Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/12/2006, à 17:38

oMer

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

LoL:cool:

Tu sais ce qu'on dis des perles? :-)

Hors ligne

#27 Le 13/12/2006, à 23:13

djoole

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

mort de rire smile

Au fait je ne vous ai pas tenu au courant : Grabit se porte comme un charme sous Edgy avec la dernière version de Wine.
J'ai même envie de dire qu'il est plus performant que sous Windows au niveau du temps de decoding des parts!

Hors ligne

#28 Le 06/02/2007, à 21:05

djoole

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Bonjour,
Je remonte ce topic pour informer que j'ai laissé tomber Grabit, qui certes fonctionnait très bien, mais parfois me faisait de méchant plantages, et lorsqu'on joue avec des alt.bin ultra énormes c'est un peu chiant de devoir refaire des update all...

J'ai trouvé BNR2, et je vous les conseille très très fortement! Je m'étonne d'ailleurs que personne n'en ait fait la pub.

On peut gèrer le nombre de connexion qu'on veut (je suis resté pour ma part à 32).
Et non seulement il gère n connexions, mais il sait gèrer ces différentes connexions sur chaque partie d'un même fichier.

Avec Grabit, pour atteindre son débit max il fallait dl autant de fichiers que de connexions, mais si on avait par exemple que 4 fichier de 30 Mo à récupérer ça prenait grosso modo (si une connexion = 50 ko/sec) 200 ko/sec

Avec BNR2, pour un seul fichier, toutes les connexions vont être utilisées et du coup le fichier va être dl à la BP max!

Et enfin la fonction qui tue : on peut faire des updates de headers basée sur un filtre : plus besoin de faire un "incremental update" qui va durer 4h et dépenser des Go.
On fait un refresh (XPAT) filtré sur le nom des fichiers qu'on veut récup et voilà, en quelques secondes on a la liste, plus qu'à mettre en dl.

Du coup, ce logiciel devient (en tout cas pour moi) le meilleur grabbeur de binaires que je connaisse sous linux.

Je vous le conseille vivement : www.bnr2.org

Hors ligne

#29 Le 07/02/2007, à 01:22

FrE3mAn

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Bonjour Djoole...

Comment ut as fait pour l'installation ... je debute dans linux et sans les exe ou synaptic je suis un peu perdu...

j'ai essayé de lancer le script directement, et a partir d'un terminal sans resultat...

Merci,

#30 Le 07/02/2007, à 12:23

shynoe

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Bonjour,
bnr2 gere il la fonction recherche comme dans grabit?
(j'utilise que le moteur de recherche de news dans grabit)

Hors ligne

#31 Le 07/02/2007, à 21:26

djoole

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Non BNR2 n'a pas la fonction recherche de Grabit.
Mais cette dernière n'est-elle pas payante? (à part 2 fois par jour gratuites)

BNR2 gère la récupération des headers sur un filtre, par ex *24.507.hdtv-lol* ce qui te permet de ne récupérer que les headers qui t'intéressents, sans avoir à updater tout le groupe. Donc ça revient à peu près au même et c'est gratuit.

Freeman, tu dl http://www.bnr2.org/BNR2beta-0.14.7.run
Ensuite tu te déplaces avec un terminal dans le répertoire de téléchargement, et tu tapes

$ sh BNR2beta-0.14.7.run

Tu suis le wizard (tout par défaut).

Hors ligne

#32 Le 08/02/2007, à 00:11

djoole

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

J'en profite pour rajouter un tuyau.

Je suis tombé sur un méchant problème pour récupérer un fichier multi-part qui était vu complet.
Le souci c'est que quelques parties étaient bien présentes, mais de mauvaise taille.
Du coup BNR2 faisait une erreur et je me retrouvais avec plusieurs morceaux de fichiers (inexploitable, pas même avec un PAR).
Pour se sortir de ce pétrin, il suffit de sélectionner le fichier dans la liste des messages du group et faire un clic-droit/properties.
Dans l'onglet Main, cliquer sur Swap files / Part numbers.
Ensuite fermer le groupe, le reouvrir, faire un clic droit sur le fichier (qui est maintenant scindé en autant de fichiers que de part), et rebelotte Swap files.

