Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 10/12/2011, à 16:23

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

mydjey a écrit :
shindz a écrit :
mydjey a écrit :

Sinon y'a un détail que je trouve sympa avec les dossiers du bureau quand on approche un fichier pour le mettre dans un dossier, ce dernier s'entre-ouvre légèrement.

.

??

Ben oui c'est quoi que tu comprend pas ?

edit : j'ai reformulé un peu.

?? ^^ j'ai quoté tout ce que tu as dit, ps une partie, je sais au moins lire ;(


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1502 Le 10/12/2011, à 16:51

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Je pense que ce que shindz voulais dire, c'est "mais de quoi tu parles ? j'ai pas ça moi avec mes icones de dossier !". Et moi non plus je n'ai pas ça.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1503 Le 10/12/2011, à 18:42

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi si j'ai.

Empathy se quitte plus ! Je ferme il se ferme pour rejoindre le indicator-message, je fais Quitter ou Control+Q et rien ne se passe.
Pas trouvé d'erreur significative dans le debuggueur intégré d'Empathy.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1504 Le 10/12/2011, à 22:33

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Vous pouvez essayer de changer de thème ? En passant de Ambiance à Radiance (pour voir à quoi ressemblais mon programme sous différents thèmes) j'ai eu des problèmes : RhythmBox ne répond plus, plus de son, nm-applet crash...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1505 Le 11/12/2011, à 09:27

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Julientroploin a écrit :

Je pense que ce que shindz voulais dire, c'est "mais de quoi tu parles ? j'ai pas ça moi avec mes icones de dossier !". Et moi non plus je n'ai pas ça.

Moi je l'ai, et je suis sous oneiric tongue

Hors ligne

#1506 Le 11/12/2011, à 11:14

xapantu

Re : Nouveautés dans Precise...

Mouais, on va pas épiloguer là dessus, mais sous natty aussi, faudrait essayer avec hardy, mais il y a des chances que ça fonctionne aussi tongue Donc, on peut pas vraiment appeler ça une nouveauté tongue

Dernière modification par xapantu (Le 11/12/2011, à 11:15)

Hors ligne

#1507 Le 11/12/2011, à 11:22

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah d'accord, je viens de comprendre de quoi vous parlez. J'avais essayé en affichant "Dossier personnel" sur le bureau et ça ne marchais pas. En créant un nouveau dossier, ça marche.
Je n'ai que très peu d’icônes sur mon bureau (et aucun dossier) donc je n'avais jamais fait attention. De plus, ça le fait dans n'importe quelle fenêtre Nautilus, pas uniquement le bureau.
Pas de quoi fouetter un chat de toute façon...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1508 Le 11/12/2011, à 11:36

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Julientroploin a écrit :

Ah d'accord, je viens de comprendre de quoi vous parlez. J'avais essayé en affichant "Dossier personnel" sur le bureau et ça ne marchais pas. En créant un nouveau dossier, ça marche.
Je n'ai que très peu d’icônes sur mon bureau (et aucun dossier) donc je n'avais jamais fait attention. De plus, ça le fait dans n'importe quelle fenêtre Nautilus, pas uniquement le bureau.
Pas de quoi fouetter un chat de toute façon...

c'etait ca la raison de mes points d'interrogations ... pourquoi sortir en grande pompe sur un truc vieux ...?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1509 Le 11/12/2011, à 11:46

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

moula a écrit :

Je viens d'installer myunity, c'est top.
j'aime bien le mot intelligent :-)
Plus besoin du ccsm pour le configurer
@+

oui il est dispo dans les depots, plus besoin de ppa, ca il faut le souligner


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1510 Le 11/12/2011, à 14:20

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

Il vient même de sortir dans une version 2.0 :
https://lists.ubuntu.com/archives/preci … 04707.html

+ New GUI
+ Full Natty support
+ New features


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1511 Le 11/12/2011, à 18:15

Atok

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour !
Je suis ce fil presque toujours en mode déconnecté (le forum me vire à chaque fois, la flemme de me reco) mais je reste au courant tongue

Vous pensez qu'on aura droit à une petite hausse des performances ? C'est pas que c'est lent actuellement, mais... sur netbook, unity a parfois du mal, et pour tout vous avouer, j'ai testé KDE4 et il s'est avéré bien plus rapide que Unity ou Gnome 3 (ça m'a assez étonné d'ailleurs).

Hors ligne

#1512 Le 11/12/2011, à 18:42

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui normalement c'est dans la liste de trucs à faire pour précise ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1513 Le 11/12/2011, à 19:23

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

Je dirais même plus c'est une des priorités de la LTS.

Hors ligne

#1514 Le 11/12/2011, à 19:36

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

Sur la configuration de unity, il y a un logiciel officiel qui va être créé pour precise ?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1515 Le 11/12/2011, à 20:00

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

je confirme, c'est leeeeent. Une des nombreuses raisons qui font que je reste confortablement sur ma 10.10. Avec les bugs et l'interface mal finie.

En gros il faut régler 3 choses pour precise :
- lenteurs
- instabilités
- manque de finition de l'interface (dash pas pratique, dock sans menu de paramétrage, pas d'installation simple des indicators, pas d'indexation automatique des fichiers).

Bref, tout ce qui donne l'impression d'un truc pas fini. Si tout cela (ou l'essentiel) est réglé, precise sera enfin ma version par défaut.

Dernière modification par Christophe C (Le 11/12/2011, à 20:00)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1516 Le 11/12/2011, à 20:29

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon résumé.

Hors ligne

#1517 Le 11/12/2011, à 20:31

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Je partage aussi mais il ne suffit de poser ça comme un ultimatum , il faut participer à cet objectif et c'est bien pour cela qu'on est dans ce topic non ?  Si Ubuntu manque à cette cible c'est qu'on aura manqué avec elle.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1518 Le 11/12/2011, à 21:35

Atok

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

je confirme, c'est leeeeent. Une des nombreuses raisons qui font que je reste confortablement sur ma 10.10. Avec les bugs et l'interface mal finie.

En gros il faut régler 3 choses pour precise :
- lenteurs
- instabilités
- manque de finition de l'interface (dash pas pratique, dock sans menu de paramétrage, pas d'installation simple des indicators, pas d'indexation automatique des fichiers)

Owi !

D'ailleurs, je sais pas si vous avez vu les petites améliorations présentes sur les overlay-scrollbars ? Ils en parlaient sur Ubuntu y'a une semaine il me semble... on a un PPA pour oneiric, y'a quelques petites améliorations notables, surtout pour les personnes comme moi qui naviguent avec une tablette, donc sans scrolling de molette (sigh...).

Hors ligne

#1519 Le 11/12/2011, à 22:25

Maisondouf

Re : Nouveautés dans Precise...

Linux p4papou 3.2.0-4-generic #10-Ubuntu SMP Sat Dec 10 17:44:33 UTC 2011 i686 i686 i386 GNU/Linux

ça avance ....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#1520 Le 12/12/2011, à 07:33

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

E: /var/cache/apt/archives/sysvinit-utils_2.88dsf-13.10ubuntu6_amd64.deb: trying to overwrite '/etc/bash_completion.d/service', which is also in package bash-completion 1:1.3-1ubuntu6

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1521 Le 12/12/2011, à 09:05

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

salut a tous,

me voila sur précise ,à partir de l'alpha1.....rien de spéciale,cela fonctionne pas trop mal...à part la désinstallation de "libc-bin" demandé si je veux installer flash11 !! ce que je n'est pas fait !

si quelqu'un connait la procédure pour avoir ce "p....." de flash de "....." !!!!
vivement que le HTML5  se démocratise !

et "bedesk2011" qui refuse de s'installer (mon logicielle pour devis-facture,en java).....que j'ai d'installé sur un autre pc en LTS, bien-sur !!
et vu que généralement je ne quitte pas le pc de test.....je fais quand même mes devis sur le pc de test !! j'espère trouver une solution assez vite.....

bedesk2011,que je ne conseille pas,d'ailleurs,il m'oblige a renommer mon pc avec le nom donné à la première install, pour pouvoir le réinstaller et l'avoir sur 2 pc,sinon il faut re-payer.....ainsi que les changements de version.....re-payer !! bon,il est pas trop chère....mais,je conseille plus "laurux"

l'histoire avec "libc-bin" ,sur 64bits ?? ,quelqu'un connais les détailles de ce problème ?

#1522 Le 12/12/2011, à 10:38

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

T'as testé Dolibarr ? ... il est pas mal du tout ... je l'utilise depuis peu, simple et efficace ... fin du HS


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1523 Le 12/12/2011, à 16:30

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

openconcerto me semble aussi pas mal pour la compta.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1524 Le 12/12/2011, à 19:08

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Aucun problème avec libc-bin sur amd64, c'est flash qui doit avoir un problème de dépendances. (je dis bien qui doit, car je ne veux plus de cette merde chez moi).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1525 Le 12/12/2011, à 19:45

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

comment tu fais sans flash ? tout est en flash ( ou ce sert du flash ) sur le web, à part sur le site de crosoft ou c'est en silver

Hors ligne