Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 12/12/2011, à 19:48

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Flash est assez rare maintenant. Du moins sur Youtube où la moitié des vidéos est en HTML5, et l'autre moitié c'est Totem qui me les charge.
Seul Grafikart m'embête encore vraiment avec ça.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1527 Le 12/12/2011, à 21:19

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

mon internet rame a mort alors que sous maverick sa marche nickel.. depuis le noyau numéro 4


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1528 Le 12/12/2011, à 21:34

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

vlotho a écrit :

comment tu fais sans flash ? tout est en flash ( ou ce sert du flash ) sur le web, à part sur le site de Microsoft ou c'est en silver

lol

Hors ligne

#1529 Le 12/12/2011, à 23:02

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

pour megavideo....je veux bien l'astuce !!?

siouplait.....:D

la saison 4 de merlin en fr -HTML5 je prends....pour mes enfants......

edit2 :j'y crois vraiment

Dernière modification par stiss (Le 12/12/2011, à 23:05)

#1530 Le 12/12/2011, à 23:16

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Tu peux télécharger la vidéo non ?
Ou au pire un Ctrl U pour voir la source, prier pour que le code brouille pas trop le flash (variables d'adresse des fichiers etc plus player et pas direct fichier (plus courant pour jeux flash que vidéo cette façon de faire)) et télécharger le fichier comme ça.
Euh je parle de façon théorique hein, je vais pas télécharger des vidéos sur megaupload moi ! La preuve je sais pas comment il cachent les liens de leurs vidéos ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1531 Le 12/12/2011, à 23:26

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

Je viens de faire une "apt-get dist-upgrade" et il y avait pas mal de packages en mise-à-jour et Unity fait partie de ces packages, j'étais content, j'ai cru que c'était unity 5 mais aprés j'ai vu que c'est la 4.24, ce n'est pas grave je suis preneur même si Didier se fait désiré avec la 5, il ne veut pas la lâcher comme ça :-).
Merci quand-même. je vais voir les nouveautés de cette 4.24.

Hors ligne

#1532 Le 12/12/2011, à 23:27

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Non juste un fix pour la recherche.
Et Didier est en vacance je pense car il en parlait et c'est Sebastien Basher qui a packagé le dernier Unity (et même l'avant dernier).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1533 Le 12/12/2011, à 23:31

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonne vacances pour lui alors.
Il est parti avant noël.
c'est mérite.
Merci.

Hors ligne

#1534 Le 13/12/2011, à 00:25

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Il a aussi indiqué plus haut que la version 4.24 est en fait la version 5 tongue

EDIT: #1399

DidRocks a écrit :

Euh, j'ai déjà expliqué dans l'email que je liais ici, Unity 4.24 == 5.0 actuel, juste que le packaging contient le nom de l'ancienne version pour des raisons techniques. (tu remarqueras que ce n'est pas 4.24 mais 4.24+bzr…)

Dernière modification par unomadh (Le 13/12/2011, à 00:27)

Hors ligne

#1535 Le 13/12/2011, à 00:48

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

oui didier va finir zelda!! il reviendra après hihi


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1536 Le 13/12/2011, à 12:33

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

moula a écrit :

Je viens de faire une "apt-get dist-upgrade" et il y avait pas mal de packages en mise-à-jour et Unity fait partie de ces packages, j'étais content, j'ai cru que c'était unity 5 mais aprés j'ai vu que c'est la 4.24, ce n'est pas grave je suis preneur même si Didier se fait désiré avec la 5, il ne veut pas la lâcher comme ça :-).
Merci quand-même. je vais voir les nouveautés de cette 4.24.

4.24 = 5 , dans le monde de Didier lol
non, il l'avait dit ici, ce numero de version doit etre mis a jour.

en passant , je ne sais pas comment je me suis pris, mais j'ai foutu un beau bordel dans Oneiric,  je sens que je vais reinstaller pour ca devienne plus propre.  mais j'ai une question sur Deja-Dup pour ceux qui l'utilisent, ne voulant pas ouvrir un topic juste pour avoir deux trois reponses valable là-dessus, donc desolé du HS.
en definissant le répertoire  à sauvegarder ( le HOME) j'avais pas pensé à definir moi meme ce qui devait etre sauvegardé ou pas et donc tout le Home et ses dossiers caché dont j'ai pas besoin, du moins certains. est-il possible qu'à la restauration, j'ai le choix sur ce que je veux restaurer se trouvant sur ce Home ? je ne suis pas chez moi depuis quelques jours , donc je ne peux pas tester


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1537 Le 13/12/2011, à 12:41

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

On  profite des dernières news avant la fin d'année, (les fêtes de fin d'année s'approchent et on ne devrait pas avoir beaucoup de news jusqu'a Janvier ).

Dans l'optique d'améliorer l’expérience utilisateur l'un des objectifs, c'est de pouvoir récupérer son PC quelque soit le problème. Donc éviter les écran noire de la mort et autre problèmes, ou si il y a vraiment un problème avoir une porte de sortie pour le résoudre.

Du coup un des élément en court de refonte c'est la récupération en cas de crash de X, avec un nouveau petit panneau qui remplace l'ancien:
new-failsafe-x.png
L'ancien est en haut, et le nouveau en bas.

Dernière modification par seb24 (Le 13/12/2011, à 12:42)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1538 Le 13/12/2011, à 14:02

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

yes....les dernières mise à jour m'ont permis d'installer flash player non free (i386) !!

les gamins vont etre contents  lol

par contre je découvre que l'HTML5 devient de plus en plus courant et à l'air d'avancer bien plus vite que ce que j'ai pu voir comme infos.......pour mon compte,ce qui m'a fais découvrir cette merveille est la :je ne sais plus ou j'ai trouvé ce liens !!? ici,peut-etre?en tous cas,ya dl'espoir!!
dans l'ensemble,à part les crash de "compiz" celui la !! toujours et encore !! mon système est stable....
j'en suis à me demander si ce compiz n'est pas de trop dans ubuntu.....vu son poids et ses "contraintes.....j'ai pas trouvé mieux!"
le coté kilololl c'est simpa.....mais ça commence a devenir lourd,vu les améliorations qui se rapproches plus  du néant  !!
sad

edit: ça me ferais grave c.... de perdre mes déformations de fenêtres !! je suis accro à compiz.......ce n'est qu'un constat (ça fait trois versions d'ubuntu ou les 3/4 de mes bugs sont liés a compiz !??)

Dernière modification par stiss (Le 13/12/2011, à 14:07)

#1539 Le 13/12/2011, à 14:07

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

mutter say mieux tongue

Hors ligne

#1540 Le 13/12/2011, à 14:18

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est vrai qu'au final mon seul gros reget pour Unity c'est qu'ils ne soient pas resté sur Clutter/Mutter. Car j'ai vraiment l'impression que Compiz n'évolue pas et se traine les même problèmes, malgré sa réécriture.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1541 Le 13/12/2011, à 14:19

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

mais j'ai une question sur Deja-Dup pour ceux qui l'utilisent, ne voulant pas ouvrir un topic juste pour avoir deux trois reponses valable là-dessus, donc desolé du HS.
en definissant le répertoire  à sauvegarder ( le HOME) j'avais pas pensé à definir moi meme ce qui devait etre sauvegardé ou pas et donc tout le Home et ses dossiers caché dont j'ai pas besoin, du moins certains. est-il possible qu'à la restauration, j'ai le choix sur ce que je veux restaurer se trouvant sur ce Home ? je ne suis pas chez moi depuis quelques jours , donc je ne peux pas tester

Pas vraiment la réponse à la question posée mais bon : Back in Time (dans les dépôts) me paraît bien plus puissant que DejaDup (le même genre de fonctionnalités que Time Machine de Apple) et permet bien sûr de restaurer uniquement les fichiers que tu veux.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1542 Le 13/12/2011, à 14:20

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

ouais....mais ubuntu aime pas mutter.....(il est même pas dans la doc !!)

#1543 Le 13/12/2011, à 14:27

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

C'est vrai qu'au final mon seul gros reget pour Unity c'est qu'ils ne soient pas resté sur Clutter/Mutter. Car j'ai vraiment l'impression que Compiz n'évolue pas et se traine les même problèmes, malgré sa réécriture.


même constat...!   et constat devenu bien trop flagrant à mon gout  mad

et honnêtement,l'histoire d'aller viser le marché des portables avec ça !!? je viens d'avoir un tel avec android,et je vois pas ce q'Ubuntu va réussir a faire dans ce domaine avec compiz attaché à la patte !!! c'est limite ridicule et prétentieux de penser s'imposer sur un marché d'une tel ampleur !?

Dernière modification par stiss (Le 13/12/2011, à 14:27)

#1544 Le 13/12/2011, à 14:33

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

de plus,c'est limite plus facile de modifier-changer une rom android,sur windows que sur ubuntu !!!  c'est vraiment abérant !!  mad moi ça me gonfle,d'autant plus que je connaissais pas windows et que j'ai été obligé de l'émuler pour accéder a ce que je voulais !!! fin du HS (qui n'en ai pas vraiment un !! mais y'en a trop qui vont être froissé!!)

#1545 Le 13/12/2011, à 14:35

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour les Rom y'a heimdal sous Linux il me semble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1546 Le 13/12/2011, à 14:51

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

heimdall = samsung .....il me semble !! et encore heureux que se soit possible !!!!

manquerais plus que ça !! que changer une rom android ,ne soit pas possible depuis linux !!!  non;mais ont vas ou ??!

aprés ,faut chercher....c'est clair.

pour moi,ya comme un perblème de politique des grands du monde linux,qui préfère se faire leurs petite gueguerre "distrowatch gueguerre" au lieu d'améliorer pour de vrai !! (suis énervé depuis que j'ai android....je n'aurais jamais pensé que l'on étaient arrivés a ce niveau de bétise,a cause de certains décideurs prétentieux et complètement à cotés de la plaque façe a la réalité de l'évolution actuelle !! !)

vais être mal reçu.....je sais,mais de toute façon,j'ai plus l'intention de rester ici,c'est quasiment mort......
pfffff....qu'elle gaspillage  mad mad  mad

#1547 Le 13/12/2011, à 15:06

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Sur Oneiroc tout à l'heure, compiz prenait 800Mo de ram ...

Vive Compiz \o/ tongue

Hors ligne

#1548 Le 13/12/2011, à 15:21

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

sincerement, sur mobile je vois plus Nux etre utilisé


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1549 Le 13/12/2011, à 15:23

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

stiss a écrit :

heimdall = samsung .....il me semble !! et encore heureux que se soit possible !!!!

manquerais plus que ça !! que changer une rom android ,ne soit pas possible depuis linux !!!  non;mais ont vas ou ??!

aprés ,faut chercher....c'est clair.

pour moi,ya comme un perblème de politique des grands du monde linux,qui préfère se faire leurs petite gueguerre "distrowatch gueguerre" au lieu d'améliorer pour de vrai !! (suis énervé depuis que j'ai android....je n'aurais jamais pensé que l'on étaient arrivés a ce niveau de bétise,a cause de certains décideurs prétentieux et complètement à cotés de la plaque façe a la réalité de l'évolution actuelle !! !)

vais être mal reçu.....je sais,mais de toute façon,j'ai plus l'intention de rester ici,c'est quasiment mort......
pfffff....qu'elle gaspillage  mad mad  mad

Précisions :
- Android n'a strictement rien avoir avec les distribution linux
- Un gestionaire de ROM idem
- Distrowatch tout le monde s'en fou sauf les troll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1550 Le 13/12/2011, à 15:25

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

sincerement, sur mobile je vois plus Nux etre utilisé

Nux est indépendant de Compiz ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne