#776 Le 14/11/2011, à 18:36
- seb24
Re : Nouveautés dans Precise...
Pour suivre les évolutions du temps de démarrage pour Précise :
http://status.qa.ubuntu.com/reports/boot-speed/
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#777 Le 14/11/2011, à 20:01
- noireaude
@ Shindz
Je vois ce que tu veux dire et ça se tient à première vue.
Je précise qu'au niveau des clics je n'incrimine pas seulement le dash, mais l'environement dans son ensemble par un exemple simple sur la version 3D. Tu as une fenêtre plein écran en arrière plan et une minimisée en avant plan. Pour fermer la fenêtre en arrière plan tu es obligé de minimiser d'abord la première avant de pouvoir fermer l'autre. Idem au niveau de la gestion des multi bureau pas mal de clics inutiles à faire pour passer de l'un à l'autre. J'ai noté pas mal d'incohérences de ce type, c'est ce qui me fait penser que le desktop dans ce cas ne se met pas au service de l'utilisateur en lui faisant perdre du temps. C'est plus un constat général qu'un simple coup de boutoir sur le dash qui de toute façon, test de Canonical à l'appui reste perfectible et va évoluer en bénéficiant du retour des premières erreurs pour s'améliorer.
Pour ce qui est de la direction générale quand il y a une évolution et que celle-ci apporte quelque chose je suis d'accord avec toi pour dire que l'utilisateur dit s'y faire je ne conteste pas. Mais il faut que cela reste logique pour que cela soit accepté.
De toute façon il est clair que les gens vont râler. Mais ça c'est normal, les gens râlent et adhèrent ensuite en France .
Mais la je vois des gens qui râlent, qui n'adhèrent pas et qui s'en vont. Je trouve cela inquiétant. Si l'équipe Mint dit vrai on peut le constater dans le sens ou ils enregistrent 40% d'usagers en plus. C'est quand même le signe que quelque chose ne va pas.
En restant objectif l'impression que j'ai quand j'utilise Unity c'est que les devs et les graphistes ne sont pas calés sur les même objectifs et suivent chacun leur chemin. Mais je reste confiant quand même.
Precise étant une LTS est l'occasion de fixer de bonnes bases pour la suite.
Dernière modification par noireaude (Le 14/11/2011, à 20:01)
#778 Le 14/11/2011, à 20:05
- dragao13
De bonnes bases pour la suite ? ... J'espère surtout que ce sera un produit assez fini et stable, il y a de l'attente depuis les remous de la 11.04 et 11.10 ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#779 Le 14/11/2011, à 20:14
- Spitfire 95
Mais c'est parce que vous n'y connaissez rien c'est tout. Si Ubuntu est trop compliqué pour vous on ne peut plus faire grand choses retournez sous Windows
À l'install Party ce week end combien de fois j'ai montré l'utilisation d'Unity de façon très basique pour être sûr de pas laisser un utilisateur perdu alors que personne n'a eu l'air de trouver ça très compliqué. Je les dirigeaient ensuite vers la conférence "Dompter Unity" de Didier et je n'ai pas vu qui que se soit sortir en ayant l'air de ne pas avoir comprit l'utilisation ni d'avoir trouvé ça pas pratique.
Au contraire, j'ai fait venir un Windowsien vendredi, il a trouvé ça bien plus ergonomique que Windows et bien qu'il fut perdu dans mes discutions avec les autres de la team et qu'il ne compris rien à mes commandes en install party pouvant lui laisser penser que Linux est compliqué, il a acheté un LiveCD et compte bien essayer Ubuntu.
Donc dire que Unity est pas pratique du tout je ne suis pas d'accord.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/11/2011, à 20:15)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#780 Le 14/11/2011, à 20:15
- shindz
Je précise qu'au niveau des clics je n'incrimine pas seulement le dash, mais l'environement dans son ensemble par un exemple simple sur la version 3D. Tu as une fenêtre plein écran en arrière plan et une minimisée en avant plan. Pour fermer la fenêtre en arrière plan tu es obligé de minimiser d'abord la première avant de pouvoir fermer l'autre. Idem au niveau de la gestion des multi bureau pas mal de clics inutiles à faire pour passer de l'un à l'autre. J'ai noté pas mal d'incohérences de ce type, c'est ce qui me fait penser que le desktop dans ce cas ne se met pas au service de l'utilisateur en lui faisant perdre du temps. C'est plus un constat général qu'un simple coup de boutoir sur le dash qui de toute façon, test de Canonical à l'appui reste perfectible et va évoluer en bénéficiant du retour des premières erreurs pour s'améliorer.
pour la gestion des fenetres , on est tous d'accord, je crois, on en a deja discuté ici. je m'attardais juste dur le Dash. et la pilule passe car generalement ce cas de figure ne se presente pas tous les jours, la preuve , dans les plaintes , les multiples fenetres ne sont presque pas mentionnées.
mais bon , l'utilisateur qui au moindre changement devient brûleurs de caisse ...
