Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 25/11/2011, à 13:47

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ayral a écrit :

Ça tombe bien, c'est au programme du Front National. Et seulement au sien. Que je sache.

En effet, ça tombe bien dis donc !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#602 Le 25/11/2011, à 14:06

Compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

sputnick a écrit :

, alors pourquoi pas retourner au Franc.

Oui parfaitement, cela me semble la meilleur solution pour avoir enfin un bon DE sous gnome3 avec toutes les adaptations souhaitables. Stop à Unity et à la BCE qui ne veut pas financer les états avec de l'inflation de paquets gérés par synaptic.

Votez donc pour la paix dans le monde et la fusion de toutes les distributions GNU/Linux dans Windows 8

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/11/2011, à 14:09)

#603 Le 25/11/2011, à 14:48

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

sputnick a écrit :

...
alors pourquoi pas retourner au Franc.
...

Oui mais aux Anciens Francs Français alors :

1€ = 655 AFF  ça fera plus riche !   lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/11/2011, à 14:50)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#604 Le 25/11/2011, à 14:55

Compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1€ = 655 AFF

Ne commence pas à nous voler, le passage de gnome-panel à gnome-shell s'est fait au cours de 6,55957. Si on doit revenir à Unity, il faut que ce soit au même prix ou alors un cours supérieur.

#605 Le 25/11/2011, à 15:28

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Bon écoutez, moi j'ai vécu sous 3 monnaies : l'Ancien Franc, le Nouveau Franc et l'Euro.

Quand j'étais enfant j'ai appris à calculer en Anciens Francs et des problèmes de calcul, à la Communale, je vous garantie qu'on en faisait (pas comme maintenant où on a peur de fatiguer le cerveau des mômes). Des problèmes qui mélangeaient des prix de robinets avec des réservoirs qui fuyaient et qu'on remplaçait par des nouveaux qui venaient en train avec des horaires à la con... Fallait tout calculer et bien sûr sans calculatrices puisqu'elles n'étaient pas encore inventées. On avait bien des bouliers mais bon...

Un jour De Gaulle, il nous dit comme ça : "bah maintenant bande de veaux" (les Français sont des veaux, c'est lui qu'il l'a dit) "vous allez compter en Nouveaux Francs et 100 AF feront maintenant 1NF"

Nous, ont été un tantinet déstabilisés passer de 100 à 1 même si c'était juste une affaire d'appellation de la monnaie, on s'est vachement fait chier quand on calculait en millions car 1 000 000 AF devenait 10 000 NF. Et puis le caramel à 1 F devenait le caramel à 0,01 F mais il avait le même goût et la même taille.

Pour les gosses que nous étions c'était plutôt déstabilisant mais pour les vieux c'était carrément une arnaque inextricable.

Et pis encore un autre jour au début des années 2 000 v'la t'y pas que 1 F (qu'on avait quand même eu du mal a interpréter dans nos pauvres cerveaux du XXme siècle) devenait 0,152439024 € enfin qu'il fallait qu'on balance 6.56 F pour espérer avoir 1€.

De prise de tête en prise de chou on a finit péniblement par s'habituer mais on est nombreux à convertir en AF ou en NF pour se faire une idée de la valeur des choses.


Alors, s'il faut revenir au Franc je demande l'Ancien Franc quitte à me ressourcer dans mes souvenirs de jeunesse où le caramel était si bon marché (et sans produit chimique).

Je dis donc haut et fort : rendez-nous les Anciens Francs, les caramels à 1AF et mes culottes courtes...    lol lol lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/11/2011, à 15:30)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#606 Le 25/11/2011, à 16:01

Compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Et pour convertir les caramels de 1954 à 5F en extension gnome3 pas encore développée mais chiffrée en Euro, on fait comment ?
Je peux acheter avec les euro-bonds que l'on ne verra peut-être jamais ?

