Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 21/12/2011, à 13:34

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

Et ta sœur!

Ma sœur, elle est jeune, elle a une vie a construire, et donc certainement plus de nécessité, notamment sociale, qu'un vieux qui a fait sa vie et qui n'attend plus grand chose.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1027 Le 21/12/2011, à 13:49

ginette

Re : Le topic des présidentielles - 2012

p...! t'es gonflé side ! 
Ca me rappelle un film, "Soleil Vert" ...excellent film ça
Heureusement que t'as pas une once de pouvoir !

#1028 Le 21/12/2011, à 13:51

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Tant mieux pour elle, mais évites tes propos ségrégationnistes sur les vieux, tu serais bien plus dans la merde sans eux et ce qu'ils ont accompli.
On est vieux a quel age pour toi?
Sarko et consorts sont jeunes, puisque Sarko est pratiquement le plus vieux, ou l'un des plus vieux, et plus conservateurs et du genre absence total d'imagination pour sortir de la merde dans la quelle nous a mis le rêve de jeunes qui était le fric facile en jouant a la bourse, difficile de faire pire.
Quand je disais que l'argent ne produit pas de richesse, tes "jeunes" me rigolaient a la figure, et maintenant ils pleurent leur mère.

Dernière modification par pierguiard (Le 21/12/2011, à 13:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1029 Le 21/12/2011, à 14:41

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

mrey68 a écrit :

p...! t'es gonflé side ! 
Ca me rappelle un film, "Soleil Vert" ...excellent film ça
Heureusement que t'as pas une once de pouvoir !

Ah ! Vive les vieux ! Mais pas n'importe quel vieux ! Les vieux de gauche, peuvent très bien servir à faire du soleil vert.

mrey68 a écrit :

@side: parce que tu trouves normal de se présenter à 72 ans ? Ayant déjà eu des problèmes cardio vasculaires...ben libre à toi
Je sais que la politique ça conserve, ça ne file pas trop d'ampoules ni aux mains ni au cerveau, mais faut pas exagérer quand mêm
Il est gateu chevennement ou en passe de l'être

Ma connerie t'emmerde !
tongue

roll



pierguiard a écrit :

tu serais bien plus dans la merde sans eux et ce qu'ils ont accompli.

Et je ne pérore pas la dessus. Les vieux, ont été des jeunes. Mais si je dois respecter une génération passé pour leurs actions politiques et sociales, ça n'est pas celle des babyboomers mais la génération de leurs parents, et de leurs grands-parents. Les babyboomers n'ont rien fait que se gaver sur les acquis payés du sang de leurs aînés, tout en leurs crachant à la gueule et en enterrant bien profond les valeurs de ces derniers.

Et les vieux d'aujourd'hui se prétendent jeunes, ils font du jeunisme à la con, ce qui leur permet de conserver les positions sociales normalement dévolues au plus jeunes. Ce sont des  squatteurs sociaux.

pierguiard a écrit :

On est vieux a quel age pour toi?

On est vieux à partir du moment ou l'on dit des choses du genre :  « ça sert à rien », « c'est comme ça », « faut être réaliste », et blablabla.

pierguiard a écrit :

Sarko et consorts sont jeunes

Non. Ce sont tous des vieux cons totalement rabougris du cerveau.

pierguiard a écrit :

Quand je disais que l'argent ne produit pas de richesse, tes "jeunes" me rigolaient a la figure, et maintenant ils pleurent leur mère.

Quand je dis à tes vieux que le travail c'est de l’esclavagisme, ils lèvent les yeux au ciel. Maintenant qu'ils sont usés par leur vie de labeur, ils rigolent moins, et se rendent compte qu'ils ont peut-être un poil trop forcé dans leur auto-exploitation pour des cacahuètes et perdu le temps passé qu'on ne rattrape jamais. Ils ont creusé leurs propres tombes.

Les vieux, au lieu de s'auto-congratuler entre eux, au lieu de s'imaginer l'avenir, ferais mieux de demander aux jeunes si inconscient et maquant tellement d’expérience (mon cul !) ce qu'il faudrait faire.

