Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5401 Le 02/04/2012, à 17:27

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Malizor a écrit :
ben13 a écrit :

Ben le truc c'est qu'un Wallpaper, ça sert vraiment à mettre en valeur le bureau et sur ce point Canonical echoue lamentablement.  sad

Sinon cette LTS s'annonce vraiment très stable; c'est pour moi une des meilleures depuis des années.

Pas d'accord.
Allez sur http://www.ubuntu.com/ et regardez l'image.
Ce qui doit être mis en avant, c'est l'interface et les applications. Le fond d'écran par défaut ne doit pas attirer l’œil (ce qui serait le cas avec des motifs ou du texte).
Bref, je persiste à dire que c'est un excellent fond d'écran par défaut. Pour preuve, on a le même genre sur Windows et sur Mac.

Ce que je lui reproche c'est justement de pas mettre en valeur l'interface. Trop de couleurs, trop foncé alors que l'interface est déjà sombre.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5402 Le 02/04/2012, à 17:36

gguillaume017

Sujet de discorde big_smile

Non mais, faut faire une pétition ! tongue

#5403 Le 02/04/2012, à 17:39

dragao13

Bon sinon ... apparemment, on est plusieurs à avoir vu revenir des problèmes qui avaient été résolus non ?

Problèmes avec lghtdm, pavé multimédia ou numérique, lenteur au démarrage ... d'autres soucis à signaler ?

Dernière modification par dragao13 (Le 02/04/2012, à 17:43)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5404 Le 02/04/2012, à 17:54

gguillaume017

Dès le gel de version du noyau, j'installe en dur tongue

Le light Dm, encore des bugs ?

Quant au démarrage, le problème a déjà été réglé je crois ... un autre problème peut être ?

#5405 Le 02/04/2012, à 17:56

Daminux

Puisqu'on parle des régressions, j'en ai posté une ici il y a un certain temps : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/945028
Impossibilité d'imprimer sur une imprimante branchée en réseau. Ce problème avait pourtant été résolu pour Oneiric et en phase alpha de Precise... Quelqu'un a-t-il ce souci ?

Asus V-P7H55E - i3-540 3,06 GHz - 8go ddr3, Ubuntu 14.04 LTS 64 bits, Carte ATI Radeon HD5450
EEEPC 1008HA, Ubuntu 14.04 LTS

#5406 Le 02/04/2012, à 18:25

Nepenthes

La mise en veille aussi est cassée sur ma config.
@Daminux : tu as essayé d'imprimer en fournissant un login et un mot de passe SMB dans les paramètres de l'imprimante ? Chez moi l'impression en anonyme ne fonctionne pas, mais si je m'identifie ça fonctionne. Alors que l'imprimant n'est pas censée nécessiter de s'identifier.

#5407 Le 02/04/2012, à 18:55

dragao13

je confirme aussi que chez moi la mise en veille est assez rock'n'roll ... elle marche quand elle veut ...

#5408 Le 02/04/2012, à 19:16

JLK

dragao13 a écrit :

je confirme aussi que chez moi la mise en veille est assez rock'n'roll ... elle marche quand elle veut ...

Tu parles du suspend-to-ram ou du suspend-to-disk ?

Dernière modification par JLK (Le 02/04/2012, à 19:16)

#5409 Le 02/04/2012, à 19:16

gguillaume017

suspend to disk, c'est même plus dispo' dans mes options xD

#5410 Le 02/04/2012, à 19:17

dragao13

Quand je rabats l'écran de mon portable et que je l'ouvre de nouveau, j'ai très souvent droit à un écran noir avec un curseur que je peux faire bouger et rien d'autre !

#5411 Le 02/04/2012, à 19:17

JLK

gguillaume017 a écrit :

suspend to disk, c'est même plus dispo' dans mes options xD

On ne peut plus le configurer ? Tu as crée une partition SWAP ?

#5412 Le 02/04/2012, à 19:20

gguillaume017

Ouaip' ! Mais j'ai plus le choix d'hiberner ...

#5413 Le 02/04/2012, à 19:25

JLK

gguillaume017 a écrit :

Ouaip' ! Mais j'ai plus le choix d'hiberner ...

C'est quoi cette régression à la noix ?

#5414 Le 02/04/2012, à 19:27

gguillaume017

J'en avais entendu parler je sais plus quand, sur le coup j'ai ri (vraiment en plus), genre je pensais que c'était une blague ... ben en fait nan ...

#5415 Le 02/04/2012, à 19:28

JLK

gguillaume017 a écrit :

J'en avais entendu parler je sais plus quand, sur le coup j'ai ri (vraiment en plus), genre je pensais que c'était une blague ... ben en fait nan ...

Mais...

POURQUOI ? mad

#5416 Le 02/04/2012, à 19:32

gguillaume017

JLK a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Mais...

POURQUOI ? mad

Ah, ben moi, j'en sais rien, mais je crois qu'on peut installer hibernate (??), je sais pas, je vais essayer.
Ah x) -->> ça me fait rire ça aussi, l'animation qui nous montre l'évolution des fonds d'écran

#5417 Le 02/04/2012, à 19:40

JLK

gguillaume017 a écrit :
JLK a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Mais...

