Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5651 Le 06/04/2012, à 09:38

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Sinon pour en revenir aux bugs ... suite aux mises à jour de ce matin ... peu de choses à signaler ... ça commence à être bien stable ...

Globalement, Precise me parait être très abouti ... et c'est peut-être la première distribution linux, chez moi, qui se met au niveau de finition pour les utilisateurs de desktop ...

On peut en étant un super débutant utiliser ubuntu sans utiliser le terminal ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5652 Le 06/04/2012, à 10:19

yoyomc

tonypad a écrit :

avec wine, j'ai bien l'icone de chaque application dans le lanceur, pas de problème de ce côté, mais lorsque je lance l'application en question, une autre icône apparait en bas dans le lanceur et cette fois avec le verre de vin. en fait, il n'y a pas l'indicateur du côté gauche de la première icône de l'application. on dirait que les icônes des applications sous wine ne fonctionne pas comme les autres icones.
est-ce qu'on doit considérer ça comme un bug ?

Il s'agit pas d'un bug Unity je pense, mais de l'intégration de Wine dans Unity.
Je te redirige vers mon commentaire du dessus, oublie Wine, et utilises PlayOnLinux (qui l'utilise aussi mais le paramètre mieux que tu le ferais à la main), et prend de préférence la nouvelle version (non disponible dans les dépôts actuels).

Perso dans mon lanceur, tout marche nickel, j'ai le pack office d'intégré (icônes word, excel, powerpoint), et j'ouvre mes docs automatiquement par click droit sur un fichier office. J'ai volontairement pas voulu mettre l'ouverture par défaut sachant que dans mon cadre hors travail, j'utilise libre office.
Et j'ai bien toutes mes icônes, idem même pour Photoshop, et idem même pour un logiciel BI que personne ne doit connaître ici Qlikview.

#5653 Le 06/04/2012, à 11:27

Major Grubert

choops a écrit :

Après, pour des trucs comme twitter qui est plus limité, ça peut avoir un intérêt (qui se limite pour ainsi dire à ne pas ouvrir un navigateur internet juste pour twitter)°

Et aussi avoir les nouveaux tweets en notification : c'est très pratique.
Sinon Gwibber ou Hotot, les deux se valent de mon pt de vue (pour Twitter).

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#5654 Le 06/04/2012, à 11:38

obrowny

@gragao13 : un des trucs qui me gène pour le débutant c'est que la première fois qu'il ouvre le dash c'est une page vide et pas sur qu'il repère les lens en bas. Ca va lui faire drole au newbie !

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5655 Le 06/04/2012, à 11:40

obrowny

ça fix à mort pour unity 5.10 aujourd'hui !!
Allez didier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
big_smile

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5656 Le 06/04/2012, à 11:41

dragao13

@ obrowny

C'est vrai ... c'est une des choses qui me gêne aussi, j'aurai préféré qu'il y ait des mots (ou au moins une info-bulle) plutôt que des icônes ...

Après les gens manipulent de plus en plus de smartphone donc ils devraient avoir plus le réflexe de chercher sur les icônes mais c'est le point noir du dash qui sera effacé une fois les emplacements trouvés par la suite ...

Par contre niveau boulot, la recherche des fichiers une fois le dash pris en main est génial ...

à chaque fois que je cherche un fichier, j'ai pris l'habitude de tapoter les première lettres ... et il n'y a rien à dire c'est mieux qu'avant ... bien plus productif ...

Pareil, t'as envie de te mettre un petit son ... hop les premières lettres et il se lance en arrière-plan ... nikel !

Dernière modification par dragao13 (Le 06/04/2012, à 11:50)

#5657 Le 06/04/2012, à 12:23

Vu

En parlant se son, je n'en ai plus malgré ma mise à jour d'Alsa ce matin. Je suis un cas ??

Ubuntu 12.04

#5658 Le 06/04/2012, à 12:31

enebre

Vu
Regarde à la page 178 #5320 , j'ai eu le problème avec le Mic, et c'est résolu.
avec : pour voir ce qui cloche

$ amixer

exemple si Mic est en off, alors :

$ amixer -c 0 set Mic 55% unmute capture

modifier Mic selon ce qui est off et qui correspond à ton besoin

Dernière modification par enebre (Le 06/04/2012, à 12:35)

#5659 Le 06/04/2012, à 13:09

didrocks

obrowny a écrit :

@gragao13 : un des trucs qui me gène pour le débutant c'est que la première fois qu'il ouvre le dash c'est une page vide et pas sur qu'il repère les lens en bas. Ca va lui faire drole au newbie !