L'initiative n'est pas à laisser dans la main des vieux. Pourtant, ils bouchent par leur présence la totalité des postes de décision, notamment politiques. Et après, bien entendu, on vas pleurer sur le manque d'intérêt des jeunes sur la politique, sur leurs individualismes etc. GENRE les jeunes ont du être éduqués par des mauvais génies pendant que les vieux d'aujourd'hui, alors jeunes, construisaient un "monde meilleur". Gros fail pour toute une génération, notamment les 68ards.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1030 Le 21/12/2011, à 14:54

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ce n'est pas un problème de jeunes ou de vieux mais juste un problème de pouvoir, d'avantages, d'intelligence, d'altruisme, d'humanité quoi!
Tu peux être un vieux con a vingt ans ou a soixante, l'age ne fait rien a l'affaire.
Il y en a qui pleurent et d'autres qui agissent, perso je ne pleure pas, je n’attends rien de personne, qu'il soit jeune ou vieux, et personne ne m'a jamais rien donné, et quand je ne pourrais plus tout seul, je disparaîtrai comme tant d'autre avant moi, et tant d'autres après moi.
Les pleurnicheurs m’emmerde profondément!

Dernière modification par pierguiard (Le 21/12/2011, à 14:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1031 Le 21/12/2011, à 14:56

mazarini

Re : Le topic des présidentielles - 2012

C'est simple, les vieux, ils ont au moins 5 ans de plus que moi et les jeunes 5 ans de moins. Ca se vérifie depuis plusieurs dizaines d'années.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1032 Le 21/12/2011, à 15:00

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

side a écrit :

...

pierguiard a écrit :

On est vieux a quel age pour toi?

On est vieux à partir du moment ou l'on dit des choses du genre :  « ça sert à rien », « c'est comme ça », « faut être réaliste », et blablabla.

Bref quand on devient intelligemment pragmatique... wink

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Sarko et consorts sont jeunes

Non. Ce sont tous des vieux cons totalement rabougris du cerveau.

Tu te contredis là puisque sarko et ses potes y croient encore dur comme fer et sont près à tout changer. Donne leur encore 5 ans et tu ne seras pas déçu !


side a écrit :

...
Les vieux, au lieu de s'auto-congratuler entre eux, au lieu de s'imaginer l'avenir, ferais mieux de demander aux jeunes si inconscient et maquant tellement d’expérience (mon cul !) ce qu'il faudrait faire.

Quel manque d'humilité !

Ceci est insultant pour tous les grands hommes qui  oeuvrent jusqu'à un âge avancé... E. Morin ou Chomsky au hasard tiens !  hmm



side a écrit :

... GENRE les jeunes ont du être éduqués par des mauvais génies pendant que les vieux d'aujourd'hui, alors jeunes, construisaient un "monde meilleur". Gros fail pour toute une génération, notamment les 68ards.

Faudrait savoir ! Tout le monde dit que pour la génération d'avant c'était mieux et plus facile, or cette génération c'est celle de 68, elle s'est donc bien construit un monde meilleur !
Contradiction quant tu nous tient...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1033 Le 21/12/2011, à 15:00

ginette

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Il y a 2 choses side...
Une certaine considération quant aux mérites de l'âge, d'ailleurs quelque soit l'âge...on peut dire aussi "sale jeune " c'est idem
Et la possibilité (impossibilité) de se présenter à des élections présidentielles.
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.
Chevennement a 72 ans....fin de mandat il en aurait 76 bien tapés...alors je sais que la politique ça conserve mais quand même.
Je sais aussi que s'il se présente ce n'est pas pour être élu, et en même temps se présenter dans cette optique n'a pour moi pas de sens.
De + je le considère comme has been...on peut être has been à 30 ans sauf que lui devrait d'abord régler ses problèmes avec l'office HLM.

Dernière modification par mrey68 (Le 21/12/2011, à 15:05)

#1034 Le 21/12/2011, à 15:14

mazarini

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Il a des problèmes avec l'office des HLM ? Il ne me semble pas. Le loyer lui convient et il le paye régulièrement. En plus son appartement n'est pas mal.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1035 Le 21/12/2011, à 15:22

mazarini

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

Faudrait savoir ! Tout le monde dit que pour la génération d'avant c'était mieux et plus facile, or cette génération c'est celle de 68, elle s'est donc bien construit un monde meilleur !
Contradiction quant tu nous tient...

