Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 02/12/2011, à 00:43

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

oui, ce design date de 2009 ! fait par MPT ! actuellement pour en profiter il faut avoir installé "ejecter" ou "udev-notify" mais ce dernier n'est pas dans le depots.

Dernière modification par shindz (Le 02/12/2011, à 01:08)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1227 Le 02/12/2011, à 00:45

seb24

Bon il veut pas me faire la mise à jours de la logithèque. hmm

T'as pu essayer ça shindz sur la logithèque ?

implement automatic adding of all newly installed applications to
      the Unity launcher per the latest specification, this can be
      disabled via menu item "View->Add Applications in Launcher"

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1228 Le 02/12/2011, à 00:53

shindz

non, la dependance pour le center n'est pas encore complete chez moi.
je crois qu'il est temps que je sorte ma liste de bug pour Precise. J'en ai deja 13 Bug ( pas des defaut qu'on connait tous )

Dernière modification par shindz (Le 02/12/2011, à 00:53)

#1229 Le 02/12/2011, à 01:46

Mzombira

Salut les gens,
j'ai bien envie de tester l'alpha, ubuntu me manque sad
alors quelque petite question:

est ce que l'image de l'alpha dépasse la taille d'un cd ou ça va seulement arriver vers la fin du développement ?
Comment se débrouille le support libre pour les carte AMD ? ( j'étais en nvidia avant )
Je me sens fou alors ça risque de devenir mon OS principale. Est ce que ça reste utilisable ou bien c'est vraiment trop buggé ?

#1230 Le 02/12/2011, à 02:04

shindz

mes previsions pour le Dash :
Lens-people
Lens Photo
Lens-Video

#1231 Le 02/12/2011, à 02:16

shindz

lol c'est grossier je sais ... mais j'essayais juste de voir et on peut bien changer le look du dash  mais pourquoi les themeurs ne s'y lancent pas ?
1322784613.png

zombira, etant une alpha normalement tu dois t'attendre a une instabilité bien qu'il se peut qu'elle soit relativement stable.  pres chacun a sa conception "d'instable"
Je n'ai pas d'ATI donc je ne saurais te repondre

#1232 Le 02/12/2011, à 02:35

STR_Locke

Les problèmes d'intégration de LibreOffice/Firefox seront-ils enfin résolus dans cette version ?

De même, la personnalisation d'Unity et du desktop en général (thème, etc.) seront-ils disponibles ?

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#1233 Le 02/12/2011, à 07:23

Spitfire 95

Mzombira a écrit :

est ce que l'image de l'alpha dépasse la taille d'un cd ou ça va seulement arriver vers la fin du développement ?

Plus de Mono donc le CD est 50Mo plus léger quer Oneiric. Et c'est pas sûr qu'on dépasse les 700Mo à la fin, au contraire.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1234 Le 02/12/2011, à 09:16

seb24

Pour les drivers libre ATI normalement ils marchent très bien.

Les problèmes d'intégration de LibreOffice/Firefox seront-ils enfin résolus dans cette version ?

C'est quoi ces problèmes ?

De même, la personnalisation d'Unity et du desktop en général (thème, etc.) seront-ils disponibles ?

Il y aura des options de personnalisation qui vont arriver. Mais faut pas s'attendre à que tout soit personnalisable non plus pour cette version.

#1235 Le 02/12/2011, à 09:37

didrocks

sacha@ubuntu a écrit :

C'est didrocks qui doit bien se marrer à vous lire, après une dure journée de codages et de dépatouillages en tous genres!

Ah mais complètement wink

seb24 a écrit :

Il y aura des options de personnalisation qui vont arriver. Mais faut pas s'attendre à que tout soit personnalisable non plus pour cette version.

Les options de personnalisation dans gnome-control-center seront une sous parties des options de personnalisation de ccsm. Les options "safe".
Par contre, une nouvel option va devrait apparaitre </teasing>

#1236 Le 02/12/2011, à 09:44

seb24

Un indice ? Pour nous faire attendre Unity 5.0 big_smile

#1237 Le 02/12/2011, à 10:02

sacha@ubuntu

Re les gars!

Bon, je ne relance pas le troll mais pour répondre à l'utilisateur qui aime le MSGE de mint, bein moi j'aime pas du tout.

On devra de toute façon s'y faire (dash, 3d et autres) alors autant y aller direct! Perso, Unity est vachement plus léger et réactif que shell/MSGE sur ma config.

Il existe un soft qui ajoute une barre des tâches personnalisable sur unity = tint2 et ça marche impecc! Bien plus léger que le brol MSGE qui en plus, chez moi, était instable. Ajoute un exposé et tu as tout ce qu'il faut.

Peut-être faudrait-il créer un script officel qui permet d'activer ce genre d'options? Qu'en pense notre DidRocks international (vu partout, sur Zelda, Ubuntu et on ne sait où en plus lol )?

Sinon, je ne comprends pas trop l'engouement pour une version avec "3 gnomes" différents et pas un seul de fiable... Bref, chacun fait ce qu'il veut. On verra dans 1 an si leur MSGE sera encore là. A mon sens, leur bricolage sert surtout à contenter les râleurs en tous poils venant d'ubuntu pour gonfler les charts de distrowatch, rien de définitif en somme. Mais au bout d'une semaine, crois-moi, on a vite déchanté.

