Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5101 Le 28/03/2012, à 20:41

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Dans l'état actuel des choses ... j'avais juste envie de dire que Precise est plus stable, mieux fini et plus performant qu'oneiric ...

En somme et pour utiliser un terme plus scientifique ... c'est un putain d'OS chanmé !!! smile

Dernière modification par dragao13 (Le 28/03/2012, à 20:42)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5102 Le 28/03/2012, à 20:48

atichu

perso emphaty me faire dire que non tongue on peut difficilement faire de la vision donc remplacé skype dure..

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#5103 Le 28/03/2012, à 22:05

shindz

rhythmbox, c'est ce rangement de piste ???  la piste nN°1 est totalement detachée des autres !!!  yikes
1332968667.png

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5104 Le 28/03/2012, à 22:07

shindz

un detail oublié, lors du passage a Precise ( venant de Lucid) j'ai evolution qui est toujours present. Est-ce normal ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5105 Le 28/03/2012, à 22:16

atichu

sa évite de paniqué pour les mec d'entreprise qui on plus leur gestionnaire de mail?^^ par defaut?

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#5106 Le 28/03/2012, à 22:17

dragao13

Je suppose que c'est comme pour Banshee ... j'ai dû le supprimer car il était installé sous oneiric et continuait à être là après mise à niveau sous Precise ...

#5107 Le 28/03/2012, à 22:32

Malizor

Oui. C'est bien normal que la mise à niveau ne supprime pas les paquets qui existent toujours.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#5108 Le 28/03/2012, à 23:04

Vu

atichu a écrit :

perso emphaty me faire dire que non tongue on peut difficilement faire de la vision donc remplacé skype dure..

Je me souviens d'Hardy Heron il y a 4 ans et on commençait tous juste à parler de visio dans XMPP. On se traine face à la concurrence mais cela avance. D'autant que Facebook et maintenant MSN utilise XMPP pour la partie text, AIM aussi (AOL les a viré d'ailleurs ...).
Bref, c'est pas encore parfait mais cela commence à être crédible.
Perso je ne crois pas que Skype envoie un fichier depuis l'explorateur de windows. Nautilus tu fais un clic droit sur le fichier puis Envoyer à puis sélectionne Empathy.

Dernière modification par Vu (Le 28/03/2012, à 23:39)

Ubuntu 12.04

#5109 Le 28/03/2012, à 23:24

seb24

Vu a écrit :
atichu a écrit :

Je me souviens d'Hardy Heron il y a 4 ans et on commençait tous juste à parler de visio dans XMPP. On se traie face à la concurence mais cela avance. D'autant que Facebook et maintenant MSN utilise XMPP pour la partie text, AIM aussi (AOL les a viré d'ailleurs ...).
Bref, c'est pas encore parfait mais cela commence à être crédible.
Perso je ne crois pas que Skype envoie un fichier depuis l'explorateur de windows. Nautilus tu fais un clic droit sur le fichier puis Envoyer à puis sélectionne Empathy.

C'est un peu le problème c'est qu'XMPP est très prometteur mais se developpement très lentement. Pire, visiblement pour la video Gtalk,Empathy et Pidgin utilisent le même protocole video mais ne fonctionnent pas ensemble.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5110 Le 28/03/2012, à 23:45

Vu

Pour Pidgin <-> Empathy, cela demande des tests.
Mais avec ceux que j'ai fait avec atichu notamment Empathy <-> Gtalk cela fonctionne, c'est pas top, tous les 10 secondes l'image devient grise, mais cela fonctionne.
D'ailleurs je cherche des testeurs pour demain (vers 21h sur IRC #ubuntu-fr-testing) histoire d'élargir le nombre de clients IM (Pidgin, Jitsi, Gajim, OneTeam, ...).

Ubuntu 12.04

#5111 Le 29/03/2012, à 00:21

dragao13

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un bug mais impossible de me connecter sur mon compte yahoo avec empathy ...

EDIT : c'est bon problème règlé ...

Dernière modification par dragao13 (Le 29/03/2012, à 08:31)

#5112 Le 29/03/2012, à 06:41

sono68200

Avec Gnome 3.4 qui vient de sortir, j'ai lu que Empathy accepte la webcam avec Msn et Facebook. Reste à voir si ca sera le cas pour Ubuntu. ( Je pense que oui mais ne sait-on jamais... )

#5113 Le 29/03/2012, à 08:27

didrocks

shindz a écrit :

un detail oublié, lors du passage a Precise ( venant de Lucid) j'ai evolution qui est toujours present. Est-ce normal ?

Comme certains l'ont déjà indiqué, on ne supprime jamais les anciens default lors d'un upgrade (sauf s'ils n'existent plus). Pour cela que tu as gnome-panel toujours installé lors de la mise à jour depuis lucid (et qu'on s'est débrouillé pour que ça t'ajoute une session correspondante).

#5114 Le 29/03/2012, à 08:34

Vu

dragao13 a écrit :

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un bug mais impossible de me connecter sur mon compte yahoo avec empathy ...

Je confirme, je vais essayer avec Pidgin.
@noragazz0: Je veux bien un lien, car j'ai vu ce genre d'info. Facebook et MSN utilise maintenant XMPP pour le texte (cf: http://xmpp.org/category/adoption/) Mais pour la webcam. Je veux bien tester avec toi, si le cœur t'en dit (ce soir vers 21 h??)