Le tout c'était de passer après la pilule et avant le sida.
Entre 68 (ils ont 60/70 ans) et maintenant, il y a eu plusieurs générations ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1036 Le 21/12/2011, à 15:34

ginette

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Il a des problèmes avec l'office des HLM ? Il ne me semble pas. Le loyer lui convient et il le paye régulièrement. En plus son appartement n'est pas mal.

En effet ! excellent !
big_smile

#1037 Le 21/12/2011, à 15:38

Xalien

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

Oui, et comme je le souligne dans mon édit 3 (désolé) : Avant et toujours maintenant, il y avait 2 poids 2 mesures pour la justice. Maintenant on peut dire qu'il y a 2 poids 2 mesures pour l'émotion.

Mais rien de bien neuf comme tu le dis au niveau propagande. L'émotion peut-être dirigée, manipulée, travaillée et servir à des dessins ultra sombre. Elle permet d'être l'excuse pour des gouvernements sans scrupules à appliquer des lois ultra liberticides.

Ce que je ne comprend pas, c'est chez certaines personnes âgées. Autant on peut excuser la jeunesse. Mais les vieux, bordel, ils ont connus l'autoritarisme, le fascisme et toutes les dérives. Comment peuvent-ils être crédules (j'ai du mal à le croire) de telles propagandes  ?

En fait, comme mis en parenthèse, je ne crois pas à leur crédulité, ils savent que c'est de la propagande, mais pour certains ça les arranges car ils sont tout simplement toujours aussi con et lâche.

Édit : les plus mesquins d'entre eux diront « Les choses ont changé, avant ce n'était pas comme ça… »…
Bâ voyons ! lol

Salut,
en 68, c'était facile de contester l'ordre établi. C'était l'opuience et le pleine croissance économique : les 30 glorieuses.
Tu faisais grève, tu obtenais une belle augmentation. Tu pouvais te faire virer mais de nouveaux employeurs frappaient à ta porte pour t'embaucher. Aujourd'hui, tu fais grève, tu te fais ficher, harceler, parfois licencier avant d'attendre des mois ou des années avant de retrouver un taff digne de ce nom. Car aujourd'hui tout se sait, grâce à ton CV.

Les jeunes ont peur pour leur futur emploi : ils feront tout pour y rester, même les pires des concessions; les gens ont peur pour leur avenir et ceux de leurs enfants; les vieux ont peur pour leur retraite, peur d'être malades et de ne pas avoir les moyens de se soigner. Les gens ont peur de bouger, peur des flics ou de la guerre civile, des lendemains qui déchantent, comme les printemps arabes qui se terminent en dictatures militaires.
Quand les gens ont peur, ils ne bougent pas surtout qu'ils ont encore quelques intérêts (quelques miettes) à perdre : leur petit salaire, leur petite retraite, le RSA et les allocs. Par désir de survie et tenus en suspension, ils n'hésitent pas à aliéner leur liberté : celle de se révolter. Tout le monde le sait, personne ne bouge.
Le système en joue savamment : la crise arrange le système. Voire même : la crise est voulue et entretenue par le système, afin que celui-ci se maintenne dans les rapports de domination, avec la répression, la misère et le chômage. Les rares velléités de la part de "lultra-gauche" sont inutiles, violentes, disproportionnées et fortement réprimées : l'affaire Tarnac, les tags, les fumigènes et la prétendue mouvance anarcho-autonome.
Les élections n'y changeront rien et la couleur politique du vainqueur non plus. Le seul candidat susceptible d'arriver au second tout et qui se déclare contre le mondialisme ne critiquera jamais le capitalisme.
Les dés sont pipés.

Rendez-vous en enfer.

Dernière modification par Area51 (Le 21/12/2011, à 15:55)

#1038 Le 21/12/2011, à 15:53

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Area51 a écrit :

Salut,
en 68, c'était facile de contester l'ordre établi :

Ouais c'est vrai que les CRS frappaient avec des bouquets de fleurs et ils distribuaient des Mistral Gagnants derrière les barricades.

Area51 a écrit :

c'était l'opuience et le pleine croissance économique : les 30 glorieuses.

L'opulence ? Mais alors pourquoi nous sommes nous révoltés et pourquoi le pays a été paralysé par des grèves ?

Area51 a écrit :

Les employeurs frappaient à ta porte pour t'embaucher.

Tu as vu ça dans quel film ?

