#51 Le 14/11/2011, à 20:37
- redo_fr
Re : conseils pour la montée de version : attendez !
Ce sera mon dernier message car je pense que nous dérivons du sujet...
Pour ton information, je ne sacrifie pas mes connaissances... Cela fait des années qu'elles utilisent Ubuntu sans aucun souci et qu'elles font leurs mises à jour sans problème. Ne va pas t'imaginer que je les ait laissé seules sans avoir tout vérifié et adapté depuis bien longtemps... Pour ta gouverne sache que les machines passent plusieurs mois chez moi avant d'être livrées, afin que je sois sûr que tout fonctionne correctement.
Ce que je critique ici, c'est uniquement la dernière version d'ubuntu qui a été proposée au public alors qu'elle n'était, à mon avis, pas prête du tout.
Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -
#52 Le 14/11/2011, à 20:43
- sorrodje
Alors ne viens me sortir une leçon de morale à deux balles sur " apprends les à pêcher blablabla" + comportement privateur blabla selon saint RMS .. On accompagne les personnes qui souhaitent migrer comme on le sent . Perso je ne laisse pas monter de version qui que ce soit s'il n'est pas en mesure de techniquement le gérer y compris avec les emmerdes qui vont avec. Pas plus pas moins . Point final sur le sujet aussi en ce qui me concerne .
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#53 Le 14/11/2011, à 20:48
- Korak
Bonjour,
Ça dépend toujours du PC sur lequel on installe Ubuntu.
J'ai trois PC sous Ubuntu (un fixe et un portable sous Ubuntu 11.10 64 bits (voir ma signature) et un portable sous Ubuntu 11.10 32 bits (Dell Latitude D800) qui n'est pas dans ma signature)). Et ils fonctionnent très bien tous les trois.
Donc, je dis: installez Ubuntu 11.10, il fonctionne très bien. Sauf si vous n'avez vraiment pas de chance.....
@ sorrodje:
Je teste toujours une nouvelle version d'Ubuntu en LiveCD avant de l'installer.
Dernière modification par Korak (Le 14/11/2011, à 20:51)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#54 Le 14/11/2011, à 21:58
- JLK
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec le premier post de cette discussion. Pour le bien d'Ubuntu. Il faudrait qu'il y ait , sur la page de téléchargement, un avertissement indiquant clairement que les versions LTS sont plus stables que les autres; Il faut donc mieux aller de LTS en LTS et même de choisir d'attendre la sortie de la première mise à jour ex la (12.04.1.)
Les versions intermédiaires seraient conseillées aux personnes qui aiment les risques...................
+1 sur toute la ligne.
Ce qui peut pousser à choisir une version non-LTS plus à jour, ça peut être une reconnaissance du matériel accrue.
#55 Le 15/11/2011, à 21:02
- Geeky
Et bien moi j'étais comme vous, je pensais qu'il n'existait que Gnome que hors de Gnome point de salut , d'ailleurs j'étais trés content de Gnome 2 et la 10.04 LTS était stable et tournait à merveille .J'ai testé Ubuntu 11.04 et 11.10 dans Virtualbox et j'ai vite compris que jamais , au grand jamais, je n'installerais "ces choses" sur mon disque dur .
Alors que faire? Partir sous Mint ? c'était reculer pour mieux sauter ....
Passer à KDE ? c'est presque aussi lourd et lent qu'Unity
et puis j'ai (re)découvert Xfce (Xubuntu) et celà m'a réconcilier avec le libre .
Les versions de transition sont aussi stables que les LTS, inutile de faire des mises en garde et toutes les applications pour Gnome et KDE y fonctionnent bien plus rapidement .
Donc conseil pour la montée de version pour Xubuntu, n'attendez pas !
#56 Le 16/11/2011, à 13:14
- joggerfou
Et bien moi j'ai été moins prudent que certains
J'ai été tenté par les sirènes des mises à jour
J'ai installé directement la 11.10. Résultat :
- Pas mal de bugs
- Scanner plus reconnu
- Perdu mes petites habitudes avec unity (j'ai ensuite installé gnome-panel)
- ....
Conclusion
Beaucoup de regrets et je suis revenu à la 10.04
J'ai découvert Ubuntu et j'en suis fan
Ubuntu 16.04 64 bits
Utilisateur de libreoffice : http://fr.libreoffice.org/
http://www.lolica.org