Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 10/11/2011, à 22:28

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

mahikeulbody a écrit :

gmusicbrowser est incapable d'afficher les tag multi-valeurs dans du MP3

Tu en as parlé à l'auteur du logiciel (il est francophone en plus) ? En gros tu lui signales un problème et il le corrige en moins d'une journée la plupart du temps (sur la version en développement qui arrive un peu plus tard dans les dépôts).

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#677 Le 10/11/2011, à 22:53

dragao13

Ne le prenez pas mal sur ma comparaison avec Mac ... c'est juste que je viens de voir un mac vraiment de près réellement pour la première fois, donc du coup je vois les similitudes ...

Après, je m'en fous complètement, j'utilise unity et pour ma part, je souhaite ardemment que Precise me débarrasse des bugs de Oneiric, je préfère la modernité que promet unity au traditionnel gnome 2 que j'ai toujours trouvé fonctionnel mais fade, sachant que je ne suis pas un fan des heures à chercher des thèmes qui en mettent plein la vue, je me tiens toujours au thème de base, ma seule personnalisation est le fond d'écran et la taille des icônes selon le PC à disposition ...

Mes commentaires ne sont que des appréciations à l'intérieur de la conviction qu'ubuntu est la meilleure distribution Linux pour mon utilisation, loin de moi l'idée de dénigrer ...

Dernière modification par dragao13 (Le 10/11/2011, à 22:57)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#678 Le 10/11/2011, à 23:27

Spitfire 95

Amstram a écrit :

Et il y a effectivement lieu de déplacer le lanceur vers le bas de l'écran pour éviter son apparition à chaque fois qu'on place la souris sur le bouton "reculer d'une page" de Firefox.

Malizor a écrit :

Déplacez la barre de 7 sur la gauche et activez le auto-hide...

C'est là qu'on a une différence, j'ai jamais réussi à configurer l'autohide de la barre des tâches Windows 8, or sous Unity on peut régler le temps avant affichage, donc pour éviter les affichages non voulus j'ai doublé le délai smile

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#679 Le 10/11/2011, à 23:40

xapantu

Spitfire 95 a écrit :

C'est là qu'on a une différence, j'ai jamais réussi à configurer l'autohide de la barre des tâches Windows 8, or sous Unity on peut régler le temps avant affichage, donc pour éviter les affichages non voulus j'ai doublé le délai smile

Mouais, ça ne serait pas parce que tu connais plus de trucs sur Ubuntu que sur 7 que tu as réussi sur Ubuntu et pas 7 ? Nan parce que ccsm, ça saute pas aux yeux, alors si c'est un truc du genre sous Windows, moi, je ne risque pas de trouver ene tout cas smile

#680 Le 10/11/2011, à 23:49

Jarvis

Je ne crois pas que ça a été dit sur le thread :
http://status.ubuntu.com/ubuntu-precise/

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#681 Le 10/11/2011, à 23:54

Spitfire 95

xapantu a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Mouais, ça ne serait pas parce que tu connais plus de trucs sur Ubuntu que sur 7 que tu as réussi sur Ubuntu et pas 7 ? Nan parce que ccsm, ça saute pas aux yeux, alors si c'est un truc du genre sous Windows, moi, je ne risque pas de trouver ene tout cas smile

Windows ça fait des années que j'ai pas utilisé XP alors je galère, mais Windows 8, n'ayant pas utilisé autre chose que XP et 98, j'ai eu du mal à configurer. Mais si le délai d'apparition du dock est configurable, je suis sûr que c'est dans leur horrible registre.
Pfff gconf-editor est un truc pour gamin de 3 ans comparé à leur regedit --

joueur ryzom et wesnoth

#682 Le 11/11/2011, à 00:02

Amstram

@Atok: Personne ne hurle, ni ne parle de crime. Tu as deux personnes adultes qui aiment Ubuntu et Unity qui font la même remarque, utile ou pas à tes yeux. D'ailleurs, les deux s'en moquent globalement (sauf que personnellement je crains la riposte juridique puisqu'aujourd'hui on met des brevets sur tout et n'importe quoi). Honnêtement, je travaille sous Ubuntu et à part l'utilisation du calendrier qui a été désactivée avec l'arrivée de TB, tout fonctionne parfaitement (ou presque, j'évite de mettre en veille wink et le son se met parfois seul sur muet mais c'est peut être mon pc qui trouve mes goûts douteux) et j'en suis très content. On pourrait peut être demander la libération du code d'Ubuntu One par conviction libriste. Après il reste à organiser la rencontre entre développeurs de LL et la logithèque (en mettant l'accent sur une meilleure rétribution que chez Apple). Pour les newbies pouvant ressentir des difficultés à retrouver les applis installées (comme semble le montrer un récent test organisé par Canonical), une refonte du dash me paraît aussi souhaitable pour le rendre plus intuitif. Mais bon tout ça a déjà été dit et écrit...

edit: à la limite, une amélioration du multitouch qui se prépare sans doute pourrait constituer une vraie amélioration.

