#176 Le 05/12/2011, à 15:52
- The Uploader
Re : Ubuntu 1er sur Distrowatch !!!!!
Il n'y a pas de données, il n'y a que tes délires.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#177 Le 05/12/2011, à 15:54
- roger64
Tu ne me demandes plus de statistiques maintenant?
#178 Le 05/12/2011, à 16:01
- The Uploader
Si toujours, mais tu n'en as pas de crédible. Distrowatch et Google Trends ne veulent rien dire, on te l'a déjà dit plusieurs fois.
Dernière modification par The Uploader (Le 05/12/2011, à 16:03)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#179 Le 05/12/2011, à 16:07
- seb24
seb24 nous dit qu'il faut prendre en compte les valeurs réelles et que quand ça baisse, ça monte quand même. Je le connais depuis longtemps, il est pas mauvais...
J'essaye juste de te faire comprendre qu'il faut réfléchir un peu avant d'essayer d'interpréter une stats. Mais visiblement tu n'y arrives pas.
L'autre aussi qui incriminait son agent de recherche sur Firefox qui ne déclarait pas Ubuntu.
Pour les stats basé sur l'User Agent c'est en effet un problème à prendre en compte. Même si visiblement c'est maintenant réglé.
http://getclicky.com/marketshare/global … ems/linux/
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#180 Le 05/12/2011, à 16:24
- shindz
Absolument on peut bricoler des explications oiseuses et embarrassées
tiens ca me fait penser a toi
nous explique que maintenant que Ubuntu est connue
j'ecris A et tu lis B et t'en tiens à B.
tu parles de quelles données ? elles sont où ? tu les tiens d'où ?
tu parles de seb, je n'ai jamais contredis ce qu'il , au contraire : il t'a toujours dit qu'on pouvait faire ce qu'on veut des resultats de google, ces deux posts etaient une preuve, mais tu es aveugle , pour toi comme ce post te derange, tu valides aujourd'hui les propos de seb24 que tu avais pourtant ignoré ! tres malin de part, mais pas assez.
de toutes les interpretations qui ont ete faites, ces deux posts que je t'ai passé sont les seuls qui se realisent jusqu'aujourd'hui, mais ca non plus tu ne veux pas le reconnaitre, c'est trop difficile je sais .
et encore une precision, car tu aimes bien eviter le detais , et donc raconte n'importe quoi, je ne t'ai pas dit qu'ubuntu etait connu, l'auteur du blog non plus, par contre pour les early adopter oui, Ubuntu n'est plus une nouveauté pour eux et donc ils ne googlent plus ubuntu.
et comme il le prevoit ubuntu est dans cette phase où il s'adresse maintenant au grand publique ( tu vois, ca prevision datait de 2010 et aujourd'hui on a une LTS qui vise 200 millions d'utilisateurs, en gros le grand le grand publique, donc jusqu'à present il est dans le vrai et toi dans le faux). Et aussi comme il l'a prevu, cette phase actuelle, du "deja connu des early adopters" il a vu les problemes internes qui surviennent dans la communauté, auoujourd'hui on a quoi ? Gnome qui va a gauche, Mint qui ramasse les mietes et dont les utilisateurs sont pret a faire de la mauvaise pub pour Ubuntu. tout ca date de son analyse de ce qui viendra, faite en 2010. mais bon ca ne t'arrange pas donc c'est pas interessant. son analyse a evolué, il voit que pour traverser cette zone de earlys adopter et atteindre le grand publique, il faut faire du marketing, apporter la bonne nouvelle aupres de celui là qui est assis chez lui et ne connait pas ubuntu. Tu as lu l'article ??? mais tu veux qu'on lise tes fantasmes ... tu vas devenir monologue a ce rythme
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#181 Le 05/12/2011, à 19:31
- Kanor
Même si c'est encore des stat à prendre avec des pincettes
Linux ne semble pas en mauvaise posture
http://www.pcinpact.com/news/67445-syst … -linux.htm
#182 Le 06/12/2011, à 00:08
- roger64
.../...
et comme il le prevoit ubuntu est dans cette phase où il s'adresse maintenant au grand publique ( tu vois, ca prevision datait de 2010 et aujourd'hui on a une LTS qui vise 200 millions d'utilisateurs, en gros le grand le grand publique, donc jusqu'à present il est dans le vrai et toi dans le faux)..../...