Je trouve que mint a perdu cette valeur ajoutée qu'elle avait par rapport à une ubuntu classique. C'est dommage, ça pouvait rencontrer beaucoup de besoins spécifiques pour les non geeks ubuntesques.

Bien à vous.

#1238 Le 02/12/2011, à 11:17

obrowny

C'est bizarre il y a 253 blueprints et 48 qui ont un milestone, les autres ne sont pas programmés... Toujours pas de blueprint pour unity, on ne saura donc pas ce qui est prévu (beaucoup de secret).
J'aimerai que les indicators deviennent blurrés car quand on met le panel transparent c'est pas beau.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1239 Le 02/12/2011, à 11:28

obrowny

Une autre chose : Quelqu'un a entendu parler des modal dialogs ? Elles ont disparu du radar ? c'est abandonné ?

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1240 Le 02/12/2011, à 11:30

sorrodje

seb24 a écrit :

overlay scrollbars non supportés par FF et TB , menu global "out-of-yhe-box" pour LO par exemple ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1241 Le 02/12/2011, à 11:35

seb24

overlay scrollbars non supportés par FF et TB , menu global "out-of-yhe-box" pour LO par exemple ?

Il me semble que c'est prévu pour ces deux. Il restait un bug pour le global menu sous LO, et il doivent porter Overlayscrollbar sur Firefox et Thunderbird.

obrowny a écrit :

Une autre chose : Quelqu'un a entendu parler des modal dialogs ? Elles ont disparu du radar ? c'est abandonné ?

Non pas abandonné j'ai pas de news mais il manquait juste à régler certains bugs. Donc je suppose que ça va revenir.

#1242 Le 02/12/2011, à 12:17

shindz

obrowny a écrit :

dans Oneiric ca a ete retiré car ca boguait trop, c'est normalament prevu pour Precise

#1243 Le 02/12/2011, à 12:26

didrocks

shindz a écrit :
obrowny a écrit :

dans Oneiric ca a ete retiré car ca boguait trop, c'est normalament prevu pour Precise

Non, ce ne sera pas dans precise car trop risqué pour une LTS.

#1244 Le 02/12/2011, à 12:42

seb24

A dommage.

#1245 Le 02/12/2011, à 12:54

STR_Locke

seb24 a écrit :

Ben simple : En gros quand tu lance LibreOffice, les menus sont pas intégrés au panel du haut...
Et pire encore, si tu met LibreOffice en plein écran, tu pers le panel du haut et t'as même plus accès au dock Unity (il est masqué, mais impossible de le faire réapparaître...).

Pour Firefox je ne sais pas si ça a été corrigé...

overlay scrollbars non supportés par FF et TB

Oui ça aussi, encore que c'est pas super gênant concernant l'utilisation

Les options de personnalisation dans gnome-control-center seront une sous parties des options de personnalisation de ccsm. Les options "safe".

Seras t-il possible de rendre les menus des applis affichés de façon permanente dans le panel du haut ?
Actuellement, ils en s'affichent qu'au survol de la souris, c'est qui n'est pas très intuitif/utile je trouve...

#1246 Le 02/12/2011, à 13:06

shindz

Seras t-il possible de rendre les menus des applis affichés de façon permanente dans le panel du haut ?
Actuellement, ils en s'affichent qu'au survol de la souris, c'est qui n'est pas très intuitif/utile je trouve...

avis tres partagé ...

#1247 Le 02/12/2011, à 13:09

dragao13

je confirme

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#1248 Le 02/12/2011, à 13:14

STR_Locke

shindz a écrit :

avis tres partagé ...

Pour quelle raison ?

À moins de connaître l’organisation des menus par coeur, tu dois d'abord mettre ta souris au survol quelque part dans le panel, ensuite viser la bonne entrée et enfin cliquer dessus : 3 opérations

En affichage permanent : tu vois direct où se trouvent les menus (ce qui te permet de mieux les mémoriser), tu vises direct la bonne entrée et tu cliques dessus : 2 opérations +> gain de temps.
Et puis qu'est ce qu'il y à perdre à afficher constamment les menus ? Ce panel du haut est de toute façon vide en temps normal...

Je demande pas à ce que ça soit le comportement par défaut (enfin faut voir si ça satisfait beaucoup de monde ou pas), mais au moins que ça soit configurable...

Dernière modification par STR_Locke (Le 02/12/2011, à 13:20)

#1249 Le 02/12/2011, à 13:17

Smon

Et tu mets où le titre de la fenêtre sélectionnée ?

#1250 Le 02/12/2011, à 13:54

STR_Locke

Smon a écrit :

Et tu mets où le titre de la fenêtre sélectionnée ?

Je ne prétends pas avoir réponse à tout, mais à coté peut être ? Ou un genre de menu à la Firefox/Opera ça serait pas mal (enfin c'est qu'une idée...)

Et puis entre connaitre le titre de la fenêtre et avoir les menus, je préfère la seconde option.

D'ailleurs, vu que ce type d'affichage en est grandement inspiré, ils font comment sous MacOS ?