Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 07/12/2011, à 19:51

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Accepter le principe ou l'excuse de réalité !!!
autant se foutre un balle dans la tête tout de suite.
La réalité n'existe pas, pas en tant que tel, cela ne veut rien  dire!
C'est juste la perception d'un environnement qui varie en fonction de l’observateur, ta réalité n'est pas la mienne, n'est pas celle de Berneri ou de Side, on ne peut se mettre d'accord que sur les choses que l'on  perçoit de la meme façon, Les divergences, face au même problème, entre Sarko et Merkel te le démontre tout les jours.
Merkel voit les choses selon l'angle des Allemands complètement  traumatisés par l'entre deux  guerre et les résultats que cela entraîné.
Sarko les voit selon le point de vue du vainqueur, et d'un pays qui a redressé sa situation, d’après guerre, en se servant de la planche a billets, comme le fait l’Angleterre ou les USA, sans que cela entraîne de catastrophe.
La réalité de Merkel est différente de celle de Sarko.
Ce n'est même pas qu'elle est buté, elle ne veut, ne peut, voir la situation  comme la voit un  anglais ou un français.
Donc le réalité c'est quoi? qui peut réellement dire ce qui est réel de ce qui ne l'est pas?
Les gens qui gagnent bien leur vie n'ont pas la moindre idée de comment vivent les pauvres, leur réalité est différente et il est difficile de penser autrement.

Dernière modification par pierguiard (Le 07/12/2011, à 19:52)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1602 Le 07/12/2011, à 19:59

Berneri

1emetsys a écrit :

Encore faudrait-il que j'aie envie de t'opposer quoique ce soit !

Pourquoi donc me répondre ?

1emetsys a écrit :

Discuter avec quelqu'un quasiment empreint de fanatisme ne sert à rien !

Là, mon gars, t'en as trop dit ou pas assez. Précise, s'te plaît, je meurs d'envie de savoir en quoi je suis fanatique, et, surtout de quoi je le suis. Parce que notre dernier échange m'a plutôt donné l'impression que le fanatique haineux (des chercheurs, en l'occurrence), c'était toi.

Mais sûrement, du haut de ta pensée isolée libérée de l'influence des autres, et néanmoins si proches des réalités de ce bas monde, tu dois voir des choses que moi, avec mon jeune âge relatif. Éclaires-moi de ta sagesse de boîte de production de télé-réalité. Vas-y, ô maître, j'attends ta parole en tremblant…

1emetsys a écrit :

Le reste c'est bon pour les gamins qui croient encore au grand soir !

Fait longtemps que je n'y crois plus. Très longtemps. Et ça fait longtemps que je sais que « le grand soir » est une image d'Épinal. Parce que, quand on a un minimum de formation politique, on sait que la révolution du type « prise du palais d'hiver », c'est surtout un truc pour effrayer le prolo et le bourgeois. Quand on a un minimum de culture politique, on sait que « révolution » implique beaucoup plus que ça… Une « révolution » ça n'est possible que dans un moment historique donné, un moment qui implique la réunion de pas mal de facteurs.

Quand on a un minimum de conscience politique, on sait que la « révolution », n'est pas pour demain en France. Pour autant, faut-il mettre l'esprit critique au vestiaire ? Je ne crois pas.

C'est marrant, ton chantage — sur lequel je me suis déjà exprimé —, c'est typiquement ce dont je parle. Bon, si vraiment, c'est le seul argument des fanatiques du PS (aka système1), ledit parti a effectivement du souci a se faire quand a sa réélection. Un peu plus de substance serait le bienvenu parce que, perso, je ne donne pas dans ce genre de suivisme.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1603 Le 07/12/2011, à 20:08

Astrolivier

rien à voir, est-ce que quelqu'un saurait trouver le ficher mms qui est censé être ici :

http://www.pluzz.fr/manipulations-une-h … 22h00.html

c'est une bonne série documentaire et ça me ferait chier de pas avoir vu un des épisodes.
j'utilise habituellement le sript de ®om, mais avec cette page il me dit :

$ ./pluzz url http://www.pluzz.fr/manipulations-une-histoire----2011-12-04-22h00.html
Extension not managed : ''

une soluce ?

(ps : pas envie de créer un sujet pour ça, et vu les discussions passionnante du moment tongue )

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1604 Le 07/12/2011, à 20:24

The Uploader

Même avec wireshark, je ne trouve rien qui contiennent "MMS" dans les paquets réseaux.. (bon le réseau n'est pas ma spécialité, mais bon).

Mais c'est un chouette problème. smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1605 Le 07/12/2011, à 20:27

PPdM

Salut Je comprend pas bien ton souci, perso je la lis très bien sur firefox
Par contre je ne crois pas qu'il existe de version a télécharger

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1606 Le 07/12/2011, à 20:37

The Uploader

Je crois que c'est justement pour la télécharger.

J'essaie diverses manières, (comme mplayer --dumpstream), mais c'est assez chaud. hmm

</HS>

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1607 Le 07/12/2011, à 20:47

compte supprimé

Je n'arrive même pas à lire la vidéo. Ça affiche "chargement" dans le player et il ne se passe plus rien...

#1608 Le 07/12/2011, à 20:48

1emetsys

pierguiard : ce que j'entendais par principe de réalité c'est que le grand soir n'existe pas : c'est tout !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1609 Le 07/12/2011, à 20:49

compte supprimé

The Uploader a écrit :

J'essaie diverses manières, (comme mplayer --dumpstream), mais c'est assez chaud. hmm

</HS>

A condition d'avoir l'adresse du flux, pour commencer...

Dernière modification par faustus (Le 07/12/2011, à 20:49)

#1610 Le 07/12/2011, à 20:56

Astrolivier

pierguiard a écrit :

Salut Je comprend pas bien ton souci, perso je la lis très bien sur firefox
Par contre je ne crois pas qu'il existe de version a télécharger

si tu peux la lire, tu peux la télécharger wink

@tous, bon, ça confirmerait plutôt ce que je soupçonnais, il ne doit pas y avoir de fichier dispo, pluzz a du se planter quelque part (ça arrive de temps à autre)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1611 Le 07/12/2011, à 20:59

Astrolivier

The Uploader a écrit :

</HS>

ben généralement, je préfère la commande mimms, parce qu'elle me permet de reprendre quand le téléchargement plante (et j'ai une ligne qui culmine à 60ko/s, donc ça m'arrive souvent).

mais là... rien, aucun fichier mms. et ce alors que j'en télécharge d'autre dans le même temps

#1612 Le 07/12/2011, à 21:05

PPdM

Ben non, ou je ne vois pas comment, le multimedia c'est pas ma spécialité, !ais je n'ai trouver aucun lin pour le faire

#1613 Le 07/12/2011, à 21:08

The Uploader

faustus a écrit :
The Uploader a écrit :

</HS>

Ben j'ai tenté une URL qui m'a semblé la bonne, mais quedale..

#1614 Le 07/12/2011, à 21:10

Astrolivier

pierguiard a écrit :

Ben non, ou je ne vois pas comment, le multimedia c'est pas ma spécialité, !ais je n'ai trouver aucun lin pour le faire

tu veux dire que tu arrives à voir la vidéo (celle du lien que j'ai donnée, pas une autre, qu'on soit bien d'accord) ?

parce qu'il semble que tu sois le seul.

mais par principe, si tu vois une vidéo sur ton ordi, c'est que tu l'as téléchargé. après il y a les drm et cie pour essayer de palier à ce "défaut économique", mais dans le principe, y'a pas le choix.

#1615 Le 07/12/2011, à 21:11

1emetsys

http://www.pluzz.fr/manipulations-une-h … 22h00.html

Marche super bien  cool

Encore une enquête du 4eme pouvoir ! Si décrié ici mais pourtant si nécessaire !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1616 Le 07/12/2011, à 21:15

Astrolivier

The Uploader a écrit :
faustus a écrit :
The Uploader a écrit :

</HS>

Ben j'ai tenté une URL qui m'a semblé la bonne, mais quedale..

si tu veux, voici celle de la semaine dernière (encore en mémoire dans mon terminal)

$ mimms -r mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/geoloc/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S48/J2/351346_docu_011011_4_309156.wmv

et d'il y a deux semaines

$ mimms -r mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/geoloc/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S47/J3/348973_docu_011265_0_308382.wmv

mais je pense pas que ça aide beaucoup

Dernière modification par Astrolivier (Le 07/12/2011, à 21:16)

#1617 Le 07/12/2011, à 21:17

The Uploader

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

tu veux dire que tu arrives à voir la vidéo (celle du lien que j'ai donnée, pas une autre, qu'on soit bien d'accord) ?

mais par principe, si tu vois une vidéo sur ton ordi, c'est que tu l'as téléchargé. après il y a les drm et cie pour essayer de palier à ce "défaut économique", mais dans le principe, y'a pas le choix.

Si c'est du vrai streaming, c'est uniquement en mémoire vive. D'ailleurs, les dernières versions de Flash n'enregistrement plus dans /tmp ou ailleurs, à ce que j'ai compris (ce n'est pas le cas quand je vais sur Youtube par exemple, alors qu'avant c'était le cas. Et youtube est/était connu pour faire du "faux streaming", a.k.a. du "progressive download").

