#1 Le 14/10/2006, à 13:17
- organon20005
[Application Torrent] Deluge 0.2 à tester
Bonjour,
si vous cherchez une application pour les torrents sous Ubuntu allez donc voir cette conversation sur le forum US à propos de Deluge 0.2.
http://www.ubuntuforums.org/showthread. … ght=deluge
Je l'ai installé sous Edgy à partir des paquets disponibles sur le site de l'appli [http://code.google.com/p/deluge-torrent/] et tout roule.
GDebi vous indique parfaitement les dépendances à installer avec Synaptic.
Bons test à tous.
Dernière modification par organon20005 (Le 14/10/2006, à 13:20)
Ubuntu user number # 10210
#2 Le 14/10/2006, à 13:28
- hells_dark
Re : [Application Torrent] Deluge 0.2 à tester
Interressant, pour ma part, j'en suis toujours à Transmission que j'aime beaucoup.
J'aimerais bien avoir quelques avis sur Deluge
Dernière modification par hells_dark (Le 14/10/2006, à 13:28)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#3 Le 15/10/2006, à 19:46
- Sallé
le paquet python-libtorrent est corrompu, chez moi avec edgy et chez mes parents avec dapper
voila ce que ça donne dans un terminal :
sudo dpkg -i '/home/jerome/Desktop/python-libtorrent-i386-0.2.0.deb'
Password:
Sélection du paquet python-libtorrent précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 105702 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de python-libtorrent (à partir de .../python-libtorrent-i386-0.2.0.deb) ...
dpkg-deb (sous-processus) : lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (impossible d'écrire dans le tube pour copie)
dpkg-deb: le sous-processus paste a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : erreur de traitement de /home/jerome/Desktop/python-libtorrent-i386-0.2.0.deb (--install) :
lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/python2.4/site-packages/torrent.so »)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/jerome/Desktop/python-libtorrent-i386-0.2.0.deb
Dommage, j'en suis aussi toujours à transmission, que j'aime beaucoup aussi, mais j'aurais bien voulu tester quand même
édit, j'aurai bien voulu transmettre cette erreur sur le topic d'ubuntuforums, mais je ne pense pas qu'ils comprennent quelque chose à ce message d'erreur et mon english n'est pas assez bon pour que je le traduise, si quelqu'un est motivé...
Dernière modification par Sallé (Le 15/10/2006, à 19:55)
#4 Le 15/10/2006, à 21:23
- neub
je vais essayer car pour l'instant toujours pas satisfait avec rtorrent, mldonkey et azureus !!!!
J'ai pas reussis a retrouvé un soft aussi bon que utorrent pour windows
www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)
#5 Le 16/10/2006, à 07:05
- morphoneo69
Moi je suis resté sur bittornado en console avec la commande btlaunchmanycurse, une super commande !!
#6 Le 16/10/2006, à 07:32
- organon20005
Salut Sallé,
pourquoi ne pas utiliser GDebi pour gérer correctement les dépendances à installe pour le paquet python ?
Notamment les outils libbool nécessaires.
Tu double-clique sur le paquet et il t'indique les dépendances non satisfaites pour l'installation du paquet.
Une petite recherche dans Synaptic te permet de les installer rapidement et alors je pense que tu n'aura plus de message d'erreur avec ta commande.
Bonne installation.
Organon20005
P.S. : Pour ma part après un week-end de test je note des erreurs de chargement au redémarrage de Deluge.
Il ne prend pas en charge depuis Firefox une ouverture directe du torrent s'il tourne déjà avec un autre torrent. Là il a la même réaction que Transmission (version 0.7 SVN r991-1 chez moi).
Donc encore des imperfections mais pour une version 0.2 le boulot est quand même remarquable du point de vue de l'ergonomie et des infos affichées par rapport à Transmission. Pour le résultat ils sont pour moi équivalents.
#7 Le 16/10/2006, à 08:42
- Sallé
salut! j'avais aussi essayé avec Gdebi, il me retournait l'erreur
Could not open python-libtorrent-i396-0.2.0.deb
Ce paquet est corrompu ou vous n'avez pas les permissions pour y accéder. Vérifiez les permissions du fichier.
(les permission sont 644)
C'est juste que la réponse de dpkg est plus détaillée, c'est pourquoi j'ai préféré poster cette dernière.
Concernant les dépendances non satisfaites, il ne m'indique rien. Une fois la fenêtre d'erreur fermée, Gdebi est "vide", comme si je l'avait lancé sans utiliser de .deb
Dernière modification par Sallé (Le 16/10/2006, à 08:43)
#8 Le 16/10/2006, à 09:03
- organon20005
Dans ce cas re-télécharge le paquet depuis le site de Deluge http://zachtib.googlepages.com/downloads depuis ton navigateur et ré-essaye avec GDebi. Si tu as un message qui te demande le mot de passe administrateur pour l'installer c'est normal et tout devrait bien se passer.
#9 Le 16/10/2006, à 09:06
- Sallé
alalalalaaa? c'est étrange, je me rends compte que le paquet libtorrent fait plus de 3mo, mais à chaque fois mon téléchargement se finissait à environ 600ko, que ce soit en faisant "enregistrer sous" ou "ouvrir avec... Gdebi". J'ai dû le télécharger avec downthemall pour qu'il soit complet.... Et maintenant ça marche \o/
Pour la petite précision, j'ai utilisé le paquet libtorrent en version 0.2.0b dispo ici, tant qu'à faire maintenant que j'ai compris d'où venait le problème, autant prendre celui là
Merci pour les conseils, je ferais plus attention la prochaine fois
#10 Le 16/10/2006, à 09:14
- organon20005
De rien, j'ai tellement été aidé pour ma première install sous Hoary que c'est un plaisir de pouvoir aider dorénavant.
#11 Le 16/10/2006, à 17:14
- Sallé
voici mon petit avis perso sur deluge
il lui manque quelques petits trucs de base, comme le glisser-déposer de fichiers torrents ou la possibilité d'ouvrir directement le torrent depuis firefox, ce qui fonctionne avec transmission. (chez moi)
PAR CONTRE on peut choisir quels fichiers télécharger quand il y en a plusieurs dans le torrent mais qu'on n'en veut que certains et il dispose d'un dock dans la zone de notification, ce qui fait cruellement défaut à transmission.
Je pense garder les deux, car pour moi ils sont complémentaires. Une petite préférence pour transmission, uniquement à cause de son esthétique que j'adore
en tout cas je souhaite bonne continuation aux développeurs
#12 Le 16/10/2006, à 20:08
- nico1038
De mon coté je teste Deluge depuis quelque jours et je le trouve tres prometteur. On sent que le logiciel est jeune mais l'interface est agréable et les fonctionnalités sont intéressantes.
Par contre ce qui m'embête c'est que je constate des vitesses de download nettement inférieur à celle de transmission par exemple. J'espère que cela sera corrigé dans les versions futurs.
Nico
#13 Le 16/10/2006, à 21:18
- Sallé
Deux autres détails que j'ai remarqué : Deluge s'installe dans /opt et (rien à voir) quand on le ferme alors qu'il y a des téléchargements en cours, il crée des fichiers ".torrent.fastresume". Quand on le relance, les téléchargements en cours ont disparu, et je n'ai pas vraiment compris s'il fallait se servir des .fastresume, suis un peu largué là
#14 Le 16/10/2006, à 21:35
- organon20005
Idem pour les fastresume
et
pour nico1038 tu serai pas chez free par hasard car Deluge utilise une plage de ports alors que transmission n'en utilise qu'un et il me semble que lorsque j'utilise une plage de port même ouverte dans les fonctions routeur de ma freebox le débit est moindre... [Mode complot]
peut-être du au dernier matériel de chez Cisco qui flique les aplli bittorrent
ou aux spécifications sous python de deluge utilisées également par azureus... un truc a creuser avec les ubunteros chez Free. [/Mode Complot]
#15 Le 16/10/2006, à 22:05
- nico1038
Je suis effectivement chez free...
Pourtant j'ai également utiliser Rufus qui utilise lui aussi une plage de port (à vérifier) avec des vitesses "normales".
A creuser en tous cas
PS: pour ce qui est de l'installation dans /opt , j'ai cru comprendre que c'etait provisoire et que la prochaine version (0.3) s'installerait de manière plus traditionnelle.
Dernière modification par nico1038 (Le 16/10/2006, à 22:11)
#16 Le 31/10/2006, à 13:26
- Morglaf
la version 0.3 est sortie avec sont lots de nouveautés dont une install plus traditionnel (pas dans opt) , un dépots, une version francisisé et tout et tout...
#17 Le 01/11/2006, à 16:27
- nico1038
Effectivement, le développement de Deluge est tres actif en ce moment. La version 4 est en chantier et inclura le support du protocole DHT (connexion direct, sans tracker) qui devrait autorisait des vitesses de transfert comparable aux autres clients.
Deluge est encore un peu jeune, mais si ca continue comme ca je pense qu'il devrait devenir le client par défaut de gnome.
Dernière modification par nico1038 (Le 01/11/2006, à 16:28)
#18 Le 02/11/2006, à 08:54
- AppleCrow
Ben..après avoir essayer Deluge...Sympa, mais bof bof...
Beaucoup d'options, sûrement trop. On dirait un clone de utorrent en gtk
Et vu qu'il ne sait pas charger un torrent quand on double-clique dessus...et bien je reste avec transmission qui satisfait juste mon besoin
#19 Le 02/11/2006, à 13:46
- nico1038
Ne juge pas trop vite, Deluge est encore tres jeune, la prochaine version te permettra de charger ton torrent en cliquant dessus.
Sinon d'une manière generale je ne pense pas qu'avoir beaucoup d'options soit un problème tant que l'interface reste ergonomique et compréhensible.