Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 29/11/2011, à 18:33

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui l'idée de faire évoluer les indicateurs est très bonne. En reprenant le même effet de transparence que le reste et en offrant un truc un peu plus varié au niveau graphique qu'un simple menu.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1127 Le 29/11/2011, à 18:37

shindz

seb24 a écrit :

Oui l'idée de faire évoluer les indicateurs est très bonne. En reprenant le même effet de transparence que le reste et en offrant un truc un peu plus varié au niveau graphique qu'un simple menu.

a noter que ce mockup est inspiré d'un autre mockup qui proposait des idees  sur les plateforme mobiles.  et ceci serait un melange des deux le rendant utlisable sur Desktop comme sur mobile .  mais bon les experts en design trouveront des fails su ce design

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1128 Le 29/11/2011, à 18:39

seb24

Oui ça reste un mockup. Forcément tu peux lui trouver des trucs qui vont pas. Mais un mockup c'est plus pour faire passer une idée générale.

#1129 Le 29/11/2011, à 18:51

Amstram

Shindz, peux tu détailler les problèmes que tu avais avec un dock en bas de l'écran?

#1130 Le 29/11/2011, à 19:06

Phoenamandre

shindz a écrit :

mais bon les experts en design trouveront des fails su ce design

La faille c'est qu'un indicator met déjà longtemps à s'ouvrir lorsqu'on clique dessus, donc s'ils y ajoutent de la transparence floue avec des images je n'imagine le poids du menu wink !

#1131 Le 29/11/2011, à 19:08

seb24

A chez moi c'est rapide. Je savais pas qu'il y avait des problèmes à ce niveau. Après si c'est bien fait je pense qu'il est possible d'avoir une ouverture rapide.

#1132 Le 29/11/2011, à 19:10

Smon

Les indicators mettent du temps à s'ouvrir ???

#1133 Le 29/11/2011, à 19:13

Spitfire 95

Instantané, même juste après un démarrage... Bon après je veux bien que tout le monde n'ai pas un quadcore mais bon quand même. Et je ne vois pas pourquoi ce serait plus long à ouvrir que les applets du gnole-panel...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1134 Le 29/11/2011, à 19:14

mydjey

Phoenamandre a écrit :
shindz a écrit :

La faille c'est qu'un indicator met déjà longtemps à s'ouvrir lorsqu'on clique dessus, donc s'ils y ajoutent de la transparence floue avec des images je n'imagine le poids du menu wink !

Si il est géré par compiz comme le dash il ne mettra pas plus de temps (compiz tourne en tache de fond).

#1135 Le 29/11/2011, à 19:18

xapantu

mydjey a écrit :
Phoenamandre a écrit :
shindz a écrit :

Si il est géré par compiz comme le dash il ne mettra pas plus de temps (compiz tourne en tache de fond).

Ben ici, le dash a quand même un petit temps de latence de 1/2 seconde, rien de très grave, vu que j'ouvre quand même rarement le dash, mais ça serait plus gênant pour les indicators. Après, oui, ça dépend comment c'est fait, c'est sûr...

#1136 Le 29/11/2011, à 19:32

shindz

Amstram a écrit :

Shindz, peux tu détailler les problèmes que tu avais avec un dock en bas de l'écran?

Nyan Nyan

le probleme etait les faux positifs ( reveler le dock par erreur,  actuellement certaines personnes le vivent avec le dock a gauche et le bouton  "precedant" de firefox ).

Quand je lis un doc PDF,  generalement je passe en moyenne 2h dessus , j'ai la fenetre de ce document maximisée,  et j'applique souvent un zoom sur le texte , en fonction de la qualité du document car passer 2h sur une petite police n'est pas conseillé,  on se retrouve avec deux overlay-scrollbars : une horizontale et une autre verticale.  la partie horizontale creait souvent des faux positifs car elle se trouve directement  au bas de l'ecran,  ce qui est  pire que ce qu'on vit avec le bouton precedant de firefox.  je ne comptais plus le nombre de fois , par document, que je faisais des faux positifs et c'est vraiment enervant quand on est concentré et qu'une nouvelle application s'ouvre subitement (  on a cliqué sur son lanceur quand le faux positif s'est manifesté ) .   Avec le dock à gauche on a plus ces problemes: les scrollbars sont soit en bas soit à droite. 
Maintenant avec le dock d'unity tu peux regler le temps de latence , mais ce temps est limité à 150 ms , ce qui allege un peu le probleme mais il est toujours là, car parfois avec le bouton precedant de firefox, rarement qu'en meme, je fais des faux positifs.
voici une image avec les deux  scrollbars : verticale et horizontale:
1322586652.png

Dernière modification par shindz (Le 29/11/2011, à 19:37)

#1137 Le 29/11/2011, à 19:40

mydjey

xapantu > le dash à quelque chose comme 1/8 de seconde de latence chez moi. tongue

L’apparaît pas instantanément mais c'est pas loin.

Edit : Ce fameux "précédent de firefox" c'est le plus gros soucis du dock. J'ai souvent ça. D'autant que j'utilise les icônes petite taille de firefox.

Dernière modification par mydjey (Le 29/11/2011, à 19:43)

#1138 Le 29/11/2011, à 19:44

shindz

moi je dirais que le dash est instantané chez moi !  PIV svp !

#1139 Le 29/11/2011, à 19:59

Amstram

Merci, je n'avais pas pensé aux scrollbars horizontales. J'ai aussi ces soucis de "faux positifs" avec le bouton précédent de Firefox. Je crois que quand le launcher sera déplaçable en bas, je le mettrai sans activer l'option "autohide". Étant pourtant d'une nature patiente, je n'aime pas avoir à attendre pour qu'il s'affiche smile (je sais qu'avec le bouton super, je pourrais l'afficher directement, mais c'est plus une question de réflexe).
Je pourrais aussi procéder de la même façon à gauche, mais cela heurte mon jugement esthétique (on voit un petit bout du papier peint. A mon avis il y a un vrai problème de transition entre le haut du launcher et le panel du haut. J'ai aussi essayé de mettre le launcher sans aucune transparence, mais ce n'est pas plus joli, il faudrait le coordonner au thème général (radiance ou ambiance chez moi)). Bref, on en est aux détails tongue

Dernière modification par Amstram (Le 29/11/2011, à 20:04)

#1140 Le 29/11/2011, à 20:27

Spitfire 95

Il me semble que Didier a dit à la conférence Dompter Unity le vendredi 11/11/11 à 11h11 (ah non, à cette heure là c'était la conférence de Frédéric Mandé, Introduction à Ubuntu (au logiciel libre j'ai plutôt envie de dire), dommage lol) qu'ils allaient voir pour éviter ces faux positifs pour Precise, en augmentant le temps de latence il me semble.

joueur ryzom et wesnoth

#1141 Le 29/11/2011, à 20:30

shindz

Nokia fait son show sur le batiment qui heberge le HQ d'Ubuntu, c'est le lencement de Lumia, Ubuntu repond,Flash Inside

qui pourra decouvrir le message passé par Ubuntu ??? indice, on le voit chaque jour !!!!

Dernière modification par shindz (Le 29/11/2011, à 20:34)

#1142 Le 29/11/2011, à 20:46

Spitfire 95

shindz a écrit :

Ah non, cette vidéo est aussi disponible en HTML5 big_smile
Tant mieux parce que j'ai dit au revoir à Flash ^^

Mais... Il semblerai qu'il y ai un problème car elle se charge indéfiniment :'(
Enfin, pas grave, sauvé par Totem ^^

joueur ryzom et wesnoth

#1143 Le 29/11/2011, à 21:11

Stroumph83

Bonsoir,

Pour régler le problème des "faux positifs" avec le bouton précédent de Firefox, j'insère 4 "espaces" avant celui-ci ! (Affichage -> Barres d'outils -> Personnaliser).
Bon, je sais, ce n'est qu'une bidouille, mais bon, elle me rend service pour l'instant wink

Je vous joins une capture d'écran.

@+

1322593750.png

LinuxMint 18 Cinnamon

#1144 Le 29/11/2011, à 21:13

mydjey

Pour les faux positifs une des solutions sera peut-être de faire comme Gnome-Shell : faire apparaître le dock seulement lorsque la souris est à gauche ET en haut de l'écran.

Dernière modification par mydjey (Le 29/11/2011, à 21:14)

#1145 Le 29/11/2011, à 21:18

Spitfire 95

mydjey a écrit :

Pour les faux positifs une des solutions sera peut-être de faire comme Gnome-Shell : faire apparaître le dock seulement lorsque la souris est à gauche ET en haut de l'écran.

Tu te rappelle du nombre de personnes qui se sont plainte de ce comportement pour Natty ? À ton avis, pourquoi Canonical a changé ce comportement en dernière minute avant de publier Natty ?