Oui la page fonctionne, il faut juste Flash.

Mais je suis d'accord, c'est forcément téléchargé. Mais c'est bien obfusqué.. hmm

edit : si akamai/akamaistream.net ça aide (wireshark semble me trouver des paquets contenant ce string, mais après pour les déchiffrer..), d'ailleurs j'aurais du y penser, il revient souvent celui-là (que ce soit sur pluzz.fr ou ailleurs).

Dernière modification par The Uploader (Le 07/12/2011, à 21:22)

#1618 Le 07/12/2011, à 21:25

Astrolivier

The Uploader a écrit :

heu, tu m'as fait peur, et au cas où je viens de vérifier (avec firefox qui a flash, alors que sur mon konqueror habituel, je m'y refuse)

et donc, je ne vois toujours rien, et ça me parait normal puisque c'est censée être moonlight et pas flash. mais donc ceux qui ont moonlight peuvent voir la vidéo ? parce que dans ce cas là, il doit bien y avoir un fichier quelque part....

à voir

#1619 Le 07/12/2011, à 21:34

PPdM

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

Ben oui mais je suis sur Mint12
1323286383.png

#1620 Le 07/12/2011, à 21:36

The Uploader

j'arrive à ça (pas sûr que ce soit le bon stream) :

http://ftvodhdsecz-f.akamaihd.net/z/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2011/S48/J7/55471385-20111204-,398,632,934,k.mp4

Mais hé, "403 forbidden".. hmm

Bon en analysant les paquets avec Wireshark, et en recherchant akamai, j'pense que c'est possible... (par contre en recherchant "mms", Wireshark ne trouve rien).

Je demanderai demain aux "réseaux" de ma classe.

Astrolivier a écrit :
The Uploader a écrit :

heu, tu m'as fait peur, et au cas où je viens de vérifier (avec firefox qui a flash, alors que sur mon konqueror habituel, je m'y refuse)

et donc, je ne vois toujours rien, et ça me parait normal puisque c'est censée être moonlight et pas flash. mais donc ceux qui ont moonlight peuvent voir la vidéo ? parce que dans ce cas là, il doit bien y avoir un fichier quelque part....

à voir

Ben j'ai pas moonlight (j'ai préféré ne pas le remettre car la version sur l'AUR est vieille. Qui dit vieux, dit failles de sécurité découvertes..), je n'ai que Flash dans about:plugins de mon Firefox 8, et ça fonctionne très bien. Il me semble que pluzz.fr a certaines vidéos en Flash, d'autres en Silverlight.
Sur une autre vidéo, Silverlight était imposé. Sur celle-ci, ça fonctionne (ou alors je me trompe de site ?).

Dernière modification par The Uploader (Le 07/12/2011, à 21:42)

#1621 Le 07/12/2011, à 21:40

PPdM

je crois qu'ils ont bloqué la source  pour  interdire le téléchargement, j’essaierais de l'enregistrer depuis la freebox.

Ps chapeau le détournement!! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 07/12/2011, à 21:41)

#1622 Le 07/12/2011, à 21:45

Astrolivier

The Uploader a écrit :

Ben j'ai pas moonlight, je n'ai que Flash dans about:plugins de mon Firefox 8, et ça fonctionne très bien. Il me semble que pluzz.fr a certaines vidéos en Flash, d'autres en Silverlight.
Sur une autre vidéo, Silverlight était imposé. Sur celle-ci, ça fonctionne (ou alors je me trompe de site ?).

bon ben je regarderai. c'est peut-être parce que je suis encore avec la 11.04. mais je regarde des fois des vidéo en flash, même si ça marche plus ou moins. en tout cas  il est installé (à cœur défendant et compartimenté unquement chez firefox) . merci.

#1623 Le 07/12/2011, à 23:30

ginette

Merkel voit les choses selon l'angle des Allemands complètement  traumatisés par l'entre deux  guerre et les résultats que cela entraîné.
Sarko les voit selon le point de vue du vainqueur, et d'un pays qui a redressé sa situation, d’après guerre, en se servant de la planche a billets, comme le fait l’Angleterre ou les USA, sans que cela entraîne de catastrophe.
La réalité de Merkel est différente de celle de Sarko.

Je ne comprends pas trop ton point de vue mais j'en devine certains aspects.qui me permettent de te répondre.
Les allemands...le peuple, ne sont pas traumatisés du tout par les guerres...etc...ils ont tourné la page et ils ont bien raison. On ne va pas trainer ses histoires éternellement quand même. ON a fait la paix un jour et on n'en cause plus. Les allemands d'aujourd'hui sont faits d'une génération qui n'a pas connu la guerre, et qui  ne se sent redevable de rien du tout. Si ils ont gardés certains codes, style, ne jamais montré un sentiment anti juif, ou simplement raciste. D'ailleurs les allemands sont un peuple tout à fait pacifique; dans la situation actuelle ce qu'ils regardent, c'est leur porte monnaie, ils savent qu'ils payent + que les autres et leur business pour continuer leur redressement.
Nous sommes très, mais vraiment très mal venus de leur rappeler les temps anciens, c'est + que du mauvais gout, on ferait mieux de s'occuper des crasses dont nous avons été responsables
Si Merkel fait de l'ombre à sarko, c'est somme toute, tout à fait normal, il faut bien une locomotive.
Une dernière chose: Quand Hollande parle de fraternité blabla...à mon avis il s'en tirerait certainement moins bien que sarko, qui ne se débrouille quand même pas trop mal pour ce qui concerne l'Europe, le tandem franco allemand...etc..en arrivant à être force de proposition avec le peu d'armes que nous ayons. Donc je disais Hollande...oui....il s'est rendu en Allemagne, à Berlin en particulier...que je sache il n'a rencontré que le SPD....because, pour les allemand, son voyage était un non évènement dont ils se tapaient royalement.
Voilà,, je n'ai pas de liens, c'est juste l'opinion dont me font part ceux que je rencontre, de l'autre coté du Rhin.
On les fait chier les allemands, puisque si leur note demain est abaissée, c'est parce que nos piètres espérances de croissance les fragilisent, nous sommes leurs 1er clients, et les voilà sanctionnés d'avoir pour 1ers clients l'Europe.
Pas facile après ça pour une Merkel , de composer en politique extérieure, sans se mettre à dos ses compatriotes.
Das ist real Politik
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 07/12/2011, à 23:34)

#1624 Le 08/12/2011, à 00:33

side

@Astrolivier : D'habitude chez pluzz ils utilisent silverlight mais là en l’occurrence ils ont pris du flash sur cet épisode, et ça fonctionne bien si on a flash d'installé. Sinon tes liens mms sur les autres épisodes sont morts. Pour ceux qui voudraient regarder cette excellente série documentaire, on retrouve les vieux épisodes sur mega-streaming.info. Google Vidéo

@mrey68 : pierguiard ne parlait pas d'un traumatisme de la guerre mais d'un traumatisme de l'entre-deux guerre. Qui est, quoique tu en penses, un fondement des directions politiques allemande, un fondement de la politique économique allemande. La règle est : on ne dévalue pas la monnaie. Et le peuple allemand est tout à fait ok avec cette idée.
C'est à des années-lumières de la vision française en ce qui concerne l'usage de la monnaie comme outil politique. En France, habituellement, on fait des dévaluations compétitives.
C'est la politique réaliste.
lol

La réalité du Mark et du Franc n'ont jamais eu le même sens. Le Mark fût un bloc monolithique intouchable à la stabilité parfaite. Le Franc fût un flux instable et versatile. De là à faire des analogies rapide avec les mentalités populaires à grand coup de stéréotypes ... bah c'est assez simple en fait.

Dernière modification par side (Le 08/12/2011, à 00:34)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1625 Le 08/12/2011, à 00:46

PPdM

Exactement les Allemands ont la hantise des brouettes de billets pour acheter  du pain .
Le prix au détail passe de l'indice 1 en 1913 à 750 000 000 000 en novembre 1923. Les prix des repas servis au restaurant varient selon l'heure de la commande et l'heure à laquelle l'addition est présentée, si bien que les restaurateurs doivent offrir des plats en plus à leurs clients1
Sauf que les causes de l'hyper inflation de cette époque n'existe plus, mais c'est la peur Allemande, comme certain français gardent la peur du boche.
C'est irrationnel, des deux cotés, mais encré en eux.
J'écoutai un économiste, ces jours ci, qui disait que si l'euro explosait en vol, le "dmark" coterait au alentours de 2€ et le "francs" tomberait en dessous d'un euro ce qui  fait que l'Allemagne ne pourrait quasiment plus exporter, et nous quasiment plus importer, pendant quelque temps, conclusion, l’économie européenne ne serait plus grand chose pendant pas mal de temps.
Personne n'y a intérêt y compris nos adversaires  commerciaux, les systèmes financiers j'en suis  moins  sur. hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 08/12/2011, à 00:47)