#5226 Le 30/03/2012, à 18:37
- gguillaume017
Re : Nouveautés dans Precise...
Ben, un bug hors appli, quand tu as pas d'application d'ouverte où tu peux aller dans Aide -> Signaler un bug
C'est de ça que je parlais ! (olalala le débat x) )
J'inaugure souvent les nouvelles pages moi !
Dernière modification par gguillaume017 (Le 30/03/2012, à 18:38)
#5227 Le 30/03/2012, à 18:39
- Vu
gguillaume017 a écrit :Ben, on a deux bugs pour VLC
Je m'en occupe !Les miens :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/969338
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/969341
J'ai déja vu le premier mais je n'arrive pas à le reproduire ... Pour mes DVD avec plusieurs langues ne veulent plus passer :-(
Je signale quand même que le plugin GTalk n'est pas plus libre que Skype.
Mais qu'Empathy, Pidgin, Jitsi (OneTeam ??) et le protocole XMPP si. Tu peux utiliser tes identifiants Gmail dans ces logiciels ....
Dernière modification par Vu (Le 30/03/2012, à 18:39)
Ubuntu 12.04
#5228 Le 30/03/2012, à 18:43
- shindz
nouveau wallpaper ??
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#5229 Le 30/03/2012, à 18:44
- Amstram
Amstram a écrit :Je signale à tout hasard un oubli de traduction lors du clic droit sur l'icone du dash: la dernière entrée est notée "Utilities".
Je n'ai pas ça chez moi…
Tu as probablement installé une lense spéciale. Laquelle ?
Je pense que c'est la "cities scope" qui fait des siennes
#5230 Le 30/03/2012, à 18:53
- Amstram
Spitfire 95 a écrit :gguillaume017 a écrit :Ben, on a deux bugs pour VLC
Je m'en occupe !Les miens :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/969338
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/969341J'ai déja vu le premier mais je n'arrive pas à le reproduire ... Pour mes DVD avec plusieurs langues ne veulent plus passer :-(
Amstram a écrit :Je signale quand même que le plugin GTalk n'est pas plus libre que Skype.
Mais qu'Empathy, Pidgin, Jitsi (OneTeam ??) et le protocole XMPP si. Tu peux utiliser tes identifiants Gmail dans ces logiciels ....
Je ne connaissais pas Jitsi (encore en beta), j'essaierai ce we, merci
Comportement un peu bizarre de Banshee, des débuts de chansons zappées... C'est le charme de la beta!
#5231 Le 30/03/2012, à 18:55
- jnq
Bonsoir le nouveau noyau à tous cassé ! Démarrage impossible. Danger.
Ubuntu 24.04 LTS
#5232 Le 30/03/2012, à 18:56
- gguillaume017
Trop tard ... Je viens de finir les mises à jour ...
edit : Pas de problème de démarrage pour moi !
Dernière modification par gguillaume017 (Le 30/03/2012, à 18:57)
#5233 Le 30/03/2012, à 19:01
- jnq
Suis revenu sur le noyau précédent. Je pense à un problème de compiz ou de fglrx.
Ubuntu 24.04 LTS
#5234 Le 30/03/2012, à 19:11
- shindz
bon, a partir de maintenant, Oneiric est en danger chez moi ... il vit ses dernieres heures chez moi ... tiendra t-il jusqu'à demain ??
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#5235 Le 30/03/2012, à 19:24
- Vu
c'est pas pire que les gars d'Ubuntu qui nous mettent un bug en duplicate d'un bug inexistant !
mon bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/966362comme ça c'est sûr que mon probleme ne gêne personne
Je crois surtout que ton bug est le double d'un bug privée que seul son déclarant et le mainteneur peuvent lire. Perso je trouve cela crétin qu'un bug privé soit le référent surtout quand te demande de le lire pour contrôler que vous avec le même bug, il pourrait au moins te mettre dans les personnes pouvant y accèder...
@Amstram: Jitsi est pas mal du tout avec plein d'option sur la sécu, le choix du codec vidéo et fonctionne avec un utilisateur Gmail dans mes tests et je crois avec un Talk l'application sous Android. Il lui manque plus la visio à plusieurs.
Ubuntu 12.04
#5236 Le 30/03/2012, à 19:24
- Amstram
bon, a partir de maintenant, Oneiric est en danger chez moi ... il vit ses dernieres heures chez moi ... tiendra t-il jusqu'à demain ??