Dernière modification par Amstram (Le 11/11/2011, à 00:18)

#683 Le 11/11/2011, à 00:37

shindz

pourquoi les app Qt utilisent toutes des icones vraiment à la c** ?????  yikes

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#684 Le 11/11/2011, à 00:40

Atok

Amstram a écrit :

@Atok: Personne ne hurle, ni ne parle de crime. Tu as deux personnes adultes qui aiment Ubuntu et Unity qui font la même remarque, utile ou pas à tes yeux. D'ailleurs, les deux s'en moquent globalement
[...]
edit: à la limite, une amélioration du multitouch qui se prépare sans doute pourrait constituer une vraie amélioration.

Tu sais, je ne te demandais pas de te justifier, hein x) Comme tu le dis tu es grand tu fais ce que tu veux et tu pense ce que tu veux, et de mon côté je pense que ce que tu pense n'est pas correct tongue
C'est tout ^^'

#685 Le 11/11/2011, à 01:52

goldensun

Aussi, si on voit une copie de mac dès que y a un dock ...

#686 Le 11/11/2011, à 01:58

Major Grubert

Spitfire 95 a écrit :
Amstram a écrit :

Et il y a effectivement lieu de déplacer le lanceur vers le bas de l'écran pour éviter son apparition à chaque fois qu'on place la souris sur le bouton "reculer d'une page" de Firefox.

Malizor a écrit :

Déplacez la barre de 7 sur la gauche et activez le auto-hide...

Perso, je ne pige pas comment fonctionne le dock. La dernière fois que je suis passé sous Ubuntu/Unity, après avoir coché que le dock devait se masquer, j'ai eu n'importe quoi : quand la fenêtre qui avait le focus n'oqp pas tout l'écran, le dock réapparaissait et ce sans tenir compte des fenêtres qui n'avaient pas le focus (donc le dock apparaissait au-dessus de fenêtres qui n'avaient pas le focus). La fonction "évitement des fenêtres" c'est quand même la base de tous les docks, non ?

Je ne veux pas troller mais quand Ubuntu sort son propre dock, alors que plein de docks existent, la moindre des choses c'est de se renseigner sur ce qu'est un dock.

#687 Le 11/11/2011, à 02:18

didrocks

Major Grubert a écrit :

Je ne veux pas troller mais quand Ubuntu sort son propre dock, alors que plein de docks existent, la moindre des choses c'est de se renseigner sur ce qu'est un dock.

Sache juste que dans l'équipe de développement de unity, il y a Neil Patel (créateur de awn), Jason Smith (créateur de Docky), ainsi que Mirco Muller (grand contributeur de cairo-dock). Donc je pense que l'équipement de développement connaissent ce qu'est un dock wink

#688 Le 11/11/2011, à 02:28

Major Grubert

Au temps pour moi.

Sauf que le dock AWN me convient parfaitement et pas celui d'Ubuntu... (hormis les emblèmes en surimpression d'Ubuntu qui sont vraiment bien)

Mais s'il y'a autant de pontes et que le dock d'Ubuntu, hormis les surimpressions sur les icônes, fonctionne moins bien que AWN (les autres je ne sais pas), c'est que ça doit venir de moi.

Excuse-moi Did, je sais que tu bosses sur la mise en oeuvre d'Ubuntu, et bravo, mais il n'empêche.

