Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 27/11/2011, à 00:18

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

sputnick a écrit :

Pendant que vous divaguez sur l'éducation, des gens meurent de faim, en bout de chaîne des répercutions du cartel bancaire sur le monde.
http://ompldr.org/vYjJiNQ/special_Titille.gif

Et comment tu fais pour éradiquer ça si les gens n'ont pas le minimum de connaissances pour se forger le minimum de savoirs nécessaire pour s'éduquer un minimum à la réalité du monde ?
Avec tes petits bras ? Tu vas aller casser la gueule à Blythe Masters et foutre une bombe chez JP Morgans ?
Tu t'imagines que ça peut changer quelque chose ?
Tu vas monter un mouvement pacifiste ridicule de plus ? Et faire des sittings inutiles sur le parvis de la Défense ?

Les divagations, comme tu dis, sont la base de tout changement réel et concret dans ce monde de merde. Et ça, pour une fois, je pense assez sérieusement que TINA.

david96 a écrit :
side a écrit :
Tamarou a écrit :

Pour finir si les logiciels libres étaient au programme du CM2 on n'en serait pas là.

Tu ne crois pas si bien dire.

Avec la politique d'aujourd'hui ce n'est pas encore pour demain :
Les inspecteurs de l'éducation nationale convoqués chez Microsoft

Ca c'est sûr. Une raison de plus de rester à bonne distance de l'Education Nationale.

Dernière modification par side (Le 27/11/2011, à 00:28)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#652 Le 27/11/2011, à 00:22

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Bâ non, faut au contraire rentrer dedans tel un Gnou et leur expliquer.

Hors ligne

#653 Le 27/11/2011, à 00:38

sputnick

Re : Le topic des présidentielles - 2012

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
sputnick a écrit :

Pendant que vous divaguez sur l'éducation/le logiciel libre/le goût de la bière/la neutralité d'Internet/le remboursement de l'homéopathie/la vie extra-terrestre/les énergies renouvelables/votre problème de WiFi, des gens meurent de faim, en bout de chaîne des répercutions du cartel bancaire sur le monde.
http://ompldr.org/vYjJiNQ/special_Titille.gif

C'est quoi ce fake ? j'ai jamais écrit ça comme ça !


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#654 Le 27/11/2011, à 00:42

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Bâ c'est pour dire qu'il y a plusieurs degrés de problèmes (impossibles à jauger d'ailleurs)… Et que ton intervention (édit : ta remarque) était inutile je pense smile

Dernière modification par david96 (Le 27/11/2011, à 00:43)

Hors ligne

#655 Le 27/11/2011, à 00:50

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

Bâ non, faut au contraire rentrer dedans tel un Gnou et leur expliquer.

Non. Je serais trop lâche pour faire ça dans les conditions actuelles. Et/ou trop blasé, et/ou pas assez courageux. Expliquer, expliquer, expliquer .... expliquer quoi ? Qu'être libre c'est mieux que ne pas être libre ? Vaste programme, lourde tâche.

Les gens se fichent de leur liberté. Les profs sont des gens comme les autres, qui sont de plus, pour large part, assez réfractaires à l'utilisation des TICe ... Et c'est bien normal. Rien à changé sur ce point depuis le plan "informatique pour tous". J'ai encore lu récemment, je ne sais plus dans quel cadre d'ailleurs, des réactions de profs au sujet d'application TICe du style : "oui c'est bien joli tout ça mais quand on a des ordinateurs tout vieux et tout lent et blablablabla ...". Sempiternelles réactions de base.

La puissance de frappe de Microsoft est incompressible. Comment veux-tu lutter quand ton propre employeur, l'Education Nationale, joue le jeux des lobbys du logiciel privateur à fond ? Tu ne peux faire que de l'ultra-local, travail épiphénomène systématiquement éradiqué dès que tu as le malheur de tourner le dos.

Dernière modification par side (Le 27/11/2011, à 00:52)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#656 Le 27/11/2011, à 00:57

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Alors faut lutter après, une fois que le bourrage de moue est fat ? Pourquoi pas, en même temps ce n'est pas l'école qui m'a trouvé ma voie, mais je ne représente pas non plus la masse.
Bon comme tu dis : « alea jacta est », on verra bien smile

Édit : m'empêche que je ne pourrais pas m'empêcher de parler à tous ceux que je rencontre que GNU/Linux c'est de la bombe ! big_smile

Dernière modification par david96 (Le 27/11/2011, à 00:59)

Hors ligne

#657 Le 27/11/2011, à 11:09

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

side a écrit :

...
Tu ne peux faire que de l'ultra-local, travail épiphénomène systématiquement éradiqué dès que tu as le malheur de tourner le dos.

roll

l'ultra-local c'est comme plus blanc que blanc !

travail épiphénomène systématiquement éradiqué dès que tu as le malheur de tourner le dos comme disait Pierre Dac :" ton avenir tu l'as devant toi mais tu l'auras dans le dos à chaque fois que tu feras demi-tourlol

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/11/2011, à 11:09)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#658 Le 30/11/2011, à 21:14

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Pour une fois qu’on ne tape pas sur les plus pauvre, et que l’on cible les gens gagnant plus de 2500€/mois pour la réforme des arrêts maladie, Hollande se plain qu’on s’en prendre à la classe « moyenne ».

Inutile de voter Hollande contre Sarkozy : Hollande ou Sarkozy, c’est la même france qu’ils défendent, celles des pauvres victimes riches.

Aux prochaines élections, premier et second tour, je voterai Abstention. Que la gauche caviar se batte toute seule avec la droite des ripoux, je ne prendrai pas son partie.

Dernière modification par Hibou57 (Le 30/11/2011, à 21:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#659 Le 30/11/2011, à 21:32

darktomato

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Quand on gagne plus de 2500 brut/mois on est riche ?

Cool, ça veut dire que près la moitié de la population est riche, alors. smile

Hors ligne

#660 Le 30/11/2011, à 22:10

entwanne

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ah ok, il n'y a que deux choix possibles aux élections alors ?

Hors ligne

#661 Le 30/11/2011, à 22:25

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

darktomato a écrit :

Quand on gagne plus de 2500 brut/mois on est riche ?

Cool, ça veut dire que près la moitié de la population est riche, alors. smile

Si ça ne te parais pas beaucoup, alors tu devrais t’alarmer pour les gens qui vivent avec 10 ou même 15 fois moins que « pas beaucoup ». À moins que tu ne pense avoir « naturellement » 10 ou 15 fois plus de droits qu’eux… ce qui ne m’étonnerait pas de la part d’un français moyen.

entwanne a écrit :

Ah ok, il n'y a que deux choix possibles aux élections alors ?

Je ne fais pas d’illusion, ce sera Sarkozy et Hollande aux deuxième tours.

Les écologistes : Eva Joly passait devant un groupe d’indignés à Paris, qui lui faisait des remarques que sa fortune, et il leur a été répondu « il n’y a pas d’argent chez nous ». Pour info et pour exemple, le salaire d’un magistrat en milieux de carrière en france, est de 5000€/mois. Dans l’hypocrisie, ils ne valent pas mieux (et encore, je ne parle pas de ce dont je pourrai personnellement témoigner, … le délit de faciès n’est pas la dernière de leur passion)

À part ça, Bayrou ? Après le cinéma qu’ils nous a fait avec son partie Orange, pas la peine.

De toute manière, comment veux-tu qu’un chômeur ou un RMIste fasse une campagne et fonde un partie ? Il va faire crédit et s’endetter pour 10 fois sa vie ?

Tout ceux qu’on verra se présenter, seront des gens qui profitent de la situation, et n’auront aucun intérêt à y changer quoique ce soit.

Et encore, être au premier tour, c’est une chose, le second, c’en est une autre. Vu le salaire moyen en france, c’est tout couru qu’on aura le choix entre gauche caviar et droite ripoux, et rien d’autres. La principale préoccupation du français moyen, est de continuer à se servir, pas d’arrêter de faire trinquer ceux qui trinquent pour eux.

Si par contre tu connais quelqu'un qui a des chances de passer au second tour et qui soit honnête, tu peux me faire signe.

Dernière modification par Hibou57 (Le 30/11/2011, à 22:27)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#662 Le 30/11/2011, à 22:33

ChienPanzer

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Si par contre tu connais quelqu'un qui a des chances de passer au second tour et qui soit honnête, tu peux me faire signe.

roll On se croirait au Tour de France.