Dire que certains se plaignent de l'instabilité d'Ubuntu, d'autres ne supportent pas la stabilité
also affected: software-center crashed with TypeError in function(): unknown type (null) (Bug #950899)
du coup impossible de supprimer la fameuse lens "Utilities". Quand je clique sur "supprimer", la logithèque plante.
Dernière modification par Amstram (Le 30/03/2012, à 19:28)
#5237 Le 30/03/2012, à 20:05
- Malizor
Malizor a écrit :Amstram a écrit :Je signale à tout hasard un oubli de traduction lors du clic droit sur l'icone du dash: la dernière entrée est notée "Utilities".
Je n'ai pas ça chez moi…
Tu as probablement installé une lense spéciale. Laquelle ?Je pense que c'est la "cities scope" qui fait des siennes
Après enquête, il s'avère qu'aucune de ces lenses ne peuvent être traduites.
J'ai rapporté le bug.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#5238 Le 30/03/2012, à 20:20
- Amstram
Merci beaucoup de ton travail, j'ai souscrit.
#5239 Le 30/03/2012, à 20:38
- gguillaume017
Chez moi, Oneiric a duré 2 mois x)
Quant à la traduction des loupes, bonne initiative, c'est pas super agréable deux mots anglais comme ça à droite à gauche.
Et on peut dire merci au(x) courageu(x) qui ont mis des nouvelles photos dans la doc' !
Dernière modification par gguillaume017 (Le 30/03/2012, à 20:45)
#5240 Le 30/03/2012, à 20:50
- SarahSlean
installation beta2 propre rapide avec installation du pilote nvidia et sans mise a jour du cd beta2 (mais pas encore top le démarrage affichage plymouth..)
sinon normal pas traduit ubuntu one ?
Et sinon où on peut trouver le fond d'écran présent au début de l’installation et à la fin dans ubiquy ; avec le fond violet et la coque du pangolin ?
Globalement du bon boulot des développeurs (smack )a part le démarrage et bon amélioration du pilote nouveau et prise en charge meilleure du plymouth. sinon rapide extinction !
Et j’espère beaucoup rapidement une meilleure prise en charge logiciel visio conférence autre que skype que j'utilise pas .. vivement l'alternative libre !
(http://www.usinenouvelle.com/article/google-va-integrer-la-videoconference-a-chrome.N154265 ? webrtc ? que j'attends sur firefox que chrome .. )
Dernière modification par SarahSlean (Le 30/03/2012, à 20:58)
Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT
Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.
#5241 Le 30/03/2012, à 20:57
- Spitfire 95
Et on peut dire merci au(x) courageu(x) qui ont mis des nouvelles photos dans la doc' !
Rhoo ya pas Lubuntu... Je lance ma VBox pour la capture
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5242 Le 30/03/2012, à 21:08
- Malizor
Bon, si je vous dit qu'on a une quasi confirmation que Steam va sortir sous Linux, ça améliorera encore l'ambiance ou pas ?
Bon, pas de date, et ils sont bloqués par des bugs dans les drivers pour le moment. Mais au moins on est sûr qu'ils y travaille.
Phoronix promet plus de détails lundi (après le premier avril, sinon personne ne les prendra au sérieux ).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#5243 Le 30/03/2012, à 21:10
- Spitfire 95
Bon, si je vous dit qu'on a une quasi confirmation que Steam va sortir sous Linux, ça améliorera encore l'ambiance ou pas ?
Ni chaud ni froid en ce qui me concerne... Proprio
joueur ryzom et wesnoth
#5244 Le 30/03/2012, à 21:21
- Malizor
Tu n'as jamais joué à Portal toi
(oui, moi aussi je suis un libriste, mais je fais des exceptions pour les jeux)
#5245 Le 30/03/2012, à 21:27
- Spitfire 95
Non, moi je fais en sorte d'éviter ce genre de vices addictifs, c'est pour cela que je vis reclus en haut des hauts sommets Himalaya, à méditer les paroles de Richard M. Stallman
En fait nan je joue à Ryzom, un bon MMORPG libre !
joueur ryzom et wesnoth
#5246 Le 30/03/2012, à 21:33
- Blakesnake
Pour moi, c'est une bonne nouvelle. Certes le proprio toussa, mais il faut être pragmatique, c'est un argument supplémentaire pour Linux. Car si un certain nombres d'éditeurs peut fonctionner sur le principe du logiciel libre et du support payant (support parc, logiciels pro spécifiques, services "cloud"), les jeux sont, je pense, un peu à part.
On ne peut pas "vendre" du support sur cette catégorie, car les utilisateurs sont uniquement des particuliers. Pour faire un jeu de qualité (genre Mass Effect) il faut presque autant de personnes que pour un film hollywoodien, et qui puissent en vivre, car c'est un boulot à plein temps. Le prix de dev d'un jeu vidéo actuel de bonne facture est de plusieurs millions d'euros.
Toutefois, si Steam devait arriver sous Linux, par pitié, pas de DRM intrusifs. C'est une des raisons qui me refroidit à acheter un jeu vidéo. J'ai acheté GTAIV, et je n'ai jamais réussi à le faire tourner légalement (pourtant je suis loin d'être une bille en informatique). J'ai voulu jouer à Hawx2, mais je pouvais pas car je n'avais pas de connexion internet sur mon pc perso, là ou j'ai passé 14 mois (sub-antarctique). Bref, à force de brider les jeux avec les DRM, je préfère encore plus les pirater au lieu de les acheter. Pourtant je suis pas radin, j'ai acheté la plupart de mes jeux vidéos.
Par contre, vu que l'univers du jeu vidéo semble aller vers les les jeux massivement multijoueurs, j'imagine qu'un jeu libre avec abonnement peut fonctionner. Mais le risque de voir les gens préférer des serveurs "gratuits" (inévitable avec le code source dispo) peut refroidir plus d'un investisseur.
Blakesnake, le laborantin fou
#5247 Le 30/03/2012, à 21:42
- Malizor
Oui, le jeu vidéo est à la fois un programme informatique et une œuvre d'art. C'est un cas particulier.
À moins de séparer le code, le scénario, le texte, les musiques, les textures etc., mais dans ce cas ça devient plus compliqué.
Concernant les DRM, celui de base dans Steam est, si je me rappel, assez léger (faut juste lancer le jeu via Steam, ce qui peut aussi être fait hors ligne).
enfin bref. [/hs]
Dernière modification par Malizor (Le 30/03/2012, à 21:45)
#5248 Le 30/03/2012, à 21:44
- sorrodje
Je viens d'installer Ubuntu precise sur un Dell Vostro V13 et j'ai lightdm qui a tendance à "clignoter" un peu à la connexion .. un peu comme si l'écran faisait un ou deux refresh rapide avant de se stabiliser. Quelqu'un a ça ?
PS : ça le fait un peu aussi une fois le login/password validé avant de basculer sur la session Unity
Dernière modification par sorrodje (Le 30/03/2012, à 21:45)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#5249 Le 30/03/2012, à 21:46
- Amstram
installation beta2 propre rapide avec installation du pilote nvidia et sans mise a jour du cd beta2 (mais pas encore top le démarrage affichage plymouth..)
sinon normal pas traduit ubuntu one ?
Et sinon où on peut trouver le fond d'écran présent au début de l’installation et à la fin dans ubiquy ; avec le fond violet et la coque du pangolin ?
Globalement du bon boulot des développeurs (smack )a part le démarrage et bon amélioration du pilote nouveau et prise en charge meilleure du plymouth. sinon rapide extinction !
Et j’espère beaucoup rapidement une meilleure prise en charge logiciel visio conférence autre que skype que j'utilise pas .. vivement l'alternative libre !
(http://www.usinenouvelle.com/article/google-va-integrer-la-videoconference-a-chrome.N154265 ? webrtc ? que j'attends sur firefox que chrome .. )
Chez moi, Ubuntu One est bien traduit, et je testerai Jitsi ce week end avant de faire un retour ici.
#5250 Le 30/03/2012, à 22:00
- seb24
Oui, le jeu vidéo est à la fois un programme informatique et une œuvre d'art. C'est un cas particulier.
À moins de séparer le code, le scénario, le texte, les musiques, les textures etc., mais dans ce cas ça devient plus compliqué.Concernant les DRM, celui de base dans Steam est, si je me rappel, assez léger (faut juste lancer le jeu via Steam, ce qui peut aussi être fait hors ligne).
enfin bref. [/hs]
C'est toi qui a posté sur le forum de Phoronix ?
J'ai vu un Malizor, je me suis dis tiens je suis sur que c'est Malizor d'Ubuntu-fr ^^
Si ça se concrétise ça pourrait booster Linux de manière générale, mais je reste méfiant. Ca fait deux ans qu'on entend parler du sujet sans plus d'informations. Croisons les doigts.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay