#1901 Le 06/01/2012, à 21:11
- Malizor
Re : Nouveautés dans Precise...
Ça va dans la bonne direction tout ça
Quelqu'un est au courant de l'état des discussions avec Gnome ?
Je sais par exemple que la refonte du panneau de configuration du son leur a été soumise, mais je ne sais pas ce que ça a donné.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1902 Le 06/01/2012, à 22:02
- Tirr Mohma
Oooh pu*** ils ont rajouté la modification de la taille du launcher
désolé pour le gros mot mais ça fait plaisir ^^
C'est pas mal du tout, ce qui présenté. Mais est-ce que tout va être présent dans la 12.04 ?
Bon maintenant il ne manque plus qu'une refonte de l'interface de libreoffice (par contre ça, ce n'est pas gagné)
Dernière modification par Tirr Mohma (Le 06/01/2012, à 22:07)
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#1903 Le 06/01/2012, à 22:07
- unomadh
Waouh ! Pour une LTS que de changements !! Mais ça à l'air très positif !
#1904 Le 06/01/2012, à 22:17
- Spitfire 95
Waouh ! Pour une LTS que de changements !!
Bah jusqu'à présent on a plus ou moins rien eu. Même pas une MAJ d'Unity ! Mais si tout ce que est écrit là est bien pour Precise, j'adore ! Ça plus la stabilisation de Compiz et Precise sera parfaite !
Courage les devs on est avec vous ! (surtout avec toi Sam, courage !)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1905 Le 06/01/2012, à 22:38
- seb24
unomadh a écrit :Waouh ! Pour une LTS que de changements !!
Bah jusqu'à présent on a plus ou moins rien eu. Même pas une MAJ d'Unity ! Mais si tout ce que est écrit là est bien pour Precise, j'adore ! Ça plus la stabilisation de Compiz et Precise sera parfaite !
Courage les devs on est avec vous ! (surtout avec toi Sam, courage !)
Beaucoup moins de grosse mise à jours car il y a un nouveau processus de dev/qualité. Pour Unity, il devrait arriver la semaine prochaine.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1906 Le 06/01/2012, à 23:14
- unomadh
Si tout ça arrive à terme (c'était des mockup ou non ?) ça fera plus de changements que lors du passage à oneiric, natty, ... et c'est une LTS ! d'où ma surprise! Mais pour le coup ça a l'air d'être du bon travail
#1907 Le 06/01/2012, à 23:29
- sorrodje
Plus de changement cosmétique peut-être mais sinon faire plus de changements que lors de 11.04 ( naissance d'unity-desktop ) et 11.10 ( juste le passage à gnome 3 quoi ) , ça parait difficile .
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1908 Le 06/01/2012, à 23:33
- karel9
c'est en effet pas mal du tout !
espérons que dans cette version le formatage de périphérique soit de nouveau présent et que on nous informe un peut avant que Ubuntu va mettre en veille notre ordinateur et que l'option annulé marche. Sinon LibreOffice devait vraiment changer de look ...
#1909 Le 07/01/2012, à 00:58
- Jarvis
Si tout ça arrive à terme (c'était des mockup ou non ?) ça fera plus de changements que lors du passage à oneiric, natty, ... et c'est une LTS ! d'où ma surprise! Mais pour le coup ça a l'air d'être du bon travail
Pas vraiment... C'est dans la continuité de natty... Il n'y a pas de nouveautés technologiques majeures aux dernières nouvelles comme il y en a eu pour la 11.10 (lightDM et gnome 3) et pour la 11.04 (unity)
Lors du passage entre 9.10 et la 10.04 (LTS) :
=> le changement est surtout cosmétique (couleur) et légèrement ergonomique (boutons à droite)
Lors du passage entre 10.10 et la 11.04 :
=> le changement est essentiellement ergonomique (unity : suppression de la barre du bas, ajout d'un lanceur à gauche qui réunit l'utilité des deux barres, début de dashboard et global menu)
Le passage de la 11.04 à la 11.10 a permis d'améliorer l'ergonomie de unity (ça en avait besoin) et de de l'adapter pour Gnome 3 et lightDM.
Ce que je vois actuellement dans le passage de la 11.10 et 12.04, c'est surtout cosmétique en utilisant mieux les nouveautés de Gnome 3 (et probablement lightDM). La seule nouveauté que j'ai vu dans les screenshots c'est la customisation de Unity, par exemple :
Auto Hide du lanceur ? Global menu ?
Taille du launcher
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1910 Le 07/01/2012, à 01:07
- heronheronpetitpatapon
Super boulot, je suis allé voir le doc concernant la refonte de "Préférence systeme" Si tout ca est intégré dans la 12.04.....j'en resterais sans voix.
...Ubuntu Rocks....
#1911 Le 07/01/2012, à 01:12
- seb24
Oui ils ont fait le gros travail de fond maintenant c'est beaucoup de peaufinage et d'améliorations. C'est ce qui se voit le plus et qui en général reste le moins difficile.
