#1826 Le 04/01/2012, à 13:42
- Stroumph83
Re : Nouveautés dans Precise...
Bonjour,
Je suis tenté de tester cette 12.04, mais je me pose une question : j'utilise plusieurs logiciels venant de ppa qui n'ont pas de version pour Precise. Comment je peux les installer (si c'est possible ...) ? En laissant les lignes dans le source.list avec oneiric à la place de precise?
Merci d'avance pour vos réponses.
LinuxMint 18 Cinnamon
#1827 Le 04/01/2012, à 13:48
- Spitfire 95
Oui en laissant oneiric. Mais risque d'incompatibilité dû aux bibliothèques (peu présent mais existant).
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1828 Le 04/01/2012, à 13:57
- mydjey
mydjey a écrit :Bon ! qui va au CES pour nous ramener des infos, des photos etc. ?
OMG!Ubuntu fera un article dessus dès qu'ils ont des infos
Ah non non, je demandais qui d'être nous y va !
Je déconne mais, si ubuntu-fr veut bien me financer le voyage je me dévoue pour le bien de la communauté.
Mon site : http://mydjey.eu/
#1829 Le 04/01/2012, à 15:00
- Tirr Mohma
shindz a écrit :mydjey a écrit :Bon ! qui va au CES pour nous ramener des infos, des photos etc. ?
OMG!Ubuntu fera un article dessus dès qu'ils ont des infos
Ah non non, je demandais qui d'être nous y va !
Je déconne mais, si ubuntu-fr veut bien me financer le voyage je me dévoue pour le bien de la communauté.
On peut demander à didier d'y aller ^^
Dernière modification par Tirr Mohma (Le 04/01/2012, à 15:00)
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#1830 Le 04/01/2012, à 15:09
- atichu
didier doit nous pondre un unity peaufiné il doit resté devant le pc XD.
quand lui foute une chaine au pied et un pénilex.
Dernière modification par atichu (Le 04/01/2012, à 15:41)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#1831 Le 04/01/2012, à 15:21
- mydjey
Ouai Didier devant le pc 24/24 jusqu'en avril ! ^^
#1832 Le 04/01/2012, à 16:17
- heronheronpetitpatapon
Hey y'a pas que didier chez canonical, y'en a bien d'autre je pense que Didier est très touché par notre sollicitude mais faut pas exagéré tout de même qu'on le laisse un peu tranquille, avec une chaîne au pied
...Ubuntu Rocks....
#1833 Le 04/01/2012, à 16:22
- Smon
didier doit nous pondre un unity peaufiné il doit resté devant le pc XD.
quand lui foute une chaine au pied et un pénilex.
Et un anulex et un bouchelex !
Et heron a raison, pour pas faire de jaloux on fait pareil avec tous les dev Canonical !
Dernière modification par Smon (Le 04/01/2012, à 16:23)
#1834 Le 04/01/2012, à 16:55
- sacha@ubuntu
Je dirais même vissés à la chaise (avec du 12 ça tient mieux), la boîte crânienne ouverte pour rafraîchir les neurones et des connectiques directement implantée dans le cortex pour gagner du temps (plus besoin de clavier comme cela)! Et caféïne par perfusion, faudrait pas s'endormir non plus!
Au boulot on a dit!
Et après, z'aurez p'tet droit à une chtite pension! Si la 12.04 est bien finie...
#1835 Le 04/01/2012, à 17:12
- Spitfire 95
Moins onéreux, un water cooling : on met l'arrivée d'eau par une narine et l'évacuation par l'autre
joueur ryzom et wesnoth
#1836 Le 04/01/2012, à 17:29
- sacha@ubuntu
@spitfire 95 :
Oui, mais si nos devs s'endorment, il y a risque de noyade! Trop risqué pour une LTS!
Donc, on double la caféine par intra-veineuse et un on place un cathéter pour y injecter un liquide de refroidissement organique en solution saline (faudrait pas les abîmer non plus les pauvres).
N'oublions pas le réveil électrique automatique, et je ne vous dis pas où on placerait les électrodes....
Didier, si tu nous lis, sache qu'on t'aime vraiment beaucoup tu sais!!! Si si!!!
La preuve, on pense à toi et à ta productivité....
#1837 Le 04/01/2012, à 17:32
- Spitfire 95
Oui, mais si nos devs s'endorment, il y a risque de noyade!
Trop risqué pour une LTS!
Donc, on double la caféine par intra-veineuse et un on place un cathéter pour y injecter un liquide de refroidissement organique en solution saline (faudrait pas les abîmer non plus les pauvres).
Pas trop les abimer ? Rhoo zut je pensais justement à une machine qui leur donnerai des claques dès que leur taux d'endorphine serait trop haut ou leur tension trop basse
Didier, si tu nous lis, sache qu'on t'aime vraiment beaucoup tu sais!!! Si si!!!
![]()
La preuve, on pense à toi et à ta productivité....
![]()
Je dirais même plus, Didier tu es notre (ou du moins mon) idole
joueur ryzom et wesnoth
#1838 Le 04/01/2012, à 17:42
- sacha@ubuntu
Le réveil électrique automatique et judicieusement placé me semble plus discret! Ils ont une vie de famille ces gens-là, tout d'même! Faudrait pas que leur épouse se doute de quelque chose....
Car ça, c'est la pire des perte de temps! L'épouse (ou l'époux) qui n'aime pas que son conjoint chipote sur linux... A te foutre un développement en l'air cette histoire...
Donc, à prévoir, abstinence complète jusqu'à la sortie de la 12.04, non mais, un peu de sérieux là!!!
Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 04/01/2012, à 17:44)
#1839 Le 04/01/2012, à 19:05
- seb24
Bon sinon les choses se remettent en marche cette semaine. Rien de concret mais quelques changements dans les blueprints :
Amélioration de la conso éléctrique
Measure power consumption over a range of releases: INPROGRESS
Measure power consumption over Unity, Gnome Classic, Gnome Classic no-effects: DONE
Vitesse de boot :
delay startup of gsd-printer: DONE
OneConf :
review current user profiles to see if it seems that the profiles feature seems justified (how many machines do people actually have?): DONE
Mise à jours des LTS ( update et upgrade) :
Communicate with the release team that we don't put previous point releases where they can't be found: DONE
auto-upgrade-tester should be able to take a apt-clone image to create a base image: INPROGRESS
Redesign how the upgrade prompt appears, to be less in-your-face: INPROGRESS
Intégration du calendrier du projet Elementary :
look at the elementary calendar project to see if the design could fit with Ubuntu: INPROGRESS
Logithèque :
Improve startup speed: INPROGRESS
Analyze startup speed regression hotspots: INPROGRESS
Check if we need new categories like ebooks, lenses <https://wiki.ubuntu.com/SoftwareCenter#lenses>: DONE
Dernière modification par seb24 (Le 04/01/2012, à 19:11)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1840 Le 04/01/2012, à 19:27
- didrocks
Ouh là, c'est presque de l'invocation
De retour de vacances (et rush ces deux derniers jours pour rattraper tous les mails et faire quelques tests suites), je lirais les 14 pages précédentes demain.
Juste un petit mot pour dire que Mark apprécie votre travail de béta-testeur (vu que j'ai toujours mentionné que beaucoup de chose que je remontais venaient du forum fr):
This isn’t limited to Canonical team members; didrocks and the French Musketeers have built a Unity SRU testing process which should let us crowdsource perspectives on the quality improvements or regressions of changes in Unity.
sur http://www.markshuttleworth.com/archives/938
Petit teaser: tous les tests manuels sont prêts et je vous indiquerait prochainement comment y accéder et rapporter les problèmes (ou que ça marche! ), on fera une release unity/compiz semaine prochaine, je compte sur vous pour le pré-tester avant qu'on le pousse dans precise cher mousquetaires :-)
Ah aussi, pour ceux qui sont dans le coin de Lyon, demain il y a une table ronde à partir de 19h: http://linuxfr.org/news/jeudi-du-libre- … -retrouver si cela en intéresse (il y a vuntz! )
#1841 Le 04/01/2012, à 19:47
- Spitfire 95
Prêt à mourir pour toi Did... Euh... Dernière fois que je me suis sacrifié pour Unity 5.0 ça m'a convaincu de réinstaller Ubuntu donc... Jme jetterai à l'eau mais seulement quand il sera certain qu'il n'y aura plus trop de danger (quel courageux mousquetaire je fais)
Zut, fallait le faire dimanche 01/01 comme ça j'aurais pu y être ! xD pas grave moi jserai à la Villette samedi et pas toi, na !
==EDIT==
Alors c'était bien Zelda ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 04/01/2012, à 19:49)
joueur ryzom et wesnoth
#1842 Le 04/01/2012, à 19:51
- didrocks
Alors c'était bien Zelda ?
C'était excellent! Mais déjà fini :-)
#1843 Le 04/01/2012, à 19:54
- Jarvis
The legend is back !
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1844 Le 04/01/2012, à 19:58
- Jarvis
Bon je te fais un résumé des 14 pages...
As-tu des nouvelles de l'oncle Sam ?
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1845 Le 04/01/2012, à 20:08
- mydjey
Je dirais même vissés à la chaise (avec du 12 ça tient mieux), la boîte crânienne ouverte pour rafraîchir les neurones et des connectiques directement implantée dans le cortex pour gagner du temps (plus besoin de clavier comme cela)!
Prêt à mourir pour toi Did... Euh...
Oula la la, je me demande si c'est pas en train de partir en dérive sectaire c't histoire. ^^
#1846 Le 04/01/2012, à 20:14
- Spitfire 95
T'étais pas encore au courant ?
Certains d'entre nous sont même des parrains d'ailleurs >< (http://parrains.linux.free.fr/ par ex)
Puis on a nos gourous, Mark, Linus...
Le problème c'est qu'à force de dire des conneries comme ça j'arrive plus à convaincre mes amis qu'on forme pas une secte et à migrer sur Ubuntu ^^'
joueur ryzom et wesnoth
#1847 Le 04/01/2012, à 20:34
- heronheronpetitpatapon
T'étais pas encore au courant ?
Certains d'entre nous sont même des parrains d'ailleurs >< (http://parrains.linux.free.fr/ par ex)
Puis on a nos gourous, Mark, Linus...
Le problème c'est qu'à force de dire des conneries comme ça j'arrive plus à convaincre mes amis qu'on forme pas une secte et à migrer sur Ubuntu ^^'
enorme!
...Ubuntu Rocks....
#1848 Le 04/01/2012, à 21:37
- shindz
Juste un petit mot pour dire que Mark apprécie votre travail de béta-testeur (vu que j'ai toujours mentionné que beaucoup de chose que je remontais venaient du forum fr):
This isn’t limited to Canonical team members; didrocks and the French Musketeers have built a Unity SRU testing process which should let us crowdsource perspectives on the quality improvements or regressions of changes in Unity.
aussitot de retour et tu me grilles !!! je venais justement pour annoncer ceci aux compere renegats du coin
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1849 Le 04/01/2012, à 21:47
- Spitfire 95
Oui mais dis toi qu'il t'as grillé de peu, ça te remontera le moral. C'est vrai, se faire griller un post à 2h15 près, c'est vraiment pas de chance, ça c'est joué à rien
joueur ryzom et wesnoth
#1850 Le 04/01/2012, à 21:49
- seb24
Shindz ton cheval était malade ? Ou tu t'es planté ton épée dans le pied au moment de poster ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay