Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 05/11/2011, à 14:54

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

1emetsys a écrit :

J'attends toujours  les réponses à ma question de Monsieur Omniscient alias faustus et du non moins omniscient mouplot ...

Je suppose que c'est la réponse à cette question :

Mais quelle est donc ta solution ?

Et la tienne (mis à part voter Hollande dès le premier tour)?
Si tu as lu mon poste précédent, si tu as suivi les liens donnés sur ce forum, je suppose que tu as compris qu'il y avait une (au moins) alternative au système actuel, mais aussi qu'en aucun cas je n'ai à proposer UNE solution, la solution est à construire collectivement sur les bases maintes fois explicitées sur ce forum.

#502 Le 05/11/2011, à 14:58

mloupiot

mrey68 a écrit :

Faustus: j'en n'ai rien à secouer de ce que font les gens....s'ils veulent se shooter ou prendre du prozac, qu'ils le fassent...mais que ça se limite à ça, c'est à dire  qu'ils ne remplissent pas un imprimé de remboursement sécu ou  la carte vital là où elle est

Mais putain ! Tu ne comprends pas que pour certains ce type de médocs sont indispensables à leur survie ? Tu vis chez les Bisounours ?

#503 Le 05/11/2011, à 15:02

1emetsys

mloupiot a écrit :
1emetsys a écrit :

J'attends toujours  les réponses à ma question de Monsieur Omniscient alias faustus et du non moins omniscient mouplot ...

Je suppose que c'est la réponse à cette question :

Mais quelle est donc ta solution ?

Et la tienne (mis à part voter Hollande dès le premier tour)?
Si tu as lu mon poste précédent, si tu as suivi les liens donnés sur ce forum, je suppose que tu as compris qu'il y avait une (au moins) alternative au système actuel, mais aussi qu'en aucun cas je n'ai à proposer UNE solution, la solution est à construire collectivement sur les bases maintes fois explicitées sur ce forum.

une (au moins) alternative au système actuel : pourrais-tu expliciter cette assertion ?

J'ai cherché, je ne vois à par foutre la société à feu et à sang ! Ce qu'il serait bon d'éviter car ce sera là aussi les plus faibles qui trinqueront → Syrie !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#504 Le 05/11/2011, à 15:12

mloupiot

1emetsys a écrit :

J'ai cherché

Ben, t'as pas du trop chercher !

je ne vois à par foutre la société à feu et à sang ! Ce qu'il serait bon d'éviter car ce sera là aussi les plus faibles qui trinqueront

Encore ce vieux poncif ! Décidément tu ne peux t'empêcher de faire dans le misérabilisme !

#505 Le 05/11/2011, à 15:28

1emetsys

mloupiot a écrit :
1emetsys a écrit :

J'ai cherché

Ben, t'as pas du trop chercher !

je ne vois à par foutre la société à feu et à sang ! Ce qu'il serait bon d'éviter car ce sera là aussi les plus faibles qui trinqueront

Encore ce vieux poncif ! Décidément tu ne peux t'empêcher de faire dans le misérabilisme !

Alors cette solution ? Elle consiste en quoi ?

J'ai un cœur de Breizh.

#506 Le 05/11/2011, à 15:31

PPdM

De toutes les façons se sont toujours les plus faibles qui trinquent, donc ne changeons rien! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#507 Le 05/11/2011, à 16:06

side

faustus a écrit :

QUE DOIT FAIRE LA GAUCHE AVEC L’UE ET AVEC L’EURO ?

Très intéressantes interventions de Samir Amin (les 2 premières vidéos, les seules que j'ai vues, pour l'instant)

+1.000.000.000

Je suis en train de regarder. Au début de la seconde vidéo Samir Amin (+ Jacques Nikonoff) parle de ce que moi j'appelle nationalisme. Il dit aussi que la mondialisation n'est pas la mondialisation mais impérialisme mondial. Ca, j'appelle ça mondialisme. Bon. J'y retourne.

Tiens, tous les pseudos-humanistes pro-immigration, misérabilistes chariteux abscons et chantres de l'immigration choisie peuvent aussi se prendre 20 minutes pour écouter ce que Nicolas Agbohou a à leur dire.

« Alors, ce nouvel internationalisme vas se construire par le départ [...] de pays qui récupérerons leur souveraineté nationale. » - Jacques Nikonoff.

+ ∞

Dernière modification par side (Le 05/11/2011, à 18:52)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#508 Le 05/11/2011, à 17:53

ptilou

mionpiot a écrit :

la solution est à construire collectivement sur les bases maintes fois explicitées sur ce forum.

Et tu tentes d'expliquer ça à 1emetsys. Non mon garçon, (ou fille après tout je ne sais si mioupiot est masculin ou femminin mais on s'en fout), donc non disais-je 1emetsys veut une solution pas de la démocratie une solution. Et cette solution devra respecter le cadre établit, ou en d'autres termes, les critères de gestion des épiciers qui nous gouvernent: toute activité non immédiatement rentable doit cesser, pour un secteur du service public l'équilibre budgétaire est le minimum à atteindre et bien sur la propriété privée doit rester le 1er des droits de l'homme. Bon c'est sur qu'avec de telles contraintes t'es mal barré et effectivement il ne te reste plus qu'à voter Hollande dès le 1er tour (il a des stocks de vaseline réformée pour aider la pilule à passer).
Plus sérieusement, après une absence, je suit à nouveau ce topic et une chose toute bête m'a sauté au visage, si j'ose dire. A travers la multitude de post se dégage en fait 2 tendances pus que lourdes. D'une part les gens dont l'horizon indépassable est le système qui règne actuellement. Parmi leurs représentants les plus notables je citerai 1emetsys et mrey68. D'autre part des gens qui dans leurs réflexions (qu'elles me plaisent ou pas) font l'effort d'envisager qu'un autre système est possible. Tu en fait partie ainsi bien sur ainsi que faustus, berneri, et bien d'autres. Je me classerai bien cette catégorie si la modestie ne m'en empêchait. La discussion entre ces 2 catégories est bien évidement impossible: Tu vas à la pêche? Non je vais à la pêche etc... 
Aux tenants de la 1ère catégorie je citerai bien une conséquence des théorèmes d'incomplétude de Goëdel qui pourrait se résumer ainsi: il est impossible de prouver le validité (ou l'invalidité) d'un système sans en sortir. Mais je ne pense pas que celà aurai le moindre effet si ce n'est de me faire "rentrer dans le lard" bien que là je ne parle pas politique mais logique formelle.
Fort heureusement pour la survie, et surtout l'intérêt, de ce topic, il reste une mine (petite) d'info. Merci a Pierguiard pour son lien au sujet du G20, à faustus pour son lien vidéo, à Skippy pour les infos qu'il balance régulièrement et à tous les autres qui ne se contentent pas de polémiquer stérilement.

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#509 Le 05/11/2011, à 18:04

1emetsys

ptilou a écrit :
mionpiot a écrit :

la solution est à construire collectivement sur les bases maintes fois explicitées sur ce forum.

Et tu tentes d'expliquer ça à 1emetsys. Non mon garçon, (ou fille après tout je ne sais si mioupiot est masculin ou femminin mais on s'en fout), donc non disais-je 1emetsys veut une solution pas de la démocratie une solution. Et cette solution devra respecter le cadre établit, ou en d'autres termes, les critères de gestion des épiciers qui nous gouvernent: toute activité non immédiatement rentable doit cesser, pour un secteur du service public l'équilibre budgétaire est le minimum à atteindre et bien sur la propriété privée doit rester le 1er des droits de l'homme. Bon c'est sur qu'avec de telles contraintes t'es mal barré et effectivement il ne te reste plus qu'à voter Hollande dès le 1er tour (il a des stocks de vaseline réformée pour aider la pilule à passer).
Plus sérieusement, après une absence, je suit à nouveau ce topic et une chose toute bête m'a sauté au visage, si j'ose dire. A travers la multitude de post se dégage en fait 2 tendances pus que lourdes. D'une part les gens dont l'horizon indépassable est le système qui règne actuellement. Parmi leurs représentants les plus notables je citerai 1emetsys et mrey68. D'autre part des gens qui dans leurs réflexions (qu'elles me plaisent ou pas) font l'effort d'envisager qu'un autre système est possible. Tu en fait partie ainsi bien sur ainsi que faustus, berneri, et bien d'autres. Je me classerai bien cette catégorie si la modestie ne m'en empêchait. La discussion entre ces 2 catégories est bien évidement impossible: Tu vas à la pêche? Non je vais à la pêche etc... 
Aux tenants de la 1ère catégorie je citerai bien une conséquence des théorèmes d'incomplétude de Goëdel qui pourrait se résumer ainsi: il est impossible de prouver le validité (ou l'invalidité) d'un système sans en sortir. Mais je ne pense pas que celà aurai le moindre effet si ce n'est de me faire "rentrer dans le lard" bien que là je ne parle pas politique mais logique formelle.
Fort heureusement pour la survie, et surtout l'intérêt, de ce topic, il reste une mine (petite) d'info. Merci a Pierguiard pour son lien au sujet du G20, à faustus pour son lien vidéo, à Skippy pour les infos qu'il balance régulièrement et à tous les autres qui ne se contentent pas de polémiquer stérilement.

Et tu as trouvé ça tout seul ?

Sinon, tu fais partie de la bande à faustus  lol lol lol

J'attends toujours la solution de faustus ou de cet autre moupiot car malgré ce que tu dis, rien n'a été développé que des bribes sans cohésion ( liens de ci de là) mais un raisonnement tenu et personalisé, que néni !

S'assoir sur les dettes n'étant pas une solution satisfaisante bien entendu au regard du marasme économique que cela créerait rien que chez les petits épargnants en premier lieu !

Quant à sortir de l'euro, n'importe quoi : un franc qui ne vaudrait plus rien pour cause de dévaluation : nous pourrions alors tous aller à pieds sans pétrole et donc sans produits de base pour l'industrie et adieu veaux, vaches cochons, avec quoi ils paieraient leur gazole les agriculteurs ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/11/2011, à 18:11)

J'ai un cœur de Breizh.

#510 Le 05/11/2011, à 18:04

side

ptilou a écrit :

@faustus : wink

lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#511 Le 05/11/2011, à 18:13

TiBi

systeme1 a écrit :

On devrait interdire les forums politiques aux ados...

Et les vieux croulants devraient songer à laisser la place à la relève pour mieux s'occuper à changer leurs protections pour incontinence...

systeme1 a écrit :

J'attends toujours  les réponses à ma question de Monsieur Omniscient alias faustus [...]

Il utilise probablement le merveilleux script nous permettant de nous libérer de tes insanités nauséabondes...

le vieux croulant en manque de couches culottes a écrit :

Ce qu'il serait bon d'éviter car ce sera là aussi les plus faibles qui trinqueront → Syrie !

Que penses-tu de cette vidéo ou l'on voit près d'un million de syriens et syriennes manifestant pour affirmer leur soutien au gouvernement Assad : https://www.youtube.com/watch?v=fGjvfuWjaDQ

Et de celle-ci où l'on voit des snipers rebelles tirer sur la foule et les policiers : https://www.youtube.com/watch?v=amHAQoDq4uY et dont "l’Observatoire Syrien des Droits de l'Homme" (OSDH), mystérieusement basé à Londres, s'est empressé d'en accuser le gouvernement Assad ?

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#512 Le 05/11/2011, à 18:16

1emetsys

TiBi a écrit :
systeme1 a écrit :

On devrait interdire les forums politiques aux ados...

Et les vieux croulants devraient songer à laisser la place à la relève pour mieux s'occuper à changer leurs protections pour incontinence...

systeme1 a écrit :

J'attends toujours  les réponses à ma question de Monsieur Omniscient alias faustus [...]

Il utilise probablement le merveilleux script nous permettant de nous libérer de tes insanités nauséabondes...

le vieux croulant en manque de couches culottes a écrit :

Ce qu'il serait bon d'éviter car ce sera là aussi les plus faibles qui trinqueront → Syrie !

Que penses-tu de cette vidéo ou l'on voit près d'un million de syriens et syriennes manifestant pour affirmer leur soutien au gouvernement Assad : https://www.youtube.com/watch?v=fGjvfuWjaDQ

Et de celle-ci où l'on voit des snipers rebelles tirer sur la foule et les policiers : https://www.youtube.com/watch?v=amHAQoDq4uY et dont "l’Observatoire Syrien des Droits de l'Homme" (OSDH), mystérieusement basé à Londres, s'est empressé d'en accuser le gouvernement Assad ?

Ouais, le topic n'est pas interdit aux ados la preuve roll

Merci de ton intervention, ça sent bien la diatribe de cour de collège...  lol (c'est même pas au niveau lycée)

J'ai un cœur de Breizh.

#513 Le 05/11/2011, à 18:16

TiBi

Berneri a écrit :

Après, c'est sûr que l'efficacité des anti-dépresseurs en tant que molécules n'est pas démontrée, mais on parle là d'une maladie mentale, et l'effet placebo, en tant que phénomène culturel, peut être utiliser pour soigner, ne serait-ce que pour montrer au patient que l'on s'occupe de lui. Et c'est particulièrement important pour quelqu'un en dépression. C'est d'ailleurs le cas (et je ne parle pas d'homéopathie : là, c'est du charlatanisme).

En quoi l'effet placebo d'antidépresseurs « dont l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » serait plus important que l'effet placebo de solutions homéopathiques « dont l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ?

En quoi les antidépresseurs dont « l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ne relèveraient pas autant du charlatanisme que l'homéopathie dont « l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ?

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

#514 Le 05/11/2011, à 18:20

PPdM

TiBi a écrit :
Berneri a écrit :

Après, c'est sûr que l'efficacité des anti-dépresseurs en tant que molécules n'est pas démontrée, mais on parle là d'une maladie mentale, et l'effet placebo, en tant que phénomène culturel, peut être utiliser pour soigner, ne serait-ce que pour montrer au patient que l'on s'occupe de lui. Et c'est particulièrement important pour quelqu'un en dépression. C'est d'ailleurs le cas (et je ne parle pas d'homéopathie : là, c'est du charlatanisme).

En quoi l'effet placebo d'antidépresseurs « dont l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » serait plus important que l'effet placebo de solutions homéopathiques « dont l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ?

En quoi les antidépresseurs dont « l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ne relèveraient pas autant du charlatanisme que l'homéopathie dont « l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ?

Plus 10²

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#515 Le 05/11/2011, à 18:22

TiBi

systeme1 a écrit :

Merci de ton intervention, ça sent bien la diatribe de cour de collège...  lol (c'est même pas au niveau lycée)

Je ne m'attendais pas à mieux d'un vieux croulant en mal de reconnaissance, refusant aux générations actuelles d'espérer un avenir meilleur...

#516 Le 05/11/2011, à 18:30

side

Le front de Gauche se trompe. La désobéissance à l'U.E est une chimère, c'est idiot et anti-légaliste ... J'suis pas prêt de prendre ma carte au PG moi ... Z'ont pas bougé d'un iota depuis un an sur ce sujet.
Souveraineté populaire/monétaire sans souveraineté nationale, c'est du flan.

#517 Le 05/11/2011, à 18:35

1emetsys

TiBi a écrit :
systeme1 a écrit :

Je ne m'attendais pas à mieux d'un vieux croulant en mal de reconnaissance, refusant aux générations actuelles d'espérer un avenir meilleur...

Ah ah, tu me donnes bien de l'importance !

Hé, mais c'est incroyable, il croit que mon point de vue le brime... Sauf qu'il omet de penser que j'ai des enfants, jeunes adultes, et que j'espère pour eux un meilleur avenir.

Quand on ne sait pas : on ne raconte pas n'importe quoi !

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/11/2011, à 18:35)

J'ai un cœur de Breizh.

#518 Le 05/11/2011, à 18:42

ptilou

1emetsys a écrit :

Sinon, tu fais partie de la bande à faustus

Bheu même pas... Tu sais bien que j'ai des maîtres à penser, des affreux, même des fois ils sont ricain comme Chomsky. wink  Celà dit je ne fait partie d'aucune bande et si faustus en avait une (bande) j'en serai effectivement plus proche que de toi. Mais stop je me laisse aller à une polémique sans aucun intérêt.

1emetsys a écrit :

S'assoir sur les dettes n'étant pas une solution satisfaisante bien entendu au regard du marasme économique que cela créerait rien que chez les petits épargnants en premier lieu !

Comme nous sommes dans la polémique je me laisse aller encore une fois au sarcasme. Les petits épargnants ont 2 grosses tares: la 1ere ils sont épargnants, la 2ème ils sont petits. La conséquence c'est que quoi qu'il se passe ils l'auront dans le cul.

Dernière modification par ptilou (Le 05/11/2011, à 18:44)

#519 Le 05/11/2011, à 18:45

TiBi

1emetsys a écrit :

Hé, mais c'est incroyable, il croit que mon point de vue le brime... Sauf qu'il omet de penser que j'ai des enfants, jeunes adultes, et que j'espère pour eux un meilleur avenir.

J'ose avec peine m'imaginer le lavage de cerveau qu'ils ont dû subir et cela me donne la nausée... Aussi pire que les ultra radicaux de l'extrême droite chrétinienne de Dies Irae !

Dernière modification par TiBi (Le 05/11/2011, à 18:46)

#520 Le 05/11/2011, à 18:47

1emetsys

ptilou a écrit :
1emetsys a écrit :

Sinon, tu fais partie de la bande à faustus

Bheu même pas... Tu sais bien que j'ai des maîtres à penser, des affreux, même des fois ils sont ricain comme Chomsky.;) Celà dit je ne fait partie d'aucune bande et si faustus en avait une (bande) j'en serai effectivement plus proche que de toi. Mais stop je me laisse aller à une polémique sans aucun intérêt.