POURQUOI ? mad

Ah, ben moi, j'en sais rien, mais je crois qu'on peut installer hibernate (??), je sais pas, je vais essayer.
Ah x) -->> ça me fait rire ça aussi, l'animation qui nous montre l'évolution des fonds d'écran

Je ne m'adressais pas spécialement à toi.

Sinon, pour le papier peint, ça se change, pas besoin de refaire les murs. tongue
Mais c'est vrai que les goûts et les couleurs... il faut leur donner tout leur sens aux vrais artistes. wink

#5418 Le 02/04/2012, à 19:41

Spitfire 95

C'est déjà installé je crois, juste désactivé dans un fichier de conf mais je sais plus lequel (ce qui signifie que je l'eu su, et en effet je l'eu su puisque j'ai recherché comment virer ce hibernate à la con qui avait des conséquences désastreuses quand je cliquais un peu vite sur éteindre et que j'hibernais).

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5419 Le 02/04/2012, à 19:43

JLK

Spitfire 95 a écrit :

C'est déjà installé je crois, juste désactivé dans un fichier de conf mais je sais plus lequel (ce qui signifie que je l'eu su, et en effet je l'eu su puisque j'ai recherché comment virer ce hibernate à la con qui avait des conséquences désastreuses quand je cliquais un peu vite sur éteindre et que j'hibernais).

Ça fait pas d'années qu'on se traîne avec ça... mais ça ne vient pas de la ciommunauté du libre, qui fait du mieux de son possible pour se bouger.

#5420 Le 02/04/2012, à 19:47

gguillaume017

Moi j'aime bien Mark Shuttleworth, mais niveau fond d'écran et pochettes ( oui, je persiste ! mais je suis indigné! big_smile ) j’espère pas qu'ils choisissent en comité, sinon, ils ont des goûts moyens (selon moi, pis toujours les mêmes aussi x) ).
Bref, j'ai installé hibernate, et, ça marche (Amen ...)

#5421 Le 02/04/2012, à 19:50

JLK

gguillaume017 a écrit :

Moi j'aime bien Mark Shuttleworth, mais niveau fond d'écran et pochettes ( oui, je persiste ! mais je suis indigné! big_smile ) j’espère pas qu'ils choisissent en comité, sinon, ils ont des goûts moyens (selon moi, pis toujours les mêmes aussi x) ).
Bref, j'ai installé hibernate, et, ça marche (Amen ...)

Le LSD, ça aide beaucoup certains graphistes, paraît-il. lol

#5422 Le 02/04/2012, à 19:53

gguillaume017

Non mais il a de bonnes idées tongue (de très bonnes même) et puis, il a quand même donné beaucoup de son temps et de son argent pour nous big_smile !
Mais je crois qu'ils [Canonical] devraient faire passer plus de sondage, histoire de nous consulter (pas tout le temps non plus, mais parfois il faut vraiment, comme pour les modifs qui changent vraiment tout le monde). Quoique, Unity, ils ont bien fait de l'imposer, sinon ça aurait jamais été accepté ...

Dernière modification par gguillaume017 (Le 02/04/2012, à 19:54)

#5423 Le 02/04/2012, à 20:01

JLK

gguillaume017 a écrit :

Non mais il a de bonnes idées tongue (de très bonnes même) et puis, il a quand même donné beaucoup de son temps et de son argent pour nous big_smile !
Mais je crois qu'ils [Canonical] devraient faire passer plus de sondage, histoire de nous consulter (pas tout le temps non plus, mais parfois il faut vraiment, comme pour les modifs qui changent vraiment tout le monde). Quoique, Unity, ils ont bien fait de l'imposer, sinon ça aurait jamais été accepté ...

Oui, c'est vrai, je le concède volontiers, que serions-nous sans lui. Mais n'en faisons pas un gouru hypersacralisé. wink

Bon, qui se sent pour lancer la version 2.0 du troll Unity vs GNOME Shell dans une autre discussion ? wink tongue

#5424 Le 02/04/2012, à 20:04

gguillaume017

JLK a écrit :

Bon, qui se sent pour lancer la version 2.0 du troll Unity vs GNOME Shell dans une autre discussion ? wink tongue

Pas moi, j'aime bien Gnome Shell mais je l'utilise pas !  Par contre, quant il s'agit de troller, y'en a ils aiment ça big_smile
(on fait du hors sujet depuis la semaine dernière x) )

#5425 Le 02/04/2012, à 20:06

JLK

gguillaume017 a écrit :
JLK a écrit :

Pas moi, j'aime bien Gnome Shell mais je l'utilise pas !  Par contre, quant il s'agit de troller, y'en a ils aiment ça big_smile
(on fait du hors sujet depuis la semaine dernière x) )

Oui, ça a viré en que de poisson d'avril... puis l'accident de forum bête ! lol