Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 24/12/2011, à 20:15

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Precise...

Joyeux Noel a tous, debranchez pour un instant! wink


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#1702 Le 24/12/2011, à 23:48

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

atichu a écrit :

joyeux nolwen a tous hihi

Hahaha big_smile

Joyeux Noël !

Hors ligne

#1703 Le 25/12/2011, à 01:00

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

Noyeu joel à tous !

Hors ligne

#1704 Le 25/12/2011, à 01:12

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

Joyeux NOEL à tous les Ubuntuistesbig_smile

Hors ligne

#1705 Le 25/12/2011, à 01:55

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Noyez Joël !

Dernière modification par Smon (Le 25/12/2011, à 01:55)

Hors ligne

#1706 Le 25/12/2011, à 12:52

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Joyeux Noël à vous les linuxiens !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1707 Le 25/12/2011, à 14:45

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Juste de Passage pour vous souhaite un chaleureux joyeux Noel à tous smile  laisser Precise en Paix et allez vous amuser. Suis absent depuis un bout, il y a du temps pour les amis que je dois aussi accorder , sans oubier "Elle" , je ne cause jamais PC avec elle donc en ces temps j'essaie de ne pas faire trop geek lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1708 Le 26/12/2011, à 13:22

noireaude

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

Juste de Passage pour vous souhaite un chaleureux joyeux Noel à tous smile  laisser Precise en Paix et allez vous amuser. Suis absent depuis un bout, il y a du temps pour les amis que je dois aussi accorder , sans oubier "Elle" , je ne cause jamais PC avec elle donc en ces temps j'essaie de ne pas faire trop geek lol

Un vrai geek ne transige pas, ou il se trouve une geekette ou il embrasse un célibat austère non mais !!!

Bon avec un peu de retard joyeux Noël à tous wink

Hors ligne

#1709 Le 29/12/2011, à 10:52

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Compiz est dans une mauvaise passe ... http://www.omgubuntu.co.uk/2011/12/to-s … ly-window/ (article en anglais).

Pour faire simple, le leader de Compiz devient dépressif et annonce que Compiz 0.9.x est un gros échec et qu'il s'est planté sur toute la ligne. Si ça continue, je ne donne pas cher de la vie de compiz.

Ça représenterais quoi comme masse de travail de repasser sous clutter ? (Didrocks si tu m'entends tongue)

Hors ligne

#1710 Le 29/12/2011, à 11:08

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Ou alors c'est un plan machiavélique de Didrocks ...

Il savait que Compiz allait se casser la figure et a établi un plan en 5 étapes :
1 - Compiz est bogué et son intégration à Unity met en avant son instabilité
2 - Le leader de Compiz fait une dépression
3 - Le projet part en cacahuète
4 - Didrocks se propose de reprendre le projet et l'intègre aux développements Ubuntu
5 - Didrocks et Ubuntu deviennent les héros sauveurs de Compiz

Avantages :
Didrocks et Ubuntu peuvent adapter Compiz comme ils veulent parce qu'ils en maîtrisent le développement.
Dirdocks et Ubuntu ont une aura de rockstar salvatrice auprès de la communauté.

Tsss ... T'es vraiment un monstre sans cœur Dirocks ... tongue

Dernière modification par Smon (Le 29/12/2011, à 11:08)

Hors ligne

#1711 Le 29/12/2011, à 11:27

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

2 - Le leader de Compiz fait une dépression
3 - Le projet part en cacahuète
Didrocks et Ubuntu peuvent adapter Compiz comme ils veulent parce qu'ils en maîtrisent le développement.

Sauf que Sam travaille chez Canonical. Donc Ubuntu peut déjà maîtriser son développement en théorie.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1712 Le 29/12/2011, à 11:29

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

Ça représenterais quoi comme masse de travail de repasser sous clutter ? (Didrocks si tu m'entends tongue)

À mon avis, si le projet part vraiment en cacahouette, il est plus rentable de mettre par défaut Unity 2D.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1713 Le 29/12/2011, à 11:34

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Impossible. Sans accélération matérielle Unity ne tiendra jamais la route, donc Unity 2D restera un fallback.

Hors ligne

#1714 Le 29/12/2011, à 12:02

moundi

Re : Nouveautés dans Precise...

Unity a été porté de mutter à compiz depuis 11.04 seulement, depuis bcp de travail a été fait, je vois mal ubuntu faire machine arrière, tout au moins à court terme. Je pense surtout que depuis que gnome a adopté mutter pour son shell, le projet a perdu de son intérêt pour de nombreuses distributions, et du coup le projet a été déserté par beaucoup de devs. Je ne pense pas que compiz partira en cacahuète mais il va à mon avis être nécessaire de recentrer son développement uniquement au fonctionnement du bureau Unity et rien d'autre (c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer). Ou alors il va falloir se donner les moyens de faire vivre se projet...

Hors ligne

#1715 Le 29/12/2011, à 13:04

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

Je pense pas que Compiz s'arrête, mais Sam aimerait peut être avoir un peu plus de soutien, côté développement (s'il fait la majorité des choses seul, c'est compréhensible)
J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe sad


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1716 Le 29/12/2011, à 13:49

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Sinon, y'a Kwin qui est pas mal. Suffit juste de passer l'environnement par défaut sous KDE. Surtout que KDE 5 et Qt 5 seront des bombes. Ajoutez à ça les nombreux logiciels de fou qui composent la suite KDE SC, et vous obtiendrez un environnement complet. Et puis les devs de chez KDE sont plus ouverts que ceux de chez Gnome.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1717 Le 29/12/2011, à 13:59

kao_chen

Re : Nouveautés dans Precise...

Jarvis a écrit :
Smon a écrit :

Ça représenterais quoi comme masse de travail de repasser sous clutter ? (Didrocks si tu m'entends tongue)

À mon avis, si le projet part vraiment en cacahouette, il est plus rentable de mettre par défaut Unity 2D.

Compiz a toujours été une grosse source de bug. L'intérêt est louable de vouloir faire calculer le Bureau par la carte graph plutôt que le processeur, mais l'interaction driver/xorg est déjà complexe, rajouter Compiz par dessus n'as jamais aidé à la stabilité du tout.
Avec des drivers plus stable, compiz aurait bien mieux fonctionné.

Unity 2d est une bonne solution mais il faudrait effectivement que le développement passe en priorité pour en faire un outil plus rapide et plus performant.

Moi je vote pour la suppression de compiz. même si les poissons dans le cube m'ont toujours fait marrer, il faut savoir être raisonnable.

Hors ligne

#1718 Le 29/12/2011, à 14:33

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Sous les versions 10.10 et avant d'ubuntu, j'aimais beaucoup compiz : assez fluide, pas de bug (chez moi), des effets sympa genre fenêtre molles et transparence.

Depuis, c'est la cata. Lent, buggé (chez moi), écran blanc, les effets sympa le sont beaucoup moins : je n'arrive pas à activer la transparence, les fenêtres molles rendent les fenêtres super pénibles à déplacer....

Il n'y a pas que cela, mais cela explique aussi pourquoi je n'ai toujours pas migré mon install principale sous unity, et que je suis resté sous 10.10.

C'est embêtant, ce problème compiz, vu que ubuntu en est devenu très dépendant. C'est un vrai danger.

Dernière modification par Christophe C (Le 29/12/2011, à 14:34)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1719 Le 29/12/2011, à 14:41

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est sur que c'est à mon avis le gros point noire d'Ubuntu actuellement. Donc je sais pas ce qu'ils vont faire. A mon avis un retour sur Cutter/Mutter serait pas mal vu qu'il est soutenu par intel il me semble. Ou alors embaucher du monde pour booster un peu compiz.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1720 Le 29/12/2011, à 14:47

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

Un retour sur clutter/mutter c'est gâcher un an de travail à mon avis...

Je préférerai largement voir deux trois devs en plus sur compiz...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1721 Le 29/12/2011, à 14:49

kao_chen

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

C'est sur que c'est à mon avis le gros point noire d'Ubuntu actuellement. Donc je sais pas ce qu'ils vont faire. A mon avis un retour sur Cutter/Mutter serait pas mal vu qu'il est soutenu par intel il me semble. Ou alors embaucher du monde pour booster un peu compiz.

Faut pas le booster, faut l'alléger, et même le supprimer. Moins il y a de pièce plus c'est facile à maintenir.
Il faudra peut être attendre Wayland pour qu'il y ai des changement aussi radicaux.
Perso, chez moi, dés que le driver va bien, compiz va bien, mais c'est toujours la grosse surprise à chaque nouvelle version d'Ubuntu.  Est ce que compiz va réussir s'entendre avec ma carte graphique.

Dernière modification par kao_chen (Le 29/12/2011, à 14:50)

Hors ligne

#1722 Le 29/12/2011, à 14:55

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

oui, c'est devenu assez "pointu" de n'avoir aucun pb graphique avec Ubuntu / compiz. Plus on complexifie, moins on maitrise. Keep it simple stupid.

Je suis agnostique sur compiz, mais peut-être effectivement compiz est-il devenu trop spécifique à Ubuntu. Donc plus assez de développeur, trop de spécificités (pour les intéractions avec nux, par exemple).
De ce fait, je ne suis pas sur qu'il faille continuer avec, mais je ne suis pas sur qu'on puisse l'abandonner (en particulier à cause de nux, et donc d'unity).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1723 Le 29/12/2011, à 15:07

kao_chen

Re : Nouveautés dans Precise...

il y a toujours metacity dans la succession des couches?

-gtk
-metacity
-compiz
-xorg
-driver
-linux

Hors ligne

#1724 Le 29/12/2011, à 15:49

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Ben non c'est soit compiz soit metacity

Hors ligne

#1725 Le 29/12/2011, à 16:44

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Je suis revenu sur 10.10 pour avoir un compiz fluide ET compiz est fluide. Je sais que vous parlez surtout de problèmes de compatibilité mais n'est-ce pas aussi lié à unity quelque part ?

Hors ligne