Ouais, Chomsky... Dieu quoi !  lol 

Mon dieu que tes disciples sont disciplinés !  lol lol

ptilou a écrit :
1emetsys a écrit :

Comme nous sommes dans la polémique je me laisse aller encore une fois au sarcasme. Les petits épargnants ont 2 grosses tares: la 1ere ils sont épargnants, la 2ème ils sont petits. La conséquence c'est que quoi qu'il se passe ils l'auront dans le cul.

Tes parents ou grands-parents font peut-être partie des petits épargnants que tu sembles détester et...

Un jour, toi aussi, tu feras partie de leur cohorte !

Mais évidemment tu es encore trop jeune mon petit loup !  tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/11/2011, à 18:48)

J'ai un cœur de Breizh.

#521 Le 05/11/2011, à 18:49

The Uploader

TiBi a écrit :
Berneri a écrit :

J'crois surtout que les lobbys de l'homéopathie prétendent que c'est plus efficace que les placebos (ce qui n'a jamais été prouvé), et que ça n'en est pas (alors que c'est chimiquement de l'eau, à force de diluer comme un malade). C'est surtout là que ce situe le charlatanisme, AMHA.

M'enfin c'est un vieux débat réchauffé qui est déjà passé sur le TdCT.

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_h … emannienne

Dernière modification par The Uploader (Le 05/11/2011, à 18:53)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#522 Le 05/11/2011, à 18:59

Berneri

TiBi a écrit :
Berneri a écrit :

Ben il me semble que je l'ai expliqué dans la citation. Ce qui est important quand on est en dépression, c'est de se sentir écouté et soutenu, les anti-dépresseurs peuvent donner l'impression au patient que le médecin s'occupe de lui. Bon, j'admets que les « solutions» (une molécule diluée dans de l'eau à plus de 10E-23, ce n'est plus une solution, c'est de l'eau) homéopathiques peuvent avoir ce rôle.

Ah tiens, ça :

TiBi a écrit :

Joli exemple de confusion. Si l'efficacité des anti-dépresseurs en tant qu'anti-dépresseurs est douteuse — et clairement, leur évaluation doit être revue et approfondie — il n'y a aucun doute en revanche sur le fait que l'effet des petites billes de sucre que l'on appelle  « médicament » homéopathique ne dévie pas de ce qui est observé pour un effet placebo. Dans le cas des trucs homéopathiques, leur absence d'effet au-delà  de l'effet placebo (qui est essentiellement de nature culturelle) est donc très bien démontrée, elle.

L'homéopathie est une arnaque, et contrairement à ce que ses défenseurs croient, elle ne vaut pas mieux que l'industrie pharmaceutique « classique » : son but est aussi de faire du fric.

The Uploader a écrit :

J'crois surtout que les lobbys de l'homéopathie prétendent que c'est plus efficace que les placebos (ce qui n'a jamais été prouvé), et que ça n'en est pas (alors que c'est chimiquement de l'eau, à force de diluer comme un malade). C'est surtout là que ce situe le charlatanisme, AMHA.

Voilà quoi.

Dernière modification par Berneri (Le 05/11/2011, à 19:01)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#523 Le 05/11/2011, à 19:06

PPdM

Et la mémoire de l'eau vous en faites quoi? roll

lol

#524 Le 05/11/2011, à 19:10

1emetsys

pierguiard a écrit :

Et la mémoire de l'eau vous en faites quoi? roll

lol

Un grand moment de sciences offert par les laboratoires Boiron... wink

J'ai un cœur de Breizh.

#525 Le 05/11/2011, à 19:12

ptilou

1emetsys a écrit :

Un jour, toi aussi, tu feras partie de leur cohorte !

Mais évidemment tu es encore trop jeune mon petit loup !

Comme tu te permets de m'appeler mon petit loup je vais m'autoriser à t'appeler mon gros lapin. Donc, mon gros lapin, tu es visiblement atteint de troubles neuronaux, surement lié a ton grand age, et qui te font perdre la mémoire. Nous avons déjà, il y a quelques mois, discuté des questions d'age et il s'est avéré que j'étais, hélas pour moi, presque du même age que toi. Soigne toi vite, mon gros lapin, avant que les médocs ne soient plus remboursés et que ton épargne ne soit partie en fumée.
Quand à faire partie des épargnants, petits ou gros, il faudrait pour cela que l'état providence, tant décrié et à juste titre, me verse un peu plus que les 15,14€ quotidiens auxquels l'ASS me donne droit. Mais je suppose que c'est encore trop au regard des problèmes que doit affronter la France en ces temps de crise.