Dernière modification par shindz (Le 14/11/2011, à 20:17)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#781 Le 14/11/2011, à 20:17
- Spitfire 95
Shindz d'après Didier, Banshee part pas pour l'instant, c'est seulement si RhythmBox passe en GTK3 et se met au niveau notamment graphiquement que Mono s'en va ! Donc pour Precise alpha et beta, on devrait le garder encore quelques temps ce cher Banshee
Donc on va pouvoir trooler dessus encore quelques temps, cool
Banshee c'est le meilleur lecteur multimédia n'est-ce pas Shindz ?
joueur ryzom et wesnoth
#782 Le 14/11/2011, à 20:21
- shindz
Shindz d'après Didier, Banshee part pas pour l'instant, c'est seulement si RhythmBox passe en GTK3 et se met au niveau notamment graphiquement que Mono s'en va ! Donc pour Precise alpha et beta, on devrait le garder encore quelques temps ce cher Banshee
Donc on va pouvoir trooler dessus encore quelques temps, cool
Banshee c'est le meilleur lecteur multimédia n'est-ce pas Shindz ?
attends ???? qu'est ce que tu me racontes là ???? donc tu es allé à l'install party pour secourir Banshee ...
je m'appretais à donner ma vision sur le futur du music-lens mais je n'ai plus le moral
#783 Le 14/11/2011, à 20:22
- shindz
mais sinon, ca me donne espace temps supplementaire pour taper sur Banshee. sinon je te conseille guadayeque essaies-le
#784 Le 14/11/2011, à 20:24
- sorrodje
Spitfire95 : Désolé pour le départ en "queue de poisson" , j'avais pas tilté que vous ne preniez pas le même métro que moi
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#785 Le 14/11/2011, à 20:28
- shindz
Spitfire95 : Désolé pour le départ en "queue de poisson" , j'avais pas tilté que vous ne preniez pas le même métro que moi
donc tu les as laché ?
#786 Le 14/11/2011, à 20:33
- sorrodje
qui a lâché qui , ça je ne sais pas
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#787 Le 14/11/2011, à 20:37
- shindz
surement Spitfire etait le 1er , apres qu'il a decouvert que Banshee restait un moment avec nous pour nous faire chier
#788 Le 14/11/2011, à 20:45
- Spitfire 95
En fait la mère de celui que j'ai fait venir a appelé pour nous dire qu'elle nous prenais un peu plus loin mais dans l'autre direction donc on a été un peu pris de court.
@Shindz : Pas trop déçu ? Vas vite aider l'auteur de RhythmBox si tu veux que Mono parte vite
joueur ryzom et wesnoth
#789 Le 14/11/2011, à 20:46
- seb24
Normalement en plus la version de Banshee qui sera dans Précise pourrait être la version en GTK3.
Bon sinon pas trp de news. Comment c'est passé l'Ubuntu PArty ? On veut détails !!!
#790 Le 14/11/2011, à 21:04
- Spitfire 95
Génial c'était génial !
Et j'ai eu l'honneur de rencontrer Didier et de recevoir le tshirt Ubuntu de ses mains !
Si vous saviez comme je regrette les Install Parties... Et le self le midi, un 5 * comparé à la cantine du lycée. ^^
Si certains veulent des affiches de la Party au nord de paris ils peuvent me contacter on pourrait peut-être se voir, j'en ai pris 44 (elles auraient été détruites sinon ^^) et déjà 6 affichées dans ma chambre xD
Avec les CD officiels généreusement donnés par Canonical je pense en mettre 3-4 en disposition au CDI du lycée avec mon mail/tel, peut-être mettre 1-2 Kubuntu avec, et si possible faire une conférence le samedi matin ou le mercredi après midi sur comment utiliser Ubuntu/Unity et comment installer. Pour une vrai install party je verrai si ya de la demande, avec les 2 parrains Linux que j'ai vu dans la liste pour Taverny, voir recruter sur le forum, mais pas sûr qu'il y ai beaucoup de demande.
Pour moi c'était la première party, mais maintenant c'est décidé, je sera là si possible à chaque party et aux premiers samedis du libre
Pour Banshee la version GTK3 devrait être la suivante il me semble donc je pense que dans l'alpha 1 ou vers le début de l'alpha 2 ça devrait être dispo vu que les mises à jours de Banshee traînent pas trop.
joueur ryzom et wesnoth
#791 Le 14/11/2011, à 21:05
- seb24
En regardant le blueprint sur le calendrier, la possibilité de voir Maya débarquer comme calendrier devient plus important :
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … ntegration
Un page parlant de Maya :
http://elementaryos.org/journal/maya-needs-your-help
#792 Le 14/11/2011, à 21:14
- Malizor
Se rapprocher du calendrier Maya en 2012, c'est une TRÈS mauvaise idée.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#793 Le 14/11/2011, à 21:33
- shindz
oui, je confirme
#794 Le 14/11/2011, à 22:02
- Amstram
À l'install Party ce week end combien de fois j'ai montré l'utilisation d'Unity de façon très basique pour être sûr de pas laisser un utilisateur perdu alors que personne n'a eu l'air de trouver ça très compliqué. Je les dirigeaient ensuite vers la conférence "Dompter Unity" de Didier et je n'ai pas vu qui que se soit sortir en ayant l'air de ne pas avoir comprit l'utilisation ni d'avoir trouvé ça pas pratique.
Moi je m'attendais à ouvrir le terminal pour "dompter" un Unity sauvage, il n'en fut rien, Unity est trop simple (pour un utilisateur de base comme moi)! Mais pas forcément toujours intuitif ceci dit. Mais je ne suis pas venu pour rien puisque j'ai acheté la traditionnelle framakey offerte à Noël.
Remboursez nos invitations!:P
#795 Le 14/11/2011, à 22:31
- Spitfire 95
J'ai pas pris la clé, 19€ et des poussières, j'ai déjà beaucoup investi ce week end (je regrette pas ma quinzaine de stickers alu Ubuntu à coller sur PC... ou tel (un fond d'écran adapté et le sticker au dos et mon player mini a l'air d'un vrai Ubuntu Phone, pas besoin d'attendre 2014 ^^).
Les photos prises lors des trois jours sont accessibles où ?
Pour le Dash j'aime bien le premier mokup posté par Seb24 : http://thorwil.files.wordpress.com/2011 … w_main.png
En revanche le second me plait pas : http://thorwil.files.wordpress.com/2011 … ations.png
Je pense qu'il faudrait le remonter à la design team, sans retirer les lenses mais juste les trois lenses principales déployées comme ça en huise de home Dash serait pas mal.
Sinon j'ai pas compris quelque chose, Didier a dit dans une conférence que la barre de gauche était un Launcher, pas un dock. Quel est la différence entre un dock et un launcher ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/11/2011, à 22:40)
joueur ryzom et wesnoth
#796 Le 14/11/2011, à 23:36
- Amstram
Le lanceur (launcher) n'accueille que des applications, aucun document ou dossier comme le dock d'OSX.
#797 Le 14/11/2011, à 23:46
- Atem18
Le lanceur (launcher) n'accueille que des applications, aucun document ou dossier comme le dock d'OSX.
Je serais pour le transformer en Dock.
Mon site web: messerkevin.tk
#798 Le 14/11/2011, à 23:59
- Amstram
Amstram a écrit :Le lanceur (launcher) n'accueille que des applications, aucun document ou dossier comme le dock d'OSX.
Je serais pour le transformer en Dock.
Double emploi avec le dash, non? Je préfère une vue plus claire sur une surface plus grande personnellement.
#799 Le 15/11/2011, à 00:03
- captaineflam
Et hop .... c'est reparti pour un tour
. Mes partoches de test sont déjà prêtes
Bon, je te laisse testé, en attendant je vais me contenter de ma 10.04. lol.
Merci à tous pour votre activité sur Linux.
Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1
#800 Le 15/11/2011, à 08:45
- Spitfire 95
Tes partoches de test ? Pourquoi faire ?
Moi si mon Precise plante j'ai plus de PC tout court, c'est la seul partition que j'ai
OK pour la différence Launcheur/Dock
joueur ryzom et wesnoth