#1 Le 20/10/2011, à 11:42
- abelthorne
Thunderbird et CardDAV ?
Bonjour,
J'aimerais utiliser un carnet d'adresses partagé au format CardDAV avec Thunderbird 7.0.1. Apparemment, il n'y a pas de fonctionnalité native. J'ai trouvé une extension "SoGo Connector" mais qui n'est compatible que jusqu'à la version 3 et Thunderbird ne veut pas l'installer. Je suppose que ça vient de l'idée idiote de Mozilla de faire n'importe quoi avec les numéros de version tous les 15 jours...
Bref, est-ce qu'il y a un moyen simple et pérenne d'utiliser un carnet CardDAV avec Thunderbird ou je reviens à Evolution ?
#2 Le 20/10/2011, à 12:07
- lool_lauris
Re : Thunderbird et CardDAV ?
Salut,
Je ne connais pas cette extension "SoGo Connector" mais peut-être est-il possible de la bumper.
Si tu ne sais pas faire, vois ceci => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 01#p322301
Je suppose que ça vient de l'idée idiote de Mozilla de faire n'importe quoi avec les numéros de version tous les 15 jours...
Arrêtez de cracher dans la soupe dès que vous avez le moindre problème.
La fondation Mozilla est faite des milliers de bénévoles qui œuvrent pour fournir des logiciels libres de très haute qualité. Sans elle, le monde du libre ne serait probablement pas ce qu'il est, Mozilla est une pierre importante de l'édifice du libre.
Et si l'on devait rester à des versions anciennes qui n'évoluent, d'une part personne ne les utiliserait mais surtout elles seraient totalement obsolètes dans un environnement qui bouge vite.
Les extensions quant à elles, ne sont pas développées par Mozilla mais par des développeurs indépendants, et c'est tout à leur honneur. Certains mettent à jour en fonction des évolutions, d'autres non.
Enfin, si tu veux, tu peux toujours t'orienter vers d'autres logiciels de messagerie, mais je doute que tu trouves l'équivalent d'extensions adaptables.
Bye,
lool
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#3 Le 20/10/2011, à 12:42
- abelthorne
Arrêtez de cracher dans la soupe dès que vous avez le moindre problème.
La fondation Mozilla est faite des milliers de bénévoles qui œuvrent pour fournir des logiciels libres de très haute qualité. Sans elle, le monde du libre ne serait probablement pas ce qu'il est, Mozilla est une pierre importante de l'édifice du libre.
Et si l'on devait rester à des versions anciennes qui n'évoluent, d'une part personne ne les utiliserait mais surtout elles seraient totalement obsolètes dans un environnement qui bouge vite.
Je ne crache pas dans la soupe (ça ne change rien à la qualité des logiciels eux-mêmes) mais leur idée de changer les numéros de version en faisant n'importe quoi juste parce que Google le fait et leur bouffe des parts de marché, alors que leur environnement logiciel est basé sur le fait que les extensions doivent être prévues pour des versions précises, c'est d'une connerie sans nom. Pour moi, ils se sont tiré une balle dans le pied et au vu des réactions lorsqu'ils ont annoncé cette décision, je ne suis pas le seul à le penser.
#4 Le 20/10/2011, à 19:28
- lool_lauris
Oui, bon ... t'as essayé de bumper l'extension ?
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#5 Le 20/10/2011, à 19:35
- abelthorne
Non. Je cherche une solution pérenne. Soit une extension qui est compatible avec Thunderbird 7.0.1 directement, soit une fonctionnalité native que j'aurais loupée. Je n'ai aucune envie de m'amuser à bidouiller des extensions à chaque fois qu'il y aura une mise à jour de TB.
#6 Le 21/10/2011, à 09:31
- el cameleon
Je pense qu'il faudrait déjà ajouter ta voix à ce rapport de bug:
Bug 546932 - Add support for online address books using the CardDav format. ainsi qu'à la requette sur GetSatisfaction: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess … like_apple (n'hésite pas à poster un commentaire, ça la fera remonter ;-) )
Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N
#7 Le 07/11/2011, à 15:12
- Tamarou
Bonjour,
J'aimerais utiliser un carnet d'adresses partagé au format CardDAV avec Thunderbird 7.0.1.
Je relance ce sujet pour savoir où vous en êtes avec cette synchro.
S'il est assez facile de "bumper" sogoconnector et de créer le carnet d'adresses distant, Thunderbird ne veut pas le synchroniser. Il ne demande même pas le mot de passe du serveur.
Avez-vous trouvé une solution qui fonctionne ?
#8 Le 07/11/2011, à 15:41
- abelthorne
Non. J'ai laissé tomber pour le moment.
#9 Le 18/02/2012, à 16:05
- Titik
Hello du nouveau!!!
Sogo est désormais compatible avec thunderbird 10!!! Donc c'est du tout bon !!!!!
#10 Le 18/02/2012, à 17:08
- Tamarou
Ah ! merci.
C'est reparti pour un test.