On a un fix pour ça. (qui viendra une fois que le nouveau zg sera releasé): on aura une liste d'applications par défaut qui ne sont pas dans le launcher qui seront affichés (ma petite liste perso vu que design ne répondait pas wink)

obrowny a écrit :

ça fix à mort pour unity 5.10 aujourd'hui !!
Allez didier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
big_smile

J'essaie de coordonner justement et indique les branches que l'on veut et celle que je ne veux pas pour la distro, mais pour être honnête, c'est la folie là (en court sur un crash de alt-tab) tongue

#5660 Le 06/04/2012, à 13:15

Vu

@ enebre: Cela ne change rien. J'ai du son à l'ouverture, mais après plus rien. Dans Paramètres -> Son: les tests ne donnent rien ...

EDIT: Trouver, il y avait 2 sorties dans les paramètres de son, la mauvaise était sélectionnée.

Dernière modification par Vu (Le 06/04/2012, à 13:16)

Ubuntu 12.04

#5661 Le 06/04/2012, à 13:31

jnq

Si vous voulez avoir tous les fonds d'écran de toutes les distributions passé sur votre precise taper :

sudo apt-get install ubuntu-wallpapers-karmic ubuntu-wallpapers-lucid ubuntu-wallpapers-maverick ubuntu-wallpapers-natty ubuntu-wallpapers-oneiric ubuntu-wallpapers-precise

Ensuite choisissez un fond d'écran qui varit dans le temps et enjoy. Très beau et reposant à regarder.

Dernière modification par jnq (Le 06/04/2012, à 13:54)

Ubuntu 24.04 LTS

#5662 Le 06/04/2012, à 13:34

Christophe C

A la première ouverture, le dash n'est effectivement pas très intuitif. Pour un nouveau, bien sur. Pas évident de comprendre à quoi sert ce grand espace vide.

Ce qui dit didrocks semble intéressant.
Il faudrait aussi que l'accès à la liste complète des applications soit plus évident. Repérer le lens "application" n'est pas si intuitif. Quand on connait, pas de problème, mais quand on ne connait, savoir les prog installés sur la machine parait utile. De ce point vue mettre une sélection est déjà pas mal, mais un lien plus évident (avec marqué "applications", par exemple) ne serait pas idiot.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#5663 Le 06/04/2012, à 14:08

tonypad

yoyomc a écrit :
tonypad a écrit :

avec wine, j'ai bien l'icone de chaque application dans le lanceur, pas de problème de ce côté, mais lorsque je lance l'application en question, une autre icône apparait en bas dans le lanceur et cette fois avec le verre de vin. en fait, il n'y a pas l'indicateur du côté gauche de la première icône de l'application. on dirait que les icônes des applications sous wine ne fonctionne pas comme les autres icones.
est-ce qu'on doit considérer ça comme un bug ?

Il s'agit pas d'un bug Unity je pense, mais de l'intégration de Wine dans Unity.
Je te redirige vers mon commentaire du dessus, oublie Wine, et utilises PlayOnLinux (qui l'utilise aussi mais le paramètre mieux que tu le ferais à la main), et prend de préférence la nouvelle version (non disponible dans les dépôts actuels).

Perso dans mon lanceur, tout marche nickel, j'ai le pack office d'intégré (icônes word, excel, powerpoint), et j'ouvre mes docs automatiquement par click droit sur un fichier office. J'ai volontairement pas voulu mettre l'ouverture par défaut sachant que dans mon cadre hors travail, j'utilise libre office.
Et j'ai bien toutes mes icônes, idem même pour Photoshop, et idem même pour un logiciel BI que personne ne doit connaître ici Qlikview.

merci pour ton expérience avec playonlinux. j'avais essayé playonlinux dans le passé et je n'avais pas trop accroché. est-ce qu'on peut installer des softs qui ne sont pas listés à l'origine dans playonlinux ?
en même temps cette histoire d'icône n'est pas vraiment gênante, c'est juste que ça manque un petit peu d'harmonie avec le reste... wink

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#5664 Le 06/04/2012, à 14:22

tonypad

pour tester, quels sont les dépôts pour playonlinux ?
quels améliorations par rapport à la version dans les dépôts officiels ?

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04

#5665 Le 06/04/2012, à 14:53

yoyomc

je propose qu'on ouvre un autre topic pour playonlinux wink
Il me semble que le ppa vient de http://deb.playonlinux.com/

Sinon oui, tu peux installer plein de softs qui ne figurent pas dans la liste.

Perso, je ne joue pas, mais les programmes que j'utilise professionnellement, dont le pack Office, fonctionnent bien. En revanche, il faut faire une petite manip en déplaçant les .Desktop pour pouvoir les laisser s'afficher dans le lanceur. Par défaut le nouveau Playonlinux affiche les .Desktop sur le bureau, mais si tu les enlèves, tu perds ton icône dans le lanceur.

Je trouve en tout cas, en combinant le nouveau PlayOnLinux et Precise, que l'intégration est meilleure qu'avec Oneiric.

L'amélioration principale, c'est un meilleur assistant d'installation (y compris en manuel pour les softs qui ne sont pas dans la liste) et la prise en compte des logos des softs que tu installes.

Par contre ça reste toujours technique et manuel de configurer le click droit "ouvrir avec word", etc...
Pour infos j'avais ouvert un topic là dessus il y a quelques temps en donnant la solution

#5666 Le 06/04/2012, à 15:20

dragao13

Je me répète mais n'ayant pas eu de réponses, il marche chez vous expo edge ?

Chez moi, ça fait un moment que j'attends son retour !

J'ai défini le coin gauche dans compiz et rien !

Dernière modification par dragao13 (Le 06/04/2012, à 15:22)

#5667 Le 06/04/2012, à 15:23

sorrodje

dragao13 a écrit :

Oui , chez moi c'est OK.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5668 Le 06/04/2012, à 15:26

tonypad

merci pour les infos. tu as le lien pour le topic ?

Xubuntu 18.04

#5669 Le 06/04/2012, à 15:30

tonypad

sorrodje a écrit :
dragao13 a écrit :

Oui , chez moi c'est OK.

chez moi aussi, c'est bon. big_smile

Xubuntu 18.04

#5670 Le 06/04/2012, à 16:27

Spitfire 95

C'est où le recensement des temps de démarrage ? Depuis quelques jours Plymouth et LightDM sont plus lent que jamais chez moi.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5671 Le 06/04/2012, à 16:30

gguillaume017

Bonjour tout le monde ^^ (faut pas déconner quand même big_smile )

C'est là ! ->> http://reports.qa.ubuntu.com/reports/boot-speed/

D'ailleurs je remarque que pour le moment, Précise est la version la plus lente de toutes ... Il nous avaient pas promis une amélioration des temps de boot ?

Dernière modification par gguillaume017 (Le 06/04/2012, à 16:32)

#5672 Le 06/04/2012, à 16:31

Qid

Spitfire 95 a écrit :

C'est où le recensement des temps de démarrage ? Depuis quelques jours Plymouth et LightDM sont plus lent que jamais chez moi.

pareil chez moi ... mais bon quand je compare tout ça au démarrage de fedora je me dis que finalement c'est pas si dramatique ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5673 Le 06/04/2012, à 16:43

grandtoubab

du debut de dmesg

[ 0.000000] Linux version 3.3.1-030301-generic (apw@gomeisa) (gcc version 4.4.3 (Ubuntu 4.4.3-4ubuntu5.1) ) #201204021435 SMP Mon Apr 2 18:42:58 UTC 2012

à la fin

[   45.320237] init: gdm main process (1425) killed by TERM signal

45 secondes ça me va

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#5674 Le 06/04/2012, à 16:44

Major Grubert

Le temps de démarrage de LMDE n'est pas top non plus. Plus lent, chez moi en tout cas, à vue de nez que celui de Precise.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#5675 Le 06/04/2012, à 16:55

Spitfire 95

Enfin je suis désolé mais sur un quadcore 3.3GHz, 30 secondes pour Plymouth et 10 pour LightDM c'est un peu beaucoup ! J'étais habitué à 30 secondes de démarrage tout court sous la beta 1 !
Sinon la vidéo de mon bureau est en cours d'upload sur Youtube smile

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.