#1912 Le 07/01/2012, à 01:55
- JLK
Bon, espérons que ça aille dans le bon sens, car je n'ai ni été emballé par la 11.04, ni par la 11.10. Je suis toujours resté sous la 10.04.3 LTS pour sa stabilité, et son interface toujours aussi familière. Et surtout qu'ils réconcilient la plupart des utilisateurs qui sont soient fâchés contre Unity, soient contre GNOME Shell.
Dernière modification par JLK (Le 07/01/2012, à 02:22)
#1913 Le 07/01/2012, à 02:13
- Amstram
J'aime beaucoup ce que je vois En particulier le global menu optionnel... il aura fait couler de l'encre celui-là!
#1914 Le 07/01/2012, à 07:33
- Spitfire 95
Gros bug de retour, Unity passe sous mes fenêtres !
Et un bug qui me parait être nouveau, quand je ferme une appli elle reste dans le appmenu et son nom reste et Ctrl-Alt-Arrow ne change plus de bureau après...
Je rapporte rien, je vais attendre un peu voir si les MAJ corrigent ça. Je sais pas d'où ça vient puisqu'Unity pas mit à jour et COmpiz, seule MAJ récente c'était un changement dans le packaging donc ça me surprendrai que ça vienne de lui quand même...
joueur ryzom et wesnoth
#1915 Le 07/01/2012, à 14:59
- 2beta
Je comprends pas exactement d'où viennent ces deux fichiers
Unity : https://docs.google.com/document/d/1ILT … n_GB&pli=1
Sound : https://docs.google.com/document/d/1Vb1 … _aoF&pli=1
Car les deux ont vraiment des options/choix très intéressants et en plus sont vraiment très beau je trouve.
- N'est-ce qu'un mockup ? Ce qui va vraiment arriver ? Ou c'est qu'une proposition comme une autre ?
- Ca vient de Canonical ou d'ailleurs ?
Dernière modification par 2beta (Le 07/01/2012, à 15:00)
#1916 Le 07/01/2012, à 15:12
- Malizor
Ce sont des mockup de Canonical.
Lorsqu'ils seront « finis », ils seront implémentés (normalement pour Precise).
Comme je l'ai dit précédemment, j'espère qu'ils collaborent en amont avec Gnome (et que les discussions se passent bien), parce que maintenir autant de patchs ça va commencer à être difficile (et une source de bugs).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1917 Le 07/01/2012, à 16:21
- seb24
Ce sont des mockup de Canonical.
Lorsqu'ils seront « finis », ils seront implémentés (normalement pour Precise).Comme je l'ai dit précédemment, j'espère qu'ils collaborent en amont avec Gnome (et que les discussions se passent bien), parce que maintenir autant de patchs ça va commencer à être difficile (et une source de bugs).
D'après ce qu'ils disent sur leurs blog oui, c'est en coopération avec Gnome. Et je crois avoir vu des discussions sur les maillinglist.
#1918 Le 07/01/2012, à 21:35
- Spitfire 95
Je sais pas quelle lib est en cause mais Unity commence à faire que de la merde ! Il passe derrière les fenêtres, le Launcher ne s'affiche donc plus si une fenêtre est maximisée, si je ferme une fenêtre son nom et son menu restent dans le panel comme si elle était encore focusée, quand ça arrive plus de alt-tab ni de changement de bureau...
joueur ryzom et wesnoth
#1919 Le 07/01/2012, à 21:43
- vlotho
la ia32-libs est dispo
#1920 Le 07/01/2012, à 23:37
- Christophe C
Ça paraît bien, ces changements ergonomiques et fonctionnel.
J'espère aussi que la réactivité et la stabilité de l'ensemble seront améliorés, parce qu'aujourd'hui c'est limitte. Mais ça prend forme.
J'ai cru comprendre qu'on pourrait désactiver le global-menu. Quelqu'un confirme ?
Dernière modification par Christophe C (Le 08/01/2012, à 10:41)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1921 Le 08/01/2012, à 00:13
- Amstram
Tout dépend si ceci est implanté dans Precise:
#1922 Le 08/01/2012, à 00:37
- Smon
Est ce que je rêve, ou est-ce que sur ces capture les arrondis de la fenêtre sont lisses ?
#1923 Le 08/01/2012, à 00:45
- seb24
#1924 Le 08/01/2012, à 01:04
- Julientroploin
Pour le global menu, le top serait qu'on puisse l'activer pour certaines appli et le désactiver pour d'autres, peut être sur un critère de taille de la fenêtre.
Ex : si la fenêtre fait moins de XX px, son menu reste sous sa propre barre de titre.
Moi qui ait systématiquement Firefox sur les 4/5 de la largeur et pidgin sur le 1/5 restant, je préfèrerais garder le global menu avec Fx mais avoir le menu près de ma fenetre Pidgin...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#1925 Le 08/01/2012, à 03:17
- obrowny
pour le ces il semble que ce soit une démo de ubuntu tv
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)