#26 Le 16/12/2006, à 00:22
- brakbabord
Re : Beryl : des fenêtres en noir
je suis sur mandriva 2007... je viens de tester la bidouille
beryl --force-aiglx --use-cow
Et chez moi ça marche plutôt bien, ça ne me parait pas lent.
#27 Le 16/12/2006, à 03:27
- seppi
@Lalou: j'ai la même GeForce que toi, et je n'ai plus aucun écran noir depuis que j'utilise AIGLX plutôt que le pilote NVidia sans perte de qualité notable. Après moi ce que j'en dis, tu fais comme tu veux...
Heu juste une petite question : pour utiliser AIGLX à la place de NVIDIA tu fait comment ??
Option avancé de beryl > platforme du rendu > Forcer AIGLX ???
Ou alors il y a une autre technique ??
Merci ;-)
$ePpI
#28 Le 16/12/2006, à 16:08
- seppi
HallO y a qqun ???
$ePpI
#29 Le 17/12/2006, à 10:29
- Bastes
@seppi: Pas connecté hier.
Alors, c'est tout simple. Dans la barre de processus en arrière-plan -en haut à droite- tu clique sur :
beryl-manager=>options avancées de beryl=>plateforme de rendu=>forcer aiglx
Moi ça a résollu tous les problèmes de fenêtres noires -je joue même à WARIII sous Beryl, c'est dire-.
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#30 Le 17/12/2006, à 18:36
- wingchun
bonjour à tous
Pour ceux qui rament en mode aiglx essayez de repasser en nvidia en choisissant "copy" dans type de rendu dans les options avancées de beryl manager. Pour moi il semblerait que ça règle le probleme.
j'espere que cela aidera quelqu'un
laurent
#31 Le 18/12/2006, à 09:57
- Bastes
@wingchun: J'essaye ça ce soir.
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
#32 Le 18/12/2006, à 12:43
- YugNat
En effet ca règle le problème des fenetres noir, bien vue !
En revanche je trouve les animations bcp plus fluides avec AIGLX qu'avec les driver NVIDIA sur ma 6200 TC.
Un bon point, la conso CPU est tombé à 0 grace au drivers
#33 Le 18/12/2006, à 14:47
- Hermes le Messager
Pinaise, mais ouai, on dirait bien que le problème des fenêtres noires est rêglé.
cool... et sans perdre le driver nvidia. Bien vu.
#34 Le 18/12/2006, à 17:55
- wingchun
bonjour
avec plaisir. C'est un coup de chance. Pour moi c'est beaucoup plus fluide avec les nvidia qu'avec aiglx. J'ai un pentium 3 avec une geforce mx 400. Je suis sous linux depuis seulement une semaine et je trouve ça bien pour l'instant tres bien même.
à plus
laurent
#35 Le 03/01/2007, à 20:21
- toch
J'ai pu corriger le problème en passant de 1400x1050 en 1024x768. Je suppose qu'il y a un problème de gestion de la mémoire pour certaines cartes Nvidia.
Nvidia display setting , j'ai enlever auto pour la resolution et plus de probleme... je peux ovrir 400 fenetres et le redimensionner (7300 256Mo turbo cache et fedoracore 6)
#36 Le 04/01/2007, à 00:37
- Bastes
Moi depuis la dernière manip ("copy" dans type de rendu), plus de problème.
De plus depuis que beryl à été mis à jour, tout tourne beaucoup beaucoup plus fluidement.
#37 Le 26/06/2007, à 13:31
- ®om
Merci, c'est cool, par contre en "copy" y'a plus les mipmaps (filtrage qui fait joli)