Area51 a écrit :

aujourd'hui, les jeunes ont peur pour leur futur emploi : ils feront tout pour y rester, même les pires des concessions; les gens ont peur pour leur avenir et ceux de leurs enfants; les vieux ont peur pour leur retraite, peur d'être malades et de ne pas avoir les moyens de se soigner. Les gens ont peur de bouger, peur des flics ou de la guerre civile, des lendemains qui déchantent, comme les printemps arabes qui se terminent en dictatures militaires.
Quand les gens ont peur, ils ne bougent pas surtout qu'ils ont encore quelques intérêts (quelques miettes) à perdre : leur petit salaire, leur petite retraite, le RSA et les allocs. Par désir de survie, ils n'hésitent pas à aliéner leur liberté : celle de se révolter. Tout le monde le sait, personne ne bouge.
Le système le sait et en joue : la crise arrange le système. Voire même : la crise est voulue et entretenue par le système, afin que celui-ci se maintenne dans les rapports de domination, avec la répression, la misère et le chômage. Les élections n'y changeront rien et la couleur politique du vainqueur non plus.

Donc en 68, on avait peur de rien cool

Tu as une vision romantique du passé...

Quand je me souviens comment on vivait en 67 / 68, j'aimerais bien avoir la machine à remonter le temps et y emmener certains ici pour qu'ils voient comment la vie était pas facile et combien l'ordre établi et réactionnaire régnait partout. On vivait dans les interdits !

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/12/2011, à 15:53)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1039 Le 21/12/2011, à 15:59

pierrecastor

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

L'opulence ? Mais alors pourquoi nous sommes nous révoltés et pourquoi le pays a été paralysé par des grèves ?

Justement parce que les salariés était en position de force, c'est beaucoup moins risqué de lancer une gréve général si tu sais que tes employeurs ne peuvent pas trouver de main d’œuvre disponible facilement.

Le pleine emploi est un gros plus pour créer une contestation social d’ampleur, quand tu flippe de te retrouver au chômage avec des milliers d'autres, tu ne la ramène pas trop.

Je ne sais plus quel grand financier avant annoncé que le taux de chômages idéal était au alentour de 10% En dessous, les salariés se mettent à avoirs des revendications salarial, et aux dessus, ce n'est pas tenable ni socialement ni économiquement.

Dernière modification par pierrecastor (Le 21/12/2011, à 16:05)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1040 Le 21/12/2011, à 16:02

Xalien

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Tu plaisantes, 1emetsys ?
Tu n'ignores pas que le projet révolutionnaire, autogestionnaire de 68 a été sapé par le pouvoir avec la complicité des syndicats et des partis de gauche officiels.
cf. Les accords de Grenelle.
Vous vous êtes révoltés contre un monde trop vieux, certes. ça a marché un temps car le système a fait quelques concessions dont vous vous êtes contentés. La preuve : il n'y a plus jamais eu d'insurrection après ça.
La preuve les ex de 68 tirent les ficelles aujourd'hui, dont Danny le rouge passé au vert.
Oui tu donnais ta dem, tu te faisais virer, les employeurs venaient te chercher. Demande aux anciens, ils te le confirmeront.
Les crises économiques ont fait en sorte d'étouffer dans l'oeuf tout foyer d'insurrection.
Et puis stp ne compare pas la situation économique des étudiants aisés de 68 avec celle du peuple de 1789 ou 1917 : tu fais offense à ces derniers
Je n'ai aucune vision romantique du passé; il était facile de se révolter à cette époque car les jours étaient meilleurs
Aujourd'hui on ne vit peut-être pas dans les interdits mais en attendant il y a plus de sdf qu'en 67-68. (1) T'as connu le paquet de gauloises à 0.20 F, tu sais combien il coute aujourd'hui ? 6€.
Ne me dis pas que le niveau de vie a corrélativement évolué, surtout pas depuis l'euro.
Ouvre les yeux, cher ami. A ta santé, néanmoins, puisque nous sommes au café. :trink:

(1) edit :
les SDF de l'époque que les gens nommaient "clochards" et qui souvent quittaient le système de leur plein gré ou qui partaient fumer du shit au Népal n'avaient rien à voir avec tous les rejetés actuels du système. Ces rejets actuels qui n'ont plus les moyens de payer leur loyer, leur bouffe ou leur dope et que l'état pense contenter avec le RSA. De plus, il y avait de l'emploi dans ces années 60-70, tellement d'emploi que l'état français rappelait les peuples des anciennes colonies. Combien de maghrébins, d'africains n'ont ils pas accompli à l'époque des tâches que nos concitoyens ne voulaient ou ne pouvaient pas effectuer ?


qfd :

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

L'opulence ? Mais alors pourquoi nous sommes nous révoltés et pourquoi le pays a été paralysé par des grèves ?

Justement parce que les salariers était en position de force, c'est beaucoup moins risquer de lancer une gréve général si tu sais que tes employeurs ne peuvent pas trouver de mains d’œuvre disponible facilement.

Le pleine emploi est un gros plus pour crée une contestation social d’ampleur, quand tu flippe de te retrouver au chômage avec des milliers d'autres, tu ne la ramène pas trop.

Je ne sais plus quel grand financier avant annoncer que le taux de chômages idéal était au alentour de 10% En dessous, les salarier se mette à avoirs des revendications salarial, et aux dessus, ce n'est pas tenable ni socialement ni économiquement.

Dernière modification par Area51 (Le 21/12/2011, à 16:53)

#1041 Le 21/12/2011, à 16:53

mazarini

Re : Le topic des présidentielles - 2012

En 68, les wc était sur le palier, il n'y avait pas de salle de bains et on se lavait dans une cuvette ou à l'évier de la cuisine ; éventuellement les wc à la turc servait de douche. Une famille moyenne disposait d'une chambre pour les parents, d'une pour les enfants et d'une "cuisine-pièce à vivre". Pas de téléphone (fixe !), pas obligatoirement de télé (2 chaines ?)...

Ceux qui veulent vivre comme en 68, n'auront certainement pas problème actuellement. Faible loyer à 4 ou 5 dans un 2 pièces, pas de facture de téléphone (mobile !), pas de facture internet avec plein de chaines TV, pas de voitures...


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1042 Le 21/12/2011, à 18:13

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

mazarini a écrit :

En 68, les wc était sur le palier, il n'y avait pas de salle de bains et on se lavait dans une cuvette ou à l'évier de la cuisine ; éventuellement les wc à la turc servait de douche. Une famille moyenne disposait d'une chambre pour les parents, d'une pour les enfants et d'une "cuisine-pièce à vivre". Pas de téléphone (fixe !), pas obligatoirement de télé (2 chaines ?)...

Ceux qui veulent vivre comme en 68, n'auront certainement pas problème actuellement. Faible loyer à 4 ou 5 dans un 2 pièces, pas de facture de téléphone (mobile !), pas de facture internet avec plein de chaines TV, pas de voitures...

+1

S'ils savaient...

Et quel % de fils d'employés/ouvriers/agriculteurs (je ne parle même pas des filles) accédaient ne serait-ce qu'au Bac et je ne parle pas de la fac ou des grandes écoles.

Et l'armée 16 mois à se faire engueuler et apprendre à devenir alcoolique...

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/12/2011, à 18:17)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1043 Le 21/12/2011, à 18:23

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Oui, maintenant tout le monde à le niveau BAC, mais avec le BAC, tu n'as rien.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#1044 Le 21/12/2011, à 18:27

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Oui, maintenant tout le monde à le niveau BAC, mais avec le BAC, tu n'as rien.

Bah si tu n'en as pas au moins récupérer la culture c'est que t'as rien foutu au lycée ...

Avant 68 et même un peu après tu sais ce que c'était le bonheur d'avoir quelque chose ? 13 ans et demi, l'apprentissage chez un patron (coups de pieds au cul, balayage,...) un CAP minable au niveau culture et quoi comme projet d'avenir : l'usine ou chez l'artisan : 40 h/semaine avec un salaire de merde.

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/12/2011, à 18:28)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1045 Le 21/12/2011, à 18:27

Xalien

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ok, nous vivons donc une époque formidable.

mazarini a écrit :

En 68, les wc était sur le palier, il n'y avait pas de salle de bains et on se lavait dans une cuvette ou à l'évier de la cuisine ; éventuellement les wc à la turc servait de douche. Une famille moyenne disposait d'une chambre pour les parents, d'une pour les enfants et d'une "cuisine-pièce à vivre". Pas de téléphone (fixe !), pas obligatoirement de télé (2 chaines ?)...
Ceux qui veulent vivre comme en 68, n'auront certainement pas problème actuellement. Faible loyer à 4 ou 5 dans un 2 pièces, pas de facture de téléphone (mobile !), pas de facture internet avec plein de chaines TV, pas de voitures...

