Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2005, à 15:37

jrev

matériel compatible ubuntu

Bonjour à tous,
j'ai pas trouvé la page des divers éléments matériels compatibles avec Ubuntu
j'aimerais  monter un PC avec des éléments compatibles mandrake suse et ubuntu
est-ce trop demander ?

merci de vos conseils smile

Dernière modification par jrev (Le 02/10/2006, à 07:28)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 17/02/2005, à 21:53

meuhmeuh

Re : matériel compatible ubuntu

jrev a écrit :

Bonjour,
est-ce trop demander ?
?

On en demande toujours trop wink
À part ça, un Linux est un Linux donc pour le matériel en générals s'il est compatible avec un
97 % de chance qu'il soit compatible avec l'autre cool
(à part desfois pour quelques matos wifi)
- http://www.linuxcompatible.org/compatibility.html
- http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3
- http://hardwaredb.suse.de/
- http://www.ubuntulinux.org/wiki/HardwareSupport

Sinon, le meilleur moyen de connaître la compatibilité de Linux reste le liveCD Knoopix
et/ou ceux des distrib que tu veux installer !

Le problème que tu as eu durant l'installation (souris/clavier), je ne pourrais pas t'aider par manque d'informations (à qu'elle momment cela se passe, qu'est-ce qu'il y a de marqué sur l'écran, qu'elle est ton matériels, etc.)

La Suse est une distribution extrèment avancé, malgré quelle soit méconnu des francophones
(elle permet entre autres de choisir où installer sont bootloader (grub) dont sur la disquette.
Elle permet aussi de choisir dès l'installation les packages/logiciels que l'on veux installer, par exemple on veut KDE mais pas kmail, etc. Et elle dispose de YAST dont on ne peut imaginer l'intérêt sans l'avoir vu !
Avec Ubuntu tu as la possibilité de peux pas installer de bootloader (je me souviens pas s'il y a la possibilité disk7), ce qui te permettrais d'installer un programme comme XOLS (un bootloader) à partir de ton win 98 pour être sur de ne pas le déranger (tes souhaits)
Autre avantages Ubuntu n'est pas un poids lourds lors de l'installation, cela t'installe pas 1000 et 1 affaires dont tu ne te servira jamais, même pour épater la galerie, et cela reste possible d'enlever des packages/logiciels.
Mandrake connait pas, et j'ai pas envie de m'y intéresser hmm

Hors ligne

#3 Le 18/02/2005, à 21:04

coffee

Re : matériel compatible ubuntu

linuxcompatible.org


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 19/08/2005, à 08:14

laurent

Re : matériel compatible ubuntu

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport

et pour booter sur une disquette:

sudo mkboot


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 07/09/2005, à 13:38

pascal74

Re : matériel compatible ubuntu

Je découvre qu'il peut y avoir des pbs de compatibilité entre le matériel et Ubuntu

Dans mon cas, j'ai un PC Sony VAIO série VGN-FS + Intel Pentium M + XP SP2

J'ai gravé (sur un autre PC que celui qui va recevoir Ubuntu) la version iso sur un CD-R.

Puis je mets le CD-Rom dans le lecteur du PC Sony. Je boote ce PC. Dans l'écran "Détection du matériel : recherche des lecteurs de CDRom", j'arrive à 98% de l'install de "Démarrage des services des cartes PC", puis plus rien.

L'ordi est bloqué (maintenant : fond d'écran rouge. La 1ère fois fond d'écran bleu nuit).

Le PC n'est pas connecté au Web. Il a un disque dur "libre" au sens Windows (cf procédure de suppression de dd D par Windows =>  affichage de "espace libre")

Je suis perdu sad . Que faut-il faire?

Merci de votre aide
Pascal

#6 Le 16/09/2005, à 16:35

yoann

Re : matériel compatible ubuntu

Au niveau du bios essaie de désactiver des periph' (essaie sans carte-son, puis sans carte eth, ...) tu trouveras au moins le periphérique qui posent probleme, les freezes sont en general des souci matériel.. smile

#7 Le 25/09/2005, à 15:11

nour124

Re : matériel compatible ubuntu

bonjour, je suis un utilisateur de winxp, qui a vraiment marre de microsoft sad , mais je peux pas me permetre de le jeter a la poubelle car ma femme se trouve a l'aise dessus, j'ai essayer de la convincre avec mondrake 9.0, mais manque de pot, la distribution que j'ai installer fessais un bruit etrange tiiiiittt hmm au boot et un grand carré avec un "attention virus!!... si vous voulez continuez a booter apuyez sur (y)......." et je vous dit pas la tête de ma femme a ce moment hmm . mais en trouvant votre site et je viens de decouvrir un peux UBUNTU, je me dit que peux etre il va cohabiter mieux avec le xp avant de convincre ma femme a l'enlever difinitivement:D .
alors ma question est simple esque le boot sera moins desastreux qu'avec la verssion de mandrake que j'ai?
merci d'avance

Dernière modification par nour124 (Le 25/09/2005, à 15:11)

Hors ligne

#8 Le 25/09/2005, à 17:01

jib

Re : matériel compatible ubuntu

Testes avec un livecd...

#9 Le 08/10/2005, à 06:48

houyeux

Re : matériel compatible ubuntu

Enlève la détection automatique de virus au boot dans le bios, sinon elle considère la moindre modification du partitionnement et le changement du mbr comme une attaque virale !  Un comble quand il s'agit de Linux !

Hors ligne

#10 Le 08/10/2005, à 10:00

tshirtman

Hors ligne

#11 Le 10/10/2005, à 19:18

taraniys

Re : matériel compatible ubuntu

bonjour à tous  smile

je viens d'installer "Ubuntu modifié Kubuntu"sur la partition 2 de mon dd,
sur la partition 1 j'ai windows XP  sad  ,grub se trouve sur la mbr et tout ce beau monde cohabite très bien,""suis-je chanceux tout de mème wink""
Détection matériels immédiate et sans bavures,tout marche très bien.:cool:

bonjour chez vous
taraniys

Dernière modification par taraniys (Le 10/10/2005, à 19:22)


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#12 Le 11/10/2005, à 12:54

TomTomClub

Re : matériel compatible ubuntu

Bonjour

Est - il possible d'installer Ubuntu sans XP sur un portable HP Pavilon 7049 ?

Hors ligne

#13 Le 11/10/2005, à 13:00

laurent

Re : matériel compatible ubuntu

La breezy avait pour ambition de tourner "out of the box" sur les hp, dell, toshiba et IBM. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est...

Le test du live-cd est la meilleure manière de te faire une idée.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 11/10/2005, à 13:56

TomTomClub

Re : matériel compatible ubuntu

Merci

Hors ligne

#15 Le 11/10/2005, à 18:48

TomTomClub

Re : matériel compatible ubuntu

Bonjour

ACCESS est - il compatible avec Ubuntu ?
Si non
Quel est l'équvalent sous Ubuntu ?

Merci

Hors ligne

#16 Le 11/10/2005, à 19:55

AlexandreP

Re : matériel compatible ubuntu

MS Access n'est, d'origine, pas compatible avec Linux (qui en aurait douté? wink).  L'équivalent serait très probablement Base, de la suite bureautique OpenOffice.org 2.  Cette suite bureautique est présente en version 1 sous Hoary mais n'inclut pas Base (si mes souvenirs sont bons): une petite recherche dans Synaptic permet de facilement trouver OOo 2.  Mais Ooo 2 est inclus de base dans Breezy, qui sort le 13 octobre (jeudi) smile

Pour d'autres équivalences de logiciels: http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/comparaison_windows_linux


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 11/10/2005, à 21:44

TomTomClub

Re : matériel compatible ubuntu

Merci

Hors ligne

#18 Le 11/10/2005, à 22:47

shaonyasnw

Re : matériel compatible ubuntu

Salutations,

J'ai un potable qui semble avoir deux fois plus de "patate" avec Linux Ubuntu ( j'ai essayer plain d'autre distrib, la plus terible est Aurox sur ma machine ). Maitenant que je l'ai, j'aimerai savoir comman me débarasser de l'érreure de programmation du siecle qu'est M$ Zindozs XP.
Je connais bien la méthode la plus simple et longue du sauvgarder ses donné sur un autre dur et ou CD puis détruir les partoche et tout recommancer, mais c'est lourd !
Y une idée pas trop compliquer ? Défois que je ne soie pas seul dans ce cas.
Merci,


Shaonya'S Numeric World
Toshiba Satellite Pro 4360 PII 700MHz 40Go

Ubuntu, Ubuntu ... rappellez moi déjà ce qu'il y avait avant ??

Hors ligne

#19 Le 11/10/2005, à 23:05

bishop

Re : matériel compatible ubuntu

Bonsoir
Un site de plus pour la compatibilité du matos avec Linux :
    http://www.compatiblelinux.org/index.jsp
a+


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#20 Le 17/10/2005, à 15:53

TomTomClub

Re : matériel compatible ubuntu

Bonjour

Le logiciel partition magique existe t-il en freeware ?

Merci d'avance

Hors ligne

#21 Le 19/10/2005, à 11:47

TomTomClub

Re : matériel compatible ubuntu

Bonjour

Quel logiciel pour écouter & graver des mp3 ou autre

Merci d'avance

Hors ligne

#22 Le 19/10/2005, à 11:59

dawar

Re : matériel compatible ubuntu

TomTomClub... Le topic est "matériel compatible ubuntu", pas "comment graver un CD". Regarde les régles du forum, il faut éviter de mélanger les sujets sinon c'est le box...
Pour patition magic je ne sais pas, va voir sur le site de l'éditeur (sinon il y'a qtparted en solution libre), quand a graver des mp3, il me semble que le sujet à été abordé pas mal de fois sur le forum.

Dernière modification par dawar (Le 19/10/2005, à 12:00)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#23 Le 19/10/2005, à 12:12

TomTomClub

Re : matériel compatible ubuntu

Désolé merci

Hors ligne

#24 Le 25/10/2005, à 19:51

Oublieuse

Re : matériel compatible ubuntu

Euh une question tres tres bete, comment peut on savoir quel materiel on a? c'est indique ou? Merci de pas vous foutre de ma gueule...:P
(au passage, mes compliments pour le site et le forum, les couleurs sont tres jolis et le tout est clair et facile a utiliser)

#25 Le 25/10/2005, à 20:09

ZeBob

Re : matériel compatible ubuntu

En général on regarde ce qu'on achète...
Si tu es sous Windows il faut aller voir le "Gestionnaire de périphériques" (clic droit du poste de travail>propriétés et pis après c'est par là)
A vérifier en général la carte graphique, le wifi, le modem adsl si il est en usb, pour les portables indiquer le modèle, sinon tout autre périphérique exotique

Hors ligne