Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 06/11/2011, à 15:49

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#577 Le 06/11/2011, à 16:46

1emetsys

L'une, je dis bien l'une, des raisons de l'ouverture de lits privés au sein de l'hôpital public a été de retenir certains pontes de la médecine en leur offrant de gagner plus tout en les conservant en tant que médecin et professeur !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#578 Le 06/11/2011, à 16:52

side

Mais laissez donc les médecins tranquilles !! Tas de **** !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#579 Le 06/11/2011, à 16:54

PPdM

side a écrit :

Quels medecins?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#580 Le 06/11/2011, à 16:54

1emetsys

side a écrit :

PLAIT-IL ?

On discute et paf, v'la un troll... tongue

J'ai un cœur de Breizh.

#581 Le 06/11/2011, à 16:55

PPdM

pierguiard a écrit :
side a écrit :

Quels médecins?

Aurions nous touché un orgueil corporatiste?

#582 Le 06/11/2011, à 16:59

side

pierguiard a écrit :

Quels medecins?

Tous !

1emetssy a écrit :

On discute et paf, v'la un troll...

J'trouvais que ça manquait un peu ... roll

pierguiard a écrit :

Aurions nous touché un orgueil corporatiste?

Carrément ! Je suis médecin ! lol lol Hippocrate toussa j'connais bien !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#583 Le 06/11/2011, à 17:02

PPdM

Tout médecin est un saint et les autres de sales pécheurs!! tongue

Carrément ! Je suis médecin ! lol lol Hypocrite toussa j'connais bien !

Dernière modification par pierguiard (Le 06/11/2011, à 17:03)

#584 Le 06/11/2011, à 17:07

side

pierguiard a écrit :

Tout médecin est un saint et les autres de sales pécheurs!!

Vous vous attaquez à un épiphénomène. Vous faites le jeu de ceux que vous prétendez vouloir combattre. Et ces derniers s'en frottent les mains, vous faites exactement comme ils vous dictent de faire.

On peut remplacer médecins par Arabes, parce que des Arabes qui profitent du système des aides sociales, bah devinez quoi ... ça existe ! Ouhlala Votez FN \O/

#585 Le 06/11/2011, à 17:13

PPdM

Serieusement, dans une profession quelqu'elle soit, nier le fait que des mandarins, ou supposés tel, fassent le jeux du pouvoir,industrie et autres est pire que d'en parler.
Un grande partie des médecins font un travail admirable, une partie font ce boulot comme d'autres vont a l'usine, et une partie ne font que faire du fric et se foutent de la déontologie.
Tu peux remplacer Médecins, par la profession que tu veux, ça marche aussi.
C'est comme cela,c'est la nature humaine!

Dernière modification par pierguiard (Le 06/11/2011, à 17:50)

#586 Le 06/11/2011, à 17:16

1emetsys

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Tout médecin est un saint et les autres de sales pécheurs!!

Vous vous attaquez à un épiphénomène. Vous faites le jeu de ceux que vous prétendez vouloir combattre. Et ces derniers s'en frottent les mains, vous faites exactement comme ils vous dictent de faire.

On s'est attaqué ? Mais nous n'avons fait qu'une constatation !

side a écrit :

On peut remplacer médecins par Arabes, parce que des Arabes qui profitent du système des aides sociales, bah devinez quoi ... ça existe ! Ouhlala Votez FN \O/

M'sieur, M'sieur on peut aussi remplacer médecins par Rom ?   lol

Bon sérieusement, side tu as fumé quoi ?

Mais il n'a pas fumé... C'est ça le pire ! tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/11/2011, à 17:17)

J'ai un cœur de Breizh.

#587 Le 06/11/2011, à 17:28

side

pierguiard a écrit :

D'accord, enfin, si on veut.

Quelles conclusions peux tu tirer de cet état de fait ?

1emetsys a écrit :

Mais nous n'avons fait qu'une constatation !

Je constate que la plupart des dealers/fraudeurs de la CAF sont des Arabes et des Noirs.

1emetsys a écrit :

M'sieur, M'sieur on peut aussi remplacer médecins par Rom ?

Bien sûr ! Tu peux aussi remplacer par fascistes si ça te chante !

1emetsys a écrit :

Mais il n'a pas fumé... C'est ça le pire !

Qu'est ce que tu en sais ??

#588 Le 06/11/2011, à 17:52

PPdM

side a écrit :
pierguiard a écrit :

D'accord, enfin, si on veut.

Quelles conclusions peux tu tirer de cet état de fait ?

Les mêmes que toi, sans doute, aux bons de faire le ménage, dans la mesure de leur moyens, et de cesser de faire du corporatisme.

#589 Le 06/11/2011, à 19:53

side

pierguiard a écrit :

aux bons de faire le ménage

Qu'est ce qu'un bon médecin ?

pierguiard a écrit :

dans la mesure de leur moyens

Quels sont les moyens en question ?

pierguiard a écrit :

et de cesser de faire du corporatisme.

pierguiard a écrit :

roll

#590 Le 06/11/2011, à 20:33

PPdM

Vous avez une instance de contrôle, servez vous en!

#591 Le 06/11/2011, à 20:51

side

moi a écrit :

Carrément ! Je suis médecin ! lol lol Hippocrate toussa j'connais bien !

Ceci était ironique ... je ne suis pas du tout médecin. C'est même, j'm'en suis rendu compte il y a peu, le territoire scientifique dans lequel je suis le plus susceptible d'avaler n'importe quelle sornette. Racontez moi un truc sous couvert de médecine, et je vais le croire comme un bon con ... m'enfin maintenant je le sais, alors j'me ferais plus baisé, enfin ... j'essayerais.

pierguiard a écrit :

Vous avez une instance de contrôle, servez vous en!

J'imagine que c'est le cas. Qu'elle soit efficace ou peu, ou pas, est un autre problème. Mais quel corps de métier peu se targuer d'avoir une instance de contrôle similaire ? Ou est l'instance de contrôle de l'artisanat ? Ou est l'instance de contrôle de l'industrie ? Et surtout que font-elles ? Qui préside ces instances ? Qui établit les normes ?

Voilà pourquoi je dis que vous vous "attaquez" à un épiphénomène. Le médecin n'est rien qu'un bouc-émissaire de plus.

#592 Le 06/11/2011, à 20:56

Astrolivier

en début de semaine deux bateaux sont partis discrètement (pour pas emmerder les autorités turques) de turquie vers gaza. deux équipes de militants humanitaires et journalistes sont maintenant détenus par israël

http://www.democracynow.org/

une journaliste était une correspondante de democracy now (un vrai JT étasunien qui démontre qu'un vrai JT est possible, et pas nécessairement un aggrégat de propagande gouvernementale et marchande)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#593 Le 06/11/2011, à 21:22

PPdM

@side relis mieux mon post, il me semble que tu as oublié une partie.
le gouvernement de sarko est un  exemple de politiciens plus ou moins complices si ce n'est vendus aux lobbies de toutes sortes, ce n'est pas pour autant que TOUT les politiciens sont pourris ou incompétents.
Il y a de merveilleux toubibs ce n'est pas pour autant que TOUT les médecins sont de merveilleuses personnes.
Dénoncer les agissement de mauvaises personnes n'implique pas que toute la profession est dans les combines, refuser de le faire, de la part de ceux qui font le même métier, sous prétexte que  ce sont des confrères, est ce rendre complices de leurs agissements.
Dans mon boulot je connais des gens qui le font le mieux possible, et d'autres qui sont des charlatans, si ce n'est des escrocs, je le dis et ne les defends pas.
Le fait de faire le même métier, ne me rend pas obligatoirement solidaire de gens qui font mal ce métier et encore moins de ceux qui sont malhonnêtes.

#594 Le 06/11/2011, à 21:27

ginette

en début de semaine deux bateaux sont partis discrètement (pour pas emmerder les autorités turques) de turquie vers gaza. deux équipes de militants humanitaires et journalistes sont maintenant détenus par israël

J'avais lu ça ici
A suivre de près

Bon ça fonctionne pas...si parmi vous qqun a facebook recherche " CanadaBoatGaza " malheureusement l'expédition semble tourner court.

Rien ne les arrête les Israeliens...et tout se fait en douce mais il n'y a pas que les israeliens

Dernière modification par mrey68 (Le 06/11/2011, à 21:35)

#595 Le 06/11/2011, à 21:58

PPdM

mrey68 a écrit :

J'avais lu ça ici
A suivre de près

Bon ça fonctionne pas...si parmi vous qqun a facebook recherche " CanadaBoatGaza " malheureusement l'expédition semble tourner court.

Rien ne les arrête les Israeliens...et tout se fait en douce mais il n'y a pas que les israeliens

ton lien est mort,
Et essayez de poster des liens en français , qui est la langue de ce forum, merci pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas l'anglais couramment.
Je sais je ne suis pas très snob, ni prétentieux! tongue

#596 Le 06/11/2011, à 22:22

jeanf

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#597 Le 06/11/2011, à 22:35

ginette

ton lien est mort,
Et essayez de poster des liens en français , qui est la langue de ce forum, merci pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas l'anglais couramment.

Je l'avais signalé...c'est un lien fesse-bouc, ils présentaient le projet
Voilà un autre lien ici mais désolé encore en anglais mais très complet

Non, le site a une version française !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par mrey68 (Le 06/11/2011, à 22:36)

#598 Le 06/11/2011, à 22:45

PPdM

mrey68 a écrit :

ton lien est mort,

Je l'avais signalé...c'est un lien fesse-bouc, ils présentaient le projet
Voilà un autre lien ici mais désolé encore en anglais mais très complet

Non, le site a une version française !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tankeyou! tongue

#599 Le 06/11/2011, à 23:14

ginette

Selon le quotidien HAARETZ a écrit :

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ministre de la défense, Ehoud Barak, tentent de lever l'opposition d'une majorité de ministres contre une attaque visant les installations nucléaires iraniennes, a indiqué, mercredi 2 novembre, le quotidien Haaretz.
Pour preuve, le quotidien croit savoir que l'armée de l'air israélienne s'exerce, sur une base italienne de l'OTAN, pour des attaques à distance. L'armée a aussi procédé à un essai de tir de missile à partir de la base militaire de Palmachim, près de Tel Aviv. Sans préciser de quel type de missile il s'agit, Ehoud Barak s'est réjoui d'"une réalisation technologique impressionnante et [d']un grand pas en avant pour Israël dans les domaines de l'espace et des missiles".

Impossible de savoir si ces manœuvres militaires ont un lien direct avec les visées israéliennes contre l'Iran. Dan Meridor, vice-premier ministre israélien chargé du renseignement et du nucléaire, a tenu à dissocier l'essai de missile de mercredi et les rumeurs sur une éventuelle intervention militaire. "Les deux choses sont vraiment distinctes", a-t-il dit à la radio de l'armée.

Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, a aussitôt déclaré que l'Iran ne resterait pas sans bouger. "Les Etats-Unis savent que toute attaque du régime sioniste contre l'Iran produira de sérieux dommages, non seulement contre ce régime mais aussi contre les Etats-Unis", a-t-il affirmé, ajoutant : "Nous sommes totalement préparés et sommes prêts avec les équipements adéquats à punir toute erreur" de la part d'Israël.

PRESSIONS ÉCONOMIQUES

Lundi, M. Barak avait démenti des informations des médias israéliens selon lesquelles il aurait d'ores et déjà pris la décision avec M. Nétanyahou d'attaquer l'Iran, malgré l'opposition des chefs de l'armée et du renseignement. Selon le journal israélien, la majorité des membres du "forum" des huit ministres les plus importants, est, elle aussi, opposée à une telle opération. Seuls MM. Nétanyahou, Barak et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman soutiennent "l'option militaire" contre l'Iran.

En revanche, le ministre de l'intérieur et chef du parti ultra-orthodoxe Shass, Elie Yishaï, Dan Méridor (ministre chargé des services de renseignement), Benny Begin (ministre sans portefeuille), Moshé Yaalon (ministre chargé des affaires stratégiques) et Youval Steinitz (finances) sont contre. Selon ces opposants, Israël doit continuer à tenter de mobiliser les pays occidentaux pour exercer des pressions économiques sur l'Iran dans la mesure où l'Etat hébreu ne peut pas se permettre d'agir militairement seul sans coordination avec les Etats-Unis.

TÊTES NUCLÉAIRES

Haaretz, citant des ministres et des hauts responsables de la défense et des affaires étrangères, affirme que le rapport que doit rendre public l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA) le 8 novembre sur le programme nucléaire iranien aura "une influence décisive" sur le gouvernement israélien.

Israël, ennemi juré de la République islamique d'Iran, et les pays occidentaux accusent cette dernière de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que Téhéran dément. L'Etat hébreu est considéré comme une puissance atomique dans la région mais il n'a jamais ni confirmé ni nié avoir des têtes nucléaires. Israël a testé mercredi avec succès un système de propulsion de fusée à partir de la base de Palmahim au sud de Tel-Aviv, a annoncé le ministère de la défense. La radio publique citant des experts militaires étrangers a pour sa part indiqué qu'il s'agissait d'un missile balistique sur lequel il est possible d'adapter des têtes nucléaires.

Ca date du 2 novembre, mais ça reste chaud.

#600 Le 07/11/2011, à 10:23

mazarini

J'ai entendu des remarques très intéressantes à propos des césariennes. Certains médecins pratiquent 2 fois plus de césariennes que les autres, idem pour certaines cliques.
Les hypothèses pour expliquer ce phénomène :
- médecins moins bon qui préfèrent "assurer" au moindre doute
- demande de confort de femmes
- médecins préférant les accouchements planifiés
- cliniques augmentant les actes et donc leur rentabilité

Les 2 premiers points sont à mon avis discutable : précaution et prise en charge de la douleur. Cependant je pense qu'il y a beaucoup de pistes dans ce genre pour réduire le cout de la sécurité sociale. Le conseil de l'ordre des médecins pourrait se pencher sur ce genre de problème afin de contrôler les pratiques.

Pour prendre un exemple personnel, pour le dernière grossesse de ma femme, son médecin lui a fait une échographie (non facturée !) en noir et blanc par mois. Ca ne la pas empêcher de prescrire les 3 échographies payantes chez un collègue avec du matériel en couleur. A part le plaisir de la qualité de l'image pour nous (difficile de résister), je doute de l'intérêt médical de ces 3 échographies.         

La santé n'a pas de prix, mais il faudrait définir ce qui est souhaité et ce à quoi on décide de renoncer. Entre passer des examens préventifs trop souvent ou passer des examens pas forcément utiles et ne pas soigner il y a un juste milieux que les médecins en général et le conseil de l'ordre devraient aider à approcher.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)