On se retrouve a l'état initial, sauf, que comme par magie, les part de mauvaise taille vont passer à la bonne taille au moment du téléchargement.

Voilà, tuyau propagé au cas où quelqu'un se retrouve dans la même situation.

Hors ligne

#33 Le 08/02/2007, à 00:50

FrE3mAn

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

MErci , en fait j'avais essayé plein de commande mais pas la bonne (make, sudo...)

faudrait peut etre quez je lise Linux pour les nuls en fait..;)

++

#34 Le 08/02/2007, à 13:14

shynoe

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

@djoole : oui c'est fonction est payante. Mais voila j'ai reussi à obtenir un compte  pour l'utiliser.

et merci pour ta réponse.

Il a l'air pas mal BNR2, je vais le tester pour voir ce que ca donne.

Dernière modification par shynoe (Le 08/02/2007, à 13:16)

Hors ligne

#35 Le 08/02/2007, à 14:32

dedel

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Salut à tous.

Je viens de voir que personne n'a parlé de hellanzb? C'est un très bon programme qui télécharge, répare et extrait les fichiers. Il est vraiment mieux et plus puissant que Grabit. (je parle en connaissance de cause!)

Voilà le lien vers le tuto que j'ai créé sur le site :

http://doc.ubuntu-fr.org/hellanzb

++

Dedel wink


PC 1 : E6450 -  3Go DDR2 - 8800GTS 320Mo - HDD 320Go + 500Go SATA
PC 2 : Athlon XP 3000+ - A7N8x-x - 1,5Go DDR - TI4200 - HDD 120Go + 40Go - XP Pro
Routeur Netgear DG834G avec orange 8mégaMax (4Méga Réel)

Hors ligne

#36 Le 11/02/2007, à 01:08

shynoe

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Excusez moi j'ai installer BNR2, et je n'arrive pas a recuperer les news.

rien ne se charge., y'aurait peut être quelques chose a configurer?

merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#37 Le 13/02/2007, à 22:16

djoole

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

shynoe : à part l'adresse de ton serveur (ex : news.free.fr, news.easynews.com), ton login et passwd, rien de spécial à faire.

Hors ligne

#38 Le 14/02/2007, à 00:50

shynoe

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

pour free y 'apas de login et password  a mettre

j'ai bien mis news.free.fr et je n'arrive pas a recuper les post

Hors ligne

#39 Le 17/02/2007, à 21:18

gunsman

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Moi j'utilise Grabbit avec Wine et ça marche nickel. Pour vérifier les par, j'utilise Quicpar avec wine aussi et idem tout fonctionne.

Je pense que c'est le plus efficace et le plus rapide à mettre en oeuvre.

Pour free pas de soucis mais la rétention est courte et c'est limité à 40ko en débit...

Du coup sans faire de pub j'ai pris un abonnement chez newshosting. Il n'y a pas photo, et c'est super rapide, j'utilise la totalité de ma bande passante et il y a tout...

Voilà


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#40 Le 18/02/2007, à 12:10

shynoe

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

l'installation se deroule tres bien pour grabit avec wine ou BNR2. mais lorsque je fais une recherche, je n'ai rien qui s'affiche.

comme si j'avais un parefeu qui bloquait les news.

mais sauf erreur de ma part, j'ai verifier j'ai aucun parefeu d'activer. sous windows mon grabit fonctionne nickel.

Hors ligne

#41 Le 08/04/2007, à 19:31

antistress

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

dedel a écrit :

Salut à tous.

Je viens de voir que personne n'a parlé de hellanzb? C'est un très bon programme qui télécharge, répare et extrait les fichiers. Il est vraiment mieux et plus puissant que Grabit. (je parle en connaissance de cause!)

Voilà le lien vers le tuto que j'ai créé sur le site :

http://doc.ubuntu-fr.org/hellanzb

++

Dedel wink

je suis en train de suivre ce tuto car je suis débutant dans ce domaine

j'ai demandé à free de me renvoyer mes identifiants car je n'arrive pas à accéder à mon compte free.
Est-ce que j'aurais accès par l'interface du site free à mes "identifiants de connexion que [j'ai] reçu par votre fournisseur de news" ?

Hors ligne

#42 Le 09/04/2007, à 19:47

jimble

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Tu n'as pas besoin d'identifiants pour les news chez free, tu dois juste mettre le nom du serveur : news.free.fr

dans le fichier:  sudo gedit /usr/etc/hellanzb.conf

(id = 'changeme',   le nom que tu veux donner à ton serveur en fait ce que tu veux
      hosts = [ 'news.free.fr:119' ],
      #hosts = [ 'news.free.fr', 'morenews.changeme.com:8000' ],

       username = None,
       password = None,
     #username = None,           # no auth
     #password = None,

Dernière modification par jimble (Le 10/04/2007, à 01:07)


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#43 Le 22/04/2007, à 22:45

beware

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Egalement utilisateur de windows et de newsgroup, j'utilisais sous windows newsleecher (que je trouve excellent).
J'ai bien essaye de le faire tourner sous nux avec wine, mais rien ne se fait.
Je vais donc tenter BNR2 et hellznab, mais je me pose une question.
Newsleecher prenait en compte deux serveurs de news (ou plus, mais chez moi c etait deux) en simultané. J'entends par la, qu'il telechargeait un fichier sur les deux serveurs (si bien sur il y etait present), est ce que les deux programmes precedement cités font de meme?

Hors ligne

#44 Le 23/04/2007, à 09:49

jimble

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Pour mon compte et ne souhaitant pas utiliser de programmes sous wine, vu que des solutions existent nativement sous linux,  j'ai commencé par utiliser klibido puis ensuite Hellanzb qui fonctionnent tous deux très bien. Même si j'ai une net préférence pour hellanzb. Bref pour répondre à ta question ils sont tous deux multi-serveurs.


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#45 Le 23/04/2007, à 10:04

beware

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

j'ai essaye hellanzb, suivant la doc ubuntu-fr.
J'ai place deux fichiers nzb dans le repertoire daemon.queue, mais j'ai l'impression que rien ne se passe quand je lance hellanzb.py.
Comment verifier que le programme fonctionne.

Hors ligne

#46 Le 23/04/2007, à 12:06

alain13

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

salut
nouveau sur ubuntu je viens d installé hellanzb et j arrive pas a lancer le programme !!!
comment lance t'on ce programme?
meric pour votre aide

Hors ligne

#47 Le 23/04/2007, à 12:50

jimble

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

@ beware
Normalement tu le vois en console.
Donne nous le résultat de

gksudo gedit /usr/etc/hellanzb.conf

@ alain13
Pour le lancer tape dans une console

hellanzb.py

Dernière modification par jimble (Le 23/04/2007, à 12:52)


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#48 Le 23/04/2007, à 14:03

alain13

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

salut
dans la console ca donne ceci

alain@alain-laptop:~$ hellanzb.py

hellanzb v0.13 (config = /usr/etc/hellanzb.conf)
Exiting: FatalError'>: Unable to create directory for option: Hellanzb.POSTPONED_DIR dirName: /home/alainnzb/daemon.postponed/ error: [Errno 13] Permission non accordée: '/home/alainnzb'

Hors ligne

#49 Le 23/04/2007, à 17:05

jimble

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

Tu n'as pas les droits pour télécharger directement dans /home tape en console:

sudo chmod 777 /home/alainnzb/nzb

sinon essai en mettant le répertoire de téléchargement, apparement en ce qui te concerne  "alainnzb", dans /home/ton_répertoire_personnel/alainnzb/
Donc dans ton hellanzb.conf il faut modifier:
# Important locations
Hellanzb.PREFIX_DIR = '/home/ton_répertoire_personnel/alainnzb/'


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#50 Le 23/04/2007, à 18:26

alain13

Re : TUTO comment utiliser GraBit sous linux

re
apres avoir fait les manip que tu m explique j ai reussi a avoir ca comme message

alain@alain-laptop:~$ hellanzb.py

hellanzb v0.13 (config = /usr/etc/hellanzb.conf)
(changeme) Opening 4 connections...
hellanzb - Now monitoring queue...

Hors ligne