C'est moi qui délire? Une LTS à 200 millions d'utilisateurs? Vous fumez quoi au juste? Tu fais des efforts pour comprendre mais tu n'y es pas encore. Je vais t'aider.
Canonical a depuis quelques années adopté la mythomanie pour stratégie marketing* mais il n'avait pas à ma connaissance encore osé aller jusque là. En réalité, d'après les plans que tire aujourd'hui Canonical sur la comète, le jour où la panacée Ubuntu sera mise au point, celle qui fonctionnera sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, c'est à dire théoriquement en 2014, il se fixe un objectif de 200 millions d'utilisateurs. C'est une sorte de colossale fuite en avant. Moins ça va et plus on en rajoute... Enfin, nous verrons... en 2014.
* Pourquoi la mythomanie? Parce que les 50% à 100% de croissance annuels qu'il revendique depuis 2009 et n'a jamais démenti depuis n'existent tout simplement pas. En 2009, 2010 et 2011, au contraire, la part globale de marché d'Ubuntu a baissé de façon continue.
Dernière modification par roger64 (Le 06/12/2011, à 00:13)
#183 Le 06/12/2011, à 00:09
- roger64
Même si c'est encore des stat à prendre avec des pincettes
http://www.pcinpact.com/news/67445-syst … -linux.htm
C'est une bonne nouvelle. Qu'est ce qui peut bien monter si vite actuellement dans le monde Linux...? Voyons, cherchons...
#184 Le 06/12/2011, à 00:11
- seb24
* Pourquoi la mythomanie? Parce que les 50% à 100% de croissance annuels qu'il revendique depuis 2009 et n'a jamais démenti depuis n'existent tout simplement pas. En 2009, 2010 et 2011, au contraire, la part globale de marché d'Ubuntu a baissé de façon continue.
Source ? Quand on parle de mythomanie tiens on en tiens un beau mythomane ici
#185 Le 06/12/2011, à 00:11
- seb24
Kanor a écrit :Même si c'est encore des stat à prendre avec des pincettes
http://www.pcinpact.com/news/67445-syst … -linux.htmC'est une bonne nouvelle. Qu'est ce qui peut bien monter si vite actuellement dans le monde Linux...? Voyons, cherchons...
Je pensais pas que tu aller oser. Mais si
#186 Le 06/12/2011, à 00:14
- roger64
#187 Le 06/12/2011, à 00:23
- seb24
A ce niveau je crois rien. J'attendrais de voir si c'est une tendance ou un simple pic ou peut être une erreur statistique. Après la seul entreprise actuellement qui essaye de proposer une distribution Linux avec des PC et qui a lancé depuis quelques mois sur pas mal de marché différent c'est Canonical avec Ubuntu. C'est de mon point de vue la seul manière de faire bouger les chiffres au delà des 1 ou 2%. Désolé pour ton fantasme mentholé.
#188 Le 06/12/2011, à 00:25
- roger64
T'es pas mauvais quand même dans ton genre d'humour...
Offre donc un joint à Shindz, il a l'air en manque.
Dernière modification par roger64 (Le 06/12/2011, à 00:27)
#189 Le 06/12/2011, à 00:29
- seb24
Ici c'est toi qui devrait l'avoir mauvaise. Tu es un défenseur de l'interprétation brute des stats et tu nous disais encore aujourd'hui que Linux était en chute au niveau part de marché. Mais visiblement tu es à court d'argument ça se note à ta réaction.
Dernière modification par seb24 (Le 06/12/2011, à 00:29)
#190 Le 06/12/2011, à 00:33
- Kanor
Canonical est parti conquérir le marché chinois
http://blog.canonical.com/2011/10/27/re … -in-china/
ça peut aider pour avoir de la croissance.
#191 Le 06/12/2011, à 00:40
- seb24
Oui on revient sur la fameuse histoire de "Chasme". Si une distribution veut passer du coté vraiment grand public il va falloir qu'elle s'associe avec des OEM pour pouvoir toucher ces personnes. Hors ici la seul entreprise qui fait ça de manière sérieuse c'est Canonical.
EDIT : autre possibilité; les chinois on lancé à grande ampleur la distribution de leur Linux RedFlag.
Dernière modification par seb24 (Le 06/12/2011, à 00:45)
#192 Le 06/12/2011, à 00:53
- roger64
#193 Le 06/12/2011, à 01:01
- seb24
Quoi ? un autre article venant du flood de la semaine passé sur Distrowatch. Mais ça apporte quoi au débat ? Tu vas repartir à zéro sur tout ce qu'on a rabâché en deux jours comme si on avait rien dit ?
#194 Le 06/12/2011, à 01:09
- Elzen
T'as pas bien lu l'article
Il indique explicitement que Linux Mint est loin d'avoir les moyens de concurrencer Ubuntu, et que sa remontée sur distrowatch est sans doute seulement due au fait que les gens qui utilisent déjà un système GNU/Linux sont allés voir sa page par curiosité, sans forcément installer ça derrière.
De la part de roger64, j'trouve que citer cet article est un très bel effort.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#195 Le 06/12/2011, à 01:09
- roger64
Source: Gerry Carr, directeur de la communication - et de la mythomanie - à Canonical.
#196 Le 06/12/2011, à 01:12
- roger64
De la part de roger64, j'trouve que citer cet article est un très bel effort.
Oui, toi aussi tu as trouvé le titre joli?
#197 Le 06/12/2011, à 01:14
- seb24
seb24 a écrit :* Pourquoi la mythomanie? Parce que les 50% à 100% de croissance annuels qu'il revendique depuis 2009 et n'a jamais démenti depuis n'existent tout simplement pas. En 2009, 2010 et 2011, au contraire, la part globale de marché d'Ubuntu a baissé de façon continue.
Source: Gerry Carr, directeur de la communication - et de la mythomanie - à Canonical.
Toujours pas d'argument ?
#198 Le 06/12/2011, à 01:20
- Elzen
Oui, toi aussi tu as trouvé le titre joli?
J'n'ai pas regardé le titre, à vrai dire… plutôt ces quelques bouts-là :
But challenge Ubuntu? Canonical, Ubuntu's commercial arm, claims twenty million users, and is promoting the distribution heavily.
So far as the Distrowatch figures have meaning, they may reflect only the curiosity of existing users.
Idem pour le dernier lien que tu as cité, d'ailleurs : quand on va voir dans le texte, il indique explicitement que les stats de distrowatch sont à prendre avec des pincettes et que le nombre d'utilisateurs d'Ubuntu est en augmentation, sans évoquer la moindre mythomanie hypothétique.
Mais vu les commentaires que tu mets à côté, je crains ne m'être fait de faux espoirs, en fait tu cites les articles sans les lire
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#199 Le 06/12/2011, à 01:20
- roger64
Toujours pas d'argument ?
Ah!, tu l'avais raté, pardon. C'est vrai qu'avec le flood... Alors je reposte:
Bonjour
J'ai cherché à mettre sur un même graphique Google Trends en date du 5 décembre 2011 les mots-clés Ubuntu et Linux Mint. Le rapport entre les deux serait de 68 en faveur d'Ubuntu (Linux Mint 1, Ubuntu 68).
Le problème est que Google Trends ne retient alors que les informations relatives à Ubuntu et donc que ce graphique n'est pas exploitable pour Linux Mint. J'ai donc préféré faire deux graphiques séparés pour vous permettre de juger de façon détaillée et commentée de l'évolution de chacun:
Mot-clé: Linux Mint
- pour Linux Mint, cela confirme bien une progression continue.
Vous pouvez voir que, si le chiffre de Linux Mint est certes modeste, sa progression est régulière, voire spectaculaire ces derniers temps où elle a presque triplé.
Mot-clé: Ubuntu
- pour Ubuntu, cela confirme bien un déclin depuis la fin 2008
En ce qui concerne Ubuntu, ce que nous a dit Sorrodje est rigoureusement exact. Il y a bien un "plafonnement sur cinq ans" mais cela confirme aussi ce que j'ai dit c'est qu'il y a eu une hausse puis une stagnation (2008) puis une baisse continue (si l'on excepte les pics éphémères dus aux publications de version).
Que chacun prenne ce qu'il veut dans ces statistiques pour se réjouir ou pour pleurer.
Voilà, voilà.
#200 Le 06/12/2011, à 01:22
- seb24
J'ai comme une impression de déjà vue ?
Et quelle est le rapport avec la mythomanie de Canonical ?