#501 Le 03/11/2011, à 12:31
- Aquilon
Re : Nouveautés dans Precise...
Autant pour Banshee cela semble presque confirmer (et les arguments peuvent s'entendre même si je suis pro Banshee) autant le retour d'Evolution n'est pas d'actualité. Au contraire, TB a été confirmé tout comme Firefox et Libreoffice. Le seul débat vient de l'intégration d'un calendrier est la solution lightning n'et pas privilégié, on s'oriente même vers une absence pour la LTS.
Autre sujet, la suppression d'un logiciel Vidéo notamment Pitivi vu les retours sur la logithèque...
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#502 Le 03/11/2011, à 13:09
- shindz
shindz a écrit :le Logo de Precise , vous voyez comment il est bien renfermé ? aucun passage pour les Bug , bien packeté
sinon je vois deja de tres bon wallpaper creer par la communauté arriver sur PreciseIl sort d'où ce logo ? C'est officiel ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#503 Le 03/11/2011, à 13:17
- shindz
on est sûr meme s'il ne veut pas dévoiler tout sur la table : Precise = new UI = New themes, New Icones : (Flash Inside )
pour ceux ne veulent pas suivre toute la video , allez à 3:10, à partir de là soyez attentif !!!
Dernière modification par shindz (Le 03/11/2011, à 13:20)
#504 Le 03/11/2011, à 13:23
- dragao13
Autant pour Banshee cela semble presque confirmer (et les arguments peuvent s'entendre même si je suis pro Banshee) autant le retour d'Evolution n'est pas d'actualité. Au contraire, TB a été confirmé tout comme Firefox et Libreoffice. Le seul débat vient de l'intégration d'un calendrier est la solution lightning n'et pas privilégié, on s'oriente même vers une absence pour la LTS.
Autre sujet, la suppression d'un logiciel Vidéo notamment Pitivi vu les retours sur la logithèque...
Une absence de calendrier sur le mail serait un choix bizarre ... du moins pour un poste de travail ...
Le calendrier et ses alertes est indispensable pour beaucoup, si il n'est pas sur le client mail, il faut ajouter un logiciel, donc tous les jours en lancer deux plutôt qu'un seul pour la même fonction, choix bizarre ... à moins qu'il y ait autre chose de prévu sur thunderbird ?
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#505 Le 03/11/2011, à 13:31
- kao_chen
- Rhythmbox / Banshee :
This subject was a bit of surprise for me, I didn’t expect such discussion will happen. However, the 2 applications have problems :
- Banshee : Problem on ARM (doesn’t work), no GTK3 support, and removing Banshee will remove Mono from the CD (good for the space) and probably from main (which make Security team happy, not having to maintain Mono stack for 5 years)
- RB : U1 store need to be updated, Music lense needs to be updated, it needs a release from upstream.
A quick vote on usage of both applications in the room makes approximately a 50 / 50 result (maybe a bit more for RB).
Conclusion, RB will probably be back on the CD, if no problem is raised by the other teams not present during the session. The decision was not easy, but IMO it makes sense in the context of an LTS. And, well, Banshee will still be available in the archive, will at least the same level of integration than in 11.10.
ici : http://gilir.wordpress.com/2011/11/03/uds-day-3/ mais, effectivement, pas de mention de Evolution
Dernière modification par kao_chen (Le 03/11/2011, à 13:33)
#506 Le 03/11/2011, à 14:38
- Christophe C
C'est vrai que je préfère RB, perso. On verra.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#507 Le 03/11/2011, à 15:28
- seb24
on est sûr meme s'il ne veut pas dévoiler tout sur la table : Precise = new UI = New themes, New Icones : (Flash Inside )
pour ceux ne veulent pas suivre toute la video , allez à 3:10, à partir de là soyez attentif !!!
J'ai rien entendu de spécial. ( faut dire que j'ai du mal à tout comprendre à son anglais )
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#508 Le 03/11/2011, à 15:42
- Jarvis
A propos du lecteur audio, étant donné que je n'utilise ni Rythmbox ni Banshee, je pense que supprimer mono de l'iso ne ferait pas de mal
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#509 Le 03/11/2011, à 15:44
- shindz
shindz a écrit :on est sûr meme s'il ne veut pas dévoiler tout sur la table : Precise = new UI = New themes, New Icones : (Flash Inside )
pour ceux ne veulent pas suivre toute la video , allez à 3:10, à partir de là soyez attentif !!!J'ai rien entendu de spécial. ( faut dire que j'ai du mal à tout comprendre à son anglais )
dans ce cas attendez qu'un gars blog dessus. mais il a tout dit à partir de 3.10, il parle de l'interface graphique, mais precise qu'il ne veut pas tout devoiler, bon en meme temps c'est vrai qu'il un peu vite, mais j'y suis deja habitué fais moi confiance !
pour precise, le gars dit qu'ils (le staff ubuntu ?? d'apres le context :Oui ) ont deja discuté de ca : new themes et new Icons . parcontre pas de date ! donc on va juste taper sur le button de mise a jour juqu'a ce que ce soit là !
Dernière modification par shindz (Le 03/11/2011, à 15:53)
#510 Le 03/11/2011, à 15:46
- shindz
A propos du lecteur audio, étant donné que je n'utilise ni Rythmbox ni Banshee, je pense que supprimer mono de l'iso ne ferait pas de mal
egoiste sinon oui, mais j'utilise tomboy, je pourrai bien sur l'installer moi meme. Banshee a eu sa chance ...
#511 Le 03/11/2011, à 18:49
- obrowny
@shindz : D'après ce que j'ai compris de la vidéo, il parle de la 14.04 et non de la 12.04. La question était sur la keynote qui parlait du multi plateforme et de ce que cela voulait dire pour lui et son équipe.
Auquel cas ton terminal n'aura pas fini de voir les apt-get update
Dernière modification par obrowny (Le 03/11/2011, à 18:51)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#512 Le 03/11/2011, à 19:14
- Spitfire 95
Virer Tomboy au profit de gnote serait une bonne chose (pour la réactivité, pour un soft aussi basique, le démarrage est ridicule).
Virer Mono je suis pour, mais virer Banshee et garder Mono là c'est un crime ! Vive Banshee !!!
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#513 Le 03/11/2011, à 19:19
- shindz
@shindz : D'après ce que j'ai compris de la vidéo, il parle de la 14.04 et non de la 12.04. La question était sur la keynote qui parlait du multi plateforme et de ce que cela voulait dire pour lui et son équipe.
humm on n'a pas les meme oreilles. S'il parlait de la 14.04 il n'allait pas etre aussi bref sur les Icones et le theme et surtout qu'il dit lui meme ne pas vouloir entrer dans les details. Une chose est sûre : Precise va recevoir du neuf ! ce qui donne un sens à la chasse aux vieilles icones encore presentes dans le software Center
#514 Le 03/11/2011, à 19:20
- shindz
Virer Tomboy au profit de gnote serait une bonne chose (pour la réactivité, pour un soft aussi basique, le démarrage est ridicule).
Virer Mono je suis pour, mais virer Banshee et garder Mono là c'est un crime ! Vive Banshee !!!
!!! et la synchronisation des notes ???
#515 Le 03/11/2011, à 19:23
- Spitfire 95
Si on a pu la faire pour Tomboy je vois pas pourquoi on ne pourrait pas la faire pour Gnote ! En plus Gnote == Tomboy, c'est juste un en C++ et l'autre en C#. Si on a pu faire pour l'un on doit pouvoir faire pour l'autre non ?
Sinon utiliser aucun des deux, créer un système de note dans le Dash, un unity-notes-lense, permettant de consulter créer et éditer les notes...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#516 Le 03/11/2011, à 22:50
- Atem18
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/11/user … g-results/
Pour ceux ne parlant pas anglais, je vais vous faire un petit résumé. En gros, il est dit que Canonical fait des tests tout les 3 mois sur Unity, en montrant Unity à des users de MAC et de Windows.
Et bonne nouvelle, des changements vont être opérés. Comme le Dash par exemple :
The good news is that the main “Dash” display (the one with 8 icons on) is to be retired for Precise, although the search bar will remain.
Ce qui traduit veux dire :
La bonne nouvelle est que l'écran principal du Dash (celui avec les 8 icones) va être retiré pour Précise, alors que la barre de recherche va quant à elle, rester.
Les lens ont aussi été critiqués, et il se pourrait que les "applications suggérés" dans le Dash, soient aussi retirées.
Diverses autres choses ont été évoquées, mais ce sont des manques qui vont être comblés dans la 12.04, comme par exemple des outils de config pour Unity.
Dernière modification par Atem18 (Le 03/11/2011, à 22:54)
Mon site web: messerkevin.tk
#517 Le 03/11/2011, à 23:02
- Malizor
Bref, vive Precise, le coup de polish qu'on attendait tous.
(pas sûr que 6 mois suffiront, mais c'est mieux que rien)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#518 Le 03/11/2011, à 23:18
- shindz
Bref, vive Precise, le coup de polish qu'on attendait tous.
(pas sûr que 6 mois suffiront, mais c'est mieux que rien)
6 mois ?? les gars bossent meme deja !
desolé Oneiric mais Precise t'a volé la vedette alors qu'elle n'est meme pas encore sortie !!!
#519 Le 03/11/2011, à 23:33
- atichu
moi j'ai plus de oneiric.. vais même surement viré le pc de test car il chie dans la cole avec la vitesse d'internet..
a mort oneiric vive precise:p
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#520 Le 03/11/2011, à 23:41
- seb24
C'est bien ça avance. Il faut du temps mais ça avance.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#521 Le 04/11/2011, à 00:52
- ben13
Ouaip c'est ce qu'il faut se dire.
Les changements annonçé par OMG ubuntu , ça fait juste 1 an qu'on dit qu'il faut les faire ( supprimer le "home" du dash et la categorie "app dispo au chargement " )
Ca fait juste plaisir de sentir qu'on fini par se faire entendre.
A ce rythme on aura un dock personnalisable aux environ de 2018.
Dernière modification par ben13 (Le 04/11/2011, à 00:53)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#522 Le 04/11/2011, à 01:38
- shindz
#523 Le 04/11/2011, à 03:53
- obrowny
obrowny a écrit :@shindz : D'après ce que j'ai compris de la vidéo, il parle de la 14.04 et non de la 12.04. La question était sur la keynote qui parlait du multi plateforme et de ce que cela voulait dire pour lui et son équipe.
Oui bien vu et il dit bien :
"The answer came after a "Things that are to happen in the 2 years between the LTSs" question, consequently, there is no certain date or release cycle when this goodies are to be materialized."
C'est aussi ce qu'il me semble. il parle des 2 prochaines années.
Time will tell
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#524 Le 04/11/2011, à 12:20
- Linux-one
Oneiric était sur une partition de test qui n'aura duré que quelques semaines, je la remplace par precise tout en gardant natty sur la partition principale.
Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux
#525 Le 04/11/2011, à 12:45
- Smon
@Didrocks :
J'ai 2 ou 3 remarques sur Unity (je te dis ça ici parce que je ne sais pas trop où poster ça) :
Quand on fait une recherche d'application dans le Dash, il faut appuyer deux fois sur le bouton bas avant de cliquer sur entrée. C'est pénible ...
Une seule fois devrait suffire. Même mieux, lancer la première application suggérée juste en cliquant sur entrée.
J'ai aussi lu dans un article OMG! que suite au test effectué sur Unity par des newbe, il apparaissait qu'ils trouvaient les applications proposées trop intrusives. Je tiens à préciser que ce n'est pas du tout l'avis des newbe à qui j'ai installé Ubuntu. Ils ont même trouvée l'idée géniale. Il serait donc dommage de les virer je pense. Par contre il faudrait peut être réduire la taille des icône des applications proposées ...
Enfin, je ne vois pas l'intérêt de différencier les applications les plus utilisées et les applications installées ... Pourquoi ne pas faire une seule rubrique avec une choix de tri (par fréquence utilisation ou alphabétique).