1010011010

Hors ligne

#663 Le 30/11/2011, à 22:57

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

bitman a écrit :

On se croirait au Tour de France.

En même temps, on nous y aide bien à s'y croire, au Tour de France (des présidentielles).


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#664 Le 01/12/2011, à 05:52

sputnick

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Dupont Aignan est apparemment assez engagé aussi : http://www.dailymotion.com/video/xfu5un … =playrelon


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#665 Le 01/12/2011, à 11:29

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Dupont Aignan est un type remarquable.

#666 Le 01/12/2011, à 11:36

Cyril0-9

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Plop,
Le FMI a empreinté à BCE pour nous financer et sauver l'euro:
Aurai-ton trouvé la vrai parade qui permet de contourner la loi 1973 sans avoir à la changer? ou bien FMI = banque privé niveau taux d’intérêts?

Hors ligne

#667 Le 01/12/2011, à 11:58

Wrestler

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Je ne fais pas d’illusion, ce sera Sarkozy et Hollande aux deuxième tours

Rien ne prédit pas un remake du 21 avril 2002:
http://www.leparisien.fr/election-presi … 416644.php
Sauf que ce qui se dessine c'est que ce soit l'UMP qui se fasse vider dès le premier tour cette fois ci big_smile

Hors ligne

#668 Le 01/12/2011, à 12:18

ginette

Re : Le topic des présidentielles - 2012

C'est sûr! DSK va tous les battre.
Tu as remarqué que ton article date du mois d'avril ?
big_smile

#669 Le 01/12/2011, à 12:21

ares

Re : Le topic des présidentielles - 2012

darktomato a écrit :

Quand on gagne plus de 2500 brut/mois on est riche ?

Cool, ça veut dire que près la moitié de la population est riche, alors. smile

Bin non !

La moitié de la population est  pas riche ! d'après Le site de référence sur les salaires en France ou L'INSEE !
Les pauvres, SDF, chômeurs, immigrés... et revenus les plus élevés progressent grâce a la politique gouvernemental. sad
Comme on peut pas "sauver" tout le monde, le plus simple est de sauver les hauts revenus... y'en a moins... c'est «pragmatique» comme ils disent sad

Cyril0-9 a écrit :

Le FMI a empreinte à BCE pour nous financer et sauver l'euro :

Youpi ! Le FMI va de nouveau sauver la Grèce !
Après DSK, Lagarde !
On aura décidément rien «épargné» aux grecs !

Dernière modification par ares (Le 01/12/2011, à 12:21)


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#670 Le 01/12/2011, à 12:40

Wrestler

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Tu as remarqué que ton article date du mois d'avril ?

Si tu avais lu l'article au lieu de te contenter de lire le titre, tu y aurais appris que selon le sondage sur lequel il est basé:

Dans tous les cas de figure, Marine Le Pen serait qualifiée pour le second tour. Et même si cela se joue à quelques points, Nicolas Sarkozy passerait à la trappe. Il ne serait qualifié pour le second tour que dans l’hypothèse — aujourd’hui peu probable — où Ségolène Royal représenterait le PS.

Hors ligne

#671 Le 01/12/2011, à 13:43

Mornagest

Re : Le topic des présidentielles - 2012

darktomato a écrit :

Quand on gagne plus de 2500 brut/mois on est riche ?

Oui.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#672 Le 01/12/2011, à 15:05

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Mornagest a écrit :
darktomato a écrit :

Quand on gagne plus de 2500 brut/mois on est riche ?

Oui.

Non !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/12/2011, à 15:20)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#673 Le 01/12/2011, à 15:07

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Le brut on s'en fout un peu.. ce qui compte c'est le net, ce que t'as vraiment en poche.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#674 Le 01/12/2011, à 15:09

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Le brut on s'en fout un peu.. ce qui compte c'est le net, ce que t'as vraiment en poche.

T'enlèves à la louche autour de 21 %


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#675 Le 01/12/2011, à 15:15

Wrestler

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Pour info, en France un individu peut être considéré comme "pauvre" quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 795 euros ou 954 euros selon la définition adoptée.

Hors ligne