Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/10/2006, à 23:25

szdavid

Re : linux c'est terminé!

Cela n'arrive pourtant pas souvent en général ; cela va à l'encontre de l'état d'esprit Ubuntu mais ils se sont donnés le mot ce soir...

#27 Le 14/10/2006, à 23:30

emilpoe

Ca ira mieux demain...

Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

#28 Le 14/10/2006, à 23:37

madden

[/mode cynisme:ON]
Je connaissais les intégristes catholiques, les protestants, les islamistes, même des bouddhistes, je découvre ... les linuxistes !

Aussi hermétiques que les précédents, avec les mêmes arguments, la même agressivité.

Moi qui pensait naïvement que la communauté OpenSource était un modèle de respect, d'écoute, d'attention et d'équité !

Certaines de vos réponses sont proches de celles que me ferait un religieux, la négation de la possibilité de l'existence de l'autre, de son approche pragmatique des problèmes, de son mode de pensée peut-être différent...

Fondez une église, appelez-la God@tux, et devenez des potentats joufflus régnants sur un troupeau de fidèles abusés !

Peut-être que ce pauvre glim était énervé quand il a posté ce message, on le comprends, c'est frustrant de perdre (ou penser avoir perdu) des données personnelles.

Reste que vos premières réponses ont systématiquement été négatives, ce que je regrette.
Si vous souhaitez à ce point la diffusion de votre passion, c'est par l'échange que cela se produira, pas dans l'affrontement. Mais allez expliquer cela à une bande d'illuminés qui pensent avoir trouvé Dieu (ou n'importe quoi d'autre que du silicium, un peu de métal et du plastique) sous leur clavier lol
[/mode cynisme:OFF]

Allez, glim, reviens, explique-nous au mieux ce qui t'es arrivé, juste pour éviter qu'un nouvel arrivant ne reproduise la même erreur wink

Dernière modification par madden (Le 14/10/2006, à 23:39)

#29 Le 15/10/2006, à 00:18

Neuro

+1 madden

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#30 Le 15/10/2006, à 00:21

GutsdBlack

Moi j'aime bien rendre service mais je suis pas là non plus pour me faire enfiler tout le temps... On est pas dans une boutique où le client est roi...

Donc oui c'est énervent les linuxiens frileux mais bon le respect c'est aussi d'arrêter de faire des posts style je gueule comme ça j'ai plus de chance qu'on me réponde... J'aime pas ça, j'aime pas non plus le chantage "bah je retourne sous windows" et tout le reste... beaucoup de gens essayent, beaucoup ont des problèmes et beaucoup font des post correctes avec des questions parfois bête, parfois intelligente mais toujours avec respect... Là ça ne me donne pas envis de lui répondre et c'est pas être un intégriste...

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#31 Le 15/10/2006, à 00:29

Euskaral

ceci dit je ne trouve pas de trac d'insulte dans son message.
Il est relativement respectueux, apres si son message m'interresse, je repond, sinon je passe au suivant...
Mais c'est vrai que, tu es allé vite en besogne en formattant.
J'ai formaté 4 fois dans le premier mois de mon utilisation de linux.
Le temps d'apprendre les choses a ne pas faire.
Normal, comme sous windows où j'avais supprimé tout mes fichiers .ini dessus (win 3.1).

apres un mois a apprendre le fonctionnement du système je n'ai plus aucun problème.

#32 Le 15/10/2006, à 00:46

Neuro

tout vient à point à qui sait attendre.

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#33 Le 15/10/2006, à 00:49

Crashforburn

@madden : Je l'aurais bien aidé, si il y avait une question et non une attaque directe à la "linux ça m'a tout éffacé, ouin, je vais le dire à ma moman" hmm

@GutsdBlack : +1

@bapoumba : J'ai édité mon message ^^

Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

#34 Le 15/10/2006, à 01:00

gllm

szdavid a écrit :

Salut gllm,

je suis sincèrement désolé que tu n'aie que des réponses aussi antipathiques ! !
Le comportement dont tu parles est assez surprenant ; n'aurais tu pas navigué/effectué des opérations en root, par exemple ?

Je vois que mon post fait réagir. Je tiens à dire qu'effectivement j'étais vraiment enervé quand j'ai posté. Je suis pas mal decu par certaine chose que je lis.. du style celui qui dit que ca lui rappel qqun qui est revenu à windows parce qu'il n'avait pas de son... si tu considéres que perdre toutes tes données (que j'avais pris soins de sauvegarder mais j'ai perdu tts les mise à jours ffecutées entre temps) et tout un OS // et ne plus avoir de son est la même chose.. je vois meme pas pourquoi tu prends la peine de répondre à mon post.... mais passons la n'est pas la question.

pour répondre à szdavid effectivement j'avais un terminal en mode su de lancé au moment ou ca c'est passé. je n'étais pas dans le même espace de travail car j'etais sur le net mais c'est peut-etre une piste. quoi qu'il en soit je viens de reformater j'ai quand meme laissé une partition de 10go ou j'ai reinstallé ubuntu je vais essayer de chercher ce qu'il c'est passé.

@+

#35 Le 15/10/2006, à 01:03

Crashforburn

Voilà, c'est un peu mieux wink

Qu'a tu fait comme opérations en root ? (Un log ou une explication détaillée si tu peux)

Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

#36 Le 15/10/2006, à 01:06

claudio78

C'est une bonne décision glim, ce serait bete de rester comme ca sans chercher le pourquoi.
Si ca le refait encore, ne reviens plus polluer le forum, il y a deja assez de trous dans la couche d'ozone.
Ici, on est Linux, on est pro, le top de l'informatique, pas la pour rigoler avec des types qui ouvrent un terminal su et surfent en meme temps. hmm

#37 Le 15/10/2006, à 01:15

gllm

Crashforburn a écrit :

Qu'a tu fait comme opérations en root ? (Un log ou une explication détaillée si tu peux)

J'avais excuté un script .sh pour automatiser des opérations sur mes interfaces réseaux qui necessitait d'être en root. je viens de voir en cherchant un peu que l'on peut le faire en faisant chmod +x  *.sh (peut être moins risqué?
corrigez moi ci je me trompe

#38 Le 15/10/2006, à 01:17

Euskaral

Ici, on est Linux, on est pro, le top de l'informatique, pas la pour rigoler avec des types qui ouvrent un terminal su et surfent en meme temps.

Hein? Oo?!

Faut arreter de s'admirer dans le miroir, et commencer a poster des reponses d'un niveau un poil plus humble, mes geeks chéris.

#39 Le 15/10/2006, à 01:17

mr_pouit

gllm a écrit :

chmod +x  *.sh

ça permet juste de rendre le script exécutable (pour le lancer ensuite), mais pas de lancer son exécution proprement dite wink

#40 Le 15/10/2006, à 01:18

gllm

Euskaral a écrit :

Ici, on est Linux, on est pro, le top de l'informatique, pas la pour rigoler avec des types qui ouvrent un terminal su et surfent en meme temps.

Hein? Oo?!

Faut arreter de s'admirer dans le miroir, et commencer a poster des reponses d'un niveau un poil plus humble, mes geeks chéris.

je pense qu'il était irmonique et qu'il se moquait de certaine personne aui ont répondu a ce post.. du moins je l'ai compris dans ce sens

#41 Le 15/10/2006, à 01:20

claudio78

Je comprend, je me foutais un peux de ceux qui disent que le forum se pollue.
Ceci dit, c'est un peu difficile d'aider glim s'il est deja retourné sur windows sans pouvoir nous montrer ses logs

#42 Le 15/10/2006, à 01:28

Euskaral

arf toute mes excuses, je suis a coté de la plaque. sad

#43 Le 15/10/2006, à 01:31

claudio78

ya pas de quoi, il est tard.

#44 Le 15/10/2006, à 01:46

ffomnislash

gllm a écrit :
Crashforburn a écrit :

J'avais excuté un script .sh pour automatiser des opérations sur mes interfaces réseaux qui necessitait d'être en root. je viens de voir en cherchant un peu que l'on peut le faire en faisant chmod +x  *.sh (peut être moins risqué?
corrigez moi ci je me trompe

Tu l'a écrit toi meme le script ou bien trouver sur Internet ?

Et tes données personnelles elles etaient sur une partition autre que celle du systeme ?

-- Mon blog --

#45 Le 15/10/2006, à 01:55

GutsdBlack

J'aimerais bien voir ce script parce que je ne vois pas comment ça peut arriver d'effacer des fichiers comme ça avec des commandes sur des interfaces réseaux...

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#46 Le 15/10/2006, à 02:36

xilef

En effet.. Pour ce qui est du disque dur, pourrais-tu nous dire si ton windows fonctionne normalement ou s'il y a des fichiers qui disparaissent de temps en temps ?

.felix

#47 Le 15/10/2006, à 07:51

tylhdar

gllm a écrit :

bonsoir,

voila mon histoire, je viens de passer 2 semaines a configuere mon linux tout beau j'ai transferé toutes mes données, ce soir en surfant peinard mozilla à planté, je retourne sur le bureau, les 3/4 des icones ont disparus (raccourcis programmes etc..) il manquait la moitiés des appli dans le menus.. je me dis pas grave je reboot .. et la c'est le drame.... grub se votre complet... je redemarre sur un live cd et je m'apercois que la plupart de mes données ce sont envolés .. DE-GOUT-E.... j'ai presque evie de chialer tellement j'ai passé de temps a tout transferer pour en 1s tt perdre.... terminée pour moi linux

t'es pas tout seul a avoir eu le même probléme plusieurs fois(pas sur les même disque durs), aprés récupération des fichiers a l'aide d'un live-cd, je reformate et hop le disque dur fonctionne comme neuf, mais en y regardant de plus prés le nombre de secteur défectueux a augmenter, c'est donc bien un probléme de disque durs.

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#48 Le 15/10/2006, à 08:02

emilpoe

Linux c'est un peu comme le cheval, quand tu tombes, soit tu remontes tout de suite, soit t'arrêtes...

Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

#49 Le 15/10/2006, à 08:36

jiceel

Très bonne comparaison emilpoe.

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#50 Le 15/10/2006, à 08:58

tinkywinky

Je profite de ce post pour relater un truc qui m'est arrivé il y a une semaine, sous Edgy :

je surfais tranquilou sur le net, lorsque je tombe sur un fichier qui m'interesse, un .rar. Comme je n'avais par "unrar" d'installé, j'ouvre Synaptic, je coche unrar, je clic sur "Apply", Synaptic télécharge unrar et lance l'install. Là, message d'erreur du genre "Can't write to..., readonly filesystem").

Tient, bizarre. Tout à coup, j'apperçois des petits cadenas apparaître sur toutes les icônes de la fenêtre Nautilus ouvert sur mon home. Damn ! Qu'est-ce que se passe ? Là j'essaye de lancer un terminal, et freeze complet du système. Donc je reboot, là catastrophe, des centaines d'erreurs au démarrage, et X qui ne se lance plus, évidemment.

Bon, pas de panique. Je boot sur un LiveCD, je lance un e2fsk, et là de nouveau plein plein d'erreurs, et j'avais l'impression que plus je réparais, plus il y avait d'erreur. Comme je n'avais pas beaucoup de temps, hop, je réinstall Ubuntu (en supprimant la partition et en en recréant une nouvelle), et depuis aucun souci.

Heureusement pour moi je ne stock quasi rien sur ma partition Ubuntu, j'ai une partition comune à Win et Linux ou je mets tout.

Défaillance de mon disque dur ? Problème de Edgy ? Autre ? Je n'en sais rien...

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN