Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6051 Le 12/04/2012, à 21:11

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Prêt pour la 12.10 les gars ? tongue

Pas moi tongue ! J'attendrais août pour commencer à tester (a contre cœur ;D) !
Par contre ... c'est pas fini ! Reste deux semaines !

#6052 Le 12/04/2012, à 21:18

Spitfire 95

gguillaume017 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Bah moi comme d'hab, dès que les dépôts sont ouvert, je passe mon PC sous QQ. Pas de partition de test, pas de VBox, du brut ! big_smile

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6053 Le 12/04/2012, à 21:36

gguillaume017

Spitfire 95 a écrit :
gguillaume017 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Bah moi comme d'hab, dès que les dépôts sont ouvert, je passe mon PC sous QQ. Pas de partition de test, pas de VBox, du brut ! big_smile

Tu as déjà connu les joies d'une version stable !? smile

#6054 Le 12/04/2012, à 22:29

jnq

Bonsoir la mise à jour de libnux 2 ne passe pas chez moi. Pareil chez vous ? Désolé résolu. La mise à jour est passé avec unity 5.10 à 23 h 35

Dernière modification par jnq (Le 12/04/2012, à 22:38)

Ubuntu 24.04 LTS

#6055 Le 12/04/2012, à 22:38

shindz

personne n'a vu le nouveau de G+ ??? je me sens à la maison du coup. il y a un air de .. de quoi .. ? de Unity !!!  veux pas savoir s'ils se sont inspirés ou pas d'unity ... le resultat est qu'il y a fortement un air d'unity !!!
1334266779.png

Dernière modification par shindz (Le 12/04/2012, à 22:40)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#6056 Le 12/04/2012, à 22:53

shindz

didier a écrit :

but we are very confident that Unity in 12.04 LTS will be the greatest Unity experience ever!

donc QQ ne promet rien ???  lol

didier a écrit :

Good job team, thanks to everyone who contributed through bug reports, code, translations, testing… We won't be were we are now without you!

merci aussi pour le travail et la patience car lire certaines reactions ici  est patfois dur.  allez en route pour QQ, mais avant on attend son bapteme

#6057 Le 12/04/2012, à 23:07

shindz

Nepenthes a écrit :

Autre souci : la manière dont synaptic récupère le focus. Si je lance le rechargement des dépôts, et que je passe le focus à un autre logiciel, synaptic récupère le focus au moment ou il installe les paquets, et impossible de cliquer sur la "tuile" du logiciel auquel j'avais donné le focus après synaptic. Rien ne se passe. Je dois d'abord cliquer sur la tuile de synaptic, puis sur celle du logiciel pour remonter la fenêtre.

c'est de l'histoire ancienne ! le fix est là !!!

#6058 Le 13/04/2012, à 00:04

gomster

apres les maj du jour le launcher perd sa transparence meme sous ccsm

qqun confirme?

wink

« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

#6059 Le 13/04/2012, à 05:37

Spitfire 95

unity-2d-shell --display precise:0
unity-2d-shell [Warning] unity-2d-shell : Cannot connect to X server

Donc on fait comment quand on a un bureau vide (pas de Compiz dans nos mises à jour en plus) pour lancer le DE ? (bon je connais la réponse, nautilus --display precise:0 puis on va dans /usr/share/applications mais c'est dommage d'avoir à en arriver là).

Puis je précise si je râle contre les bugs, je test dès que possible toutes les versions donc c'est pas les bugs mon problème, c'est juste d'avoir Compiz qui a retrouvé une durée de vie de cinq secondes à deux semaines de la sortie finale. Mais aujourd'hui lancé de force il semble ne pas crasher... Il m'a juste chargé que partiellement le profile et crash qu'à l'ouverture de session.

Bug LP, le graph des milestones ne contient plus la 5.10 alors que +milestone/5.10.0 existe toujours.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/04/2012, à 05:48)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6060 Le 13/04/2012, à 05:41

tonypad

je comprends pas : quand je vais voir la version de unity installé sur ma machine dans synaptic, j'ai les lens en 5.10 et unity en 5.8. quelqu'un peut m'expliquer ? c'est peut-être ça le problème de plantage que je rencontre...oui ? non?

Dernière modification par tonypad (Le 13/04/2012, à 05:51)

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#6061 Le 13/04/2012, à 07:39

vlotho

je n'arrive plus à voir les vidéo dans firefox ... je ne sais pas trop d’où ca vient, peut être que d'autre personne on ce problème ... ca vient peut être de flash ou d'ailleurs je ne sais pas ... comme maintenant le html 5 est de partout ...

#6062 Le 13/04/2012, à 08:06

Vu

Partout c'est vite dit et souvent pas avec les deux jeux de codecs donc FF est lésés.
Tu as une page d'exemple ??

Ubuntu 12.04

#6063 Le 13/04/2012, à 08:27

dragao13

Je ne suis touché par aucun de vos problèmes ...

Tu as essayé de réinstaller flash player ? ... éventuellement en cas d'échec, tu peux revenir à la version précédente ...

Dernière modification par dragao13 (Le 13/04/2012, à 09:54)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6064 Le 13/04/2012, à 09:29

seb24

Spitfire 95 a écrit :

unity-2d-shell --display precise:0
unity-2d-shell [Warning] unity-2d-shell : Cannot connect to X server

Donc on fait comment quand on a un bureau vide (pas de Compiz dans nos mises à jour en plus) pour lancer le DE ? (bon je connais la réponse, nautilus --display precise:0 puis on va dans /usr/share/applications mais c'est dommage d'avoir à en arriver là).

Puis je précise si je râle contre les bugs, je test dès que possible toutes les versions donc c'est pas les bugs mon problème, c'est juste d'avoir Compiz qui a retrouvé une durée de vie de cinq secondes à deux semaines de la sortie finale. Mais aujourd'hui lancé de force il semble ne pas crasher... Il m'a juste chargé que partiellement le profile et crash qu'à l'ouverture de session.

Bug LP, le graph des milestones ne contient plus la 5.10 alors que +milestone/5.10.0 existe toujours.

Tu sais pas comment faire quand tu es touché par un bug ? Il serait temps d'apprendre non ? smile
Tu déclare ton bug et tu poste un lien sur le forum pour que ceux qui sont touché puisse souscrire. Dire "ptain j'ai un bug ctrop null" ca sert à rien et ça n'aide personne, en plus de devenir super agaçant.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#6065 Le 13/04/2012, à 09:33

gguillaume017

seb24 a écrit :

Tu sais pas comment faire quand tu es touché par un bug ? Il serait temps d'apprendre non ? smile
Tu déclare ton bug et tu poste un lien sur le forum pour que ceux qui sont touché puisse souscrire. Dire "ptain j'ai un bug ctrop null" ca sert à rien et ça n'aide personne, en plus de devenir super agaçant.

x) ! Je crois qu'il sait, t'inquiète ^^
Pas de bogues pour ma part, à part Chromium qui ne veut pas s'ouvrir parfois (signalé).

#6066 Le 13/04/2012, à 09:44

gomster

tonypad a écrit :

je comprends pas : quand je vais voir la version de unity installé sur ma machine dans synaptic, j'ai les lens en 5.10 et unity en 5.8. quelqu'un peut m'expliquer ? c'est peut-être ça le problème de plantage que je rencontre...oui ? non?

tout est passé en 5.10 ce matin...hier idem les lens en 5.10 et le unity common en 5.08bz.....

atd peut etre la maj

« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

#6067 Le 13/04/2012, à 10:07

sacha@ubuntu

Bonjour,

Màj hier et pas de soucis. Juste, pour la première fois, les "schtroumpfs permanents" avec flash player, on décoche l'accélération mat et ça repart... Chromium? C'est habituel, à se demander ce qui se passe... Firefox est bien plus rapide à tous les niveaux, alors que sur win c'est le contraire (moins flagrant mais l'avantage est à chrome néanmoins)! Bizarre.

Vous êtes tous sur le PPA? Ou bien 5.10 passe déjà sur les dépôts officiels?

#6068 Le 13/04/2012, à 10:10

gguillaume017

sacha@ubuntu a écrit :

Firefox est bien plus rapide à tous les niveaux

Vraiment ? (il y a bien longtemps que je ne me sers plus de Firefox ^^)

Normalement, 5.10 est dans les dépôts !

#6069 Le 13/04/2012, à 10:20

seb24

Pour ceux qui sont pas habitué, je rappel qu'il faut se mettre sur les serveurs principaux pas sur le serveur français.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#6070 Le 13/04/2012, à 10:33

dragao13

gguillaume017 a écrit :
sacha@ubuntu a écrit :

Firefox est bien plus rapide à tous les niveaux

Vraiment ? (il y a bien longtemps que je ne me sers plus de Firefox ^^)

Normalement, 5.10 est dans les dépôts !

Non pour l'instant, 5.10 n'est pas dans les dépôts officiels, vérifié à l'instant !

Dernière modification par dragao13 (Le 13/04/2012, à 10:35)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6071 Le 13/04/2012, à 10:34

gguillaume017

Au temps pour moi !

#6072 Le 13/04/2012, à 10:50

Phoenamandre

Plop !

Mon ordinateur vient de se mettre plusieurs fois en veille, et il aurait continué si je ne l'avais pas éteint, il m'indiquait que ma batterie était faible ou absente, là je viens de le redémarrer et tout va bien, c'est inquiétant tongue

#6073 Le 13/04/2012, à 10:50

sorrodje

C'est devenu un chat ici .. c'est pas que ça ne soit pas sympa mais je pense à nouveau qu'il serait quand même mieux d'avoir deux topics pour 12.10 .. un topic de déboguage ou ne fait que ça et un topic  de blablanouveaucontentpascontent parce que là c'est vraiment le bordel.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6074 Le 13/04/2012, à 10:57

gguillaume017

sorrodje a écrit :

C'est devenu un chat ici .. c'est pas que ça ne soit pas sympa mais je pense à nouveau qu'il serait quand même mieux d'avoir deux topics pour 12.10 .. un topic de déboguage ou ne fait que ça et un topic  de blablanouveaucontentpascontent parce que là c'est vraiment le bordel.

Oui x). Enfin, 50 pages plus tôt, on parlait encore des bogues ! Non, t'as raison, mais à la base, le sujet, c'était pour énoncer les nouveautés, pas pour s'occuper des bogues ! (cf : titre)

#6075 Le 13/04/2012, à 11:02

sorrodje

Malgré le titre , ça fait plusieurs versions que ce topic servait un peu à tout . Dailleurs Didrocks poste ici et pas ailleurs dans la section wink

Mais ça allait avec un flux modéré qui donnait 100 pages de topic au final comme ça l'était un moment. Ca enfle exponentiellement depuis quelques versions et maintenant  avec 250 pages pour une saison de test, AMHA c'est plus possible.  Il faut séparer déboguage dans un topic à règles strictes et discussions sur les nouveautés.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org