Dernière modification par Major Grubert (Le 11/11/2011, à 02:50)

#689 Le 11/11/2011, à 03:48

shindz

Major Grubert a écrit :

Perso, je ne pige pas comment fonctionne le dock. La dernière fois que je suis passé sous Ubuntu/Unity, après avoir coché que le dock devait se masquer, j'ai eu n'importe quoi : quand la fenêtre qui avait le focus n'oqp pas tout l'écran, le dock réapparaissait et ce sans tenir compte des fenêtres qui n'avaient pas le focus (donc le dock apparaissait au-dessus de fenêtres qui n'avaient pas le focus). La fonction "évitement des fenêtres" c'est quand même la base de tous les docks, non ?

quand tu veux t'emballer de cette facon assures-toi que l'erreur de vient de ce qui se trouve entre le clavier et la chaise
je suis sous Oneric là
1320975403.png

Major Grubert a écrit :

et toi tu ferais mieux d'apprendre a te servir d'un dock et de comprendre ses differentes options parce que là ... tu n'es pas credible. bref trop de bruit pour rien.... tu ne vas pas me dire que sur la liste des problemes reels d'unity  celui que tu as pu voir est un probleme qui n'existe pas ! bon il fait nuit je comprends ...

#690 Le 11/11/2011, à 09:17

Spitfire 95

Major Grubert a écrit :

quand la fenêtre qui avait le focus n'oqp pas tout l'écran, le dock réapparaissait et ce sans tenir compte des fenêtres qui n'avaient pas le focus (donc le dock apparaissait au-dessus de fenêtres qui n'avaient pas le focus). La fonction "évitement des fenêtres" c'est quand même la base de tous les docks, non ?

Tu as mis Dodge Active Window au lieu de Dodge Windows dans les réglages.

joueur ryzom et wesnoth

#691 Le 11/11/2011, à 12:10

Major Grubert

OK, désolé.

#692 Le 11/11/2011, à 12:46

seb24

@DidRocks : des news d'Unity 5 ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#693 Le 11/11/2011, à 13:07

shindz

seb24 a écrit :

@DidRocks : des news d'Unity 5 ?

un peu plus tard ?

#694 Le 11/11/2011, à 13:30

seb24

Non c'est juste par curiosité pour savoir ce qu'ils sont en train de faire avec Unity. Si ils sont déjà en train de bosser sur les nouveautés, si ils en sont encore au préparatifs, bref quelques infos de curieux big_smile

#695 Le 11/11/2011, à 13:38

shindz

seb24 a écrit :

Non c'est juste par curiosité pour savoir ce qu'ils sont en train de faire avec Unity. Si ils sont déjà en train de bosser sur les nouveautés, si ils en sont encore au préparatifs, bref quelques infos de curieux big_smile

ca gratte hein !!!!!   pour ta curiosité .... dans le cas tu te poserais la question : aucun rapport avec Ubuntu .
411bird.jpg

#696 Le 11/11/2011, à 14:55

shindz

Alors Didier tu la sens comment , sachant que OneConf sera une des premiere choses qu'on verra lors d'une nouvelle installation ?
d'apres la doc, on aura ceci dans Precise
tu confirmes ?

#697 Le 12/11/2011, à 03:05

seb24

Le support des vidéo dans la logithèque vient d'être mergé dans la branche principale. Donc on pourra avoir des vidéos de démos pour les applications.

#698 Le 12/11/2011, à 03:08

JLK

J'espère que cette nouvelle mouture réconciliera les nombreux Ubunteros fâchés depuis l'entrée de Unity ou de GNOME Shell (et éventuellement de GNOME3). smile

#699 Le 12/11/2011, à 03:16

Geeky

JLK a écrit :

J'espère que cette nouvelle mouture réconciliera les nombreux Ubunteros fâchés depuis l'entrée de Unity ou de GNOME Shell (et éventuellement de GNOME3). smile

Non, ceux qui sont partis vers d'autres distributions comme Mint qui va protéger ses utilsateurs d ' Unity ou vers Kubuntu ou Xubuntu ( comme moi) ne reviendront plus.
Unity  et Gnome 3 ont induit une nouvelle rupture dans la communauté du libre.Les gens ne sont pas partis sur un coup de tête mais après une décision bien réfléchie.

#700 Le 12/11/2011, à 03:19

JLK

Geeky a écrit :
JLK a écrit :

Non, ceux qui sont partis vers d'autres distributions comme Mint qui va protéger ses utilsateurs d ' Unity ou vers Kubuntu ou Xubuntu ( comme moi) ne reviendront plus.
Unity  et Gnome 3 ont induit une nouvelle rupture dans la communauté du libre.Les gens ne sont pas partis sur un coup de tête mais après une décision bien réfléchie.

Je sais bien... ce sont les aléas du changement. tongue