Moi je préfère revenir aux Pesetas, cela faisait plus riche, en second la Lire italienne c'était pas mal non plus. Quand aux Drachmes ... ena, deka, ekaton ... trop compliqué.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/11/2011, à 16:10)

#607 Le 25/11/2011, à 19:37

Ayral

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

Je dis donc haut et fort : rendez-nous les Anciens Francs, les caramels à 1AF et mes culottes courtes...    lol lol lol

D'accord, mais à une condition: Que ce soit en système duodécimal (comme les huîtres: 1 € = 12 décimes.
Ou alors en sexagésimal comme les heures minutes secondes. Comme ça on va vpoir comment ces f... ng gosses sont capables de dire combien il y a de seximes d'€ dans 1,5€
Après tout moi en anglais, j'ai appris à additionner les Guinées (Guineas) qui faisaient 20 Livres, lesquelles faisaient 12 Shillings, qui faisaient 12 pence. Il y avait même le half-penny, prononcer "Heipny".
Ça ça serait une réforme! Et on repasserait aux dictées à l'école primaire, comme ça nos futurs cadres seraient capables de répondre à un client sans faire 20 fautes dans leur missive.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#608 Le 25/11/2011, à 19:41

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

C'est dingue comme le simple fait de dire "Faudrait en revenir aux dictées" fait vieux gronchon facho, alors que c'est juste une mesure de bon sens.


Aujourd'hui à l'école on apprend aux gamins à faire des commentaires composés, alors qu'ils savent pas écrire correctement roll


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#609 Le 25/11/2011, à 19:42

Sir Na Kraïou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Et tu veux que les gamins apprennent des trucs à l’école ?!

Réac’ ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 25/11/2011, à 19:43)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#610 Le 25/11/2011, à 19:53

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ils pourraient au moins apprendre à apprendre...

Et apprendre à dire "non" à leur console de jeu ! mad Bande de petits esclaves ! tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/11/2011, à 19:55)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#611 Le 25/11/2011, à 20:44

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

na kraïou a écrit :

Et tu veux que les gamins apprennent des trucs à l’école ?!

Réac’ ! yikes

Ouais, j'assume. J'aimerais que, quitte à rester assis 7H par jour alors qu'il fait beau dehors, pendant des années, les gamins sortent de là avec, au minimum, une maîtrise correcte des outils de base de notre civilisation: calculer, écrire correctement, taper au clavier, connaître la politesse. Le vraiment strict minimum de base.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#612 Le 25/11/2011, à 21:10

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
na kraïou a écrit :

Et tu veux que les gamins apprennent des trucs à l’école ?!

Réac’ ! yikes

Ouais, j'assume. J'aimerais que, quitte à rester assis 7H par jour alors qu'il fait beau dehors, pendant des années, les gamins sortent de là avec, au minimum, une maîtrise correcte des outils de base de notre civilisation: calculer, écrire correctement, taper au clavier, connaître la politesse. Le vraiment strict minimum de base.

c'est vrai que ce serait pas mal que l'école ait - au moins - les bons côtés de la prison (à moins que ce ne soit l'inverse...)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#613 Le 25/11/2011, à 21:12

Sir Na Kraïou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Mais l’école, c’est juste pour garder les gamins quand les parents travaillent ! yikes Tu n’voudrais pas que ça leur apprennent à réfléchir, tant que t’y es ?!


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#614 Le 25/11/2011, à 21:12

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Astrolivier a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
na kraïou a écrit :

Et tu veux que les gamins apprennent des trucs à l’école ?!

Réac’ ! yikes

Ouais, j'assume. J'aimerais que, quitte à rester assis 7H par jour alors qu'il fait beau dehors, pendant des années, les gamins sortent de là avec, au minimum, une maîtrise correcte des outils de base de notre civilisation: calculer, écrire correctement, taper au clavier, connaître la politesse. Le vraiment strict minimum de base.

c'est vrai que ce serait pas mal que l'école ait - au moins - les bons côtés de la prison (à moins que ce ne soit l'inverse...)

Ah ouais parce que l'on sort de prison " avec, au minimum, une maîtrise correcte des outils de base de notre civilisation: calculer, écrire correctement, taper au clavier, connaître la politesse. Le vraiment strict minimum de base." ?

Non ? "J'aurais pas ça cru !rollrollyikes

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/11/2011, à 21:14)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#615 Le 25/11/2011, à 22:29

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

Ils pourraient au moins apprendre à apprendre...

Et apprendre à dire "non" à leur console de jeu ! mad Bande de petits esclaves ! tongue

je plussoie, j'ai étais un mauvais élève mais j'ai eu la chance d'avoir des instituteurs et des profs (peu il est vrai) qui m'ont appris a apprendre

na kraïou a écrit :

Mais l’école, c’est juste pour garder les gamins quand les parents travaillent ! yikes Tu n’voudrais pas que ça leur apprennent à réfléchir, tant que t’y es ?!

Et qui m'ont appris a réfléchir, mal peut être, mais c'est mieux que pas du tout! hmm
Ce qui fait que je suis con, mais pas autant que je devrais l’être! tongue
Tout espoir n'est pas perdu, je vais y arriver................ a être le roi!