Au cas où... jette un oeil dans les cités, dans les nouveaux ghettos abritant des familles nombreuses et non dans les allées pavillonnaires, interroge des assistantes sociales.
Faibles loyer avec une attente de 2 ans pour obtenir un hlm, 4/5 dans un appartement minable, nouvelle pauvreté, drogues dures, chèreté de la vie, chômage prolongé, surendettement, expulsions, exclusions, zones de non-droit, délit de faciès et de nom, islamophobie, antisémitisme et xénophobies grimpants. Promène-toi dans le métro et examine le nombre de personnes qui y mendient et y dorment. Examine l'ampleur des maffias et des réseaux de délinquants. Jette un oeil sur l'avant-garde de la civilisation, les états-unis : nouveaux propriétaires ruinés par la crise du dollar et la spéculation monétaire, devant dormir dehors et abandonner leur toit pour une bouchée de pain.

"Ah si vous saviez que tout le monde n'a pas la chance d'être heureux comme vous", disait Marie-Antoinette à son petit neveu en imitant l'autruche.
"Ah si vous saviez comme notre monde est beau" lui répondait la Marquise.
Extasions-nous ensemble sur la splendeur de l'état.
En en reparlera en 2017 et une fois encore on fera le même constat : rien ne change jamais.
Bises.

Dernière modification par Area51 (Le 21/12/2011, à 18:34)

#1046 Le 21/12/2011, à 18:31

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Area51 : je n'ai pas dit ça mais les conditions de vie étaient pires qu'aujourd'hui.

De toutes façons pour parler de cette époque il faut l'avoir subie et donc vécue pour mieux comparer avec aujourd'hui...

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/12/2011, à 18:42)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1047 Le 21/12/2011, à 18:41

Xalien

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

Area51 : je n'ai pas dit ça mais les conditions de vie étaient pires qu'aujourd'hui.

1emetsys a écrit :

comparer avec aujourd'hui

Parlons-en et ne surtout pas confondre les sixties avec Zola.
Les gens ne mouraient pas de faim en 68 ni n'étaient exclus du système comme aujourd'hui. Les conditions de vies étaient surement très difficiles, mais moins inhumaines, moins cyniques qu'aujourd'hui.
Le travail en usine n'avait rien d'épanouissant, mais il était moins précaire que les conditions d'aujourd'hui qui relèvent essentiellement de la séduction, de la chance et du hasard, voire de la belle cravate qui va bien ou de l'équilibre du maquillage qui se tient avec le teint.
Même les grandes études autrefois vénérées ne servent plus de passe-partout; seuls les réseaux et les copinages font loi, préfigurant l'esprit de la maffia.
Les notables tirent la langue, les médecins bossent au smic ou à peine d'avantage. Les pharmacies ferment : les français n'ont plus les moyens de se soigner, de se payer une bonne mutuelle et encore moins le luxe de s'offrir des plantes aromatiques ou un coffret Roger Gallet. Le Symbicort, anti-asthmatique de qualité, est passé à 50€. L'euphytose est déremboursé, la drogue Lexomil reste prise en charge. La racine d'Iboga qui ne coute rien pour lutter contre les fortes dépendances est ignorée ou interdite en tant qu'excitant nerveux. Le LSD qui ne coutait rien, à été abandonné par la psychiatrie alors qu'il permettait une introspection intéressante pour lutter contre les troubles psychotiques négatifs ou les addictions. En revanche, le subutex et la méthadone (comme les neuroleptiques) générent de très gros profits financiers, ils maintiennent à vie le sujet dans son addiction ou son désarroi. Cherchez l'erreur.

Encore une fois je me répète, dans ces années 60, l'état a importé de la main d'oeuvre étrangère, c'est dire à quel point l'économie battait son plein.
Mais comme d'habitude, c'était toujours les mêmes qui en bénéficiaient.
Je me doute qu'il fallait travailler dur pour gagner sa vie mais surement pas répondre à cette époque à des courbes, des objectifs et des statistiques générés sur Excel ni à la subjectivité du DRH.
Les artisans et petits patrons arrivaient à surnager sans se faire dévorer par des multinationales.
Il n'y avait pas de suicides professionnels, ni de harcèlement moral; France Telecom n'existait pas encore.
Je reconnais les progrès considérables dus au Front Populaire et au Conseil National de la Résistance après 1945, dans la haute continuité de Jaurès et Blum, mais entre nous, que reste-t'il de 68 à part des rêves défunts et des illusions perdues ?
Le féminisme ? Il n'y a jamais eu autant de femmes maltraitées et battues à notre époque.
La liberté sexuelle ? Avec l'impératif de jouir à tout prix, se substituant au culte de l'argent.
Les cheveux longs, les Rolling Stones ? Mick Jagger ne chante plus street fighting man depuis longtemps.
La minijupe ? Quel besoin de révéler publiquement ce qui relèvait initialement de l'intime ? Avec comme résultat une invasion publicitaires de soutifs et de petites culottes faisant de la sexualité, du désir un phénomène marchand banalisant l'Amour.
Mai 68 n'a pas changé la vie ni empêché le capitalisme d'être plus victorieux qu'il ne l'a jamais été.

Un an après, aux élections de 1969, une majorité écrasante de français votait massivement pour Georges Pompidou, homme très honorable, littéraire humaniste, mais pas vraiment révolutionnaire...
Aujourd'hui, même les collectivistes les plus acharnés se montrent très réticents quant aux réels apports de mai 68.
Ayant tenu conseil avec des organisations libertaires en 2008, j'ai entendu une question revenir fréquemment : "1968-2008 = pourquoi faire ?"

Bien à toi, bien à vous.

Dernière modification par Area51 (Le 21/12/2011, à 20:23)

#1048 Le 21/12/2011, à 20:24

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

De toutes façons pour parler de cette époque il faut l'avoir subie et donc vécue pour mieux comparer avec aujourd'hui...

roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1049 Le 21/12/2011, à 20:32

Xalien

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Vivre aujourd'hui ça ne parle à personne ?
Tout le monde est content de son sort ?
Tant mieux pour vous, amis bourges.
Allez aux urnes l'esprit tranquille, le coeur léger, l'âme sereine et tout ira bien dans votre tête.
Chercher à comprendre c'est commencer à désobéîr.
Laissez aux hommes-femmes politiques le soin de gérer vos soucis à votre place. Déléguez, ça fait 200 ans qu'on fonctionne ainsi, pourquoi ne pas continuer ?
2012 vous appartient. Lol

Dernière modification par Area51 (Le 21/12/2011, à 21:05)

#1050 Le 21/12/2011, à 21:19

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Area51 a écrit :
1emetsys a écrit :

Area51 : je n'ai pas dit ça mais les conditions de vie étaient pires qu'aujourd'hui.

1emetsys a écrit :

comparer avec aujourd'hui

Parlons-en et ne surtout pas confondre les sixties avec Zola.

Et surtout n'ayant pas vécu son époque, je ne me permettrais pas d'en parler avec assurance...

Area51 a écrit :

Les gens ne mouraient pas de faim en 68 ni n'étaient exclus du système comme aujourd'hui. Les conditions de vies étaient surement très difficiles, mais moins inhumaines, moins cyniques qu'aujourd'hui.

Mais... Tu y étais pour affirmer cela ? Tu sais comment ça se passait dans les usines, les mines (car il y en avait plein), les entreprises, les bureaux (où les gens étaient alignés comme à l'école (je l'ai vu dans une grande banque pourtant nationalisée)

Area51 a écrit :

Le travail en usine n'avait rien d'épanouissant, mais il était moins précaire que les conditions d'aujourd'hui qui relèvent essentiellement de la séduction, de la chance et du hasard, voire de la belle cravate qui va bien ou de l'équilibre du maquillage qui se tient avec le teint.

Non, tu as raison, ton boulot dépendait juste du bon vouloir de petits chefaillons qui étaient placés juste pour surveiller les employés, ils ne produisaient pas, c'était jutse le système hérité du début du XXeme siècle

Area51 a écrit :

Même les grandes études autrefois vénérées ne servent plus de passe-partout; seuls les réseaux et les copinages font loi, préfigurant l'esprit de la maffia.

Faut dire qu'à l'époque, seuls les fils (garçon, les filles étaient destinées à autre chose → bonnes épouses + bonnes mères) de la bourgeoisie faisaient les grandes études dont tu parles.

Area51 a écrit :

Les notables tirent la langue,

Sources ?

Area51 a écrit :

les médecins bossent au smic ou à peine d'avantage.

Et bien alors le golf et les belles bagnoles, ils les ont gratuitement... Non mais tu déconnes là !


Area51 a écrit :

Les pharmacies ferment : les français n'ont plus les moyens de se soigner, de se payer une bonne mutuelle et encore moins le luxe de s'offrir des plantes aromatiques ou un coffret Roger Gallet.

Les vraies pharmacies ne ferment pas, celles qui ferment ont choisi d'être de grands drogstores de la parapharmacie.

Area51 a écrit :

Le Symbicort, anti-asthmatique de qualité, est passé à 50€. L'euphytose est déremboursé, la drogue Lexomil reste prise en charge. La racine d'Iboga qui ne coute rien pour lutter contre les fortes dépendances est ignorée ou interdite en tant qu'excitant nerveux. Le LSD qui ne coutait rien, à été abandonné par la psychiatrie alors qu'il permettait une introspection intéressante pour lutter contre les troubles psychotiques négatifs ou les addictions. En revanche, le subutex et la méthadone (comme les neuroleptiques) générent de très gros profits financiers, ils maintiennent à vie le sujet dans son addiction ou son désarroi. Cherchez l'erreur.

Et alors ? Dans les années 60 on ne guérissait pratiquement aucun cancer ni maladie cardio-vasculaire encore moins les AVC. Aujourd'hui plus de la moitié des cancers sont traités et la rémission à 5 ans signe leur totale guérison.

L'espérance de vie dans les années 60 et aujourd'hui, fais la comparaison...

Area51 a écrit :

Encore une fois je me répète, dans ces années 60, l'état a importé de la main d'oeuvre étrangère, c'est dire à quel point l'économie battait son plein.
Mais comme d'habitude, c'était toujours les mêmes qui en bénéficiaient.

15 ans après la guerre, il restait encore à reconstruire, j'ai connu des baraquement où s'entassaient des familles d'ouvriers parce que les HLM n'étaient pas encore tous construits. C'est surtout le BTP qui embauchait.


Area51 a écrit :

Je me doute qu'il fallait travailler dur pour gagner sa vie mais surement pas répondre à cette époque à des courbes, des objectifs et des statistiques générés sur Excel ni à la subjectivité du DRH.

Ah ouais, tu crois ? Tout à la main et les DRH se nommaient directeurs du personnel et ils étaient formés à la psychologie des usines du XIXeme siècle.

Area51 a écrit :

Les artisans et petits patrons arrivaient à surnager sans se faire dévorer par des multinationales.

Ouais, ils avaient voiture, maison et téléphone : pas comme leurs ouvriers qui avaient vélo, mobylette, logement loué (sans confort ni hygiène).

Area51 a écrit :

Il n'y avait pas de suicides professionnels, ni de harcèlement moral; France Telecom n'existait pas encore.

Peut-être, mais on mourrait plus sur les chantiers et dans les usines car les conditions de travail et de sécurité étaient lamentables. Tu veux que je te parle de l'amiante ? De la silicose ?


Area51 a écrit :

Le féminisme ? Il n'y a jamais eu autant de femmes maltraitées et battues à notre époque.

Alors ça, il faudrait que tu le prouves. Vu que les femmes à cette époque ne portaient pas plainte (ni pour les viols d'ailleurs) on ne peut faire aucune comparaison. Parlons de l'accès à la pilule de l'avortement si tu veux ? L'alcoolisme dans les milieux sociaux défavorisés faisaient des ravages alors les femmes battues...

Area51 a écrit :

La liberté sexuelle ? Avec l'impératif de jouir à tout prix, se substituant au culte de l'argent.

Rien n'a vraiment changé sur ce plan : on courrait après les filles (et encore comme disait Bedos : elles étaient en minijupe mais en crinoline dans leur têtes)
et après le fric qu'on avait pas.

Non franchement faut l'avoir vécu pour l'imaginer cette vie.

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/12/2011, à 21:24)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne