#1101 Le 28/11/2011, à 21:17
- shindz
Re : Nouveautés dans Precise...
Et bien pour moi, l'expérience Precise a tourné très court ...
Devant l'accumulation des mises à jour, j'ai fait un dist-upgrade en prenant soin de ne pas supprimer des paquets essentiels : résultat badaboum, impossible de redémarrer ...
Bon sachant que je dois souvent me déplacer, je suis revenu sous oneiric afin de pouvoir compter sur mon OS principal stable ...
Bon courage à ceux qui continuent les phases de test, pour ma part, je ferai la mise à niveau en avril ...
j'en connais qui auraient fait péter le champagne pour etre a ta place !
non mais , c'est quoi ce delire ? premier bug et tu prends les champs ?????
on a bien conseillé ici , mais toujours les memes erreurs qui reviennent ( je ne m'adresse pas personnellement à toi dragao) . si tu n'es pas sûr de toi evites les mises a jour partielles, avoir une partition de test dédier ( tester en virtuel n'aide pas trop pour les bug nvidia et autres petits details) , comme sorrodje, avoir Grub geré par la distro stable et non par la version en dev ( quitte à devoir changer de systeme pour mettre le grub à jour. )
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1102 Le 28/11/2011, à 21:27
- yoyomc
Et puis il faut rappeler que tous les utilisateurs d'Ubuntu ne sont pas des geeks et qu'il y a des personnes qui souhaitent utiliser leur PC simplement, qui se sont habituées au fonctionnement de Gnome-panel et qui n'ont pas envie de devoir réapprendre un nouvel environnement...
Pourquoi tout le temps changer les choses quand ça fonctionne bien, ça c'est une optique consumériste qui ne devrait pas être celle du Libre...La simplicité, ça vous dit quelque chose ?
Qu'on me reprenne si je me trompe mais la stratégie de Canonical est de faire de l'argent avec son OS libre, c'est clairement évident, et donc la cible principale future d'Ubuntu est... l'utilisateur lambda qui n'utilise pas linux aujourd'hui! Après les habitués du libre suivront ou ne suivront pas en adoptant une autre distrib.
je comprends pas toutes ces critiques, Canonical veut imposer son interface et c'est tant mieux. L'objectif, si ils y arrivent, est de faire connaitre Ubuntu sur les divers supports d'auj comme tel tv et os à travers leur propre identité.
Et c'est en ça que j'applaudis Canonical car ils prennent un chemin radicalement opposé à tout ce qui s'est fait aujourd'hui. Je suis pour ma part confiant du résultat car je pense que MS a la tête sur les épaules.
#1103 Le 28/11/2011, à 21:29
- Spitfire 95
Ou alors avoir que Precise sur ton PC, tu as toutes les chances de repérer les bugs nvidia ou grub, et tu fais les mises à jour en te disant on verra bien ce que ça donne ^^
Bon, à part le dernier point que j'ai arrêté depuis Natty parce que j'en avait marre de réinstaller quand ça allait plus, c'est à peu près ce que je fais
Mais non, grub sur partition stable c'est pas forcément nécessaire, j'ai jamais eu de problème avec Grub depuis que je teste les versions instables (Karmic) (jamais eu de dual boot aussi). Seulement des problèmes d'affichage sur un vieux PC, driver graphique HS, c'est toujours sympa (surtout quand tu débute et que t'as envie de tester, ce qui était mon cas sous Karmic puisque je suis arrivé sur Jaunty ^^).
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1104 Le 28/11/2011, à 22:44
- dragao13
![]()
non mais , c'est quoi ce delire ? premier bug et tu prends les champs ?????
Calme-toi, je fais référence à mon OS principal, il me semblait plus pertinent d'être sous precise avec mon OS de production pour remonter les bugs mais mes compétences sont trop limitées... Cette partition ne reverra la mise à niveau que fin avril ...
Ce week-end, je remets Precise mais sur une partition de 10 Go que j'ai laissé dispo, ce sera moins pertinent mais du coup, je ne risquerai plus d'être coincé niveau boulot (d'ailleurs j'ai eu chaud pour récuperer ma base de donnée créée avec dolibarr et mysql !)
Dernière modification par dragao13 (Le 28/11/2011, à 22:51)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#1105 Le 28/11/2011, à 23:03
- Spitfire 95
Bah il suffit d'un LiveCD et d'une clé USB non ? Enfin si tu sais où sont stockées les bases de données SQL... Ça me fait penser que je sais pas et que jles ai pas sauvegardées depuis un bout de temps ^^'
En plus je vais devoir réinstaller le système alors... Pourquoi ? Parce que ça fait deux mois que j'ai fait la dernière installation, c'est plus tout jeune.
Et ensuite parce que je suis un boulet.
La MAJ d'un paquet a dû toucher au chmod de la racine, donc j'avais des warns quand j'utilisais sudo. Je chmod /. Ça change rien, donc je refais. Je réfléchis pas, je clique sur Apply to enclosed files. Le prochain boot sera la surprise, j'ai stoppé le processus aussi vite que possible mais je sais pas si c'était assez vite ^^'
Ça devait être mon subconscient qui en avait assez de ce vieux système et qui m'a fait cliquer sans réfléchir^^
==EDIT==
/var/lib/mysql les bases de données
==EDIT2==
Mon PC reboot bien !
J'ai juste certaines applis qui veulent plus démarrer par sécurité mais à part ça ^^'
Mais je vais pas y toucher, j'ai pas envie de dire à la personne que je vais dépanner par SSH que finalement mon PC marche plus à cause d'une faute aussi stupide, ça discréditerai un peu mon intervention x)
Déjà que je suis pas sûr de résoudre les problèmes alors... ^^
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/11/2011, à 23:15)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1106 Le 28/11/2011, à 23:12
- dragao13
Effectivement, elle était là ma base de donnée mais fallait-il encore le savoir comme tu dis ... c'était suffisant pour me faire flipper avec mes 700 clients éventuellement paumés !!!
#1107 Le 28/11/2011, à 23:29
- shindz
shindz a écrit :
![]()
non mais , c'est quoi ce delire ? premier bug et tu prends les champs ?????Calme-toi, je fais référence à mon OS principal, il me semblait plus pertinent d'être sous precise avec mon OS de production pour remonter les bugs mais mes compétences sont trop limitées... Cette partition ne reverra la mise à niveau que fin avril ...
Ce week-end, je remets Precise mais sur une partition de 10 Go que j'ai laissé dispo, ce sera moins pertinent mais du coup, je ne risquerai plus d'être coincé niveau boulot (d'ailleurs j'ai eu chaud pour récuperer ma base de donnée créée avec dolibarr et mysql !)
oh , je suis toujours calme moi ....
tu devrais etre content tu sais ... car avoir une alpha ou tu n'as rien a remonter ou corriger c'est limite se foutre des gens,
tu peux toujours l'utiliser au quotidien, ce que tu as besoin de faire c'est d’accéder aux repertoires avec lesquels tu travailles le plus souvent.
avant toute chose, lorsque tu montes les repertoires contenant tes donnés importantes, pense a faire des backup ( deja Dup) car etant en alpha et là en alpha - 1, certains paquets peuvent foutre n'importe quoi ( bon le risque aussi on aime sinon on ne serait pas là a tester chaque jour) .
chez moi, l'un des repertoires important est ma collection musicale deja Taggée ( ahhha Spitfire ne me regarde pas avec cette rage ) et donc j'ai une copie bien au chaud car avec Banshee ( desolé, fallait que ca sorte de ma bouche hahha ) on est jamais sûr de rien ....
bien sinon pour ta premiere frayeur , bienvenue au club
#1108 Le 28/11/2011, à 23:31
- shindz
==EDIT2==
Mon PC reboot bien !
J'ai juste certaines applis qui veulent plus démarrer par sécurité mais à part ça ^^'
Mais je vais pas y toucher, j'ai pas envie de dire à la personne que je vais dépanner par SSH que finalement mon PC marche plus à cause d'une faute aussi stupide, ça discréditerai un peu mon intervention x)
Déjà que je suis pas sûr de résoudre les problèmes alors... ^^
un depannage Precis'quoi
#1109 Le 28/11/2011, à 23:50
- mydjey
#1110 Le 28/11/2011, à 23:54
- shindz
Elle sort le 1 décembre l'alpha 1 ?
Nyan Nyan
Dernière modification par shindz (Le 28/11/2011, à 23:55)
#1111 Le 28/11/2011, à 23:59
- mydjey
#1112 Le 29/11/2011, à 00:17
- Malizor
Le planning est épinglé dans ce forum...
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1113 Le 29/11/2011, à 00:18
- shindz
Quand ça alors ?
je ne savais pas que Nyan Nyan = non
oui c'est prevu pour cette date
#1114 Le 29/11/2011, à 00:25
- mydjey
Oki, j'avais pas vu le planning.
C'est quoi Nyan Nyan alors ?
Mon site : http://mydjey.eu/
#1115 Le 29/11/2011, à 00:34
- Julientroploin
ça a pourtant déjà été débatu ici : petit rappel
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#1116 Le 29/11/2011, à 00:36
- seb24
Ecoute pas shindz, il abuse trop du schnaps
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1117 Le 29/11/2011, à 08:13
- Christophe C
@mydjey : tu indique qu'il n'y a plus de menu systeme dans le gnome-panel pour oneiric et gnome3 : certe, mais il ne servait à rien, puisqu'il ne reprenait que le contenu du panneau de config. Et celui-ci est toujours là. Le vrai pb, c'est que le panneau de config de gnome3 est pas terrible.
Pour les grosses icônes et le calendrier au milieu du panneau, je n'ai pas ça. Un bug ou un thème non standard, je dirais. Non, gnome panel pour oneiric apporte la même expérience utilisateur qu'avant, ou presque.
Dernière modification par Christophe C (Le 29/11/2011, à 08:15)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1118 Le 29/11/2011, à 12:48
- shindz
je ne suis pas expert en design ou alors designer mais ce domain me plait beaucoup, voici une discussion sur GNOME et son design... GNOME UI design critics
MPT, dans un post sur OMG!Ubuntu a fait la meme remarque !
#1119 Le 29/11/2011, à 13:58
- dragao13
Même si j'apprécie le minimalisme esthétique d'Ubuntu, je trouve que Gnome-shell est très réussi niveau esthétique, c'est ni windows, ni mac ...
J'utilise unity avec la curiosité de voir où va me mèner son évolution mais le risque de passer sous gnome-shell est très tentant ...
C'est pour ma part, la vraie nouveauté originale des distributions ...
Unity est pas mal aussi même si le rapprochement plus qu'évident de mac me déplait un peu ...
Pour Précise, mise à part la suppression de la page d'accueil dans le dash (ce n'est pas à proprement parlé une évolution esthétique mais je dis ça par rapport à la suppression de ces icônes bien trop énormes, ce qui finalement est quand même une évolution esthétique !), y a t'il des nouveautés esthétiques de prévu ?
Dernière modification par dragao13 (Le 29/11/2011, à 14:01)
#1120 Le 29/11/2011, à 14:05
- mydjey
J'utilise unity avec la curiosité de voir où va me mèner son évolution
De même. Pour l'instant il me semble que Gnome-Shell est plus aboutit qu'Unity. Mais comme me l'a dit un gas de Fedora-fr l'autre jour : le projet Gnome compte beaucoup plus de développeurs que Unity.
Wait & see ...
Mon site : http://mydjey.eu/
#1121 Le 29/11/2011, à 14:12
- dragao13
Je souhaite en tout cas qu'il y ait une Gubuntu comme il y a une Kubuntu afin que gnome-shell soit bien intégré pour ceux qui le souhaitent ... (ça parait peu probable, c'est une forme de déni d'ubuntu mais on verra bien ...)
#1122 Le 29/11/2011, à 14:30
#1123 Le 29/11/2011, à 15:34
- shindz
#1124 Le 29/11/2011, à 17:41
- shindz
ceux qui voulaient le launcher en bas seront ravis, est-ce que ce sera pret pour precise ? aucune idee, petit a petit les options arrivent,
moi perso je ne vais pas l'utiliser car ce sera un retour vers les problemes que j'avais deja avec les anciens dock qui occupaient cette meme position. C'est vrai que le timing fixable du launcher permet de contourner ca aujourd'hui mais bon ... la position par defaut me parait naturelle
#1125 Le 29/11/2011, à 18:26
- shindz
des mockup pour les indicators :