Sinon je suis d'accord, c'est d'ailleurs possible normalement dans CCSM. Mais j'en ai parlé à Didier à la Party, c'est un bug de Compiz qui empêche ça. Dommage car c'était bien comme ça...

joueur ryzom et wesnoth

#1146 Le 29/11/2011, à 21:21

mydjey

Non je me rappel pas de gens s'étant plaint de ça sur Natty. D'ailleurs je me souviens pas de ce comportement là sous Natty. o_0
(sous les versions installables peut-être ? je les ai pas testé).

Oki, j'ai relus ton post cette sur les versions instables, non pas suivit ça.

Dernière modification par mydjey (Le 29/11/2011, à 21:22)

#1147 Le 29/11/2011, à 21:33

shindz

mydjey a écrit :

Non je me rappel pas de gens s'étant plaint de ça sur Natty. D'ailleurs je me souviens pas de ce comportement là sous Natty. o_0
(sous les versions installables peut-être ? je les ai pas testé).

Oki, j'ai relus ton post cette sur les versions instables, non pas suivit ça.

quooooiiiiii ????  tu n'es pas au courant de ca ????   ca a crié vraiment fort par ici !!!! comme dit Mark, internet a de la memoire ... les gens ont gueulé tellement fort que ca ete retiré ... on dira apres qu'ils n'ecoutent pas les utilisateurs hahahaha

Sinon Stroumph ( t'as pas trouvé un autre pseudo ?? yikes )   je retiens ton trick, j'y avais meme pas pensé ! Merci du partage

#1148 Le 29/11/2011, à 21:49

Major Grubert

mydjey a écrit :

Ce n'est pas du dock de GS dont tu parles, je crois, mais de l'interface "Activités".
Le dock de GS a réglé ce problème d'une autre manière : le dock n'apparaît que lorsque tu mets la souris à droite (ou à gauche, si tu l'as mis à gauche) ET au centre (verticalement) de l'écran. Il n'est pas super réussi ce dock, mais il a cet avantage là : les faux positifs sont rarissimes.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#1149 Le 29/11/2011, à 22:33

shindz

Major Grubert a écrit :
mydjey a écrit :

Ce n'est pas du dock de GS dont tu parles, je crois, mais de l'interface "Activités".
Le dock de GS a réglé ce problème d'une autre manière : le dock n'apparaît que lorsque tu mets la souris à droite (ou à gauche, si tu l'as mis à gauche) ET au centre (verticalement) de l'écran. Il n'est pas super réussi ce dock, mais il a cet avantage là : les faux positifs sont rarissimes.

ce probleme n'est pas resolu car il suffit que ta souris se retrouve au coin superieur  gauche de l'ecran que toute l'Activity se devoile , pas seulement le dock.   le dock d'unity reagissait comme ca avant et a ete retiré car les faux etaient plus frequent ( bouton de controls de la fenetre )  Natty avait une bonne approche, plus tu te rapprochais du coin plus le dock devenait visible.  Et si tu me dis que tu peux eviter d'aller sur  ce coin alors je te dirais que tu peux aussi l'eviter avec firefox car il y a qu'en meme quelques pixels d'ecart + plus le timing.
donc parler d'avantage n'est pas approprié. Tout depend de l'utilisateur

Dernière modification par shindz (Le 29/11/2011, à 22:33)

#1150 Le 29/11/2011, à 22:43

Major Grubert

Soit. Mais chez moi les faux positifs sont plutôt quand le dock est en bas, à droite sur la barre de défilement, à gauche sur le précédent de firefox ou autre, mais assez rarement au milieu (verticalement) à gauche et je ne vais pas souvent en haut à gauche.
Mais c'est sûr que c'est moi.

En fait le pb en le suivant : plus on augmente la zone d'activation du dock, plus on augmente le risque de faux positifs.

Sous mon dock AWN sur Xfce, qui est en bas (tout le bas), c'est infernal les faux positifs (sauf si je n'active pas l'option "étendre à tout l'écran" du dock), avec le launcher Unity, qui est à gauche (toute la gauche), c'est moins fréquent, sauf pour Firefox, pour mon dock GS (que je teste plus avant, juste histoire de voir si je peux m'y faire) que j'ai mis à gauche je n'en ai quasiment pas ; par contre c'est plus chiant car il faut aller au milieu (verticalement) de l'écran pour l'activer - c'est un peu extrême comme solution - mais bon je m'y fais - et je comprends mieux le choix de GS de laisser un petit morceau du dock tjs visible : la zone est plus réduite mais on voit tout le temps la zone pour activer le dock.

Bref aucun choix n'est la panacée, mais le choix de GS est assez réfléchi, il me semble.

Après sous Unity on a d'autres possibilités, comme régler le temps de réaction du dock/launcher, ce qui est aussi un bon choix (avec la position à gauche).

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10