Ubuntu 12.04

#5115 Le 29/03/2012, à 08:41

sono68200

"Empathy got a new audio and video calling interface which is fully integrated into GNOME Shell as well as Windows Live Messaging and Facebook chat support."

http://www.webupd8.org/2012/03/gnome-34 … eased.html

En relisant la phrase, j'ai eu un doute, la phrase est assez mal exprimée. Il parle tout d'abord de l'audio et du vidéo, qui est intégrée aussi bien avec WLM que Facebook, mais comme il parle du chat support, je ne sais plus maintenant. Qu'en pensez-vous ?

@Vu: A 21h je dors déjà moi ! yikes

EDIT : Je suis allé voir sur le site officiel de Gnome, et effectivement c'est uniquement le texte qui est pris en charge par Empathy. Donc pas de changements visuel je suppose ? (Personnellement, je peux déjà me connecter et parler avec mes amis Facebookiens et Msn. )

Dernière modification par noragazz0 (Le 29/03/2012, à 08:46)

#5116 Le 29/03/2012, à 08:59

Vu

@Drago13: Pareille sous Pidgin, mais je viens de trouver il faut plus rien mettre après l'@

Erreur 1013 : le nom d'utilisateur que vous avez saisi n'est pas valide. La cause la plus courante est que vous avez saisi votre adresse de courrier électronique plutôt que votre identifiant Yahoo.

En suite cela fonctionne.
@noragazz0: En fait, l'adoption de XMPP par MSN permet d'éviter de tout refaire dès que MS changeait un truc dans leur protocole, maintenant cela devrait être plus stable. Après ils vont sûrement  faire comme Facebook: que des accès entre eux et pas avec les autres XMPP.

Ubuntu 12.04

#5117 Le 29/03/2012, à 09:26

dragao13

Ben j'ai totalement par hazard fait marcher yahoo sur empathy en activant puis désactivant le parefeu (désactivé par défaut) ...

Je testais la configuration du pare feu graphique sans faire le moindre changement dessus et après mon compte yahoo s'est connecté ...

Par contre quand j'édite le compte yahoo, désormais mon identifiant c'est rien avant l'@, exemple si mon mail yahoo est toto15@yahoo.com, l'identifiant est toto15 !

#5118 Le 29/03/2012, à 10:05

Qid

coucou les gens ... bon suite à la mise a jour de ce matin mes souci d'interfaces sont apparemment résolu ...
tout semble etre opérationnel correctement ... par contre le démarrage a été hyper long ... bizarre ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5119 Le 29/03/2012, à 10:06

YannUbuntu

Bonjour
il y a un topic qui réunit tous les testeurs Webcam + VoIP libre XMPP et SIP, n'hésitez pas à y laisser un petit message pour participer aux tests :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3504884

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#5120 Le 29/03/2012, à 11:22

Vu

@YannUbuntu J'avais laissé un message mais aucune réaction, par contre cela m'a rappelé la liste du début, merci.
Cela te dit un test ce soir ??

Dernière modification par Vu (Le 29/03/2012, à 11:46)

Ubuntu 12.04

#5121 Le 29/03/2012, à 12:00

sacha@ubuntu

Bonjour!

@yannubuntu : GAG :  Bein je l'avais pas compris comme ça sur leur site, mais je te fais confiance volontier! wink

On ne va pas continuer plus longtemps le HS... On gros, en deux mots, tu conseilles quoi? Le mieux, c'est grub sur MBR? Et si ça pète Win7, boot-repair pour remettre un MBR par défaut?

Sinon, màj de ce matin, pas de soucis. Mais je remarque également un boot anormalement long sur deux démarrage et puis ça redevient normal.

Par contre, c'est le temps de lancement de session qui a augmenté un peu chez moi. Pas catastrophique non plus.

Pour pidgin, je pensais ne plus pouvoir m'en servir, erreur à chaque coup! Manip de Vu et ça tourne. Ce ne serait quand même pas un bug? En principe, l'identifiant, c'est l'adresse mail...

Bien à vous!

#5122 Le 29/03/2012, à 14:23

Vu

Certains ont-ils une icône dégradé d'Audacity dans la logithèque:
1333027139.png
Au lieu de celle du site ?? Audacity-logo-r_50pct.jpg
Après installation et deuxième lancement l'icône est bonne.

Dernière modification par Vu (Le 29/03/2012, à 14:24)

Ubuntu 12.04

#5123 Le 29/03/2012, à 14:53

sacha@ubuntu

@Vu :

J'ai installé audacity dès la phase alpha et je n'ai jamais vu ce problème.

Note que ce n'est pas la première fois, qu'au fil des màj, des icônes semblent améliorées ou dégardées que ce soit dans la logithèque ou dans le dash (ce qui n'a rien à voir bien sûr).

Dû à quoi?

#5124 Le 29/03/2012, à 14:56

Tirr Mohma

Aux testeurs d'empathy : Qu'est-ce que ça fait lorsque vous cliquez droit sur un contact et que vous sélectionnez "informations" ?

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#5125 Le 29/03/2012, à 15:05

Vu

@sacha@ubuntu: Faut-il créer un bug pour cela ??

@Tirr Mohma: J'obtiens les informations via le logiciel contacts que j'ai du installer sur proposition, la première fois que j'ai effectué cette action (pour en savoir plus sur ce logiciel: https://linuxfr.org/news/gnome-3-4-l-em … lications).

Ubuntu 12.04