099 Le 28/03/2012, à 19:10
- gguillaume017
Moi, BURG, ça me tente bien, c'est pas trop mal, ça vaudrait le coup de s'y intéresser je pense !
#5100 Le 28/03/2012, à 21:30
- Aquilon
Tuxkillbill, ça y est, je me suis déclaré affecté au bug de l'impossibilité de valider "stockage non sûr"....mais il semble que nous ne soyons que 2
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....