Dernière modification par pierguiard (Le 25/11/2011, à 22:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#616 Le 25/11/2011, à 23:07

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012

na kraïou a écrit :

Mais l’école, c’est juste pour garder les gamins quand les parents travaillent ! yikes Tu n’voudrais pas que ça leur apprennent à réfléchir, tant que t’y es ?!


leur apprendre à réfléchir, non pardi, comment leur apprendrait-on un travail après ! par contre c'est pas mal de les dresser un peu avec les vraies valeurs de la société vraie : compétition, obéissance, concurrence, évaluation, productivité, récompense, punition...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#617 Le 25/11/2011, à 23:08

ginette

Re : Le topic des présidentielles - 2012

@ na kraiou: est ce que tu as des gosses qui vont à l'école ?

#618 Le 25/11/2011, à 23:14

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012

mrey68 a écrit :

@ na kraiou: est ce que tu as des gosses qui vont à l'école ?

bonne question !
et toi, est-ce que tu as des gosses qui ne vont pas à l'école ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#619 Le 25/11/2011, à 23:24

ginette

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Réponse non....donc je pense avoir une idée de l'école
Et de toutes façons la résumer comme na kraiou ...ben c'est disons..un peu lapidaire

#620 Le 25/11/2011, à 23:25

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Astrolivier a écrit :
mrey68 a écrit :

@ na kraiou: est ce que tu as des gosses qui vont à l'école ?

bonne question !
et toi, est-ce que tu as des gosses qui ne vont pas à l'école ?

Moi j'ai été un gosse qui n'allait pas à l'école: c'est l'instruction qui est obligatoire en France.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#621 Le 25/11/2011, à 23:28

Sir Na Kraïou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Rhaaa… les parents d’élèves… la pire plaie des profs ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#622 Le 25/11/2011, à 23:36

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Vous rêvez quand a ce que l'école peut vous apporter.

Lire, écrire, compter. Et ça sera déjà très, très bien si vos gosses s'en sortent avec ça.

D'ailleurs c'est soi ça, soi une piteuse, inutile et vouée à l'échec tentative de leur faire "apprendre à apprendre".

Dernière modification par side (Le 25/11/2011, à 23:38)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#623 Le 25/11/2011, à 23:41

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

M'empêche que les bases : lire, écrire et compter, ça tu ne peux pas passer à côté.

Sinon pour le reste je ne pense pas que ça soit très bon de leur bourrer le mou toute une journée et de remettre le couvert avec des devoirs le soir.
Ils en ont une indigestion, ne comprennent pas à quoi ça sert. Ils arrivent à 17 ans et une majorité ne savent toujours pas ce qu'ils vont faire… Y'a du temps de perdu.

Bref ! Pourquoi tout ce travail acharné ? La raison donnée par na kraïou n'est pas si provoc, j'y ai  déjà pensé aussi…

Hors ligne

#624 Le 26/11/2011, à 00:15

Ayral

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

M'empêche que les bases : lire, écrire et compter, ça tu ne peux pas passer à côté.
Sinon pour le reste je ne pense pas que ça soit très bon de leur bourrer le mou toute une journée et de remettre le couvert avec des devoirs le soir.
Ils en ont une indigestion, ne comprennent pas à quoi ça sert. Ils arrivent à 17 ans et une majorité ne savent toujours pas ce qu'ils vont faire… Y'a du temps de perdu.

Bref ! Pourquoi tout ce travail acharné ? La raison donnée par na kraïou n'est pas si provoc, j'y ai  déjà pensé aussi…

Ben si, on peut passer à côté: 20 % des élèves à l'entrée en 6ème ont des difficultés de lecture, aucun ne connaît les tables de multiplication (donc ils savent pas compter) et très peu savent faire une preuve par neuf et une division à la main. Quant à l'écriture, alors parlons d'autre chose.
Tu as des enfants , David96 ? J'espère que tu es logique, et que les empêche de se laisser bourrer le mou la journée, que tu leur interdit de faire des devoirs à la maison (d'ailleurs tu dois porter plainte contre l'instit, c'est du mauvais traitement à enfants.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#625 Le 26/11/2011, à 00:59

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

L'ÉCOLE!!!
Une bonne soirée, des amis et quelqu'un prononce ce mot magique et c'est pire que le village d'Astérix le jour du poisson !!! lol
Trolls du  soir , bonsoir ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 26/11/2011, à 01:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne